• bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre et maman

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    N'ayant pas de nouvelle de mon pote Pierre

    je l'ai sonné sur Messenger, il était 6H du matin chez lui ptdrrr

    donc il m'a rappelé 4H après …. hihihi

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    il a fait toute la côte caraïbes sud de la colombie

    , de belles plages, mais on se retourne au secours, ce n'est plus le même décors. 

    très sale, il a dormi dans une pièce ou il pleuvait, et les rats sont partout...

    beaucoup de détritus par terre, les poubelles, la pauvreté ...

    a vu des endroits plus beaux que ça .

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    ils étaient a carthagène où il faisait très chaud

    sont revenus à Medellin (cf map) où il y fait une température tempérée

    il est avec Pierre le fils de ma pote cathynette

    vont faire la route du café … 

    pour rejoindre Bogotta 

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    Medellin ville moderne de Colombie 

    à l'intérieur des terres, il y fait 25/27° agréable comme température

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     (photo du net)

     

     la route du café 

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    un caféier  

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    de beaux paysages j'adore les cocotiers immenses ...

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre

     

    allez je bois un kawa à votre santé !!!! 

     

    voilà pour Pierre, retour en France prévu vers la mi-avril

    il sera parti 3 mois et demi.

     

    BONNE SEMAINE A TOUS .

     

     

    Soleil mais fait plus frais, bien que dans mon grenier sous les toits, je n'ai jamais froid !

    Kiné ce matin , j'amène maman avec moi, elle a rdv  à 11H30 et moi à 11H45.

    ça va un peu mieux, son traitement est moins fort que le mien, vu son âge mais ça fait effet, elle apprécie.
    par contre ça l'abrutie un peu, mais elle a beaucoup moins mal, faut qu'elle s'habitue je pense.

    Allez une bonne semaine à tous, et un gros bizou FLO 

     

     

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre et maman

     

    un cognassier du japon, je pense

    car tout petit arbuste

     

    bonne semaine à tous - news de mon pote Pierre et maman

     

    nettement moins haut que mon pommier du japon 

    et les feuilles sont différentes.

     

    voilà 

     

     

     

     

    « bonne semaine à tous bon samedi a vous en cette si belle journée .... »

  • Commentaires

    34
    Mardi 9 Avril 2019 à 11:21

    On a du mal à croire qu'il y a tant de pauvreté là-bas en voyant ces paysages!

    C'est l'envers du décor...

    33
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:50

    Bonjour Flo,

    désolée d'être en retard, bon anniversaire, et pleins de bisous.

    Je suis contente que ta maman aille mieux.

    32
    Samedi 6 Avril 2019 à 04:43

    tres tres bon anniversaire chere flo avec ce beau gateau que tu as acheté  59 ans c est tout jeune moi j aie 13 ans juste de plus que toi mais le hic c est qu une année ça passe tres vite de plus en plus en vieillissant mais c est la vie 

    tres bon week end en famille 

     je t embrasse bien fort 

    31
    Samedi 6 Avril 2019 à 02:57
    Bonjour flo Passe une très bonne journée et un bon WE Avec amitiés René de Chine
    30
    Samedi 6 Avril 2019 à 00:03

    Bonsoir Flo !! J'ai failli rater ton anniversaire !!clown Alors avec mes excuses, je te souhaite un excellent anniversaire, une très belle journée, entourée des tiens, et que tu puisse enfin profiter d'un peu de répit entre tes douleurs et celles de ta maman...Si j'ai bien lu ton commentaire chez moi, cela va mieux pour elle avec les séances de kiné et son appareil qui la soulage beaucoup, et toi tu barbotte...Mais tu vas voir, cela va être bénéfique pour toi aussi dans quelques jours, il faudra sans doute quand même quelques manipulations...En attendant, souffle bien tes bougies, et profite bien de ta journée d'anniversairetongue Grosses bises

    29
    Vendredi 5 Avril 2019 à 23:10

    Coucou ma p'tite Flo,

    c'est toi qui a raison j'ai confondu, c'est bien du pavot de Californie et non un cosmos (qui sot de toutes les couleurs, je n'en ai pas en ce moment). Voilà pour mes fleurs.

    Et toi ça a l'air de te faire un peu de bien ta marinade dans le bain à 32 ou 33°, c'est vrai que si on ne bouge pas on a froid. Je vois ça quand je nettoie la piscine avec l'aspirateur, il ne faut pas bouger quand elle est à 28° je mets la combinaison. Autrefois la piscine n'était pas couverte et l'eau en début de saison était à 21° et j'aspirais autant que je pouvais pendant 1H1/2 et j'étais ensuite en hypothermie toute la soirée. J eme souviens on allait ensuite chez des amis et im 'ont vu arriver avec deux grosses vestes sur le dos, ils me croyait malades car en plein soleil encore et couverte ainsi, moi qui avait toujours trop chaud, ça devait faire effet (lol). Je ne supportais pas l'eau à 30° alors que maintenant je trouve cela juste bien!

     Bon ton pote Pierre c'est un vrai baroudeur, mais il n'a pas de sciatique etc! Tu vas vraiment faire un trip avec lui ? Moi je me méfierais. Bon si c'est pour aller en Asie il y a le décalage horaire dans le mauvais sens.

    Moi j'ai dis adieu à tous ces voyages, déjà que je ne peux pas aller jusqu'à Majorque ou la Corse, je reste là en France. Nos longues vacances nous restons en France et en Ardèche, il n'y a pas encore de tiques mais des moustiques, mais il ne faut pas des moustiques tigres. En mai (dernière semaine et juin les 2 premières ça devrait aller)

    Bon weekend mon amie avec de petits bibis et un gros bizou! (pluriel Bizoux) Sylvie

    Faut pas oublier demain ??????

     

      • Samedi 6 Avril 2019 à 09:08

        t'inquiète sylvie avec pierre on commencer par Majorque hein . comme ça je serai le guide et je dirigerai les opérations !

        et si jamais j'allais en asie avec lui on ferait les iles,  koh samui, koh pipi et peut être un peu le nord de la thailande là où il fait moins chaud, mais en se posant, et le matin prendre son temps pas se lever à 6h quoi, car lui se couche à 22H et à 6H du matin il est prêt pour partir à l'aventure, ça le grise de découvrir ,des contrées inconnues… mais bon il va sur 70 ans il a eu 69 en février a encore la forme, il en profite car mon ex (ami de pierre) est décédé y a 2 ans, son pote claude, ya un an presque et le gd philippe un pote aussi, y a 4 mois du coup à décidé de profiter un max.. avant partait tous les 3/4 ans maintenant il veut partir tous les ans, un jour ne pourra plus il en est conscient.

    28
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:41

    bonsoir ma belle ,avec de l'avance bon anniversaire , contente que du côté santé , tout s'arrange , triste journée encore aujourd'hui , grosse gelée , un peu de soleil et un vent pas bien chaud , bon wk-end , bisous

    27
    Vendredi 5 Avril 2019 à 20:41

    Bonsoir Florence, et bon anniversaire, si j'ai bien tout compris. Avec autant de bisous que ton âge....... llooolllll....

    Je suis content de savoir que tu vas un peu mieux ainsi que ta Maman.  Pour ton pote qui voyage dans ces pays d'Amérique du sud: je ne suis pas du tout étonné. Dans ces pays là, le paysage et la vie sont bien différents en fonction où tu te trouves et du côté où tu regardes. Les circuits touristiques sont bien différents lorsque tu sorts des sentiers balisés et que tu vas dans l'intérieur des terres, dans les villages, dans les montagnes, dans les endroits reculés des vieux quartiers de certaines villes.

    Pour avoir été, moi aussi, au Pérou et au Guatemala, je t'assure que parfois ça craint et la misère est pitoyable. Les tours-opérators se gardent bien de s'éterniser dans ces endroits que parfois tu es obligé de traverser. Mais ce sont des pays magnifiques, avec des gens extrêmement accueillants et hospitaliers. Il ne faut pas regarder trop sur la propreté et l'hygiène, sinon tu ne t'en remets pas. C'est affolant, une vie à laquelle nous ne sommes pas habitués. Pourtant ces gens vivent tranquillement, pas plus malades (voir même moins) que nous. Ils sont habitués et savent attirer les touristes pour quémander quelques biblos ou autres cadeaux ramenés de notre pays.  

    J'ai vu autant d’invraisemblances à Las Vegas, comme je l'ai écris.  Le vieux quartier fourmille de drogués, d’enivrés, de déjantés et la drogue y est vendu ouvertement et librement. Je passe sur le côté prostitution, exhibitions, racolages en tous genres. C'est ce qui fait, à mon humble avis, l'intérêt des voyages: les découvertes, les comparaisons, la réalité bien différente de ce que l'on voit à la télévision. 

    Le prochain grand voyage prévu est justement l'Asie. Nous allons remonter tout le Mékong du Vietnam jusqu'au Cambodge. Sur un petit bateau en bois (style avec roue à aubes que l'on voit dans de vieux films). Une cinquantaine de cabines pas plus. Un périple de 17 jours, sur le bateau principalement et avec des haltes sur les plus beaux sites touristiques. Je pense que, là aussi, j'aurai ma dose de découvertes, d'étonnements, et d'émerveillements. 

    Je te souhaite un excellent weekend et te fais de gros bisous. Je lèverai mon verre à ta santé et à ton anniversaire.

    Gros bisous. 

    26
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:53

    coucou Flo

    j'ai vu ta réponse à mon com, tu es aventurière mais pas trop (comme moi en fait) ;-))) bon mais comment ferons nous quand nous serons à Koh Lanta toutes les deux ;-))))))))))))))))))

    Pour l'avion sans elle, j'ai trouvé que seul le dernier épisode était bien, que tout le reste était délayé à l'extrême, mais je comprends qu'ils aient besoin de retombées publicitaires d'une part (si je compte bien cela leur fait 4 coupures pub) et en plus comme c'était tourné dans ma région, cela a sans doute eu des retombées économiques donc c'est mieux comme ça ;-)))

    Pour la disparition, en fait, j'ai regardé sans regarder, je trouvais que c'était long, sombre, bizarre, et soporifique mais j'avais la flemme de chercher autre chose 

    hier soir j'ai regardé "pour une femme" j'ai bien aimé sauf l'atroce scène du poisson, inadmissible... mais j'ai bien aimé voir l'ambiance d'après guerre et aussi un peu celle des années 80 à 90

    ce soir Koh Lanta... je penserai à toi

    je suis contente que la kiné te fasse du bien ainsi qu'à ta maman ! c'est une bonne nouvelle

    et j'ai bien aimé voir ces photos et boire un tit café au passage

    gros bisous

    Am

    25
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:53

    je ne crois pas me  tromper ma chère Flo,

    bisous, bisous de Christiane

    Bon week end, pluvieux ici brrrrr

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:25

        tu es un poil en avance, c'est à cette nuit à 0H40 que j'aurai mes 59 ans 

        mais maman commençait à avoir des contractions là …. 

        merci pour la fleur, le minet, et le gâteau… 

        c'est gentil, et bisous flo

    24
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:43
    Coucou Flo, Merci pour le récit du voyage de ton pote, c’est cool. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    23
    Vendredi 5 Avril 2019 à 06:25

    Bonjour Fli, quel courage de voyager dans de telles conditions !!

    Ta maman va mieux, il faut qu'elle s'habitue au traitement !!

    Belle fin de semaine gros bisous 

    22
    Vendredi 5 Avril 2019 à 01:45
    Bonjour flo ton ami, aime l'aventure, très belles photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    21
    Vendredi 5 Avril 2019 à 01:07

    Coucou ma p'tite Flo,

    oh les nouvelles sont intéressantes mais il faut accepter de dormir avec des rats (s'ils sont en ragout passe encore, mais s'ils viennent dévorer tes doigts de pieds ça ne va plus!) Bon il change de région et ce sera peut être mieux. Bon il revient dans peu de temps, alors il va éviter les risques. J'espère.

    Mais c'est un belle aventure; qui lui tricote de beaux souvenirs pour plus tard. Mais s'il a ça dans le sang il repartira ailleurs!

    Enfin on voit des choses qui vont s'arranger doucement chez ta Maman et toi aussi. Petit à petit vous allez vous sortir de ça. Continuez sagement et respectez bien les consignes et vous allez vous en tirer.

    Plein de gros binis ma joli et un gros bizou. Sylvie.

    20
    Jeudi 4 Avril 2019 à 21:43

    ton ami profite bien, et c'est super pour lui, il le faut !!!
    la douleur on s'y habitue presque, alors forcément c'est de moins en moins douloureux Flo !
    c'est vrai qu'il faut se méfier avec les médicaments, pour les personnes âgées, elles sont tellement fragiles !
    Merci pour toutes ces belles photos qui font du bien Flo !
    bon presque week-end à toi !
    suis heureuse que le kiné te fasse un peu de bien  !

    bisous

    19
    Jeudi 4 Avril 2019 à 21:12

    Salut Flo, quel périple il a entreprit ton copain ! et tous ces paysages qui sont carrément à l'opposé d'ici.

    Je t'explique, il a neigé fort toute la journée. Et maintenant c'est la nuit et le gel s'y met. Les fleurs de la terrasse ont été terrassées (sans blague). Comme quoi la nature fait ce qu'elle veut, quand elle veut et où elle veut !!

    Le sol était bien sec mais de là à le rendre humide de cette façon, c'est pas gentil.

    18
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:58

    Faut pas en vouloir à ton fils. Il a fait de son mieux.

    J'ai lu dans les tests:

    Mise à jour : Le Huawei P20 Lite a été mis à jour quelques temps après la publication de notre test le 29 mars 2018. Celle-ci apporte des optimisations de performances, améliore le bokeh et permet au smartphone de mieux gérer son encoche.

    Il ne doit pas être si mal que ça. Les Samsung sont  plus chers. 

    Tu feras de belles photos quand même.

    Je ne peux comparer tu ne m'as mis qu'une seule photo.

    J'espère que mon vélo arrivera en bon état. Sinon, je demanderai le remboursement.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    17
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:41

    Il devait être content ton pote d'avoir de tes nouvelles matinales, lol, pour les rdv kiné c'est sympa on y va en famille, bise JL

    16
    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:53

    Faut avoir l'esprit aventureux pour voyager comme ton pote.

    D'un autre côté, il se créé des souvenirs fabuleux pour ses vieux jours. 

    Il faut qu'il en profite tant qu'il peut.

    J'ai demandé des nouvelles de mon vélo. D'après la réponse, il est bien parti il y a 1 mois mais il sera livré dans les 65 jours max. Ce qui correspondrait à début mai...  Faut pas être pressé hein?

    Le moineau ne mange pas une cerise verte. Elles ne sont pas encore sorties. Il mange une jeune feuille de bourgeon.

    Les 1 et 2 avril, je suis allé chez mes amis Luce et Patrick près de Brioude . Je l'ai connue sur le blog. Elle m'avait demandé un coup de main pour le configurer. Tu dois y être passé déjà. C'est Passion-naturaile (clic) Ils m'ont emmené photographier un hibou Grand Duc.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Courage à toi et ta maman.

    Bise, Michel

    15
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:59

    Un énorme bisou ma Flo, je ne suis plus capable de faire autre chose!

    Très fatiguée!

    Gigi

    14
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:55

    bonjour flo 

     je suis heureuse de savoir que ça va un peu mieux pour vous deux et toi dans la piscine ça devrait bien te relaxer quand meme , ja ie hate d etre au jour ou tu me diras que ça va enfin bien et que tu ne souffres plus beaucoup sincerement , car je sais que de souffrir est tres prenant pour les autres problemes de santé aussi ça nous met a plat 

     cet apres midi nous sommes entre petites giboulées et soleil et demain dans notre rue c est la fete alors j espere qu il fera beau au moins qu il ne pleuve pas que ça attende samedi 

     ce soir je vais faire un gateau justement pour demain au cas ou pres de chez nous il y aurait des personnes que nous connaissons ce qui arrive souvent , autrement ce gateau ne sera pas perdu car nous le mangerons quand meme bien sur 

     passe une douce fin d apres midi et je t embrasse 

    13
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:38

    Ton pote aime voyager sans trop de confort mais pour moi aussi ce serait difficile et puis, je n'aime pas trop prendre trop de risques...

    Je te souhaite un bel a-mid, le soleil est bien timide aujourd'hui.

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:06

    Ton pote est un grand voyageur ma chère Flo, je veux bien être petite souris et mettre mon confort de côté,

    la température chouette, chouette ..

    Heureuse de savoir que les douleurs de ta Maman s'apaisent

    et les tiennes aussi j'espère ma chère Flo.

    Froid et giboulées ici brr

    Bisous de Christiane

    11
    Jeudi 4 Avril 2019 à 13:45

    coucou Flo

    elles sont bien belles les fleurs du jardin de ta maman

    ça fait du bien de regarder les fleurs

    j'ai photographié les miennes, il faudra que je les mette en article

    Ton pote Pierre est un grand voyageur ! un peu Mike Horn ?

    Tu aurais aimé faire ce genre de voyage avec lui?

    c'est vrai que ce sont de réelles découvertes, du vécu, être au plus près des gens qui vivent comme ça ! mais il faut avoir le goût de l'aventure... 

    gros bisous

    Am

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 14:34

        ça ne me dérangerait pas d'aller avec lui en asie, mais à mes conditions, chaque soir à l'hotel, avec TV wifi, douche et wc lol..

        par contre là il emprunte des routes dangereuses, style la route de la mort au Pérou, bon du coup il n'y va plus , problème pour entrer au perou il lui manque un truc sur son passeport. oui c'est dangereux seul, un peu comme partout, il a des potes à travers le monde, et là est avec le fils de notre pote katynette qui vit au Mexique... 

        et puis ce qui me ferait peur c'est les maladies , les serpents, tout ça … 

    10
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:15

    Coucou Flo, j'ai lu ton précédent article où tu expliques bien ce qu'est une tendinite du moyen fessier...pas drôle du tout ! même si ça fait rire quand on le dit...Le dessin est fort explicite, et je comprends qu'elle souffrait le martyr ! Bon j'ai lu que les séances de kiné la soulagent déjà, tu nous expliqueras ce que lui fait le kiné, c'est toujours intéressant de le savoir...Pour les photos concernant la Colombie, c'est vrai qu'il y a l'image carte postale et l'envers du décor ! Je crois qu'il faut être quand même très aguerri pour faire ce type de voyage, et surtout dans ces conditions où le risque sanitaire est omniprésent, sans parler du risque criminel...Bon, la route du café doit être plus sympa...A cuba où le café est un vrai régal, (spécialité cubaine) les caféiers poussent très haut, aussi haut qu'un cocotier, il faut grimper dedans pour récolter le café, récolte qui se fait à la main...Spectaculaire...Pour les tiennes de séances de kiné, j'espère aussi que cela va te décoincer tes deux hernies (vous faites tout par paire chez vous !!) et félicitation à ton fiston qui a de très bonnes notes...Souhaitons lui le meilleur à savoir qu'il obtienne son diplôme et un emploi stable ensuite...Grosses bises

    9
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:46

    Bonjour ma Flo

    Quel beau périple pour ton ami, il en a de la chance, mais qu'il en profite le plus possible !

    Bon courage pour le Kiné, oui ça fait du bien et j'espère que ça va s'arranger un peu pour vous deux. Donc tu n'as pas repris ton taff ?

    Hier nous avons eus un orage terrible en rentrant de course, beaucoup de grêle, si bien que ce matin elle n'était pas encore toute fondue, le pire c'est mes arbres fruitiers, les fleurs sont toutes au sol, je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de fruits encore cette année, c'était à prévoir avec ces douces journées, on devait le payer

    Bonne journée ma Flo, je vais repasser un peu, car depuis que le linge sèche dehors il est plus froissé que dans le sèche linge, je dois vraiment m'y coller vu qu'hier je n'ai quasiment rien fait

    Gros bisous ma Flo, à plus

    Coco

    8
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:26

    Bonjour Flo !

    Comme dit plus haut, je crois que je n'aimerais pas trop aller dans ce pays malgré de beaux paysages !

     

    J'aime beaucoup les photos de tes fleurs !

    Portez-vous au mieux ta maman et toi-même, je vous le souhaite de tout cœur.

    7
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:35

    Kikou  Flo . Ont peut dire que ton pote Pierre est un grand voyageur et quelle chance il à de voir tout ces beaux pays et paysages mais pas que , les différentes cultures aussi est une bonne approche des gens . Content pour vous deux que les séances de kiné vous soulagent un peu , ma foi c'est déjà ça . Je fais court , mon épouse à aussi de gros soucis de sté , je t'expliquerais en MP . Bonne fin de semaine mon amie , je t'embrasse fort . 

    6
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:49

    De beaux paysages c'est vrai mais ces pays ne m'attirent pas beaucoup je dois le dire.

    Heureux de savoir que les douleurs de ta maman s'apaisent.

    passez une bonne journée.

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:39

    Je suis curieux de voir si le mien de cognassier aura fleuri pendant mon séjour en Espagne.

    Wait and see ( à métaux )

    Bonne journée à toi.

    4
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:30

    Un pays superbe, même si l'hygiène ne correspond pas toujours à nos critères ! J'irais volontiers y faire un tour en tout cas, ton pote a bien du bol d'être là-bas...

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :