• bonne semaine à tous - et demi-pause

    bonne semaine à tous - et demi-pause

     

    après 4 jrs de soleil, c'est couvert et il pleut  snifff

    un tour au bord de marne, elle est encore haute !

     

    bonne semaine à tous - et demi-pause bonne semaine à tous - et demi-pause

     

    le chemin de promenade du bas est encore submergé

     

    bonne semaine à tous - et demi-pause

     

    les bords de marne ont été nettoyés par des bénévoles

    beaucoup de déchets etaient présents dus à la crue, et il y en a encore sur les îles de la marne

    pas pratique pour accéder !!!!

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

     Je me fais un peu rare en ce moment, mais j'ai énormément de choses à faire, surtout niveau ordinateur, il me faut sauvegarder tous mes documents importants, les photos pas grave, kevin pense qu'il peut tout récupérer mais bon dans le doute hein .. une fois que c'est fait, donc il n'y touche pas tant que j'ai pas fait mon truc.. 

    Maman ça va, (je n'ose plus le dire) elle n'est pas sortie ce mercredi, car il pleuvait, j'ai été lui faire le marché,  j'avance comme une tortue, vu que je fais plusieurs trucs en même temps, l'ordi, m'occuper de maman, les papiers pour kevin qui est en plein voeux pour les universités, bts en alternance, ou licence suivant s'il trouve un employeur qui veut bien le prendre en alternance. Il a fait des candidatures à des écoles, et là est convoqué le 2 mai, une école Informatique qui se charge de lui trouver un employeur.. on croise les didis.. 

    bref casse tête chinois, il a demandé bourse, car s'il fait une licence (à la place du BTS) ne sera pas rémunéré, donc je dois fournir des justificatifs de mes maigres ressources, (toujours la même histoire, ressortir mes papiers,photocopies etc..) .. et le ménage à faire aussi, j'en ai partout (surtout des papiers) .. Angélique sa copine vient passer la soirée demain soir et dort à la maison donc voilà kevin va passer l'aspirateur partout, car moi je ne peux plus, et m'aider à ranger aussi..

    et l'urgence l'ordi.. sans compter pôle emploi a qui je dois rendre des comptes ! bon là ma conseillère est absente, (maladie ? formation ? congé ?) bref pas là, donc me fiche la paix.

    aucune réponse du préfet, ni de brigitte Macron, je vais relancer les syndicats qui gèrent mon dossier, enfin vous l'aurez compris, je suis débordée, mais je passerai vous voir de temps en temps mettre des petits com, un peu me délasser, aussi.

    Le taux de plaquette de maman descend bien, elle est contente, elle fait des analyses toutes les semaines, il y a un mois était à  783 000 - ensuite 765 000 je crois, puis 723 000 et là aux dernières analyse 644 000!!! le médicament fonctionne yes ! eureka, on retourne voir l'hématologue le 10 avril  on en saura plus pour le résultat de sa ponction de la moelle épinière.

    Bonne semaine à tous et un gros bibi FLO

     

     

    « La semaine passée en images fleurs printanières pavillon - toujours demi-pause »

  • Commentaires

    24
    Mardi 3 Avril à 17:29

    Ne me parle pas de la pluie,j'en ai marre,il ne fait que pleuvoir dans les Pyrénées!Remarque,grâce à ça,tout est vert!

    Brandon,lui,veut changer de chambre universitaire,car il dit que dans sa résidence,ça pue la pisse!Oui mais bon,il n'y est que le soir,et au moins,il a une chambre...Je lui ai dit que si jamais il ne trouvait rien car tout est pris,il va se retrouver à la rue ou va devoir prendre le train tous les matins et tous les soirs,ou dormir chez un copain,car il est hors de question de louer un studio ou un T1,c'est hors de prix,et il y a les factures qui s'ajoutent.Déjà qu'il n'a même pas 500 euros par mois de bourse...

    Contente de voir que pour ta maman,ça va à peu près.

    23
    Vendredi 30 Mars à 14:31

    j ai écris a brigitte macron pour ma CAF est les 7 000 euros qui se balade rien de rien cela fait 6 mois

    plein de truc a faire tu m étonnes et l ordi sa prend du temps

    tu te régales en resto chez toi c 'est super

    il faut du frais et du gout

    un pti bisous ma doucette

    22
    Vendredi 30 Mars à 11:37

    fais attention ma flo de ne pas te fatiguer de trop car rien que le ménage c est beaucoup d exercice et assez fatiguant  nous on le fait a fond tous les lundi , je passe l aspirateur et mon mari la sepilliere  pour les poussieres c est moi aussi , par contre en ce moment nos vitres sont bien sales surtout celles de la vérenda et il faut absolument qu elles soient nettoyées la semaine prochaine  je fais le bas mon mari le haut enfin on commencent par le haut avec le petit appareil karcher c est pourtant bien vite fait mais avec la pluie c est sale vite fait 

     tres bon vendredi et tres bon week end 

     je t embrasse 

    21
    Emile.
    Vendredi 30 Mars à 11:05
    Coucou Flo. Un sacré planning que ru as et je te souhaite du courage pour tout cela. Bonnes fêtes de Pâques a toi et famille . Je fais court car avec le portable ce n'est pas facile. Gros bisous et à bientôt.
    20
    Jeudi 29 Mars à 18:14

    Flo, je t'ai ajouté un com sur l'article d'avant... Il est urgent... va vite le lire... c'est pour ton ordi !!
    Plein de bisous... Bon courage.

    Cath

    19
    Jeudi 29 Mars à 17:47

    Bonne soirée Flo

    René

    18
    Jeudi 29 Mars à 17:30

    Eh ben ma flo, tu as un planning bien chargé, toi aussi !! Mais je suis contente pour les résultats de ta mère... ouf, cela te fera un souci de moins, c'est déjà ça... quant à kevin, c'est bien qu'il se prenne enfin en charge... tu crois que sa copine le soutient dans ses démarches ? J'espère vraiment qu'il trouve quelque chose de sérieux pour commencer sa vie professionnelle dans de bonnes conditions. Mais déjà, qu'on lui accorde une bourse, sinon je ne sais pas comment vous allez faire !!

    Pour tes lettres, je m'en doutais un peu, mais bon, peut-être qu'ils prennent le temps pour répondre, tu sais... en tout cas Brigitte Macron, elle, elle a des excuses vu tout ce qui se passe en ce moment et où elle est obligée d'aller... Depuis quelques jours elle est d'hommages en hommages et donc n'a sûrement le temps de penser à autre chose... et puis tu ne dois pas être la seule à lui écrire donc il faut de la patience... en tout cas je croise les doigts pour que tout réussisse !! d'autant que c'est bientôt ton anniversaire... ce serait un beau cadeau que tout se décante en même temps wink2

    Moi j'ai enfin terminé le pull de rozy... il est encore plus joli que le précédent sarcastic Je l'ai terminé hier midi et envoyé en colissimo. Le facteur me l'a récupéré dans la boîte aux lettres ce matin... j'attends de savoir s'il lui va bien avant de faire un article avant... on ne sait jamais... normalement, il devrait lui aller à présent puisque j'avais toutes ses mesures... mais je devais prudente wink2. Ce matin il faisait un temps magnifique !! 31° au soleil !! un temps à sortir de mon hibernation... donc comme l'auvent sentait le pipi de chat car le gros Gordon rôde tout autour de la maison depuis une quinzaine de jours, agresse mes chats sans arrêt, du coup quand lui met un jet de pipi, tous les autres passent derrière et font pareil pour remettre leur odeur... j'ai beau nettoyer à chaque fois y a rien à faire, là ça sentait trop mauvais... je ne supporte plus... donc j'ai profité de cette belle journée pour tout sortir (enfin sauf le cumulus et la machine à laver he), tout nettoyer, j'ai fait des lessives de tous les paniers, coussins, plaids qui étaient dans l'auvent, passé la moquette herbe au balai brosse pour nettoyer tant bien que mal (même l'aspi n'enlève rien sur ce machin !), j'ai tout lavé à grande eau, j'ai lavé tous les meubles, bacs, etc. avec du produit qui sent bon puis j'ai vaporisé du fébrèze sur les tissus et sur les meubles... sorti et secoué les tapis devant la porte... Bref, j'ai commencé à 10h et fini à 14h !! 4h à plein régime... quand j'ai arrêté, je pouvais à peine bouger tellement j'avais mal partout !! J'ai fait chauffer une pizza végétale que j'avais au congel (pas le courage de me faire à manger et en plus je profite du soleil pour faire chauffer le four), que j'ai pu manger dehors sur la terrasse tellement il faisait beau (après avoir étendu toutes mes lessives)... Ensuite, j'ai fait le tri de toutes mes granules homéo car tous mes chats sont enrhumés, il me fallait donc trouver de quoi les soigner... j'ai préparé un mélange de granules que j'ai mis à fondre et, à partir de ce soir, tout le monde aura droit à son traitement 3 fois par jours wink2 avec un pipette... ça va plus vite que quand il faut leur donner les granules... Depuis 16h30 je suis sur ma méridienne car le soleil, lui, est caché par les nuages... il me faut me relever pour aller récupérer le linge (on ne sait jamais, s'il repleut tout serait remouillé) mais je t'avoue que j'ai tellement mal, là, que j'ai du mal à me décider à me lever...
    Ensuite, comme toi, j'ai plein de choses à faire :
    - il faut que j'envoie à mon toubib la liste des médocs à me marquer sur l'ordonnance qu'il doit me faire (et que je vais récupérer mardi prochain, jour de mes courses).
    - Il me faut aussi remplir le dossier pour le renouvellement de mon acs (pour la mutuelle) auprès de la sécu et c'est toujours pareil, il faut imprimer plein de papiers... on voit que c'est pas eux qui payent l'encre !! j'essaie de limiter les impressions au maximum vu que j'ai pas les sous pour en racheter, mais bon, là, j'ai pas le choix !
    - J'ai mon thermomètres extérieur qui ne marche plus... Faut que je retrouve la facture pour l'emmener chez Darty voir s'ils peuvent me le réparer... Je crois qu'il a moins de deux ans donc il doit toujours être sous garantie... Comme je sors mardi, je pourrais en profiter pour l'y emmener si je retrouve la facture...
    - Il faut que je prenne rendez-vous avec l'assistante sociale pour demander si on peut trouver une solution pour le chèque énergie car je n'y ai pas droit... mais compte tenu du fait que si j'ai si peu pour vivre c'est que je me suis endettée pour faire des travaux d'énergie renouvelable + le fait que j'ai mon fils qui est à compter sur mes dépenses énergétiques, même s'il ne fait pas de déclaration d'impôts... on peut peut-être trouver un biais pour m'y donner droit... ça me permettrait de récupérer les 30€ par mois que j'ai perdu à cause de la suppression du tarif social edf.
    - Il faut que je fasse mes comptes car ça fait encore plus d'un mois que je ne les ai pas faits et là, comme j'ai reçu le remboursement de l'assurance pour les réparations de la tempête... que je dois aussi payer mon menuisier pour la réparation de la gouttière... faut vraiment que je sache où j'en suis...

    J'ai pas eu le temps de faire tout ça avec le pull que je voulais terminer absolument pour hier... mais là faut vraiment que je me mette à tout ça... + le jardin dont il faut que je m'occupe si le soleil revient car l'herbe pousse trop vite, tu penses, avec l'alternance pluie-soleil qu'on a eu !!

    J'ai pas eu le temps non plus de faire d'article sur mon blog, ni de faire de la pub pour ma boutique... donc faut aussi que je m'occupe de ça... et, tout comme toi, faut que je fasse le ménage... sans parler des étagères à construire enfin, s'il fait beau car je vais pouvoir couper le bois dans le jardin, ce que je ne pouvais pas faire à cause du temps... J'aurais jamais dû commencer la liste, parce que, du coup, je stresse, maintenant !! ouch Je ne sais même plus par quel bout commencer !!

    Bon courage à toi ma flo... et bonne fin de semaine à toi, vu qu'on est jeudi...
    J'ai mis un peu de temps à te répondre oh

    Au fait, je voulais te dire : pour l'attentat à Trèbes... tu sais, à chaque évènement de ce genre, je suis très touchée... mais je n'ai pas peur... je suis touchée parce que je suis dans l'empathie avec les victimes, avec leurs proches... que je me sens de tout coeur avec eux... Mais pour ma part, je ne crains pas grand chose... je vis dans un lieu complètement isolé, donc aucun attrait pour un terroriste... je fais mes courses uniquement dans hypers donc avec des sorties un peu partout... ou dans de toutes petites boutiques bio là aussi inintéressantes pour faire des dégâts... et comme, en plus, je ne sors qu'une fois par mois pour faire tout ça, tu vois, je limite quand même vachement les risques smile... Non, mon stress, ma peine ne sont que pour les gens qui vivent ces drames... et le rêve que j'ai fait la nuit juste après Trèbes c'était en colère, d'ailleurs je râlais après le terroriste en lui disant qu'ils commençaient à nous faire suer (je reste polie wink2) avec leurs attentats et je lui criais tous mes griefs... et je le maîtrisais... donc, tu vois, rien à voir avec de la peur, au contraire, même !!

    Voilà, je te laisse ma flo... je te fais plein de gros bisous... je vais essayer de me lever pour aller chercher les lessives...
    A très bientôt... viens que tu peux...

    Cath

    17
    Jeudi 29 Mars à 15:16

    Tu es super occupée ! justement ce matin je pensais à toi si courageuse dans tous les cas, beaucoup baisseraient les bras -dont moi notamment- mais toi tu prends les pbs à bras le corps sans te décourager.

    Je craignais un peu que le Préfet et la Première Dame ne s'occupent pas de ton cas, car il faut bien le reconnaître, ces gens là n'en ont rien à faire du peuple, ils vivent leur vie de gloire et méprisent les gens, mais j'espérais quand même, et ce que j'espère maintenant c'est que le syndicat fasse son boulot...

    La vie m'a appris qu'on ne peut compter que sur soi-même et sur le Ciel... 

    Bonne nouvelle que le traitement de ta maman fasse effet !

    Je croise les doigts pour que Kévin réussisse à entrer dans cette école informatique, c'est déjà un point très positif qu'il ait été convoqué !

    gros bisous

    Am

    16
    Jeudi 29 Mars à 13:17

    Bonjour Flo,

    a ce que je lis,tu es bien occupé

    prends ton temps bisous

    15
    Jeudi 29 Mars à 13:16

    Je t'admire ma Flo chérie,

    surbookée et toujours debout,

    petit bélier fonce, fonce lol lol et BRAVO à toi.

    Contente pour les nouvelles de ta Maman et j'espère que Kévin obtiendra "des bourses",

    il est bien méritant, reprendre des études cela mérite déjà une belle récompense et si elle est financière, chouette ..

    Bonne soirée avec tes amoureux ma chère amie,

    Bisous, bisous de Christiane

    14
    Jeudi 29 Mars à 12:01

    Bonjour Florence, un petit passage juste pour te donner des nouvelles de Patapon: il va surement bien et doit avoir l'estomac bien plein. Ce matin pas un seul poisson ne remontait pour manger la ration journalière. Tous dévorés....???? tous blottis au fond du bassin..???? Bref, je n'avais pas remis le filet de protection, car je faisais des petits travaux d'aménagement autour de ce point d'eau, Patapon devait surveiller mes agissements, il a du venir de nuit..????? Je suis dégoûté, même la carpe Koï ne refait plus surface..????? Je vais installer un canon anti-aérien devant la maison, ........????????!!!!!!

    Je te souhaite une très bonne journée. Gros bisous. 

    13
    Jeudi 29 Mars à 11:55

    Du boulot sur la planche comme on dit...de quoi voir passer les journées à vitesse grand V...et je comprends que tu sois débordée, moi je suis un peu dans le même cas, beaucoup de trucs à faire, des rendez-vous médicaux, des paperasses, (des comptes à décortiquer, car notre syndic nous met des appels de charges pour travaux qui semblent ne pas avoir été validés par l'AG du mois de juin, faut que je vérifie tout ça, des trucs aussi que j'ai différé faute de temps, (classement de papiers, factures etc..) et ménage..faut absolument que je fasse mes carreaux, mais comme il flotte un jour sur deux...je vais encore attendre...je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches, et pour la sauvegarde de ton ordi (au fait, si ça se trouve, c'est pas grand chose, un problème d'alimentation - le système qui permet de connecter l'ordi au système électrique...si elle est défaillante, ça se coupe, ou bien fait des micro-coupures, qui éteint l'ordi.. à voir...cela se remplace facilement, on l'a déjà fait, car avec mon ordi précédent cela nous est arrivé..vois sur internet comment procéder..) Bises

    12
    Jeudi 29 Mars à 10:45

    Bon on peut dire qu'au moins t'as pas le temps de t'ennuyer ! La pause c'est juste pour le blog je pense, parce que pour le reste y a du boulot hein !

    Gros bisous et bon courage

    11
    Jeudi 29 Mars à 09:59

    Ben voilà il n'y a pas que des mauvaises nouvelles donc tu peux un peu lever le pied. Mais ça, te connaissant, c'est pas facile. On dit bien que le travail c'est la santé mais j'aime encore mieux la suite, NE RIEN FAIRE C'EST LA CONSERVER !!!

    Déjà au milieu de la semaine et Pâques s'annonce avec force pub depuis longtemps. Beurrrkkk ! il semble que le temps sera maussade ? Le lapin n'aura qu'à chaussé des bottes et couvrir ses œufs pour empêcher à la couleur de suinter.

    Bonne fin de semaine.

    10
    Jeudi 29 Mars à 07:52

    Tu es très occupée en effet !! de bonnes nouvelles tout de même pour ta maman et Kevin !!!

    On n'a pas arrêté de bosser aussi ces jours derniers, on a fait le montage d'un abri bois et voiture, pas facile pire que les meubles IKEA !

    on est bien content d'avoir fini !!!

     

    Bonne journée gros bisous 

    9
    Jeudi 29 Mars à 07:27

    Et bien, je comprends que tu n'aies pas beaucoup le temps de venir sur les blogs.

    C'est moins important que tout le reste que tu as à faire.

    Il a gelé cette nuit et j'avais des plantes sur ma table dehors. Pourvu qu'elles n'aient pas pris un coup de froid.

    Je vais te passer un message en privé.

    Bisous.

    8
    Jeudi 29 Mars à 03:37

    Bonjour flo

    a lire tes com c'est plus simple de dire que tu n'aime rien....lol

    héhé je te taquine.....mdr

     

    René de Chine

     

    7
    Jeudi 29 Mars à 02:59

    bonjour flo 

     tout cela est tres tres bien mais que de travail tu es bien courageuse  malgré tout mais repose toi quand meme  

    moi en ce moment je commence  a récuperer un peu et tant mieux car etre toujours h s comme ça ce st pas évident  faut que je fasse faire ma prise de sang sans faute demain matin car la j aie deja petit déjeuner un peu enfin bu un café donc c est loupé pour ce matin 

    autrement dans la journée toujours de la pluie encore et encore 

     tres bon jeudi et sans doute bonne fin de semaine 

     bisous

    6
    Jeudi 29 Mars à 00:35

    Je ne vais pas te saouler de blablabla et de banalités, je vois que tu as d'autres soucis à régler. Je te souhaite bon courage, et bonne semaine. Bisous.

    5
    Mercredi 28 Mars à 23:14

    Coucou ma chère petite (tu dois être plus grande que moi, mais moins vieille na!) Flo,

    bon effectivement tu n'a pas le temps de chômer, tu fais la nique à pôle emploi! Mais tu n'es pas payée pour ça! Tu n'es pas assez touchée par la fibro pour avoir droit à de l'invalidité (mais je crois qu''il faut être psy qq chose pour toucher? Moi c'était pareil tant que tu n'es pas déprimée tu n'es pas invalide! C'est dingue cette histoire, moi qui était trop contente de ne pas avoir de dépression. Il y en a qui en rajoute pour enter dans le rôle, moi je l'y refusais.

    Bon hé bien maman à l'air d'aller de mieux en mieux,c'est super! Et Kévin réfléchit sérieusement à son avenir. Waou!

    Bon lassons ta conseillère prendre le temps de revenir et on verra.

    Bon je me remtes doucement d ea chute j'y pense plus lorsque je suis couchée, c'est là que je remarque les endroits où ça ne se voyait pas,les bleus dispersés sur mon corps et quand j'ai voulu léché la louche de ma soupe,quand je tire ma langue trop loin!

    Pas bien grave tout ça. Allez bonne soirée (heu dodo) et à demain. Des gentils bibis de Sylvie.

    Le6 avril jour anniversaire de ma fille Véronique (là où nous étions c'est aussi l'anniversaire de la mort de Cyann.  cry)

    4
    Mercredi 28 Mars à 20:37

    ..il te faut te dépatouiller encore mais c'est déjà bien pour la santé de ta maman.

    Allez, prend le temps de faire ce que tu as à faire et tu reviendras nous voir quand tu le pourras!

    Gros bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    3
    Mercredi 28 Mars à 19:44

    Flo

     

    Je te souhaite bon courage pour tout faire, en espérant

    bientôt des réponses à tes demandes

     

    2
    Mercredi 28 Mars à 19:24

    Vous êtes pleine de ressources pour affronter tous ces problèmes.

    Il faut garder le moral et le cap !!!

    Bon  pour moi, il y a un mois aujourd'hui que je réalisais mon exploit.

    Encore 15 jours !!!

    Bonne soirée...Jacques

    1
    Mercredi 28 Mars à 19:14

    Et bien pour une demie pause c'est pas mal tout ça, bon courage, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :