• Bonne semaine à tous

    Bonne semaine à tous

     

    Décoration de Noël à Créteil village 

    photo prise lundi soir en sortant du centre de vision

     

    Bonne semaine à tous

     

    photo un peu floue, pas facile à la tombée de la nuit 

    j'aurai du me poser sur une poubelle lol

     

    Bonne semaine à tous

     

    c'est la rue commerçante de Créteil, très sympa 

    j'y ai habité pendant 5 ans , plus sympa que le Créteil moderne

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     

    Les dernières nouvelles :

    Ma cheveille est désenflée ! enfin.. elle aura mis le temps presque 3 semaines. Mais je la sens plus solide, je descends enfin mes escaliers, normalement, en m'arrêtant une fois au second, par contre ce soir, un peu crevée de mon escapade.

    Le papa d'Angélique va bien, il se remet de son coup de matraque, mais ils ont du mal à avaler la pillule. 

    sinon j'ai revu le doc, il fallait qu'il me fasse un rectificatif d'un arrêt qu'il m'avait fait, s'était planté de mois dans les dates, avait mis octobre (10) au lieu de novembre (11) la sécu n'a pas manqué de me renvoyer le tout pour faire un rectif !!! 

    comment gagner du temps pour verser des indemnités journalières le plus tard possible.. ils épluchent tout à mort grrr !!! 

    bon mon toubib est vieux et ne fait que des bêtises, en plus moi ce jour là , j'étais épuisée, je venais de passer des radios j'ai pas fait gaffe jai photocopié la chose et tout envoyé dare dare.. donc j'ai du retourner chez le docteur pour qu'il me fasse un rectificatif, et renvoyer tout ça à la sécu ! j'en ai profité pour reprendre de l'essence, (pénurie bientôt.. ça commence) et quelques courses, j'ai acheté 2 buchettes de noel une au chocolat pour le fiston et une au café pour moi !!!

     

    Ensuite petit ravitaillement de miam, ils commencent à installer partout les guirlandes de noël, ça fait un bazar du tonnerre, et des embouteillages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde dehors, à mon avis les gens font des provisions pour Noël de peur de manquer avec les Gilets Jaunes ...

     

    Allez une bonne semaine les amis, il ne fait pas froid c'est déjà bien même eu quelques rayons de soleil ce qui est bien agréable. 

     

    Je vous bizoute .. Flo 

     

     

     

    QUI A REGARDE 

    Rendez-vous en terre inconnue
    Thomas Pesquet chez les Kogis  

    avec Frédéric Lopez en COLOMBIE  ?

     

    Bonne semaine à tous

     

     j'ai adoré !!!! 

     

    Pour son ultime départ en terre inconnue, Frédéric Lopez s'est envolé aux côtés de Thomas Pesquet, direction le nord de la Colombie à la rencontre des Kogis. Ces indiens énigmatiques vivent sur le plus haut massif côtier au monde, dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Considérés comme les gardiens de la Terre, les Kogis se nomment eux-même les Grands Frères. Ils ont voulu adresser un message à tous ceux qui détruisent l'environnement et qui précipitent la fin du monde afin qu'ils respectent et protégent la Terre avant qu'il ne soit trop tard. Si la communauté des Kogis vit dans les traditions et l'entraide, elle mène le même combat que Thomas Pesquet pour la sauvegarde de notre planète.  

     

    un village magnifique .. tout est beau, ils vivent en totale autarcie 

    ça donne envie, y a que le toubib qui me manquerait ! lol.. 

    et internet.. 

     

    Bonne semaine à tous

     

    j'adore leurs maisons, des cases .. 

     

    une vie libre, sans confort, mais sans  cage ! 

    et comme ils disent la nature nous donne tout …

     

     

     

     

    « la semaine passée en images Idées décos tables suite »

  • Commentaires

    19
    Il y a 18 heures

    bonjour flo , je pense bien a toi pour ton travail mais est ce que tu vas pouvoir reprendre cette semaine , je pense que c est un peu toi qui va le ressentir si tu es capable ou pas  d etre debout ou autre car faut pas faire de bétises non plus pour l avenir de ta cheville c est primordial et la je trouve ça un peu court 

     j aie quand meme commencée a acheter quelques cadeaux utiles pour tous sauf pour la petite fille c est un peu moins utile car c est des boucles d oreilles en or comme elle ne supporte plus rien autrement et un bracelet mais c est elle qui a choisie , pour le fils un fer a repasser assez performant , le petit fils des serviettes de toilette et des chaussons , pour l autre petit fils et pour l autre fils ils ont deja eus leurs cheques car ils sont loin 

     dans les magasins ça commence a se vider avec les greves  j espere que le père macron va lacher un peu de leste mais je comprends aussi qu il faut que le gouvernement et le reste économise un peu de leur coté , avec 1 000 000 d euros et plus pour la moquette et la vaisselle de l élysée ça commence  abien faire et tout le reste que nous ne sommes pas au courant il faut que ça cesse tout cela quand meme  ils ne connaissent meme pas le prix de notre petite baguette de pain ces abrutis la 

     non mais on veut vivre aussi nous , mais en attendant du pain sec on en mange 

     bisous et bon lundi 

    18
    Vendredi 7 Décembre à 00:58

    Superbe article ma p'tite Flo, du début jusqu'à la fin avec les indiens pas (Georges n'avait pas enregistré).

    Bonnes nouvelles pour ta cheville (le genou c'est fini)

    Tout va rentrer dans l'ordre, c'est bon, moi je suis occupée par la prépa de mes gâteaux de Noël.

    Gros bibis ma joli Flo.

    17
    Jeudi 6 Décembre à 21:30

    Bonsoir Florence, la Colombie: un voyage que j'aimerai bien faire aussi. Après avoir été au Pérou et au Guatemala, je me suis promis de retourner dans ces régions la. C'est tellement magnifique. La Colombie, l'Argentine, ou la Bolivie.  

    Mon fils va bien, merci. Il aimerait sortir, avoir une permission pour les fêtes. Mais cela me semble compliqué surtout au point de vue transport avec tous ces bouchons, ces manifestations et les problèmes que tout cela engendre. Je ne voudrai pas le mettre en danger loin de l'hôpital et des soins à pratiquer en cas d'urgence. Il est équipé à présent d'une pompe greffée sur le cœur à l'intérieur de la poitrine. Tout est refermé, c'est nickel; mais il est relié par un appareil qu'il porte avec lui autour de sa taille (genre banane) où se trouvent les batteries qui assurent l'énergie quand il quitte la chambre.  Leur autonomie est assez longue, mais il suffit d'une panne, d'un problème sur la route ou d'une coupure de courant à mon domicile et c'est la panique assurée...???!!! Alors malgré que je comprends son envie de sortir (ça fait déjà 3 mois) quelques jours de l'hôpital, les risques encourus m'angoissent et je ne sais pas trop ce que l'on va faire. De toute façon, en permission ou pas: les fêtes seront plus que sages et raisonnables. Et puis nos retraites diminuant comme une peau de chagrin, le Père-Noël sera pas très généreux cette année, et les repas seront de même un peu plus légers........merci M. le président........???!!!!!

    Je suis content pour ton rétablissement, sois prudente et prends soin de toi. Attention aux premières gelées, au verglas et à la neige; si il te prends encore envie de faire des doubles saltos, équipes toi comme les footballeurs américains: capitonnés de la tête aux pieds.....loolll...

    Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous.  

    16
    Jeudi 6 Décembre à 20:39

    Salut Flo,

    Les décos de noël sont un bon sujet pour les photos.

    Les tiennes sont réussies, mais il ne faisait pas nuit noire non plus...

    Bonne soirée.

    15
    Jeudi 6 Décembre à 17:24

    coucou Flo

    merci d'avoir pris le temps de faire ces jolies photos qui montrent que Noël se prépare malgré tout

    Tant mieux pour ta cheville, en général c'est en effet 3 semaines qui sont nécessaires pour tout remettre d'aplomb

    il faut tout vérifier maintenant, les gens sont stressés et fatigués et des erreurs sont commises

    je n'ai pas regardé cette émission, je vais la trouver en replay (si un jour tu peux avoir un système pour avoir le replay, n'hésite pas car c'est vraiment bien) et je te dirai quoi.

    ce que tu en écris me donne l'envie de prendre Fidgi dans sa boîte de transport et d'y aller vivre (j'espère qu'il y a des souris  pour Fidgi ?)

    pour ce soir j'hésitais entre la 1 et la 6, mais finalement j'ai vu ton com et donc je choisis la 6

    gros bisous

    Am

    14
    Jeudi 6 Décembre à 11:50

    Ouf pour la cheville Flo,

    Effectivement , une simple erreur de date et retard pour tes indemnités,

    tu ne pouvais pas tout vérifier, dommage, il est temps qu'il prenne sa retraite ton médecin lol lol

    et toi tu vas devoir attendre et cela pas marrant du tout !!!

    J'ai râté l'émission de Frédéric Lopez pourtant d'habitude je suis une fan,

    un oubli d'enregistrement de mon Alain crycry

    Aujourd'hui soleil "mitigé" mais agréable de le voir tout de même ,

    Bisous, bisous de Christiane

    13
    Jeudi 6 Décembre à 09:56

    Bon ça va, les guirlandes sont en hauteur, les casseurs n'arriveront pas à sauter aussi haut...

    Je me suis lassé des rendez-vous en terre inconnue... comment croire à l'authenticité en sachant très bien qu'il y a toute l'équipe des cameramans, des monteurs et autres techniciens avec les 4x4 et l'hélico à côté pour les déplacements ?

    ça me rappelle une émission sur le sud Maroc, où on voyait un mec de Ouarzazate qu'on connait très bien, qui arrivait sur un âne pour apporter une orange à un nomade dans sa tente... tu parles d'une connerie, il a dû faire 20 m sur l'âne et le reste en 4x4 ! Et le nomade a sûrement préféré le fric que la production lui a filé...

    Gros bisous et bonne journée

     

    12
    Jeudi 6 Décembre à 08:01

    Coucou Flo,    

    Super content de lire que la cheville va de mieux en mieux, c’est une bonne nouvelle. J’ai malheureusement raté l’émission en terre inconnue mais je sais que la télévision Belge va la rediffuser bientôt.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    11
    Jeudi 6 Décembre à 06:40

    Bonjour Flo, super un mieux pour ta cheville !! les rues commencent à s'illuminer pour les fêtes !! je comprends mieux pourquoi ton arrêt piétinait les dates ne concordaient pas !!

    Pas vu cette émission qui m'aurait sûrement plu !

    Bon jeudi gros bisous

    10
    Jeudi 6 Décembre à 04:10

    bonjour flo dans ma nuit mais je ne vais pas tarder du tout a retourner au lit au moins jusqu a 7 heures car j aie pas aml de rangement a faire avec nos invités hier soir , mais le principal c est que tout se soit bien passé pour cet anniversaire  et  la c etait tres tres bien et j aie des restes pour demain vendredi car aujourd hui nous allons a la campagne pour y travailler encore un peu surtout pour tondre une derniere fois si possible 

     pour  les illuminations je crois que ça ne va pas tarder ici non plus , tout est pres pour ça  faudra que je prenne des photos aussi , mais la nuit ça ne donne pas pareil je trouve 

     de la campagne je vais ramener un peu de houx avec des boules mais pour ça faut que j emmene mes bottes pour aller dans le pré c est plus prudent et il me faut aussi ramener un petit sapin blanc brillant 

     tres belle journée de jeudi a toi et je t embrasse

    9
    Jeudi 6 Décembre à 01:35

    pour les dates erronées tu ne pouvais pas le voir,
    ça parait tellement irréel !
    quelle galère ça entraine après !!! pfff ...

    8
    Jeudi 6 Décembre à 01:33

    coucou Flo,
    tu ressors, descends et montes les escaliers ... tu vas mieux, et c'est super !
    les buchettes de Noël aussi MIAM !!!
    tes photos ont un certain charme, et annoncent l'arrivée des fêtes !
    moi en ce moment, je me "gave" de films de Noël qui passent la nuit à la TV, j'adore ça ...
    ils se ressemblent pratiquement tous, n'ont pas trop de sens !
    mais j'aime, et ça m'empêche de penser surtout !
    Bisous Flo

    7
    Mercredi 5 Décembre à 23:58

    Coucou Flo...sympas ces petites rues pavées du vieux Créteil..C'est vrai qu'on ne connaît que la ville nouvelle, et qu'elle n'est pas terrible, une ville dortoir...Pour ta cheville c'est super qu'elle soit dégonflée, enfin, ça a pris du temps, ce que je te conseille de faire, lorsque tu vas reprendre le travail, c'est de mettre un petit bandage de maintien, qu'on trouve en pharmacie, ça aide bien..mon mari s'était fait une méchante entorse en jouant au volley, et après qu'elle ait dégonflée avec les anti-inflammatoires locaux (crème) il avait mis ce petit bandage de cheville sous sa chaussette, et cela lui a permis de bien consolider sa cheville, il n'a plus jamais refait d'entorse..Ce sont les ligaments qu'il faut consolider... Pour l'émission de Fréderic Lopez, je les regarde généralement, et là je dois dire qu'après un moment, après avoir vu leur travail, et leur quotidien, de voir ces hommes palabrer en triturant leur bâton, en le grattant, ça m'a un peu lassée, et j'ai changé de chaîne..Je ne sais pas s'ils sont vraiment si libres que ça, car le gouvernement doit les surveiller, comme toutes les ethnies qui vivent en autarcie. Les paysages sont superbes. Ensuite, j'ai regardé le débat sur la 3 sur la situation actuelle avec les gilets jaunes..Et j'ai rejoins Morphée...Grosses bises

    6
    Mercredi 5 Décembre à 22:45

    Coucou ma bichette

    Me voilà , encore en retard, j'ai du mal à suivre comme toujours. 

    Tu as trouvé mon sapin joli ? Pas moi, il manque quelque chose, j'ai mis beaucoup de neige, même si tu ne la vois pas beaucoup, 2 bombes, pour éviter que les épines ne tombent, j'ai mes 2 guirlandes à led 600 petites leds en tout qui clignotent mais je n'avais pas assez de boules, il était hors de question que je remette les guirlandes de "grand-mère" d'ailleurs je les ai donné à Emma pour décorer leur classe...On ne voit pas assez la crêche en dessous avec les rois mâges, mais il est vrai aussi que je ne suis pas douée question photo. J'ai beaucoup de boules en verre mais on ne les voit pas, et les sujets en dorés il m'en manque aussi , tu vois je préfère mon sapin normand et pourtant il est en plastique (lol)

    Bref, je le laisse aussi jusqu'au 15 janvier pour fêter les rois, on a déjà manger une galette dimanche, c'est abusé que j'ai dis à mon ex, les rois c'est début janvier mais bon, ça lui faisait plaisir , on a pas voulu le contrarier. Elle était bonne à la frangipanne, celle que je préfère.

    J'en reviens à ta cheville, c'est bien que tu es pu faire ton kiné toute seule, si tu arrives à monter les étages, encore mieux, mais sois prudente tout de même. Je ne savais pas pour le papa d'Angélique, ça craint, j'écoute chaque jour et je me demande si on va pas droit dans le mur, Macrotte n'ose même pas venir parler, il envoie son 1er ministre qui ne fait que reculer . Il aurait mieux fait de ne rien dire, car en fait il ne fait rien pour le cas présent ! J'espère que samedi se passera bien car là , les casseurs ont abusés, s'attaquer à des monuments, des maisons, des voitures, heureusement ils sont dans la boite, même si ça doit prendre le temps qu'il faut ils seront pour la plupart tous condamnés, ça c'est bon. Par contre, j'espère que l'armée viendra en renfort samedi, mon fils est gendarme, tu le sais, et crois moi , je préfère le savoir auprès des siens que sur le terrain et les pompiers eux aussi en bavent tu sais, chez nous ça va, mais dans les grandes villes ils sont ciblés, un mai 68 se prépare, pour ma part, j'ai fais le plein de gazoil, en sachant qu'il m'en faut un demi par semaine voir plus, quand y'en aura plus je resterais chez moi avec les gosses, comme bien d'autres je pense, j'ai fais le plein de provisions, Pâtes, riz, farine, pains à cuire, huile d'olive, PQ, patates, conserves même si je n'aime pas trop, des packs de lait, d'eau, on sera bien contents de les trouver, les rayons sont vides, c'est affreux, les camions ne passent pas , donc pas de réàpprovisionnement...J'ai pris ma viande pour le mois, c'est au congèl. C'est des imprévus qui coûtent cher surtout en période ne Noël. Les kdos sont achetés pour les petites et les grands, c'est des enveloppes, encore faut-t'il que j'ai de quoi mettre dedans (lol)

    C'est fou ça pour ton arrêt daté du mois d'octobre, faut le faire, tu as du tout recommencer ma pauvre, et bien sûr par mail ou fax pas possible, faut toujours se déplacer, s'occupent pas si tu souffres en montant tes escaliers ! 

    Bon , je dors beaucoup mieux, même trop, je dors 8hres par nuit, une sieste l'après-midi, mais pourtant je m'endors dès que je me pose dans mon fauteuil où dès que je prends le volant ça craint non ? je vais les arrêter, euphytoses, pas bon pour moi, mais je pense que le temps n'arrange rien pour la fatigue. Là il pleut à verse, l'humidité partout, ça déprime, hier un peu moins mais là ça reprend et jusqu'au weekend.

    Tu te doutes que j'attends le 14 avec impatience hein ? Julien est passé manger dimanche, pas le moral, sa fille lui manque terriblement, j'ai de la peine pour lui, j'espère que tout va s'arranger.

    Mon RDV est prit pour mon canal carpien et mon doigt à ressaut, le 18, avec juste un pansement mais 1 mois sans me servir de ma main ou presque, je vais juste avoir besoin d'un chauffeur pendant une semaine, je dois m'arranger avec mon ex, de toute façon, les filles seront en vacances, donc pas de soucis d'école, juste pour monter en Normandie après Noël. Je ne m'arrête pas et les éducs sont au courant, cela ne les gêne pas du tout tant que j'emmène les filles en vacances !

    Bon allez je file commenter quelques blogs et je file au lit, j'ai raté la série Harry machin truc, je vais acheter le bouquin.

    Bonne nuit ma Flo , gros bisous et à bientôt, t'inquiètes si tu ne me vois pas, je m'avance un max à la maison , car après l'opération je serais un moment sans rien faire, et les filles ne peuvent pas faire le gros boulot.

    Gros bisous bisous

    Coco

    5
    Mercredi 5 Décembre à 21:27

    bonsoir ma belle , et bien voilà , tu vas pouvoir reprendre le travail , je plaisante bien sûr , pas drôle ton médecin , mais bon , l'erreur est humaine ,mais c'est chiant pour la personne qui attend les sous ,du côté météo , c'était grisaille et soleil ,et demain il pleut , bonne soirée et douce nuit , bisous

    4
    Mercredi 5 Décembre à 21:01

    Oui une superbe émission.Fréderic Lopez passe le relais mais je crois que son choix est judicieux..

    Ceci étant je me méfie un peu des images idylliques.

    Ces Indiens ont une administration qui encadre et surveille tout .Ils vivent en communauté dans des endroits surveillés.Ils ne sont pas considérés comme des citoyens normaux par les Colombiens qui ne sont qu'à 25 Kms de leur village, il y a à mon avis beaucoup de problèmes.

    Ceci dit les paysages étaient splendides et le village intégré dans une nature sauvage magnifique.

    Certaines de leurs croyances ou pratiques ressemblent étrangement à celles que j'ai observé en Afrique

    Bonne soirée Flo

    Prends soin de toi  

     

    3
    Mercredi 5 Décembre à 20:33

    ... enfin du mieux, il fallait le temps nécessaire pour ta cheville.

    C'est rageant pour tes papiers sécu, il faut toujours vérifier si on ne veut pas d'erreur et encore, on peut passer à côté.

    Les décorations  se multiplient un peu partout, ça sent vraiment les fêtes...

    en souhaitant que cela se passe au mieux, l'ambiance n'est pas terrible en ce moment.

    Pas vu l'émission, je vais essayer de la passer en replay.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon...

    2
    Mercredi 5 Décembre à 19:44

    Coucou ma flo, je passe en vitesse... je suis complètement cassée, j'ai fait 8h30 / 18h non stop aujourd'hui pour faire ménage. J'avais trouvé une fille pour m'aider donc à deux on en fait plus parce que ma maison était vraiment sale... On n'a pas fait la partie inondée, bien sûr mais juste la partie surélevée et un peu l'auvent au moins pour le passage par la porte d'entrée car je ramenais sans arrêt des feuilles des ifs sur mon passage. Et puis j'ai fait au 10 lessives (toutes les couettes et plaids utilisés pendant l'inondation pour essayer de les ravoir... certains gardent des tâches donc je pourrais les montrer à l'expert). Avec le rangement du terrain hier (enfin j'ai pas fait grand chose, c'est surtout le petit Cédric qui m'a nettoyé le terrain bénévolement pendant deux heures, un amour ce petit jeune) tu imagines dans quel état je suis.. j'ai ma partout, je peux à peine bouger.. je me suis installée sur ma méridienne depuis que j'ai arrêté mais je ne suis pas sûre de pouvoir me relerver. Par précaution j'ai mis le coussin chauffant dans le dos pour garder mes muscles chauds...
    En plus, cette nuit, réveillée à 5h du mat... j'avais tout qui passait dans ma tête...j'ai pris conscience de ce que m'avait dit le maçon : que l'artisan que j'ai attaqué en justice ne pouvait pas payer, qu'il était déjà en procès avec deux autres de ses clients et qu'il ne versait que 50€ par mois parce qu'il n'a pas de fric !! Il m'a dit : vous allez gagner, mais vous ne toucherez rien !! Tu imagines, ma flo ? du coup ça signifie que je ne peux pas terminer les travaux !! que je suis coincée avec mes murs pas isolés et mes extensions provisoires sans parler des menuiseries (portes, fenêtres et baies vitrées) qui ne sont pas étanches !! Je suis désespérée !! Je n'ai plus qu'un espoir, c'est que l'assurance verse assez pour que je puisse tout terminer et tout réparer en même temps... tout dépend ce que l'expert va prendre en charge...
    Il vient demain à partir de 13h (en fait entre 13 et 17h). Je croise les doigts... Pense à moi à ce moment-là si tu es dispo, ma flo !!

    Pour l'émission de Fredéric Lopez, oui, je les regarde toutes... j'adore ces émissions où tu découvres des tribus totalement inconnues complètement isolées au bout du monde.. qui vivent en autarcie et ont une vision du monde tellement plus simple et plus naturelle que la nôtre... Les gardiens de la Terre sont vraiment exceptionnels ! Pas de pouvoir, l'argent n'a pas d'importance pour eux, les gens sont égaux... Ah que j'aime ces gens... Et j'aime les émotions de Frédéric Lopez, son empathie et sa façon de s'attacher aux gens qu'il va voir.
    Thomas était beaucoup plus distant et moins émotif que lui, plus scientifique, plus analytique... N'empêche, il s'était attaché au petit gamin si intéressant, Antonio... Moi je finis toujours ces émission en pleurant avec eux wink2 En plus, comme en ce moment, il m'en faut pas beaucoup, j'y suis allée de mes larmes, évidemment !! yes

    Je te laisse ma flo... je vais essayer d'aller voir d'autres aminautes car ça fait un moment que je ne visite plus les autres par manque de temps... on ne peut pas être partout... En plus, là, je ne sais pas ce qui va se passer après la visite de l'expert demain...
    Je te tiendrai au courant...
    Je suis contente que ta cheville aille mieux... tu vois, 3 emaines,c'est ça, y a pas faut le temps au temps arf

    Quant à ton raté pour l'arrêt de travail, c'est rageant, hein !! J'espère que tu vas quand même pouvoir être payée rapidement de tes indemnités journalières !! toi qui attends après !

    Gros bisous ma flo... et bon courage... te reste encore quelques petits jours pour profiter de ton repos... profites-en...
    Cath

    1
    Mercredi 5 Décembre à 19:27

    Super pour la cheville, et non je n'ai pas regardé l'émission, tant pis pour moi, lol, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter