• bonne semaine a tous

    bonne semaine a tous

     

    suis retournée voir l'évolution des travaux 

    du pavillon de mémé , enfin ex pavillon .. 

     

    bonne semaine a tous  bonne semaine a tous

     

    ça avance hein ! ça prend forme 

    la charpente est toujours aussi fine… 

    ils vont mettre des ardoises, et ce ne sera pas un grenier aménageable

    (peut être pour ça ???)

     

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS… 

     

     

    Je me suis reposée entre deux trucs à faire et ça va mieux heureusement il me reste encore 5 jours avant de reprendre le travail.

     

    Sinon les nouvelles ne sont pas trop mauvaises en ce qui concerne maman : 

     

    Lundi - rdv Hopital Henri Mondor, l'hématologue, d'après les analyses et bilans que maman fait régulièrement tous les mois, a dit que son taux de plaquettes était stabilisé ! soulagée !!!  elle doit prendre son médicament à vie, mais on a touvé le bon dosage , elle la revoit dans 6 mois et maman doit faire des examens de sang tous les 2 mois. 

    Mardi - rdv pour la radio du genou de maman, résultat , pas d'épanchement de synovie, ouf , mais il faut qu'elle évite de marcher, trop longtemps, la position debout et piétiner et surtout de ne pas être chargée.  Rdv chez le médecin traitant mardi prochain 16H20 .

    Elle a encore un rdv le mercredi 21 novembre chez le pneumologue, doit lui demander son avis, pour refaire le nouveau vaccin pneumocoque, l'hématologue a dit que celui qui vient d'arriver sur le marché, est composé de deux composants et plus performant, mais il y a risque de rupture de stock, donc se ruer dessus !!! 

    Les impots ensuite, maman s'est renseignée sur le prélèvement à la source, comme elle a une femme de ménage voulait savoir combien elle serait prélevée, en janvier, a priori ça ne change rien pour elle, comme tous les ans elle l'emploie, et que ça ne varie pas niveau salaire ça ne changera pas. ouf bon à savoir.

    Quant à moi, j'ai donné mon dossier de demande d'échéancier pour ma taxe habitation, je devrai recevoir la réponse avant la fin novembre avec un échéancier de paiement à compter de décembre 2018.

    Demain Mercredi je vais manger avec Marie France on ira sûrement à l'Indien, rdv chez elle à midi, on en connait un bon sur Champigny. 

    Voilà les dernières nouvelles… 

    Kevin n'a toujours pas eu de mail de l'entreprise de Charonne dans le 12 ème !!! ça devient ennuyeux. 

    si demain rien.. il va les relancer,  mais bon plus le temps passe, plus l'espoir de signer le contrat s'amenuise. 

     

    Un bisou et une grosse pensée à nos aminautes, qui subissent les catastrophes climatiques. .. 

     

    bonne semaine a tous

     

    Baba en corse !!! espérons que sa villa ne s'est pas envolée 

     

    bonne semaine a tous  

     

    Michel et tous ceux qui habitent le centre et qui sont sous la neige !!! 

     

    bonne semaine a tous

     

    Après l'aude , ça continue ailleurs

    et ça frappe n'importe où ! courage à tous .. 

     

    gros bibi FLO 

     

     

     

    « A star is born ... Bon jeudi 1er Novembre à tous »

  • Commentaires

    17
    Samedi 3 Novembre à 22:13

    Contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour ta maman!

    Oui,le pavillon prend forme!

    Pauvres gens dans toute cette eau!

    Moi qui ai l'habitude d'aller dans l'Aude,ça me fait drôle de voir ça!

    16
    Mercredi 31 Octobre à 17:16

    bonsoir ma flo , j espere que tu as passée une tres bonne journée avec ton amie et que vous avez bien manger mais oui sans doute 

     ici la nuit commence a venir mais la journée a été belle coté météo c est deja bien 

     c esoir la petite fille vient diner avec nous et comme elle est fatiguée et anémiée je lui aie achetée des gelules pour l aider un peu , par contre elle est déçue car elle ne pourra plus donner son sang , elle qui y tenait tant pour aider les autres en plus c est une petite mangeuse un rien dans l assiette lui suffit , ce soir j aie fais un bon potage rien que de légumes et apres du saumon et du riz  pour un soir ça ira et elle va en emmener pour demain , je vais peut etre pour noel lui achetée une machine a soupe car c est tellement pratique et le velouté que ça fait est délicieux et au moins ça fait manger des légumes 

     je te souhaite une tres belle soirée bien reposante et je t envoie mes amitiés

    15
    Mercredi 31 Octobre à 15:42

    Ma flo, je me dépêche... Merci pour ton com... en fait j'étais passée sur ton blog hier et je savais déjà tout wink2

    Bon, depuis ce matin j'établis une liste (plusieurs fois recopiée depuis quelques jours) car figure-toi qu'Arlette m'a dégoté l'un de ses amis qui va pouvoir me faire les travaux, m'aider à tout sortir, emmener à la décharge ce qui est à jeter, m'aider à tout réparer, puis tout remettre. Il m'a appelé hier, arlette m'a dit qu'il était très compétent. Vu la quantité de réparations, il m'a dit qu'il viendrait avec un ami à lui, maçon, avec lequel il a l'habitude de travailler. Ils viennent en fin de semaine. On fait le tour de tout ce qu'il y a à faire, des matériaux à acheter, des heures à prévoir, ils iront chez un grossiste pour faire faire un devis puis me calculeront un forfait et me donneront une somme globale. Moi j'ai déjà fait la liste de ce qu'il me fallait racheter aussi (j'ai encore quelques prix à trouver sur le net), j'additionne le tout et j'envoie le montant à l'expert pour savoir s'il doit venir ou bien s'il décide de donner le dossier à l'assurance pour remboursement simplement avec les photos, les factures et/ou les devis pour rachat maintenant (je suis assurée à la valeur à neuf, heureusement !).
    Ah je suis contente, ça bouge !!
    Mon menuisier, à qui j'avais envoyé un sms pour lui demander quand il comptait venir fermer enfin la pièce qu'il devait fermer fin septembre (enfin ça fait quand même près de deux ans qu'il doit le faire, hein !! et je n'aurais pas eu autant de dégâts si elle avait été fermée ! Gggggg)
    m'a répondu que, même si ça ne se voyait pas, il faisait tout son possible pour venir sachant ce que ça représentait pour moi...
    Ben oui, mais là, je ne peux plus attendre car on doit pouvoir déménager tout ce qui est dans la véranda vers cette pièce (du moins tout ce qui rentre), sur des palettes car sinon, impossible d'enlever les revêtements de sol (comme le jonc de mer qui continue à moisir car en plus, comme il pleut encore, il ne sèche pas et je ne peux pas aérer à cause du froid et de l'humidité), donc là faut qu'il se bouge !! Il n'a plus le choix !! En plus plusieurs personnes m'ont conseillé de mettre le chauffage, oui mais moi je ne peux pas..enfin je l'ai mis une journée parce qu'il faisait 5° dehors et 12 dans la maison, donc là quand même... mais sinon, moi j'ai pas les moyens de payer le chauffage si tôt... Déjà, cette année, avec mon pouvoir d'achat qui a baissé de 30€, j'ai pris un peu sur les sommes que je mets de côté tous les mois pour payer mes factures qui ne sont pas mensuelles et je n'ai déjà même plus de quoi payer d'edf et l'assurance... je vais devoir demander de l'aide à l'assistante sociale car je n'y arrive pas et pourtant je me prive de tout !! Donc je suis obligée de faire des économies partout et le chauffage est le point le plus coûteux de mon budget...  Enfin, pour en revenir à mon menuisier, je lui ai répondu que je npouvais plus attendre et je lui ai expliqué pourquoi par sms... il ne m'a pas encore répondu mais s'il ne ferme pas la pièce je suis drôlement bloquée car je n'ai pas la place de tout déménager dans le reste de la maison donc ça nous paralyserait vraiment !! En tout cas, si je constate que les deux gars sont vraiment compétents, je leur fait tout faire, y compris l'auvent qui, de toute façon, est une construction provisoire qui doit être refaite quand je toucherais l'argent de l'artisan que j'ai mis en assignation judiciaire !! La prochaine audience aura lieu fin novembre. Si l'avocat adverse n'a toujours pas rendu de conclusions, l'affaire sera close et, enfin, il pourra y avoir un jugement. Sinon ça va encore durer... J'en ai vraiment marre de tout ça !! Tu parles d'une retraite sereine et tranquille !!

    Bon, là je viens de mettre aussi une de mes créations sur ma nouvelle boutique... je transfère petit à petit toutes mes créations pour les avoir sur les deux boutiques et ensuite je supprimerai celle de Un grand marché où je ne vends rien de tout façon... j'espère que j'aurais plus de chance avec cette nouvelle plateforme qui s'appelle cmonshop et qui est française aussi.

    Comme j'ai du mal à  me concentrer plus de deux heures, pour pouvoir en faire un peu plus, je passe de ma liste à ma boutique et j'alterne wink2 puis je passer faire un ou deux coms... je me ferai aussi une petite sieste...
    J'ai plus du tout de croquettes pour mes chats... j'ai demandé à martial qui va faire ses courses aujourd'hui de m'en prendre un sac pour me dépanner... je ne peux pas faire mes courses au drive, faut que j'attende demain parce qu'on sera le premier et que les tickets de carte bleue d'octobre seront passées et donc ce sera sur novembre et, en plus, normalement, ma retraite complémentaire sera versée aussi. Je suis à un jour près pour faire les courses... j'ai une carte à paiement différé, ça me permet déjà de jongler mais en fin de mois, faut faire gaffe.
    Heureusement, j'ai un conseiller super sympa à ma banque, Clément... il surveille avec moi quand je lui dis que c'est un passage difficile... et parfois, il me fait même sauter les agios... heureusement que je l'ai...

    Bon, allez, ma flo.. moi je croise les doigts pour que kevin soit accepté rapidement. C'est intenable cette attente !!
    Il fout quoi leur comptable ?

    Je te fais plein de gros bisous ma flo... tu es en ce moment avec marie-france, c'est bien, ça te change les idées,ça te fait du bien.
    Continue à te reposer un peu si tu peux avant ton retour au collège... C'est quand ? la semaine prochaine j'espère.

    A bientôt.

    Cath

    14
    Mercredi 31 Octobre à 13:47

    Bonjour Flo .

    Quel programme chargé dit donc , mais ont y est habitués . Dommage que Kevin ne trouve pas (encore) un emploi , mais ça vas venir un de ces quatre . La taxe habitation , scandaleux mais nous aussi ont à ces taxes , presque 1000 euros par an pour notre maison aww . Je. vois aussi qu'avec du repos tu vas beaucoup mieux (ouf) , mais tu fête haloween toi ?  , moi pas , j'aime pas cette fête trop commerciale . C'es vrai que les éléments se déchaînent un peu partout , aussi une pensée vers eux  . Bon w-e ma belle et gros. bisous .

    13
    Mercredi 31 Octobre à 13:29

    Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.

    Je fais un peu connaissance avec cet article et je suis content de voir que la Maman va bien.

    Merci pour le partage. 

    Je tiens moi aussi un blog qui parle un peu de tout, si cela te dit, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.

    https://www.joggingtime.be/ 

    Belle journée à toi.

    Cordialement.

    Rohnny

     

    12
    Mercredi 31 Octobre à 11:51

    Rassurant pour ta maman, en souhaitant enfin une réponse favorable pour Kevin, c;est peut être plus long à 

    cause des vacances et ils vont certainement faire le pont pour la Toussaint, le mieux est d'essayer d'appeler aujourd'hui sinon il 

    risque de devoir attendre jusqu'à lundi, ça va encore ajouter au stress déjà existant.

    Pour le pavillon ça avance pas mal, ça devrait être une belle construction.

    On a eu de la pluie ce matin, maintenant retour du soleil avec déjà 16°, on ira à Gruissan cet aprem.

    J'ai bien récupéré FB et Messenger sur mon portable, il y avait trop longtemps que je n'y allais plus donc pas bénéficié des mises à jour, enfin je crois.

    Bonne journée avec Marie-France, tu profites bien et surtout tu oublies tous tes soucis.

    Bizz de nous ma Flo.

    11
    Mercredi 31 Octobre à 11:03

    Bonjour Flo chérie,

    Il me semblait que le pavillon de ta Mémée était plus loin de la route,

    il prend forme !!!

    Bonnes nouvelles pour ta Maman,

    Beaucoup de catastrophes en ce moment mais en ce qui concerne Baba, il t'a rassuré ....

    Des ondes positives pour Kévin , avec les vacances de la Toussaint, beaucoup d'absences,

    rien n'est perdu ... je croise les doigts.

    Bonne journée avec Marie-France,

    cela te fera du bien.

    Profite de tes congés ma Flo, du repos et des petites sorties sympas,

    c'est ce qu'il te faut pour déstresser ...

    Pensées vers toi et bisous de Christiane

    10
    Mercredi 31 Octobre à 09:23

    Z'ont pas dû garder beaucoup de place pour le jardin à la place du pavillon !

    Encore un emploi du temps bien chargé et bien compliqué, t'as du courage je trouve... mais vas-y molo quand même, t'as besoin d'un peu de calme !

    Triste pour tous ces gens au milieu des tempêtes à répétition...

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 31 Octobre à 08:40

    Bonjour Flo,

    Bon te voilà rassurée pour ta maman, tu dois être soulagée. Oui pour Kevin c'est pas bon ça, pas de nouvelle, c'est pas bon signe. Le froid est bien là et comme tous les ans à cette période j'ai MON angine !! elle est fidèle au rendez-vous … Même mon médecin ne comprend pas !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    8
    Mercredi 31 Octobre à 08:37

    Coucou ma Flo

    de bonnes nouvelles de ta maman! Tu dois être rassurée!

    Je pense à Kevin!

    C'est difficile d'attendre sans réponses!

    le mari de ma petite-fille Laurine est dans ce cas! l'entreprise allant déposer le bilan, il cherche du travail,

    il a eu plusieurs entretiens qui le laissent sans réponse et c'est difficile car Laurine va accoucher et cela le stresse!

    C'est la vie actuelle et il faut assumer, c'est dur!

    Bises

    Gigi

     

    7
    Mercredi 31 Octobre à 03:43

    bonjour flo 

     oui ce pavillon prend forme mais c est vraie que les charpentes maintenant sont bien trop fines je trouve car le poids des ardoises ou tuiles est quand meme enorme et la je n aie pas trop confiance avec toutes les catastrophes qu il y a de partout  il faut quand meme du solide pour tout cela mais bon apres tout ils font pour eux et c est tout au rabais a cause des prix  , sauf que je pense a l ame de ta mémé qui va sans doute et surtout pour toi qui l aimait tant continuée a vivre dans cette maison 

     ce matin changement de temps encore car il pleuviote un peu et je crois que ça va etre comme ça de nombreux jours maintenant d apres la météo  donc pas de promenade a pieds et encore moins en auto au prix des carburants  faut faire attention a tout pour pouvoir continuera  vivre car il n y a pas que ça a payer n est ce pas , les impots locaux et fonciers sont arrivés eux aussi , mais on paye au mois c est mieux , ceux sur le revenu c etait avant 

     tres bon mercredi deja 

     bisous 

    6
    Mercredi 31 Octobre à 00:48

    Coucou ma p'tite Flo,

    contente pour ta Maman, tout a l'air de bien se passer. Moi aussi je dois faire attention aux stations debout prolongées.

    Pour toi aussi les choses vont maintenant assez bon train, tu vas passer un bon moment avec Marie-France.

    Les impôts ça suit son chemin, chez nous c'est un chemin qui grimpe.

    Le pavillon ne semblait pas si important face au jardin, là il n'y en a presque plu.

    Douce nuit et gros bizoux. Bonne fin de vacances. Et de gros bibis ma Flo.

    5
    Mardi 30 Octobre à 23:45

    Bon, tout va bien pour ta maman, c'est déjà ça..Pour le reste, ça suit son cours, ton dossier aux impôts etc...Tu t'es reposée, ça c'est bien, et tu vas encore pouvoir le faire jusqu'à la reprise des cours...Pour Kevin, oui c'est très embêtant, parce que ça sent un peu le roussi, faut pas désespérer, mais quand même, ils sont longs à la détente, ou bien n'ont pas envie de répondre...La maison monte doucement, mais n'est pas encore hors d'eau et ça, avec les intempéries qui arrivent, faudrait qu'ils se magnent les ouvriers... Finalement, elle va être assez grande cette maison...Oui, les pauvres gens qui ont tout perdu avec les inondations, coulées de boue etc...et ceux qui ont eu de très gros dégâts en Corse, la montée des eaux dans le Var...Que de catastrophes...Terrible..La solidarité sur place est bien assurée par les bénévoles, mais cela ne suffira pas pour les dégâts matériels de ceux qui ont perdu, toit, voitures, entreprises, etc...Heureusement, ils sont en vie..On pense bien à eux, espérons que le gouvernement va faire en sorte de bousculer les experts des compagnies d'assurance pour qu'ils puissent être indemnisés au plus vite...J'imagine ce qu'ils endurent, avec le froid qui arrive...Je te souhaite une bonne semaine, avec du repos, et des bonnes nouvelles pour ton fils...Grosses bises

    4
    Mardi 30 Octobre à 20:46

    La villa est toujours en place et rien n'  bougé.Quelques inconvénients avec une coupure d'électricité de 15 heures, mais on oublie vite.

    Heureux pour ta maman.Elle doit faire ses contrôles régulièrement mais c'est le lot de ceux qui vieillissent.....

    Il me semblait que l'ancien pavillon était moins proche de la route....

    Bonne soirée.

    3
    Mardi 30 Octobre à 20:37

    Elle prend forme la maison !! j'ai pensé aussi à Baba ! décidément chacun son tour !!!

    Dommage pour Kevin, mais  bon ce n'est peut être pas perdu peut être qu'ils mettent du temps pour répondre !!

    Bon repas demain, profites en !

    On a fait une jolie balade aujourd'hui avec mes jumelles et mon fils, il faisait très beau, on a apprécié !!

    Bonne soirée gros bisous 

    2
    Mardi 30 Octobre à 20:33

    ... ce pavillon se monte doucement, il faut tenir compte des intempéries aussi.

    Te voici fort occupée avec tous ces rendez-vous, ta maman a bien de la chance de t'avoir.

    On serre toujours les pouces pour Kévin.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Allez

    1
    Mardi 30 Octobre à 20:02

    Moi j'ai l'impression que c'est un peu long pour le pavillon, bon en même temps c'est pas moi qui va l'habiter, tant mieux pour Maman et toi, par contre le fiston c'est pas encore ça, bon courage, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter