• bonne semaine à tous...

    bonne semaine à tous...

     

    Arnaud le pote de kevin, a quitté l'est de l'australie pour atterrir à ADELAIDE au sud

     

    bonne semaine à tous...

     

    une jolie église...

     

    BONNE SEMAINE A TOUS....

     

    Des nouvelles fraîches !

     

    bonne semaine à tous...Mercredi matin j'avais rdv chez l'ophtalmo, visite annuelle, pour vérifier ma tension oculaire et voir si ma vue n'a pas changée . Ouf tout va bien, juste besoin d'aller voir mon opticien qu'il me resserre mes lunettes.. je suis passée chez picard, puis j'ai rejoins maman à son appart, qui m'attendait pour manger.. elle a retrouvé l'appetit, c'est bon signe.. l'infirmier est venu en début d'am faire les soins, et on a filé à 16H30 à son rdv chez le cardiologue , on y est resté plus d' 1H30 !!!

     

    bonne semaine à tous... Très sympa ce cardiologue, il lui a fait une electrocardiogramme, lui a passé une échographie du coeur ça a duré au moins 3/4 d'heure le truc et il fallait lui raconter, tous les épisodes des 2 opérations + la tachycardie et l'abcès ! il a confirmé que maman était une miraculée, qu'il n'avait jamais vu quelqu'un s'en sortir en etant aussi basse en hémoglobines !!! (ça fait le 2ème qui dit ça!!!) purée ça fiche les miquettes.. bref, elle a un coeur solide, et bon, est costaud, quelqu'un de fragile y serait passé !!! il ne voit rien du tout d'anormal, dit que la tachycardie a été occasionnée par sa chute d'hémoglobines, que son coeur a du être solicité beaucoup plus, pour ça qu'elle a fait ce "malaise" comme cela ne s'est pas reproduit, que les examens sont bons, il la revoit dans un an, on surveille quand même , et si ça recommence, à la moindre alerte, elle vient le voir, mais d'après lui, ce sont les conséquences de sa chute d'hémoglobines. voilà, ensuite il nous a fait attendre dans la salle d'attente car le labo devait lui envoyer le fax des résultats de son analyse. Elles remontent donc sont bonnes ouf.. nous a dit de faire des prises de sang jusqu'à temps que le microbe de son abcès ait TOTALEMENT disparu, car c'est une saloperie faut vraiment surveiller sec.. et être vigilant.. donc voilà les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, mais elle est encore sur la corde avec ce maudit microbe.. d'après lui c'etait très urgent d'ouvrir lors de la 2ème opération, pour lui elle a perdu 3 litres de sang en gros (une personne de son âge  en a 6 à 7 litres) donc la moitié !! dans l'urgence ont vite refermé, pour ne pas la perdre, et elle a chopé une infection mais mieux vaut être vivante avec une infection que morte sans infection ! quelques secondes suffisent dans ces cas là ...  il est d'accord avec moi sur le principe qu'à la première opération (par les voies naturelles) c'est nettement moins pratique pour voir ce qu'on fait.. que lorsqu'on ouvre à l'ancienne !!! surement qu'à la première opération, il a coupé un petit vaisseau qui ensuite à saigné, et lui a occasionné un hématome donc hémorragie.. s'il avait ouvert le ventre dès le depart, ça ne serait peut être pas arrivé !! à savoir si un jour on doit avoir ce genre d'intervention , en tout cas si ça m'arrive un jour je ne veux pas qu'ils le fasse par les voies basses !!! je suis traumatisée là ...  voilà les nouvelles..

     

    Sinon le pote de kévin, est passé par ADELAIDE puis SYDNEY il rentre à la fin de la semaine !!! son séjour de 6 mois aura passé vite ... il va passer voir maman car même a des milliers de kms, grâce à internet il a pu prendre des nouvelles de maman !!! on lui souhaite un bon voyage c'est loin !!! très loin, ça lui fera un magnifique souvenir.. et on a pu en profiter un peu, je vous ai mis des photos de ADELAIDE.

    Bonne semaine à tous les amis, merci de vos messages, c'est gentil et ça m'aide à surmonter la fatigue, je passe vous voir demain matin, je suis vannée ce soir..  je vous embrasse, a + sur vos blogs respectifs.. bibi FLO

     

     

    gateaux australiens

    graffitis
    metro musée

     

    j'ai paumé une cellule ! ptdrrrr..

    enfin pas le temps de chercher comment la récupérer !

     

    bonne semaine à tous...

     

    ça c'est un masque !!!

    ça fait peur... lol..

     

    « Adieu Robin... bonne fin de semaine .... »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:39

    Bonsoir Flo,

    je viens de rentrer quoi il y a 30 minutes ! J'ai passé un superbe après-midi avec Eliane, et bien elle a la côte avec les médecins, nous sommes même allées boire un café avec deux d'entre eux ! Alors pour le moment tout va bien, les examens sont bons, les plaquettes remontent un peu, elle est moins fatiguée et on a rigolé toute l'après-midi, donc tout va bien !

    Eliane et moi devant la gare de Suresnes-Mont Valérien 

    Je suis contente que ta maman aille mieux aussi, le moral est très important, je trouve que c'est au moins 70% qui joue sur la guérison.

    Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, et bravo, c'est bien Bagherra, Maroussia et Zoé ; grosses caresses à Sheila.

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:46

    en fait je n'ai pas fait de tableau, j'ai mis les photos les unes à côté des autres. J'avoue que j'ai la flemme de réfléchir pour faire un tableau oops j'ai honte !

    C'est vrai que tu seras vraiment tranquille à 100 % quand tu seras sûre que l'infection est bien partie... et je le souhaite du fond du coeur pour bientôt.

    Fidgi fait des ronrons pour Sheila et pour Causette

    Moi je te fais plein de bisous ainsi qu'à ta maman et des caresses à Sheila et à Causette

    Am

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:44

    ah, le microbe, va falloir être très vigilante, le principale c'est que le cardio a pu faire son diagnostique et que de ce côté là ça va ! ouf comme tu dis !!

    Adélaïde, joli comme nom pour une ville , l'Australie vaste pays, où il doit faire très chaud,

    ici après un rayon de soleil, la pluie est venue gâcher, et maintenant ça joue à cache-cache !!

    passe un bon après midi ma belle

    bisous

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:35

    Bonjour Flo, cela fait flipper maintenant de passer sur le billard, heureusement que tout s'est bien passé au final pour ota maman..

    Sympa les photos du copain de Kevin.

    Bon jeudi il va faire beau.... gros bisous Rozy, caresses à Chichi

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:57

    Au moins tu es rassurée par la visite chez le cardiologue ! et on sent que c'est un homme qui a su se montrer très humain et explicite et rassurant. J'imagine l'angoisse durant l'attente dans la salle d'attente avant d'avoir les résultats ! Mais enfin, tout va bien et c'est vraiment super.

    Le pote de Kévin est vraiment super sympa lui aussi d'avoir pensé à toi et à Kévin et à ta maman

    Ses photos sont superbes et grâce à toi et à lui, nous avons pu partager son voyage et voir toutes ces beaux endroits qui nous dépaysent.

    Je te souhaite une bonne journée

    je fais plein de caresses à Sheila

    Fidgi est rentrée, puis elle est ressortie aussi vite... elle adore être dehors quand il fait bon... Et en fait, je pense qu'elle a compris que je m'angoisse si je ne la vois pas rentrer le matin (elle sort vers 3 h du matin) et donc elle vient, elle me dit : "miaou, miaou, miou" ce qui signifie : "coucou je suis toujours vivante et en forme"... puis elle refile à ses petites affaires...

    Gros bisous

    Am

     

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 05:14

    Je salive devant cette pâtisserie !!!

    De bonnes nouvelles pour ta maman,tant mieux.

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :