• bonne fin de semaine - rdv rhumato

    bonne fin de semaine - news

    sapin que j'ai fait chez maman l'année dernière pour Noël

     

    bonne fin de semaine - news

    et sapin que maman a fait cette année !!!

     

    c'est le même ... ça ne me plait pas du tout ...

    suis chiante hein, je le sais lol... mais bon j'aime bien changer la déco chaque année

    je voulais deux couleurs.. trois maxi, 
    du blanc, de l'argent et une pointe de rose, ou bleu polaire

    et surtout mettre de la neige avant ...

     

     bonne fin de semaine - newsbonne fin de semaine - news

     

    c'est un peu ça que j'aurai aimé reproduire...

     

    bref, tant pis, j'ai encore le temps de le changer, vais le laisser comme ça pour Noël

    et le refaire pour le jour de l'an (si j'ai le temps)  lol.

     

    NEWS

     

    RDV rhumatologue 13H40 - il m'a prise à 15H45, j'en suis sortie à 16H30 même diagnostic que mon médecin traitant, Dr Monville donc ouf il a un bon diagnostic le nouveau lol..

    J'avais amené mon bilan sanguin-urine, l'a trouvé bien, rien de grave, donc pas de régime lol.. je vais pouvoir manger ce que je veux ! un bilan correct,   m'a ausculté, de partout, tension 13.8 pulsations à 100 , toujours pulsée fort donc ça va

    son diagnostic : pour lui, l'AVLOCARDYL que je prenais pour la tension, ne devait plus me convenir , j'ai du faire une hausse de tension puis une baisse ce qui m'a occasionné ces malaises.  pour lui j'ai fait des malaises vagaux.

    il a eu l'air de dire que le PRETERAX est un meilleur médicament pour stabiliser la tension.

    pour les vertiges pareil.. suite à un malaise vagal, (plus ou moins fort) on ne se sent pas stable, vertiges, pas bien quoi.. on se tient au mur, et  la tension a du mal à revenir à la normale (tout à fait ce qu'il m'est arrivé) ..

    Les personnes fibromyalgiques ressentent tout puissance 1000.. par rapport à une personne qui ne l'est pas, c'est pour ça que j'ai cru tomber dans les pommes mais je n'ai jamais perdu connaissance.  mais il est très important que je m'allonge, ou me pose sur une chaise car je peux réellement tomber !!!! ensuite que je me calme, prenne un ATARAX et ne stresse pas, et que je souffle (comme j'avais fait) en inspirant et expirant doucement ou l'inverse bref vous avez compris..

    je lui ai expliqué le 1er examen ORL donc d'après lui ce ne sont pas les cristaux, reste le test auditif à faire et l'oreille interne mais il ne pense pas que ça vienne de là non plus, enfin j'y vais quand même demain (j'ai rdv) pour plus de sûreté.

    ça ne vient pas des cervicales non plus, m'a bien ausculté, la 3ème cervicale qui avait morflée lors de mon accident de voiture (coup du lapin) en 1984 par là, est bien en place pas besoin de radio, ne pense pas non plus qu'une IRM du cerveau soit nécessaire le test de l'équilibre était bon chez l'orl, il aurait vu quelque chose (le Dr Monville m'a dit pareil).

    j'ai demandé pourquoi j'aurai eu ce coup de tension, et baisse d'un coup ?  m'a dit le stress, des contrariétés, etc..

    j'ai dit, la mort de sheila... le chauffage en panne 8jrs en octobre, le chauffe bain en panne 10 jrs en novembre, des problèmes pour mon fils avec son papa, quant aux stress, ben le reveil le matin, tjrs peur de ne pas l'entendre, la hantise d'arriver en retard.. les embouteillages.. etc.. un bon cocktail pour qu'il m'arrive tout ça, sorte de burn out, d'après lui.. .

    j'ai entière confiance dans ce rhumato, donc, je pense qu'il a trouvé d'où ça venait, enfin demain je vais voir l'ORL quand même et je serai fixée.. et soulagée aussi.. mais je me sens mieux déjà.. la fibro c'est ça, rien ne va pendant X jours et d'un coup on est bien !  c'est pourquoi il est difficile de prévoir certaines choses, car on ne sait jamais comment on sera ce jour là !

    Je lui ai dit , l'année dernière j'ai fait une attaque de panique, cette année des malaises vagaux, l'année prochaine je fais quoi ?? il s'est marré ... m'a dit ma pauvre cette maladie réserve bien des surprises...

    voilà !!! rassurée à 90% , demain après l'orl et ce qu'il m'aura dit, je serai rassurée encore plus je l'espère..

     

     

    bonne fin de semaine - news

     

    ma directrice m'a envoyé son sapin par mms !!!

    il est beau hein et grand ...

    ses fistons qui l'ont fait ..

     

    je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures... mdrrr

    de quoi écrire un bouquin hein !!!

    gros bizou à tous et merci.

    FLO

     

     

     

     

     

    « bonne semaine à tous - vu de ma fenêtrell était une fois le sapin de Noël magique.....et news examens ORL »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 22:19

    Hi hi!!

    Tu es comme mon mari finalement!

    Lui,il est toujours malade pendant les vacances!

    La dernière fois,il a fini aux urgences en pleine nuit pour sa colique néfrétique!

    LOL!

    18
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:46

    Heureusement que tu as une bonne dose d'humour...!! ça aide à garder le moral, mais apparemment d'après ton rhumato, les résultats sont bons, et tes malaises ont une bonne explication...le fait est que maintenant ta tension est redevenue stable, et que tu vas pouvoir reprendre le cours normal de ta vie après les vacances...Profites un max de cette période de repos pour te requinquer, et le sapin chez ta maman est très joli, je le trouve agréable à regarder...Voilà, tu vas pouvoir passer un bon réveillon de Noël et manger ce que tu veux, c'est pas une bonne nouvelle ça ?...wink2 Allez, Joyeux Noël, et grosses bises

    17
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:30

    Bonjour Flo quelle galère on n'arrive pas à se connecter sur VEF bon je vois que tout va bien en faite

    enfin rien de grave , superbe le sapin de ton école et celui de ta mère j'aime bien , j'espère que vef va refonctionné de nouveau

    ici ras , j'en profite pour saluer tous les amies de EKLABLOG  et leurs souhaiter des très bonnes fêtes de fin d’année au passage que je n'oublie pas , je te souhaite un bon après midi bises.

    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:29

    Bonjour, je suis déjà content que tu sois en meilleur forme, et en bonne santé. Le stress est surement l'origine de bien de tes problèmes. Reste zen, pourquoi ne pas entreprendre un peu d'exercice physique relaxant. Moi, malgré mon "grand âge", je pratique encore les arts martiaux, les séances sont divisées en plusieurs étapes: assouplissement général, les exercices de base de l'art martial, la maîtrise de soi, le contrôle la zénitude des mouvements, puis le défoulement, voir des simulation de combats et de luttes pour s'extérioriser,  décompresser. Chaque cours est vraiment une impression de bonheur, de soulagement, de remise en forme physique et même morale. 

    Pour tes deux sapins, ça m'a permis de jouer au jeu des sept erreurs, ou plutôt des sept différences. En passant d'une photo à l'autre on peut voir même qu'elles ont été prises pratiquement à la même heure. Ce qui m'a mis le doute et en regardant à plusieurs reprises et en détails, j'ai constaté pas mal de différences, saur le sapin qui est pratiquement le même et que tu regrette donc. Tout est bien beau tout de même. Chez moi aussi les sapins doivent se ressembler chaque année. Mais le Père-Noël ne change pas lui non plus depuis que je l'ai vu quand j'étais vraiment tout petit...???!!!!!

    Je te souhaite une bonne fin de journée et te dis à bientôt. Bisous. 

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:24

    Bonjour Flo quelle galère on n'arrive pas à se connecter sur VEF bon je vois que tout va bien en faite

    enfin rien de grave , superbe le sapin de ton école et celui de ta mère j'aime bien , j'espère que vef va refonctionné de nouveau

    ici ras , j'en profite pour saluer tous les amies de EKLABLOG au passage que je n'oublie pas , je te souhaite un bon aprés midi bises.

    14
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:20

    Salut ma belle, suis vraiment désolé de n'être pas venue prendre des nouvelles, mais avec le net, problèmes de connection, et la naissance de ma seconde petite fille , cela m'a fort occupée, 

    Des soucis de santé tu as eu, traitement qui ne va plus a ton métabolisme, et si tu as une fibro, ah, ça pas marrant, j'ai 2 copines qui en souffrent, des jours ça va, d'autres moins, moi aussi j'ai un traitement pour l'hypertension et il y a 2 ans, je me sentais trés mal, donc vu le cardio, test d'effort, prise de sang, bref tout le bazar, pour conclure, traitement trop fort, il m'a changé les médocs et pour le moment ça va, je croise les doigts, par contre je soufre d'arthrose de la hanche a droite, elle bascule sur l'avant, certains jours douloureux, on dit que c'est du a l'age, ba ouai, moi j'veux bien vieillir, mais sans douleurs ...yes

    J'espére que tu te rétablira vite pour les fêtes ainsi tu pourras profiter de la bonne chaire et des pâtisseries...happy

    Gros bisous Hélène

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:54

    Bon alors, des malaises vagaux c'est vague... donc, t'étais juste vaguement malade, y a plus de souci à te faire ! lol !

    J'suis content que tu te sentes mieux, tu vas pouvoir passer les fêtes tranquille (mais hé, c'est pas une raison pour te goinfrer hein !)

    Des gros bisous

    12
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:04

    L'année prochaine c'est toi qui le fera ma chère Flo,

    tu seras en pleine forme, tu verras.

    Pour l'instant, tes examens sont bons et c'est une bonne nouvelle, très heureuse pour toi,

    comme cadeau au Père Noël, tu demandes un gros morceau de zénitude ma chérie

    pour éviter toutes les vicissitudes médicales de cette fin d'année

    mais on ne refait pas sa nature ...dommage ... mais rien de grave ... ouf  !!!

    Trop perfectionniste, trop émotive et pourtant ce sont de superbes qualités...

    Bonne journée ma Flo, pensées vers toi et bisous, bisous de Christiane

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:53

    Bonjour ma Flo,

    On ne peut pas se connecter à Vefblog et je me demande si c'est cela qui ralentit mon PC...

    Par ici il n'y a pas de problème mais comme j'ai copié toutes mes photos sur vefblog pour eklablog, on ne les voit pas...

    C'est énervant à la fin, je crois que je ne vais plus faire de copier collé car vefblog n'est pas fiable...

    Bonne journée ma petite Flo, bon courage, je t'embrasse fort, fanfan

     

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:24
    Bonjour Flo,
    C'est vrai que ta maman a refait exactement le même sapin que l'année dernière, mais bon moi j'aime bien. Ah c'est de bonnes nouvelles tout ça, te voilà rassurée, tu vas pouvoir passer de bonnes fêtes. J'ai encore des paquets à emballé tous les magasins ne font pas les paquets cadeaux c'est bien dommage.
    Ça va un peu mieux aujourd'hui, je tousse encore un peu, mais rien en comparaison des autres jours.
    Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 06:50

    Bonjour Flo, c'est rassurant !! c'est sûrement le traitement et stress qui te causaient ces malaises !

    Tu vas pouvoir passer les fêtes plus zen !

    J'ai fait aussi mon sapin et terminé l'achat des cadeaux hier..

    Je suis aussi en semi pause..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 05:58

    Ils sont tous beaux !!!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    7
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 23:36

    Effectivement avec tout ça tu peux faire un bouquin , en plus on a déjà tout en avant première, lol, continues de bien te reposer, bise JL

    6
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:50

    Quel beau sapin de noël !  Que demander de plus ,

    quand le toubib te donne que de bonnes nouvelles .

    Passez un Joyeux Noël

     et tu verras que la reprise sera  sur les chapeaux de roue 

    JFA

    5
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:25

    Des nouvelles rassurantes juste avant Noël c'est super bien...

    Je note déjà  que tu ne vas pas te priver ce qui est signe d'optimisme ...Mdrrrrr

    Profite de ces jours de congé pour te refaire une petite santé.

    Pour la voiture,le mieux c'est que tu ailles chez ton garagiste ,il mettra la voiture sur le pont et verra immédiatement l'impact du choc et pourra déterminer les dégâts éventuels.S'il est sympa ce n'est que l'affaire d'un pourboire....

    Bonne fin de soirée.

    4
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:40

    Pour le sapin, le thème du blanc, c'est extra chic.

    Le doré sur un ruban, bolduc amélioré, qui zigue et zague parmi les branches, sympa aussi.

    Mais la neige ......... Ton sapin, s'il est artificiel, peut elle en suite s'enlever?

    De notre côté au sapin, du temps où on en faisait, était un cumul des achats et cadeaux des années précédentes.

    On aime bien les objets en bois.

    Afficher l'image d'origine

    Mais on est vraiment libre de faire avec son imagination.

    13-8 ........ C'est tout bon.

    Et moi, deux malaises vagues. Mais sans pouvoir se retenir, comme un interrupteur, de "on", ça passe sur "off" ....!

    Si tu le sens venir, c'est un peu mieux. En tous les cas, c'est bien le sérieux avec lequel tu fais tes examens.

    Le corps a tenté de te dire quelque chose, certainement.

    A suivre de tes nouvelles. Yann

    3
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:34

    Merci de nous rassurer un peu même si tous les examens ne sont pas finis.

    Facile à dire de ne pas stresser mais quand on accumule, à la fin, le corps réagit!

    Bonne soirée,

    Gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:18

    J'aime bien le sapin de ta maman, moi ça ne me dérange pas d'avoir tous les ans le même ! lol

    De bonnes nouvelles alors, de ton rhumato !

    Te voilà repartie pour un tour !

    J'aime bien aussi la déco de ton blog, j'avais oublié de te le dire ...

    Bonne soirée et bonne nuit

    Bises

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:06

    Moi je le trouve super beau le sapin décoré par ta maman, même s'il ressemble à celui de l'année dernière. C'est la preuve qu'il lui plaisait bien et donc, hop ! le même tout pareil cette année.

    Celui de ta directrice, si on éteint les lumières, c'est comment ? il manque les nœuds je crois bien he

    Pas facile pour toi en effet de rester en parfaite santé. Le stress n'est jamais bon. Et cela peut se travailler.

    Très bonne soirée et prend bien soin de toi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter