• bonne fin de semaine à tous

    bonne fin de semaine à tous

     

    bonne semaine à tous

     

    ça y est on a vu l'anesthésiste pour kevin, rdv lundi prochain, le 12 juin entre 15H et 16H30 pour son entrée à l'hopital, (évidement pendant les heures de travail,) de toute manière je vais y aller, je m'en tape, je vais dire lundi à ma directrice de maternelle que j'ai besoin de ma demi-journée, qu'elle me la compte en moins sur mon salaire, je m'en fiche, j'ai décidé que je ne faisais plus de cadeau pour l'école... vais vous expliquer pourquoi...

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    J'ai eu une mauvaise nouvelle en ce qui concerne mon contrat .. je vous avais déjà dit (pour ceux qui suivent depuis un moment) que mon contrat de 5 ans (60 mois) qui avaient démarré le 14 octobre 2012 jusqu'au 13 juillet 2012 avec interruption de 3 mois la première année, pour reprendre le 13 octobre 2013 et ensuite renouvelé tous les ans... se terminait le 13 janvier 2018 (date à laquelle je totalisais 60 mois)  et que je serai au chômage du 14 janvier 2018 au 5 avril 2018 puis ré-embauchée par l'école le 6 avril 2018 puisque j'aurai 58 ans à cette date là ! et que les écoles peuvent embaucher les gens en contrat CUI comme le mien, mais pas avant l'âge de 58 ans..

    bref.. mon contrat étant de date à date... il se terminait le 13 octobre 2017 et il me fallait faire 3 mois encore pour faire 60 mois... le 13 octobre j'aurai fait que 57 mois.. sauf que ... pôle emploi qui gère ce genre de contrat CUI (contrat de l'état) ne fait plus de contrat de 3 mois c'est interdit c'est 6 mois minimum... et ne peuvent pas me faire de contrat de 6 mois car ça ferait 63 mois !!! alors que la loi dit, 60 mois maxi !!!  je suis folle... je vais me retrouver au chômage 6 mois à 500 euros par mois... car ne pourront me ré-embaucher que le 6 avril 2018 et maintenant je doute de tout ??? en pleine année scolaire.....??? toutes les écoles auront leur secrétaire, et mon poste sera remplacé ! c'est certain, qu'ils vont mettre une nana en nouveau contrat à ma place ! vais peut être bien me retrouver au chômage 1 an ... j'enrage...grrrr mad

    donc voilà je suis dans un état d'énervement pas possible j'en veux à pôle emploi qui finalement quand vous avez du boulot, s'amuse à vous le faire perdre !!! je suis prête à écrire à macron pour lui démontrer les incohérences de ces dits contrats faits pour le retour à l'emploi ! mon oeil hein , un leurre juste fait pour faire baisser les chiffres, bande d'abrutis !!!

    ah va pas falloir me chatouiller de trop à pôle emploi quand je serai inscrite, je sens que je ne serai pas agréable du tout !! l'inspection académique, l'académie de créteil est prête à m'embaucher mais pôle emploi met des bâtons dans les roues pour pas que j'y sois ! faut le faire hein..  à dégouter un régiment, comment voulez vous que les jeunes prennent des contrats comme ça ? faut le vivre pour le comprendre c'est moi qui vous le dit !

    Mme untel qui est responsable des contrats, et qui m'a tel ce matin, est catastrophée pour moi m'a dit on ne vous laisse pas tomber, vous êtes professionnelle, vos supérieurs hiérarchiques n'ont fait que des éloges  sur vous dans vos bilans de compétences, vous vous entendez parfaitement avec tout le monde, vos collègues , et vous vous êtes très bien intégrée, vous êtes appréciée des parents d'élèves et des enfants, tout le monde vous connait, on va faire le maximum pour que vous puissiez garder votre place... j'y crois plus...

    allez on va tâcher de finir la semaine sans faire 20 de tension.. j'ai rdv vendredi soir à 17H chez mon toubib pour renouvellement de médocs, vais lui raconter il va me dire que le problème en france c'est le gouvernement !!! et il n'aura pas tort !!!

    je vous embrasse.. me suis défoulée là , j'en avais besoin... gros bibi FLO

     

    bonne fin de semaine à tous

    merci à ceux qui ont tout lu hihihi...

     

     

    « bon mercredi à tous ...bon vendredi à tous ... »

  • Commentaires

    26
    Mardi 13 Juin à 08:23

    Bonjour, 

    De temps en temps ça fait du bien de pousser une gueulante!!!

    Très joli blog , bravo .

    Je vais prendre le temps de le visiter .

    Bonne journée

    25
    Vendredi 9 Juin à 10:30

    Tu devrais en effet te fouler d'une belle lettre !

    24
    Jeudi 8 Juin à 21:22

    bonsoir ma belle ,y a de quoi être en colère , aujourd'hui tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues  ,allez courage , ça va s'arranger, il a fait beau et chaud mais demain des orages sont annoncés , pas grave , ma lessive attendra samedi , bonne soirée , bisous

    23
    Jeudi 8 Juin à 20:49

    Je suis vraiment désolée aussi, c'est tellement bête et injuste ! Je comprends que tu sois énervée et inquiète. Je souhaite vraiment que tout finisse par s'arranger, je pense que Marie-France ne te laissera pas tomber. De toutes façons ils ne trouveront pas facilement une personne fiable et compétente, donc ils mettront sans doute quelqu'un pour le temps que tu puisses revenir et te reprendront. Je croise les doigts pour que ça s'arrange bien.

    Demain il n'y a pas KL, je pense que c'est un match ou quelque chose comme ça... 

    donc la finale c'est vendredi de la semaine prochaine.

    Oui bien sûr j'aimerais bien que ce soit Vincent qui gagne, j'admire sa mentalité. Si j'avais eu un garçon je l'aurais appelé Vincent.

    Plein de gros bisous

    Am

    22
    Jeudi 8 Juin à 20:05
    Bonsoir ma Flo en colère et moi aussi pour toi,
    mais c'est du grand n'importe quoi, oui tu as raison de vouloir écrire à Macron et j'espère que la responsable des contrats va trouver qq chose.
    On pourrait faire une pétition j'en ai vu où ils disaient "faites votre pétition" je vais regarder où?
    Pète pas ta durite c'est compliqué de la réparer chez les humains.

    Je suis enfin libérée, j’ai pu assister aux obsèques de mon amie Dominique
    Cérémonie très belle, pas triste, pleine d’espérance, comme elle l’a été jusqu’au bout.
    Même au cimetière, cuisant sous le soleil, c’était très beau, comme j’étais titubante à cause de ce lever trop matinal pour moi, la personne (femme) qui s’occupait des relations avec tous est venue me proposer de me tenir (car Georges tenait mon fauteuil pliant), elle avait peut être peur que je tombe dans la tombe avec mon amie (lol) en lançant mes pétales de roses. Une société vraiment bien, déjà l’an passé je m’en suis fait la réflexion.
    Ouf me voici plus sereine à présent, sauf quand je lis ce qui y t'arrive.Et ta Marie-France ne peut rien faire?
    Bonne soirée quand même et de gros bibis ma Flo.
    21
    Jeudi 8 Juin à 18:06

    Coucou Flo

    Et bien je comprends que tu sois énervée, il y a vraiment de quoi ..... l'incohérence

    de l'état etc ... est vraiment flagrante une fois de plus !

    Je souhaite de tout cœur que cela s'arrange au mieux pour toi.

    Et que Kévin se rassure, c'est une intervention bien rodée, il va être tout beau dans quelques semaines !

    Bien amicalement

    20
    Jeudi 8 Juin à 17:55

    Bonsoir ma Flo,

    J'espère que tu auras passé une bonne journée...

    Chez nous, il fait beau mais pas trop chaud, il y a des nuages...

    Je ne suis pas sortie aujourd'hui...

    Mon mari a fini notre chambre, ce soir, nous retournons dormir dedans !

    car dans l'autre chambre, nous avons un peu chaud elle est plus petite...

    Gros bisous, fanfan

     

    19
    Jeudi 8 Juin à 17:08

    Donc, oui aujourd'hui je me sens en pleine forme ! étonnant, mais tant mieux. Idem que pour toi, je m'imagine aussi que je vais avoir un AVC ou autre truc pas gentil... mais j'ai pris de la camomille et j'ai bien dormi et donc aujourd'hui tout est nickel.

    J'ai regardé le téléfilm avec Mélanie Doutey... mais c'était triste ! j'avais hésité en lisant le thème, et j'aurais dû écouter mon instinct et ne pas le regarder, mais comme j'ai commencé, j'ai regardé jusqu'au bout... ça plombe le moral ce genre de film !

    Est-ce que tu avais regardé la pièce : le fusible ? si oui qu'en as-tu pensé ? moi je suis méchante car j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop, oui je reconnais qu'ils voulaient donner tout pour amuser les spectateurs, je reconnais que je suis injuste mais bon... 

    Gros bisous

    Am

    18
    Jeudi 8 Juin à 16:59

    Une des choses que je voulais te dire : c'est au sujet de l'image humoristique : comment ça s'est passé à la clinique ? Kévin est toujours décidé ?

    Gros bisous

    Am

    17
    Jeudi 8 Juin à 16:57

    Je comprends que tu sois énervée par cette absurde situation ! et je suis sûre qu'avec notre nouveau Président, jeune, intelligent, et qui veut vraiment nous sortir du pétrin, ce genre de situation va être supprimée. Genre : ce sont les directeurs d'établissement qui embauchent les personnes qu'ils veulent... il faudrait vraiment que ça passe à temps pour que tu puisses en bénéficier. Tu es compétente, bien vue car ton travail est irréprochable, donc tiens bon ! j'ai l'intuition que cela va s'arranger. 

    Je voulais t'écrire plein d'autres choses mais je ne me souviens plus ! ça va revenir et je reviendrai ;-)))

    gros bisous

    Am

    16
    Jeudi 8 Juin à 16:08

    bonjour ma Flo..

    et bien moi qui croyait , il y quelques temps déjà , que tu étais embauchée jusqu'à ta retraite et que tu n'avais plus de soucis à te faire et vlan  tu parles d'une nouvelle , oui j'ai tout lu et deux fois pour bien comprendre ,par chez nous c'est pareil , même des jeunes qui ont un boulot et sont content  leur contrat n'est pas renouvelé , une voisine son fils fut dans ce cas et son mari qui avait perdu son travail pour licenciement ( il travaillait dans les abattoirs , pas qu'il aimait ,mais il avait un travail ) du jour au lendemain il fut remercier ...maintenant il travail dans les transports , c'est lui qui prépare le chargement des camions , de temps en temps  il est chez lui 2 semaines puis il retourne au boulot , tu parles , ça le fait ch....r de devoir tout le temps arrêter comme ça et reprendre en plus il n'a pas droit aux vacances ,vraiment des conneries tout ça .....

    je te comprends ma douce , pas facile de vivre comme ça dans l'incertain du lendemain ...faut que ça te tombe dessus au moment que tu prévois de partir à Majorque  c'est rageant de savoir devoir arrêter de travailler pour des contrats à la con  pour en finir , devoir prendre quelqu'un d'autre pour te remplacer  ça ne doit pas arranger non plus tes employeurs , tu connais parfaitement ton boulot , tu es appréciée ...tu parles d'une loi , rien ai fait pour l'ouvrier , il n' y que pour les grands , les gros bonnets  que tout est fait  et pour les petits ils peuvent crever la g...ouverte ...

    tu as raison de pousser ton coup de gueule , je pense que j'aurais fait de même et c'est dans n'importe quel secteur comme ça tu sais , une voisine me disait il y a quelques jours que son fils a vu son contrat renouvelé , il est bien content mais pour combien de temps ...! alors que son mari à été licencié de son boulot voila un peu plus de 2 ans , il travaille maintenant dans les transports ( c'est lui qui rempli les camions ) mais n'est pas embauché , quelques fois il est 2 semaines chez lui puis retourne travailler , je ne sais pas comment son contrat de travail a été fait mais ça le fait c...quand il doit arrêter mais c'est ça ou pas de travail ...

    j'espère que tu vas trouver une solution ou tes employeurs pour que tu puisses rester a cette école jusqu'à ta retraite ...

    allez ma belle , passe une bonne fin de journée ...

    te fait plein de bises

    gigi

     

    15
    Jeudi 8 Juin à 15:00

    J'espère chère Flo que tu bénéficieras d'une dérogation il y en a tellement pour les élus !

    Revois ta conseillère à Pole emploi je suis certain qu'il y a une solution.

    Courage.

    Bonne soirée.

    14
    Jeudi 8 Juin à 11:29

    Je comprends ton coup de gueule Flo chérie,

    quel gouvernement qui change tout sur tout et sans arrêt,

    j'espère qu'avec "diplomatie" et tes "états de service " excellents cela suffira pour arranger cette poisse ...

    Je croise les doigts ma chère amie,

    je t'ai lu jusqu'au bout, je suis vraiment écoeurée !!

    Bisous, bisous et pensées positives pour un avenir plus serein ma belle.

    Christiane

    13
    Jeudi 8 Juin à 09:48
    J'hésite à venir te parler d'oiseaux, à la lecture de tes péripéties. La grande machine administrative à broyer, elle, ne chôme pas :-((

    Pourvu que des choses écrites en tout petit dans la moi, te soient favorables. Caresser l'Académie dans le sens du poil? Les pousser à inventer une chose originale, ce serait un minimum. Il existe peut être un médiateur qui puisse lisser les abbherations de la loi, qui s'applique à des êtres humains qui méritent le respect.

    Pour l'oiseau, le jeune merle peut avoir le poitrail blanc moucheté, mais aux States. Chez nous, c'est grive, je crois, mais je peux à nouveau me tromper.
    A très vite, de bonnes nouvelles. Yann
    12
    Jeudi 8 Juin à 09:26

    Oui, bien entendu que j'ai tout lu, ces contrats sont une totale aberration. Pas la moindre souplesse pour arranger les gens, foutues lois qui dirigent tout ! Je comprends ta colère. Une des mes amies a vécu la même chose et s'est retrouvé au chômage alors qu'elle se plaisait bien dans son école et était bien perçue aussi par son travail et ses relations avec les autres.

    J'ai vécu tout cela aussi avant de pouvoir prendre ma retraite, une toute petite retraite quand même qui me prive de tout.

    Ne te prends pas trop la tête, parles-en autour de toi, renseignes-toi sur les possibilités d'un autre boulot, peut-être l'occasion d'autres découvertes, de nouveautés, d'amis ? C'est ainsi que je suis passée de secrétaire où je n'étais pas spécialement épanouie à vendeuse et couturière chez Pronuptia ! J'étais peut-être moins payée mais quelle aventure ! qu'elle expérience avec toutes ces jeunes filles qui me confiaient leurs craintes, leurs secrets, leur bonheur aussi, dans notre cachette, la grande cabine d'essayage. Oui, souvent le changement de vie nous apporte beaucoup. D'où l'expression : "Un mal pour un bien", que j'ai expérimentée tout au long de ma vie de travail.
    Gros bisous

    11
    Jeudi 8 Juin à 09:17
    Coucou Flo . Et bien la du coup je suis dégouté pour toi aussi . J.avoue que votre système de contrats est assez baroque et il y a de quoi se poser des questions sur les pistons éventuel.Nos élus aussi font du grand n'importe quoi pfffff . Je comprends ton désarroi surtout si près de ta fin de carrière, c'est degeulasse mais Comme tu dis c.est comme ça . Je viens de réserver une petite escapade en Provence à Sault dans un chic petit hôtel, ça va faire du bien de changer d.air. Bonne fin de semaine malgré tout et garde le moral. Gros bisous ma Flo .
    Emile
    10
    Jeudi 8 Juin à 08:14

    C'est terrible, on vit une époque ridicule où "la loi c'est la loi", tellement tarabiscotée, revue et corrigée sans arrêt que personne ne s'y retrouve plus... surtout les intéressés !

    On bêtifie au nom de la loi et on oublie complètement qu'au départ elle est faite pour les gens...

    Mais t'inquiètes pas, notre Macron 1er va arranger tout ça, il va réformer la réforme de l'étude sur la modification du changement du projet de la loi du travail... 

    Gros bisous et t'énerve pas trop, c'est pas bon pour les nerfs...

    9
    Jeudi 8 Juin à 06:52

    Quelle poisse ! c'est fou !! je comprends que cela t'exaspère ! gardes ton calme, j'espère qu'une solution sera trouvée..

    Ecris à Macron !!

    Gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 8 Juin à 06:16

    Une bien mauvaise nouvelle !!!!!!!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    7
    Jeudi 8 Juin à 03:53

    ah ça ça ne m étonne pas du tout de pole emploi vraiment la catastrophe ces lois la , ça deviens un biseness bien moche  l autre jour un jeune  atrouver du travail mais au bout de deux jours plus personne  contactée il a répondu qu il ne lui manquait que deux jours pour avoir droit au chomage , colere des patrons qui ont contacter pola emploie et la le pauvre patron  s est entendu dire qu il n était pas tolérent car  si ce jeune voulait etre au chomage il en avait bien le droit et c était son choix , zut alors on ne pousse pas les gens au travail et cette histoire date d une semaine tout au plus  pole emploie c est de la m... carrement et pour toi une catastrophe vraiment mais que faire contre tous nos dirigenants dans les bureaux alors que nous nous sommes dans cette merde la 

     douce journée quand meme 

    6
    Mercredi 7 Juin à 23:27

    J'ai tout lu, et après qu'est ce que l'on peut dire de tout ça, outre que c'est con, je te souhaite beaucoup de courage, déjà surtout pour Kevin, et ensuite espérer qu'ils se sont gourés dans les dates, bise JL

    5
    Mercredi 7 Juin à 21:47

    Oh la la ma pauvre Flo...

    Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle pour toi...

    C'est comme pour mon mari,il est apprécié de tous,n'a que des éloges concernant son boulot,son chef voudrait bien le garder,lui aimerait bien rester aussi,mais ce n'est pas possible car son contrat finit le 15 septembre et n'est plus renouvelable...

    Pourquoi quand quelqu'un se trouve bien dans son travail et que ses patrons sont fiers de lui,on ne peut pas les garder?

    Je ne comprendrai jamais ça!Ils préfèrent embaucher quelqu'un qui ne fera peut-être pas l'affaire...Pfff!!!

    En tous cas,tu as de quoi être en colère,je te comprends...

    Bon courage ma Flo!

    Bisous!

    4
    Mercredi 7 Juin à 21:04

    Ne me remercie pas car ton coup de gueule en est vraiment un et il faut tout lire pour comprendre. Que c'est compliqué quand même ! Et de manipuler les chiffres du chômage avec de pareilles méthodes c'est bien connu. De tout cœur je ne te souhaite pas un arrêt de travail forcé à ton âge, je parle par expérience. Tu verras ça va s'arranger mais aussi faut y croire.

    Bon courage pour le jour de l'opération de Kevin.

    3
    Mercredi 7 Juin à 21:02

    Je suis vraiment désolée 

    Tu as eu raison de dire ce que tu as sur le coeur, je compatis mais je ne peux que t'admirer pour ton courage et ta détermination

    N'hésite pas à écrire au gouvernement pour expliquer ton cas, c'est important qu'ils sachent que certaines lois sont vraiment idiotes

    peut-être aussi aller voir ton député dès qu'il sera élu ?

    Je suis inquiète pour toi car les contrariétés ne sont pas bonnes pour toi et il faut que ta tension ne monte pas trop, pense que ta santé doit être prioritaire et je croise les doigts, je souhaite du fond du coeur que les choses s'arrangent positivement pour toi

    Plein de gros bisous et plein de gros ronrons de la part de Fidgi

    Am

    2
    Mercredi 7 Juin à 20:49

    ...mince alors, j'enrage en lisant ce qui t'arrive.

    J'espère de tout coeur qu'une bonne solution sera trouvée, à ton avantage bien sûr!

    Gros bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 7 Juin à 20:45

    Bon, j'ai tout lu. Suis dégoûté pour toi, mais pas trop étonné à la fois.  Pour satisfaire certains milieux: l'on n'hésite plus à manipuler les gens, faire que les chiffres aient dans le bon sens, juste pour leur étiquette du moment: c'est tout ce qui leur importe.  Alors, ma pauv'dame: que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui soit aux manivelles: du moment que les courbes plaisent et apaisent.........   Dort bien tout de même. Ce n'est pas le moment de "casser les oreilles" à Kévin avec tes découragements. Très bonne soirée. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :