• bon week et news

    bon week et news

     

    un tour au port de toulon

     

    bon week et news

     

    un tour sur le quai..

    à la recherche d'un resto que pierre connait

     

    bon week et news

     

    devant le musée de la marine

    je crois, où l'on a trouvé une place miraculeusement !

     

    bon week et news

     

    Ollioules  la fontaine

    en terrasse à prendre un rafraîchissement

     

    bon week et news

     

    Sisi la cigale de Pierre

     

     

    BON WEEK END A TOUS

     

    Les jours défilent à vitesse Grand V ... pas eu le temps encore d'aller à la mer, de plus Pierre déteste la plage, j'y vais ce matin avec ma copinette katy,j'y retournerai demain et peut être lundi.

    bien que la flotte n'est pas chaude, y a du vent, un petit mistral léger que j'apprécie comme ça on ne crève pas de chaud.

    Je ne crois pas que l'on aura le temps de retourner à  notre première balade dans la montagne et les gorges.. quelle gourde d'avoir oublié mon téléphone et pierre aussi, y avait de superbes photos à faire.

     

    J'ai pris quelques couleurs mais rien de transcendant, je ne m'expose pas.

     

    Pas du tout le temps d'aller sur les blogs ni sur l'ordi, hier soir on a discuté avec katynette jusqu'à minuit et demi.. voilà les amis.. je me rattraperai à mon retour.

     

    Je vous embrasse et vous envoie du soleil du var.

     

    Gros bizou à tous, bon week end un grand merci de vos gentils commentaires. Flo

     

     

    bon week et news

     

    une chrysalide

    mue de cigale

     

     

     

     

    « des nouvelles du var .... un tour à la plage - »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 5 Août 2021 à 13:51

    Je n'habitais pourtant pas très loin mais je n'y suis jamais allée...

    Ah les cigales!

    Je n'en ai pas ici...

    Je me souviens,j'en avais vu une sur la vitre du bus,juste à côté de moi,j'avais eu la frousse!

    LOL!

    18
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 20:33

    Donc nous avons un peu de photos,profite bien, bisous JL

    17
    columbo1962
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 00:16

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est sympa de m'envoyer un commentaire depuis votre lieu de vacances. J'espère que votre séjour se passe bien, ça doit vous changez de la population et de l'ambiance générale de la Capitale...! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci encore d'être passé sur mon blog durant vos vacances. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Samedi 10 Juillet 2021 à 18:11
    Bonsoir Flo ah oui on devait aller à Toulon mais en CCar dur dur merci pour tes photos magnifiques gros bisous beau weekend à+ profitez bien+++
    15
    Samedi 10 Juillet 2021 à 17:37

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    je vois que tu passes de belles vacances (mais trop rapides) avec tes copines et copinettes en bonne compagnie.

    Je comprends que ça file trop vite, c'est toujours comme ça les bons moments. Oui je pense que la mer ne doit pas sembler trop chaude quand il y a du mistral. Et ton pote Pierre n'est pas très plage à gogo. Il n'y a pas une piscine pour que tu puisses barboter à ton aise?

    Quant à Léa elle va bien, elle a sa dernière chimio ce lundi et plus tard je ne sais plus quand elle auras le scanner qui pourra nous dire si tout est fini, parti, envolé ou si pour plus de protection on fait qq séances de radiothérapie?

    Sinon c'est ma berlinoise qui nous pose problème, elle a commencé avec une angine blanche, mise sous antibiotiques très forts et continue à être complètement flagada et plus encore, on a éliminé un possible problème dû au vaccin elle est négative au virus (bizarre ça car elle a eu une injection?) enfin c'est pas ça! Ça commence à nous inquiéter ++ depuis le temps elle ne récupère pas, si ça se trouve a dit la pharmacienne elle a ses intestins abimés par tous les médicament pris pour la soigner= c'est un comble ça! Bon elle va avoir un traitement pour soigner ses intestins.

    Georges vient de recevoir un mail, elle a enfin pu manger un peu sans être écoeurée une glace et c'est bien passé.Ouf!

    Enfin les choses s'arrangent, on va pourvoir souffler.

    Je te souhaite une bonne fin de vacances c'était trop court alors profite bien des derniers jours.

    Je te fais un gros bizou et des bibis de Sylvie

     

    14
    Samedi 10 Juillet 2021 à 17:26

    Bonsoir Flo.

    Oui profite de tes vacances!

    Tu as de la chance de te balader au bord de la mer ensoleillée.

    Mange une bonne glace pour moi.

    Grosse bise.

    Michel

    13
    Samedi 10 Juillet 2021 à 16:05

    bonjour flo et super car le soleil est la cet apres midi enfin car tout le matin il a plu donc pas de sortie du tout c etait pas possible ,  je t envie d etre en vacances chez pierre dis lui que j arrive apres ton depart lol , mais bon juillet et aout on ne sortira pas comme tous les ans il y a trop d emonde ou faut aller dans les terres au cas pour etre tranquille et en plus pas en camping car car du coup il n y a plus d eplace , 

     ta vue en espagne il fait presque 50 degrés et ils disent que ça pourrait nous arriver aussi cette vague de chaleur mais j espere bien que non car la du coup c est quasiment impossible de vivre avec ces temperatures la en tout cas moi qui n aime pas les grosses chaleurs deja 30 c est plus qu il ne me faut 

     ce matin j aie emmenée l auto au controle c est bon a part un phare anti brouillard a changer si possible avant deux ans 

     continue a passer de belles et bonnes vacances 

    a bientot 

     je t embrasse

    12
    Samedi 10 Juillet 2021 à 14:59

    bonjour          , j'espère que ton samedi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie   , chez nous encore de la pluie    , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    11
    Samedi 10 Juillet 2021 à 14:35

    Oui, pour la mue de la cigale, on voit quelques fils blancs.

    Je crois que c'est les anciennes trachées, après la mue, système respiratoire.

    La cigale remplace toutes ses parties dures, les anciennes sont rejetées, un truc comme ça.

    L'insecte est tout plein de ces tuyaux. 

    Bon, fini pour les devoirs de vacances :-))

    Tes photos me font rêver ..... Marines, fruits de mer de haute classe, tout frais.

    Avions mangé une bouillabaisse chez Michel à Marseille, et lui avions vanté le goût fameux de ses poissons.

    " Ah, mais mon bon monsieur, à 5 h du mat, ils nageaient encor là au large ", chateau d'if, je présume ...

    Profite à fond, et à ton retour, j'ai des monstres à te montrer. " ici ".

    Bises estivales. Yann

    10
    Samedi 10 Juillet 2021 à 14:19

    ouaf belle photo

    profite de tout cela plus de pierre 

    bisous florence prend soin de toi

    les cigale ici je te dit pas le concert jusque a 10 h du soir

    9
    Samedi 10 Juillet 2021 à 12:41

    Mais c'est vraiment trop gentil de venir ici déposer quelques photos et donner de tes nouvelles !!!
    MERCI, Flo

    les amis, les paysages, les discussions !!! rien de mieux Flo et le restau MIAM  !!!
    profite bien Flo !
    Sûr qu'après ce séjour tu auras envie de repartir, et ça c'est chouette pour l'avenir !!!... il faut bouger le plus possible, tant que c'est possible !
    gros bisous Flo, je pense bien à toi !

    8
    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:44

    A défaut de voir les gorges on voit le port... c'est moins sauvage, mais on fait avec...happy

    T'inquiètes pas pour nous, t'es en vacances et profites-en bien. Et si tu vas à la mer, n'oublie pas ta bouée-canard (et je veux la photo... lol !)

    Gros bisous et bonne continuation

     

    7
    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:03
    PPRENE

    bonjour chere Flo, je vois que tout se passe bien, je connais peu Toulon, un peu le port, j'ai fait un stage dans la Marine au fort de Six Fours, mais j'étais affecté surtout  à Brest sur un aviso... je connais mieux Hyeres, Sollies Toucas, ou ma femme fut hospitalisée, en principe je reste dans mon coin vers Frejus, et je ne vais jamais à la plage , j'evite la foule de l'été ! demain arrive mon fils de Paris, il n'aime pas trop de le soleil nous resterons à l'ombre , un repas de famille est prevu pour le 14juillet chez moi, avec frere, soeur, et enfants , une bonne douzaine !! je te souhaite de bons moments dans le Var , amities etgrosses bises  

    6
    Samedi 10 Juillet 2021 à 10:36

    Bonjour Flo

    Profites bien de ton séjour avec tes copines et Pierre ton pote

    Bon samedi Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Samedi 10 Juillet 2021 à 09:22

    Profite-bien de ce bon temps, de ce beau ciel bleu, des paysages ...
    La vie parfois nous envoie des signes, comme d'oublier son portable ou son apn ! il faut savoir lâcher prise et profiter des instants bonheur.
    Gros gros bisous ma Flo

    4
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:16

    Ah ces quais de Toulon que j'ai arpenté bien des fois, un centre  stratégique de rencontres .J'aime y prendre l'apéro ou y dîner le soir venu en été.

    Pas loin non plus de l'embarquement pour la Corse...

    #Profite bien de tes vacances!

    Bon week end

    3
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:10

    Profites bien Flo moi je suis vraiment au ralenti je suis bien occupée.

    Bon week end gros bisous 

    2
    Samedi 10 Juillet 2021 à 07:49

    on te suis quand même sur facedebouk

     le temps passe vite    profites  ...

    Toulon c'est une belle visite  dont j 'ai souvent entendu parler par les marins de chez moi 

     

     bises 

     bon week end  nous il pleut 

     

    kénavo Flo

    1
    Samedi 10 Juillet 2021 à 07:32

    Hello la Flo,

    Pô grave si tu ne viens pas nous voir,

    tu le feras à ton retour.

    Profite au maximum de ce qui t'entoure.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :