• Bon week-end sibérien... glagla

    Bon week-end sibérien... glagla

     

     Flaine - mon cousin est montée à 2200 et est descendu à ski à 800 mètres..

    grandiose.. Ils ont un grand soleil en haut ,

    par contre nos cousines de haute savoie à 400m sont dans le brouillard !

     

     

    BON WEEK-END A TOUS

     

     

    Grand soleil aussi en Région Parisienne,  mais très froid -1° ce matin à 9H30 glagla..Je vais sortir entre midi et deux aux heures chaudes, dernier jour d'école pour Kévin il est à 12H45 en vacances une semaine.

    Hier soir il a présenté son projet professionnel, ça s'est bien passé, l'écrit comptait, mais il a eu 10 minutes d'oral,  il s'est bien débrouillé, par contre est passé juste après un mec qui a présenté un truc de ouf, comme il dit il aurait mieux valu passer avant !

     

    Bon week-end sibérien... glagla

     

    Fatiguée, hier soir en préparant le repas je me suis fait tomber sur le pied une assiette ovale bien grande, bien lourde sur les orteils ! elle ne s'est pas retournée, est tombée droite sur mes petits doigts, AIE .... le mal que ça m'a fait j'ai hurlé ! j'ai boité toute la soirée, et ce matin c'est tout rouge bleu ! j'ai du me fracturé l'orteil ou autre... pfff  punaise ça va être joyeux pour se chausser c'est moi qui vous le dit !!! elle ne pouvait pas tomber à plat NON !!! se casser non plus !  même si c'est galère à ramasser j'aurai préféré que ça ! quel handicap....

     

    Bon week-end sibérien... glagla

     

    Manquait plus que ça ... avec maman qui a besoin de moi souvent pfff, la poisse dudulle ....

    Allez un bon w.end à tous et un gros bibi FLO

     

    le 24 février, c'est l'anniversaire de mon ex !

     

    Bon week-end sibérien... glagla

     

    souvenir des dernières vacances chez lui

    il est juste derrière moi.

    1 an qu'il est décédé, le 12 janvier 2017 ...

     

    Bon week-end sibérien... glagla

    une pensée vers lui

    il aurait eu 73 ans aujourd'hui

     

     

    « la montagne ça vous gagne !! Révélation.... »

  • Commentaires

    24
    Mardi 3 Avril à 22:10

    Ah oui,tu ne t'es pas loupée dis donc!ça a du te faire très mal...

    Désolée,je ne savais pas,ne passant pas très souvent sur les blogs ces derniers temps...

    Je réalise d'ailleurs que j'ai une tonne de retard sur vos blogs...

    Heureusement que j'ai quitté mon forum,je vais pouvoir passer plus souvent...

    Bientôt fini de mettre toutes mes photos sur Facebook...J'en suis à 2013!Je dois aller jusqu'à fin 2016...LOL!

    J'espère que depuis,tu n'as plus mal...

    23
    Dimanche 25 Février à 18:49

    Ben ma Flo je vois que la série noire continue, tu as résisté aux microbes mais tu n'as pas vu arriver la méchante assiette!!En plus de la

    douleur tu dois galérer pour te chausser...pas cool les tongs en ce moment!!

    Les photos de ton cousin sont magnifiques, il a du se régaler. Mes fils ont des forfaits annuels et dès que le temps le permet ils foncent en

    station. Ma petite skie aussi très bien mais avec moi, elle doit se contenter de la luge, on a fait des descentes mémorables...2 gamines!

    Je te dis même pas comme la maison est vide ce soir ni le cafard que j'ai!

    Bizzz ma belle

    22
    Dimanche 25 Février à 18:00

    Ohlala, pour te chausser ça ne doit pas être drôle du tout.

    Il fait un froid atroce mais malgré tout on a eu un beau soleil cet après-midi, il y en a encore d'ailleurs. J'ai eu mes enfants et les petits-enfants, ça a fait de l'animation à la maison, c'est du boulot mais pas grave, je suis tellement heureuse de les avoir. J'avais aussi Eléanna, que du bonheur... Elle souri et gazouille, elle est adorable.

    Tu as raison, il vaudrait mieux hospitaliser ta maman pour la remettre sur pieds rapidement, il faut éviter qu'elle s'affaiblisse trop, après ce sera plus dur à se remettre. Courage ma douce et fais attention à toi aussi.

    Demain matin j'ai rendez-vous avec mon médecin aussi pour faire un peu le point et il y a de quoi faire... Jeudi j'ai mon IRM Cérébrale, j'essaie de ne pas trop y penser.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et bon courage ma belle.  Excellente semaine à toi et ta maman malgré les soucis.

    Gros bisous.    marie-claire

    21
    Dimanche 25 Février à 18:00

    Bonsoir ma Flo mais décidément la série noire continuer! Je ne comprenais pas ton histoire de pied car avec le weekend et les filles je n'étais pas à l'ordi. Quand ce sont les petits qui sont là le soir une fois couchés je suis libre, à condition de ne pas rester tard! Mais là depuis samedi après-midi occupée par ce petit monde.

    Le doigt de pied quelle horreur, comme tu as du crier, c'est horrible (moi il y a deux mois je me suis esquinté le 2è doigt de pied à coté du pouce gauche et comme je ne suis pas douée j'ai en plus fait tomber le tube de dentifrice plein direct dessus dans la douche mrrrdddd)

    Bon ça gêne moins que le petit orteil mais j'ai toujours la marque sur l'ongle. Ne pourrais-tu relier le petit au suivant avec un pansement pour l'empêcher de prendre une mauvaise position? Car mon petit doigt de pied qui a été abimé il y a longtemps (j'avais 20 ans) il a été écrasé dans de mauvaises chaussures par le doigt d'à coté et maintenant j'attrape systématiquement des cors et c'est très douloureux. Ma pédicure me dit de trouver des pansements avec un trou au niveau du cor qu'elle a enlevé pour qu'il ne revienne suite au frottement dans la chaussure.

    Dire qu'il t'a fallu sortir quand même, as-tu pris des baskets assez grandes pour qu'il n'y ait pas de frottement sur ton orteil? Mais ta Maman a de nouveau les intestins en vrac, c'est sûrement un de ses médicaments qui en est responsable? Pas de bol!!

    Et c'est encore toi qui doit te taper tout cela; aïe ma pauvre.

    Et cette semaine je ne serai pas là. Si demain encore si j'ai répondu à tout le monde.

    Pour la suite tu l'auras mardi, il est déjà programmé.

    En attendant je te fais de gros bibis bizoux. Sylvie

    20
    Dimanche 25 Février à 12:20

    Coucou Flo .  Et  bien c'est le cas de dire  , le  froid c'est installé pour  un moment  parait il , et après  les  inondations , c'est la glacière ( brrr) , chez  nous  ça descend jusqu'a - 20 ( re brrrr) . Tu t'est mise à la page  avec une  jolie  bannière de saison . Tristes souvenirs que tu parle mon amie  , mais  c'est la  vie qui est faite  comme  cela  , que  veux tu faire . Passe un bon dimanche  au chaud et gros  bisous .

    Emile .

    19
    Dimanche 25 Février à 11:32

    Ma pauvre Flo, tu n'as vraiment pas de chance en ce moment...fracture certainement, et là, il n'y a rien à faire sauf mettre un bandage fixant, les kinés ont ça dans leur cabinet, et peut-être que tu aurais ça en pharmacie, ou encore en magasin pour matériel médical (ils ont des bandages, attelles etc...)...ma fille en avait eu un lorsqu'elle avait eu sa fracture de l'orteil (contre une marche) ça s'appelle un strapping..tu peux voir sur internet comment cela s'applique, en général, avec l'orteil précédent ou suivant...Je compatis parce que je sais que ça fait un mal de chien, et pour te chausser en ce moment, ça va être galère !! essaie de trouver des grosses chaussure d'une pointure supérieure, ou carrément de deux pointures au dessus...(pour le pied concerné)..Je suis comme toi, frigorifiée rien qu'à ouvrir la fenêtre pour aérer, et je ne sors pas..pas envie de reprendre un coup de froid sur les bronches, alors que je viens juste de terminer mes antibios...Grosses bises et dis-nous comment tu vas avec ton pied..et ta maman ? 

    18
    Dimanche 25 Février à 10:22

    Et bien, ce n'est pas une période faste pour toi : le pied, le triste anniversaire et la maman à soigner....

    Tâche quand même de passer un bon dimanche sans trop poser le pied....

     

    17
    Dimanche 25 Février à 10:06

    Bon, ma flo, oui, j'ai vu je ne sais plus où que tu me parlais de ton pied (dans ton com, peut-être)...
    j'ai pas eu le temps de te répondre avant...
    Tu te souviens, moi je m'étais fait pareil en me faisant tomber une planche de médium de 3cm d'épaisseur sur le pied, au même endroit !
    C'était une fracture... mais, de toute façon, on peut rien faire... N'empêche, si c'est une fracture, tu en as pour trois semaines de douleurs et après, de toute façon, tu auras mal à chaque changement de temps... Moi mon orteil me sert de baromètre depuis sarcastic
    Ma pauvre, tu n'as vraiment pas de bol... moi c'était en été ou au printemps donc j'ai mu me mettre des sandales avec une semelle spéciale, rigide, pour me maintenir l'orteil bien droit, mais toi, là, je vois mal comment tu vas pouvoir enfiler des chaussures, d'autant qu'il ne faut pas que tu bouge l'orteil sinon ça va durer deux fois plus longtemps car il ne va pas pouvoir se ressouder. Il faut vraiment que tu te tiennes tranquille... à moins que tu aies des chaussures trop grandes ou très larges...

    Ici niveau temps, il a fait froid hier, -1 le matin, la veille 0 et ce matin 3° alors qu'ils avaient annoncé comme jour le plus froid..
    Donc ça va. Il fait un beau soleil aujourd'hui, en plus alors qu'hier, des nuages toute la journée. Un froid sec est moins difficile à supporter que quand il fait humide ! J'espère que tu vas pouvoir rester au chaud, toi... de toute façon, le dimanche, tu ne peux rien faire pour ta mère. Et si elle n'a pas de rendez-vous chez le toubib, le mieux qu'elle a à faire, c'est, elle aussi, de rester au chaud !! Ses poumons ne s'en porteront que mieux !! Parfois il faut savoir s'arrêter de courir ! sarcastic

    Moi j'ai l'expert de l'assurance qui passe mardi. Je voulais aller nettoyer chez mon fils, mais il a fait trop froid et puis je t'avoue qu'en ce moment je n'arrive pas à me débarrasser de cette grosse fatigue (je dois être en crise de la fibro) et du manque de motivation. Donc j'irai voir lundi et, s'il le faut, je l'aiderai à nettoyer avant le passage de l'expert.


    Ensuite, on n'arrive pas à caser la petite Neffi. Mydo, elle, s'est fait une entorse, marche avec des béquilles, du coup et donc a beaucoup de mal à s'occuper de la chienne qui l'a fait tomber, en plus, dans sa cuisine en passant entre la béquille et sa jambe... Mydo voulait que je la prenne, mais moi je ne peux rien faire. La petite chienne n'a reçu aucune éducation avec sa soeur et bouge tout le temps, saute partout, bouffe tout... Chez moi, il n'y a aucune pièce où je puisse l'enfermer la nuit et si elle saute partout, les chats vont soit l'agresser (Praline c'est sûr) soit fuir mais où si la chienne leur court après ? En plus, avec ce froid ! Et, pour la même raison, impossible de la laisser dehors... En plus, avec mes travaux, j'ai de tout partout, donc elle va tout bouffer... Moi j'avais proposé de la prendre en attendant car je ne savais pas à quel point elle elle n'était pas élevée du tout ! Nicole, la soeur de mydo se contentait de la laisser dans un coin du couloir derrière une barrière pour bébé. Du coup la chienne passait son temps entre le couloir et le jardin où elle était toute seule et courait le long du grillage... Je ne l'ai su que dernièrement et je suis furieuse parce que si j'avais su ça, je l'aurais reprise pour essayer de trouver un maître où elle soit plus heureuse... A présent, elle a 6 mois, n'a plus l'air d'un chiot et donc personne ne s'est proposé ! J'ai réussi à la mettre sous le nom d'une association qui a pris en charge la stérilisation mais pour le moment, ils n'ont personne pour l'adopter ou même la prendre en famille d'accueil. Donc c'est mydo qui s'y colle mais à son âge et vu son état de santé, c'est très difficile pour elle... Et, compte tenu du manque d'éducation de la pupuce, il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà des chiens pour qu'ils apprennent à neffi les codes canins et une personne qui lui apprenne les codes humains. Moi avec mes chats et mes travaux, c'est difficile, surtout avec mes problèmes de santé. Pour dresser un chien (surtout un chien de chasse), il faut être fort. Si le chien te sent faible, il en profite... c'est ce qu'elle a fait avec nicole car elle est très intelligente et comprend tout ! Après, elle est adorable, gentille, câline, affectueuse... mais elle bouge tout le temps et n'a pas appris à obéir... il faut donc lui apprendre. Je pense que ce serait facile pour quelqu'un qui utilise les codes d'éducation. Moi je l'ai vu quand je suis allée la promener longuement. En une heure, elle marchait sans tirer, était à mon écoute, avait appris le Assis... Mais bon, il faut qu'elle soit dans un environnement où elle bouge, puisse se dépenser sinon, difficile de se concentrer sur ce que la personne qui s'en occupe lui dit si elle a un trop plein d'énergie qu'elle ne peut dépenser... Chez Mydo c'est pas mieux. Elle est soit enfermée dans la cuisine avec son chien (bon la cuisine est grande, quand même, elle fait environ 20m2) soit dans le petit jardin qui entoure sa maison... c'est mieux que chez sa soeur, mais ce n'est pas encore ce qui lui faut... en plus mydo, quand elle n'est pas dans son salon, elle ne les emmène pas avec elle. Elle ferme la porte pour être tranquille, donc pas d'éducation  non plus pour la chienne et pas de compagnie, elle qui en a tant besoin...  En fait, c'est comme chez sa soeur, mais en plus grand... Ce n'est pas du tout ce qu'il faut à neffi... c'est pour ça que j'ai hâte qu'on lui trouve quelqu'un... tout le temps passé là est perdu pour elle... D'ailleurs, mydo en a tellement marre que je la sens à bout de nerf, ce que je comprends aussi vu sa fatigue à elle aussi. Moi je passe une partie de mes journées à contacter des gens pour essayer de trouver la solution mais pour le moment je n'ai pas trouvé... mais ça me stresse tellement que j'ai du mal  à dormir (enfin sauf cette nuit, j'étais tellement nase hier soir que je me suis endormie à 22h sarcastic), que je suis énervée et encore plus fatiguée... j'ai le coeur qui bat plus vite, je le sens... un peu comme quand tu as un coup d'adrénaline, tu vois... enfin tu connais, hein... Je voudrais que ce problème soit résolu rapidement... Si j'avais su, j'aurais confié la chienne à une association dès le départ. Y avait plein de demandes quand elle était bébé ! Grrr

    Bon, ma flo, je vais te laisser. Je vais passer chez quelques uns de mes visiteurs ce matin puis ensuite je me remets au tricot en regardant des séries de canal+... y en a des super bien en ce moment.

    Je te fais de gros bisous. Je te souhaite un bon dimanche malgré ta douleur à l'orteil...
    Si tu as de l'arnica en granules homéopathiques, prends-en 5gr 3 fois par jour,  ça te soulageras et ça te fera dégonflé. Et tu peux mettre aussi de la pommade Arnican, très efficace contre les œdèmes.
    Et puis, aussi le froid te fera dégonflé plus vite... donc des glaçons dans un gant de toilette autour (ou un bandeau qu'on met au congel avec du gel dedans mais entouré d'un gant de toilette aussi). Moi j'ai des glaçons en plastique (donc qui ne fondent pas) et le bandeau donc je peux parer à tout yes. C'est vraiment très efficace... Sinon tu coupes une pomme de terre et tu en mets une tranche dessus que tu tiens avec une bande... sarcastic

    Voilà mon ordonnance yes
    Doctor Cath

    Plein de bisous ma flo et à bientôt.
    Cath

    16
    Dimanche 25 Février à 10:03

    l'orteil je trouve que c'est l'endroit le plus sensible du corps  !

    soigne le bien

    bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 25 Février à 07:45

    bonjour flo et tu continue avec ton pied maintenant  zut alors car ça fait tres mal  un jour je vais mettre la photo de mon entorse et tu verras aussi que c était tres vilain et il m a fallu 15 jours d arret et un mois pour etre un peu mieux  alors fait ce qu il faut et je ne sais pas quoi pour que la douleur s estompte un peu , 

    autrement passez tous ensemble un doux dimanche 

     bisous

    14
    Dimanche 25 Février à 01:40

    Bonjour flo

    pour te répondre, il y a 30 ans j'avais déjà ce programme de dictée sur mon pc

    René de Chine

    13
    Samedi 24 Février à 21:39

    Bah, quelle drôle d'idée de jouer au foot avec les assiettes, tu as maintenant de belles couleurs aux pieds, avec le rouge des ongles, il ne manque que le blanc au milieu pour faire un beau drapeaux. Superbes les photos, tu es ravissante en plus. Il fait froid, il gel, c'est pas le moment de traîner dehors le soir. Alors fermons les stores, les volets, les rideaux et sous la couette on va se tenir chaud.

    Très bon dimanche. Gros bisous.  

    12
    Samedi 24 Février à 20:43

    Bonsoir ma petite Flo,

    Ah zut pour ta maman, décidément, elle ne s'en sort pas,

    regarde ce que j'ai trouvé :

    Le facteur psychologique joue un rôle important dans l'apparition de la maladie des intestins...

    L'anxiété chronique est notamment pointée comme un phénomène déclenchant par de nombreuses études.

    Peut-être aussi que c'est à force de s'en faire, pas évident en tous cas...

    Pour la douleur de ton pied, faudrait appliquer une crème qui calme la douleur...

    Ah tu n'as pas de chance, que de soucis pour toi...

    Nous Sylvie voudrait trouver une petite voiture, Jean Paul cherche...

    GROS BISOUS, ma Flo, bonne soirée, reposes toi, fanfan

    11
    Samedi 24 Février à 20:25

    Après les photos de la marne , des canards maintenant on a droit à tes orteils en couleur, lol, bon courage à vous trois, bise JL

    10
    Samedi 24 Février à 20:18

    ...ben mince alors, toi qui faisais attention aux microbes, tu te fais agresser par une assiette!

    J'espère que ce n'est qu'un hématome...

    Nous allons serrer les pouces pour ton fiston...

    Douces pensées pour ton ex.

    Gros bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    9
    Samedi 24 Février à 19:36

    Ma pauvre Flo, non seulement tu as eu mal mais tu vas en avoir pour un bout de tempes avant de marcher normalement!

    J'ai eu la même chose au pied! Le docteur m'a mis une petite attèle qui relie le doigt de pied au pouce!

    Je ne te dis pas la difficulté à trouver une chaussure!

    Je crois que j'ai mis des nus-pieds pendant je crois deux mois. 

    Autre chose, moi j'ai voulu prendre un bain, chose dont je raffole, mais interdite par la famille car je ne peux plue en sortir!

    Bref, au bout de 10 mn d'efforts et d'astuces , j'ai glissé et me suis heurté la hanche contre la baignoire! Un mal de chien!

    Pas de fracture mais je ne peux pas trop bouger!

    Bref, je ne te dis pas les reproches de ma fille!

    C'est fini! Plus de bains à mon âge!

    C'est triste, non!

    Bon, c'est fini et j'ai quand même le moral!

    Je t'embrasse ma Flo!

    Gigi

    8
    Sissi94
    Samedi 24 Février à 18:22

    Je confirme très froid en IDF.

    Bonne fin de journée.

    Sylvie

    7
    Samedi 24 Février à 18:08

    La série noire continue pour toi ma Flo chérie  !!!!

    J'ai eu le même genre de problème dernièrement avec ma cheville gauche

    je n'ai pas vu la petite marche en allant au toilette d'un resto

    rien de grave au départ et ensuite malgré les crèmes, bandage ....

    Cela a duré plus de trois semaines et pour se chausser : la galère .

    Pour ta Maman effectivement une hospitalisation avec des examens bien complets

    te soulagerait sûrement et ta Maman aussi ,

    en vieillissant les défenses immunitaires s'amoindrissent .

    Bon courage à toutes les deux ,

    Bisous, bisous de Christiane

    En ce qui concerne le froid brrrr et moi qui suis si frileuse,

    je profite au maxi du soleil de bord de mer ,

    emmitouflée en pelures d'oignons et doudoune Pôle Nord lol lol

    6
    Samedi 24 Février à 17:54

    Je viens juste de rentrer,bon week-end à toi et à tes proches

    J'avais des chats qui m'attendaient devant la porte pour le resto du cœur IoI

    René 

    5
    Samedi 24 Février à 17:44

    Une pensée pour JCLZEN ! 

    Kévin aussi doit penser fort à lui tout particulièrement aujourd'hui.

    Je suis sincèrement désolée que tu te sois fait cela à ton pied ! il ne faut pas le négliger car cela doit absolument être soigné, il faudrait que tu ailles à l’hôpital que tu passes une radio et que tu aies ce qu'il faut pour soigner cela !!!! si j'habitais tout près de chez toi je t'emmènerais pour une radio.

    donne moi vite des nouvelles 

    au minimum met une bande et de la pommade type arnica

    peut-être aussi qu'à la pharmacie on pourrait bien te conseiller !

    Pour le froid, certes, mais il faut que chaque saison soit conforme à ce que la nature prévoit, mais je plains les gens qui n'ont pas de moyens pour se chauffer et ceux qui doivent travailler à l'extérieur.

    Fidgi fait dodo sur le fauteuil derrière moi et elle ronfle ;-)))

    je te fais de gros bisous

    Am

     

    4
    Samedi 24 Février à 12:19

    Eh bien tu les accumules, ça fait très mal sur les doigts de pieds,

    ça m'est arrivé une fois, sur le pouce, il était félé, rien a y faire, mais je le ressens encore quand il fait froid

    Tu es toute jolie sur cette photo

    Bisous bonne journée

    3
    Samedi 24 Février à 11:43

    Pas drôle ce qui t'arrive ma Flo chérie, j'espère que cela ne gonflera pas de trop car pour se chausser chaudement,

    cela ne sera pas facile.

    Je croise les doigts pour Kévin, si son sujet d'oral a été bien traité,

    il n'y a aucune raison qu'il soit pénalisé par celui qui est passé avant lui ....

    Que tu es belle sur la photo ma chère Flo,

    comme c'est toi qui mitraile, je ne te vois jamais,

    cela me fait grand plaisir .

    Bonne journée ensoleillée mais frisquet, frisquet brr

    Bisous de Christiane

    2
    Samedi 24 Février à 10:27

    Pas marrant ce qui t'arrive.Mais les doigts de pied sont super sensibles.

    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre

    Bon week end.

    1
    Samedi 24 Février à 09:57

    Belle photo de la montagne enneigée que je n'ai jamais vu ! et non hélas ! mais je suis allée quelques fois en montagnes l'été, çà glisse moins, hi hi he
    Hier midi je suis sortie aux heures chaudes comme tu dis, je suis rentrée vite fait ! le vent est glacial, quelque soit l'heure. Cà ne va pas s'arranger, mardi et mercredi, journées les plus froides, peut-être de la neige ensuite, ben voyons !!! sarcastic

    J'espère qu'après cela nous aurons un printemps formidable.

    Gros bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter