• bon week-end et le gratin de macaronis au cheddar ...

     gratin de macaronnis au cheddar ...

     

    une tuerie !!!

    vu à télématin dans la semaine...
    un régal je vous recommande

     

    gratin de macaronis au cheddar



    300g de macaroni
    180g de cheddar
    50 cl de lait
    1 sachet de sauce béchamel
    60g de chapelure



    Cuire les macaronis  7mn dans une casserole d'eau salée égouttez et les mettre dans un grand saladier.


    Préchauffez le four à 180°C.


    Préparez la béchamel, Ajouter les 3/4 du cheddar râpé (le reste servira pour gratiner), mélangez pour obtenir une crème lisse et homogène.


    Ajoutez la sauce aux macaronis afin de bien tout mélanger.


    beurrez le plat à gratin, et verser les macaronis avec la sauce.


    parsemez le cheddar râpé restant puis la chapelure


    mettre au four 30minutes environ de façon à ce que ça soit gratiné ! (je l'ai mis 40mn) on aime bien quand ça forme une croûte .

    Vous m'en direz des nouvelles, c'est onctueux, divin...

     

     

    givre paris

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS

     

    Maman a son volet réparé ! aujourd'hui même !!! 13 jrs pour que la réparation se fasse !!!
    elle est contente, sa copine de la nièvre est là jusqu'à dimanche matin...

    tout baigne !

    mon bip pour entrer sur mon parking est mort ! le gardien m'en a filé un en dépannage et m'en a commandé un nouveau, 45 euros !!! délai pour l'obtenir 1 mois minimum, faut pas être pressé !!!

    Il fait froid, ça y est l'hiver est bien là, mon rhume va mieux, je crois que j'ai pu l'enrayer, tant mieux car dimanche nous sommes invités, ça aurait été ballot de ne pas pouvoir y aller !

    Voilà ... je passe vous voir sur vos blogs, bon w.end à tous mes amis et un gros bibi FLO

     

    sheila noël

    moi j'attends noël pfff
    c'est long !!!!

    « bonne semaine à tous les potes... bon dimanche à tous... et miss 2015 »

  • Commentaires

    7
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:05

    J'ai vraiment de la chance avec ton article; encore de quoi me régaler.

    Gratins à gogo, je les aime tous, même avé des endives à la façon cht'ti, et en présence de la miss du Nord PdC.

    1,80 m, une fois assise, ça doit faire moins ... !!!

    6
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 01:51

    Bonjour Flo,

    Hum ça m'a l'air bien bon, miam, miam, je fais rarement la cuisine avec du fromage, mes deux fils sont allergiques aux laitages. Héritage de leur cher papa ! 

    Samedi je suis allée donc au marché de Noël avec Eliane, on a bien rigolé encore ; en plus on est tombé sur un petit vieux qui nous a raconté sa vie, on a eu du mal à s'en débarrasser ! Eliane avait un ticket mdr !

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, caresses à Sheila de la part de mes chipies. Véronique

                                                                                   domangeevi122927124448_gros.gif 

     

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:58

    Coucou Flo

    Ici on a eu du beau soleil, on a eu un temps froid mais sec et c'est bien agréable. Je me suis bien couverte aussi et je suis allée voir le Père Noël descendre du clocher de l'église. Par contre, pas trace de Saint Nicolas cette année... tout se perd et c'est dommage

    J'espère que tu as pu passer une bonne journée et que tu as pu faire tout ce que tu avais prévu.

    Caresses à Sheila

    Fidgi a fait quelques petits tours dehors mais elle rentre vite se mettre les papattes au chaud LOL

    Gros bisous

    Am

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:21

    ah, zut, j'aurais du venir chez toi pour manger ces bon macaronis, j'adore les macaronis au gratin, mon chef non, alors je m'en fait rien que pour moi et je m'en met plein la pense !!!

    hé oui il fait froid, mais aujourd'hui on a eu soleil, tant mieux, j'aime bien quand il fait bien sec, bien froid et lumineux, bien couverte, une bonne promenade ça requinque !!

    super le volet est réparé, il était temps, et toi va falloir que tu paies pour ton bip ???

    il n'est pas gratuit ?? c'est cher dis donc !!

    on a plus rien pour rein de nos jours !!

    mon sapin installé ce matin, suis contente !!!

    passe une bonne soirée et un bon dimanche

    gros bisous ma bichette

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:00

    Miam ! cette recette me semble délicieuse !

    Tant mieux que le volet de ta maman soit réparé car avec le froid, cela devait être désagréable.

    S'il y a une autre personne qui a son bip en panne aussi, comment fera le gardien ? C'est fou que ce soit aussi long car c'est quand même important que les gens puissent rentrer chez eux ! On marche souvent sur la tête...

    Je suis contente que ton rhume soit guéri et je te souhaite une super bonne soirée et un bon dimanche.

    Gros bisous

    Am

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 07:41

    Bonjour Flo,je ne connais pas le cheddar ! je suis traditionnelle côté fromages ! un plat consistant de saison !

    Tant mieux que le volet soit réparé, pour le bip, pas donné !!

    Bon samedi, humide ce matin, j'espère qu'il fera beau, il y a un marché de Noêl dans les environs !!

    Gros bisous, caresses à Sheila !

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 04:22

    Moi j'utilise du Beaufort!

    Passe un bon W-E.

    Bises,

    Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :