• Bon week-end à tous parmi les 10 plus belles montagnes de France

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

    majorque - lac de cuber  1090m

     

     

    En quête d’air pur à mille lieux des turpitudes de la vie urbaine ? voici la liste des plus belles montagnes de France.

    La France est un grand pays européen et une nation résolument ouverte sur le monde. C’est d’ailleurs l’une des premières destinations touristiques pour ce qui concerne les sports d’hiver. On comprend bien pourquoi en observant sa carte topographique : la France regroupe de nombreux massifs montagneux. La métropole elle seule comprend les Alpes, les Pyrénées, le Jura, les Vosges et le massif Central.

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

    1. Le Mont Blanc

    Le Mont Blanc est une montagne située dans le massif du Mont-Blanc (pour épater vos amis, glissez-leur que le massif s’écrit un tiret). C’est le point culminant des Alpes, de la France et même de toute l’Europe occidentale. On vient y pratiquer l’alpinisme, découvrir un espace naturel préservé et respirer un air extrêmement pur. Des stations de ski aux cures thermales, des sentiers de randonnée aux cascades de glace, il y en a pour tous les goûts.

    Aussi belle en été qu’en hiver, cette destination d’exception se visite sans modération. Si vous désirez en tenter l’ascension, faites donc appel aux guides de Chamonix ou Saint-Gervais. Ils s’adapteront à votre niveau pour vous proposer une expérience formidable. Le Mont Blanc est l’une des plus belles montagnes de France et attire de nombreux touristes chaque année : et vous ?

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    2. La barre des Écrins

     

    Ce sommet alpin se situe au pied de la barre des Écrins, entre l’Isère et les Hautes-Alpes. Ici, point de station de ski ou de restaurant d’altitude : un refuge montagnard et c’est tout ! C’est ce qui nous pousse à l’inclure dans notre liste des plus belles montagnes de France. L’arrivée au lieu se fait très simplement : vous n’aurez qu’à vous garer au Pré de Madame Carle.

    Ce site naturel exceptionnel fait office de parking, bien pratique pour accueillir les visiteurs l’été. Une fois sorti, vous n’aurez qu’à emprunter le sentier balisé jusqu’à la célèbre patte d’oie. Le chemin se divise en effet en deux : l’un mène au glacier Noir, l’autre au glacier Blanc. Dans les deux cas, quel spectacle ! Très abordable techniquement, cette « course » (le nom donné aux parcours d’alpinisme) est un bon moyen de se familiariser avec les techniques de la haute montagne.

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    3. Le mont Ventoux

    Ce sommet est situé dans le sud de la France en plein cœur du département du Vaucluse. Il doit son nom au vent violent qui y souffle quasiment tout le temps. La ville de Carpentras n’est pas loin et celle d’Avignon n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres. Il fait partie de la chaîne des Préalpines et constitue donc un contrefort alpin. Son sommet culmine à 1910 mètres et son isolement exceptionnel offre un panorama extraordinaire. On peut y apercevoir par temps clair les Alpes et même la mer Méditerranée !

    Connu pour être une étape récurrente du Tour de France, c’est le paradis des cyclistes. Certains hivers, on peut même y skier : deux petites stations y sont présentes. Surnommé le mont Chauve en raison de l’absence d’arbres à son sommet, le Ventoux est un incontournable touristique. C’est assurément l’une des plus belles montagnes de France : découvrez vite pourquoi !

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    4. Le pic du Canigou

     

    Le Canigou est situé sur le massif du même nom dans la chaîne des Pyrénées. C’est assurément l’une des plus belles montagnes de France. Le département des Pyrénées-Orientales n’est donc pas qu’une destination balnéaire : vous en doutiez ? Il culmine à 2 784 mètres d’altitude.

    L’ascension se fait en une bonne journée de marche. Vous pouvez aussi y camper une nuit aux emplacements prévus à cet effet. Gare au feu : la splendide forêt est d’une grande densité. Pour vivre une expérience unique, vous pouvez opter pour une nuit en refuge. Le Chalet des Cortalets et le Refuge de Mariailles abritent chaque année des milliers de férus de grimpette. Si vous voulez en faire partie, rendez-vous au pic du Canigou !

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    5. Le Puy Mary

     

    Le Puy de Sancy est le point culminant du massif central. Le géant d’Auvergne ne figure pourtant pas dans notre top des plus belles montagnes de France. Nous lui avons préféré les splendides vallées glaciaires du Puy Mary, dans le Cantal. Du haut de ses 1783 mètres d’altitude, il offre une vue exceptionnelle. On peut distinguer sept vallées glaciaires disposées en étoile tout autour du Puy Mary.

    Moins touristique que ses cousins de la chaîne des Puys, il est idéal pour se ressourcer en pleine nature. Notre conseil : pourquoi ne pas vous initier au parapente qu’on pratique ici hiver comme été ? Sinon, une simple randonnée suffira à vous convaincre que le Puy Mary est l’une des plus belles montagnes de France.

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    6. Le pic de l’Aigle

     

    C’est à 998 mètres d’altitude que culmine le pic de l’Aigle. Pas la plus grande des montagnes citées dans notre liste, soit ; mais certainement l’une des plus charmantes. Située dans le massif du Jura et le département du même nom, il domine la vallée des 4 lacs. Un panorama sublime vous y attend. Vous pouvez distinguer les montagnes de la chaîne du Jura et les Alpes lorsqu’il fait beau temps.

    Le pic de l’Aigle se prête tout particulièrement au camping, aux pique-niques voire à la luge lorsque la neige est de la partie. Piques-niques ? Pensez à déguster des spécialités locales comme le vin jaune, les morilles ou le célèbre comté. Ces produits du terroir font la fierté de tous les jurassiens, et vous comprendrez vite pourquoi en les savourant.

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

    7. Le Hohneck

     

    Le Hohneck est le troisième sommet du massif des Vosges mais le point culminant du département. Il ne culmine qu’à 1 363 mètres mais regorge de sites naturels splendides et d’activité. Il fait office de frontière entre l’Alsace et la Lorraine. Si vous aimez le ski, rendez vous dans la station de La Bresse Hohneck. Familiale, cette station de taille modeste est idéale pour s’initier aux joies des sports d’hiver. Les plus petits pourront découvrir les plaisirs de la luge en toute sécurité.

    Pour les amateurs de marche, le Hohneck propose d’innombrables sentiers de randonnée pédestre. On peut même accéder au lac du Schiessrothried : l’une des plus belles balade de la région.

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

    8. Les Grandes Jorasses

    Les Grandes Jorasses ? C’est un sommet majestueux situé dans le massif du Mont-Blanc. Si elle fait partie des plus belles montagnes de France, c’est aussi l’une des trois grandes faces nord des Alpes avec celles du Cervin et de l’Eiger en Suisse.

    Elle constitue un mythe pour tout alpiniste chevronné. Expérience, courage et abnégation sont des valeurs requises pour vaincre ce sommet légendaire. Les grands grimpeurs européens eux-même ont peiné à franchir les voies les plus exposées. Il est aussi possible de randonner jusqu’au refuge de Leschaux situé en contrebas. Il fait office de point de départ de cette course unique et grandiose. Si vous décidez de tenter l’ascension en compagnie d’un guide, vous y effectuerez un passage obligé !

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    9. Le pic du Midi d’Ossau

     

    Ah, la vallée d’Ossau… Connue pour son succulent fromage, elle se situe dans l’ouest des Pyrénées françaises. Le pic du Midi d’Ossau culmine à 2 884 mètres et domine la partie béarnaise du département des Pyrénées-Atlantiques. En fait, il s’agit d’un ancien volcan, le volcan d’Ossau, formé il y a 278 millions d’années.

    Le pic est un fantastique site d’escalade parcouru par des milliers de visiteurs chaque année. C’est l’une des plus belles montagne de France, quoi de plus normal ? Le pic peut être aperçu jusqu’aux plaines d’Aquitaine par temps clair. Surnommé « Jean-Pierre » par les béarnais, le pic du Midi d’Ossau est une destination de choix pour tous les amoureux des grands espaces. Vous y allez quand ?

     

     

    Les 10 plus belles montagnes de France

     

     

    10. Le mont Aigoual

    Le mont Aigoual est situé dans le sud du Massif central, entre le Gard et la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d’altitude. Connu pour son climat plutôt doux et son panorama exceptionnel, on peut toutefois y skier l’hiver. La station de sports d’hiver de Prat Peyrot est même la plus grande station de ski des Cévennes !

    Le mont Aigoual est également un lieu de mémoire d’une grande importance historique. C’était en effet un bastion de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale. Agréable et chaleureux hiver comme été, le mont Aigoual est véritablement unique en son genre. Lorsque vous vous y rendrez, vous comprendrez rapidement pourquoi.

     

    Parmi toutes les montagnes de France, laquelle allez-vous choisir ?

     

    Un petit faible pour les alpes, là où j'ai passé toute mon enfance

    pour les jolies montagnes de majorque aussi, mais je vais choirir

    la montagne N° 4 le pic du canigou qui m'a toujours attiré

     

    VOILA

     

     

    Bon Week les amis ... 

     

     

    Un vendredi bien chargé, courses à gogo, le matin avec ma mère de 9H/11H30, l'am avec les jeunes de 13H30/17H, meubles pour kevin - en rupture de stock, - donc faudra y retourner,  j'étais sur les rotules mais c'etait nécessaire il manquait plein de choses pour continuer.


    A peine vu Candice Renoir, me suis endormie, j'ai fait un gros dodo de 22H30 à 1H30 du matin , réveillée par l'orage.. rhoo que je n'aime pas ça , je flippe ma race comme dirait mon fils ! hihi...

     

    Repos ce w.end juré craché, peut être un AR dimanche à l'appart, si j'ai la forme, car lundi matin Kiné pour maman, balnéo pour moi - on a reussi à changer notre jour, au lieu du mercredi matin on ira le lundi matin - on préfère. et à 14H30 j'ai rhumato ensuite..

     

    Prenez "toujours" soin de vous, une 2ème vague nous menace , nous l'europe, soyons vigilants, 

    gros bibi à tous Flo.

     

     

    Bon week-end à tous parmi les 10 plus belles montagnes de France

     

    Hier soir 22H

    pause clope sous le clair de lune ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MALLORCA - Tous via l'île Magique ...La maison de mes rêves à Majorque ressemblera un peu à ça .... »

  • Commentaires

    26
    Lundi 29 Juin à 14:42

    Je ne connais pas bien les montagnes

    je suis allée au Mont Dore

    et en Haute Savoie à Samoëns

    je me souviens que j'étais très impressionnée sur les routes, d'un côté les hautes pierres et de l'autre carrément le vide !

    gros bisous

    Am

     

    25
    Dimanche 28 Juin à 20:12

    Salut Madame la Prof de Géo,

    Aujourd'hui, tu nous a fait un vrai cours sur les montagnes françaises !

    Eh bien, moi, sans aucune hésitation, je choisis Le Puy Mary ; mon papa était du Cantal. J'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre et de visiter la région qui est vraiment superbe ! 

    Je te souhaite une bonne semaine... qui démarre sur les chapeaux de roue dès demain (j'ai lu cela quelque part...)

    Big bisous

    24
    Dimanche 28 Juin à 19:30

    OUAA, comme c'est beau.

    Merci pour le commentaire sur le blog de mon amie.

    Bonne soirée à toi.

    Bisous de Cathy.

    23
    Dimanche 28 Juin à 18:15

    Coucou Flo!

    J'ai vu le changement de ton appart,ton fils a bien travaillé!Tu pourras le féliciter!

    Tu as vu,j'ai encore craqué!Je suis à fond dans le jardinage en ce moment.J'ai pris un laurier rose (qui est blanc,lol!)

    Fabien a tondu la pelouse ce matin,ça commence à devenir joli maintenant.

    Il ne manque plus que la piscine,mais le temps n'est pas fameux,ça attendra encore un peu.

    Je suis contente car on a aussi réussi à donner 4 chats.Je les aimais beaucoup mais ça m'en faisait vraiment trop.

    Surtout que j'en ai une qui va bientôt accoucher encore...Va falloir que je les donne aussi quand ils seront sevrés.

    Là,il ne me reste plus qu'un seul mâle,et on l'a fait castrer il y a peu,donc,il ne devrait plus y avoir de femelle enceinte.

    Il y a le chat du voisin qui vient de temps en temps,et lui n'est pas castré,alors je le chasse dès-que je le vois.

    Bisous et bonne semaine!

     

     

     

     

    22
    Dimanche 28 Juin à 16:25

    Salle de discussions de juin - Page 19 Dimanc18

    Bonjour Flo

    Je viens te souhaiter un bon dimanche une bonne semaine avenir

    De tes belles photos de montagne, je connais les 1 3 4 5 et 10. tres belles randos que nous avions faites.

    Chez nous tres chaud et orages pas tres loin. Vent de S/E, qui tourne au N/O de temps à autres.

    Merci de tes passages amicaux, Amicalement bonne fin de journée Bérénice

    21
    Dimanche 28 Juin à 15:32

    bonjour  Flo   , j'espère que ton dimanche se passe bien  ? moi calme juste un aller retour en début d'après midi pour aller voter , chez nous temps gris  et vent , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    20
    Dimanche 28 Juin à 11:41

    Un bel aperçu de nos belles montagnes, pas de préférences, bonne fin e weekend, bisou JL

    19
    Dimanche 28 Juin à 02:39

    bonjour ma tres chere flo , je suis contente j aie tres bien dormie de 21 heures a maintenant , la une petite pause sur l ordi et j y retourne faut dire qu hier j aie travaillée comme ce n etait pas arrivé depuis plus de sept mois , car comme la petite fille vient la semaine prochaine pour la peinture , j aie donc commencée a laver les murs , pour la salle a manger c est o k , la cuisine je ferais demain car aujourd hui dimanche j aie de la gelée de cassis a faire et ça va me prendre au moin sla matinée et cette apres midi repos quand meme car la semaine prochaine risque d etre chargée aussi  quelque srendez vous et ce chantier peinture car j essaierais d aider un peu au moins pour les portes et ce qui n est pas trop dur  a faire , il faudra aussi que j aille faire preparer la peinture car pour le moment je n aie que la sous couche d acheter  pour le matos le fils nous prete absolument tout 

     ah oui il faut aussi que je nettoie l auto et ce ne sera pas un luxe crois moi et elle doit aussi aller a la vidange ainsi que le camping car qui lui doit passer au controle apres , la carte bleue va encore chauffer et c est pas tout car avec la peinture ouah ça va faire une certaine somme c est sur et il va falloir acheter une tondeuse aussi pour la campagne mais pour le moment elles sont bien trop cheres en pleine saison comme ça 

     passe un bon dimanche 

     je t embrasse

    18
    Dimanche 28 Juin à 01:57
    Bonjour ma petite Flo.
    Je trouve tes photos bien choisit.
    Je ne connais que le massif central. Je ne peux choisir mais j'aimerai voir le Mont blanc d'un peu plus près.
    Il est vrai qu'il y à beaucoup de relâche. J'espère que les français vont changer un peu. Il manquerait bien qu'on est une nouvelle vague mais il y a des inconscients partout.
    Ici nous restons prudents. Je profite de ma poupée d'amour.
    Bon week-end
    Gros bisous ma Flo
    Coco
    17
    Dimanche 28 Juin à 01:07

    Bonjour flo

    belle série de montagne, mais j'aime mieux les montagnes Suisse

    en 2015 j'ai monté avec Qing sur la Junfrau

    pour le reste ici c'est pas les montagnes qui nous manque

    super pour Kevin s'il a installé la clim, super aussi si tu as changé ton programme

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    16
    Samedi 27 Juin à 23:11

    Comment faire un choix, tout est tellement magnifique !...
    semaine chargée tu dis ? bah chez moi c'est bien pareil ... suis épuisée
    la nouvelle vague arrive ? tu verrais comment se comporte les gens ici !
    bisous Flo

    15
    columbo1962
    Samedi 27 Juin à 19:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez il ne faut pas avoir peur de l'orage lorsque l'on est à l'intérieur d'une maison ou appartement on ne risque rien, à part le fait qu'il faut impérativement débrancher la box internet ainsi que débrancher la prise "d'antenne de la télévision", car la plupart des personnes pensent aux prises électriques mais bon rarement à celle de l'antenne qui elle par contre est dangereuse car ça attire la foudre. L'orage en montagne ça par contre ça fout la trouille, j'ai vécu cela dans les années 80 à l'époque ou je faisais des périples en cyclomoteur, je descendais le col du Tourmalet et j'avais l'orage qui commençait à péter derrière moi, j'ai eu juste le temps arriver en bas du col d'aller dans un camping et d'installer rapidement ma toile de tente, c'était dans une sorte de crevasse et c'est incroyable la puissance du bruit de l'orage en montagne, ça résonnait, heureusement cette année là je n'avais pas encore de chien car autrement le pauvre il aurait eu peur, et en 1983 là j'avais un chien, mais bon j'ai traversé toute les Alpes le long de la frontière Italienne jusqu'à la frontière Suisse et fort heureusement on a pas eu d'orage, les animaux sont nettement plus sensibles que les humains aux orages. Par contre il ne fait pas bon en général habité près de rivières car lorsque l'on voit les catastrophes aux infos lorsqu'il a de l'orage, ce n'est pas franchement rassurant pour ceux qui habitent en bord de rivières ou fleuves et même en mer car il y a quelques années en Vendée il y a eu des gens qui ont été noyés dans leur maison, mais bon là ça à cause de connards qui ont délivrés des permis de contruire dans des zones où il ne fallait pas, toujours des histoires de frics évidement au détriment de vies humaines, enfin bref...! Pour répondre à votre question, oui ça va, mais bon tout comme vous je constate que peu de gens continue à mettre des masques, vous savez une personne âgée que je connais qui a été aide-soignante durant une quarantaine d'années me disait encore il y a quelques jours que 80% de la population française sont des débiles, eh bien franchement je commence à me demander si elle n'aurait pas complètement tort de dire cela, car il y a eu énormément de mort avec ce virus et ça continue encore, et malgré cela la majorité des gens pensent que le virus a disparu ou bien qu'ils sont en quelques sorte immunisés, que voulez vous faire contre la connerie humaine, pas grand chose malheureusement...enfin bref. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Manounou
    Samedi 27 Juin à 18:30
    Je repasse en cette fin de journée.En effet ce matin je n'ai pas réussi à laisser mon com en entier.je n'y arrive pas lol...dsl du coup de laisser rien ??? J'espère que celui ci passera.Bon weekend, bisous.
      • Samedi 27 Juin à 20:00

        oui j'ai vu que un bouh... j'ai compris que tu avais un souci ! lol..

        bizou flo

    13
    Samedi 27 Juin à 18:00

    Bonjour ma p'tite Flo,

    oh les Ecrins j'ai failli plonger dans une crevasse si notre guide ne m'avait rattrapé avant d'y glisser. On ne la voyait pas avec de la neige dessus.

    J'aimerais bien connaître le haut du Mont Ventoux car à chaque fois qu'on y est allé le col était fermé avec interdiction d'aller plus loin même à pieds.

    Le pic du midi d'Ossau nous y sommes allés un jour où le télésiège (en Espagne) nous montait à plus de 2000m mais tout le monde descendait alors que la neige s'est mise  tomber début août alors qu'au marché en bas (côté France) il y avait un chaud soleil, nous sommes quand même restés et avons pique-niqué loi dans mon pantalon K Way et Georges dans la couverture de survie. La neige s'est arrêtée et un beau mais frais soleil est sorti. Et nous avons fait une superbe rando côté France vers le pic du midi d'Ossau.

    Le Puy Mary a laissé une superbe trace qui a duré un an sur mon doigt de pied droit au niveau de l'ongle: à la descente en escalier (c'est pire que de la descente normale) mon doigt de pied butait régulièrement contre le devant de la chaussure. Et à l'arrivée mon ongle avait triste figure. Il n'est pas tombé mais l'ongle tout bleu est resté en gros toute une année avant de disparaître entièrement.

    Le Hohneck je ne l'ai connu q'en été sans neige très beau mais pas de souci. J'ai rapporté du bon miel de sapin.

    Le pic de l'Aigle, non ce n'est pas là que je me suis cassé le péroné mais là où j'étais calfeutré, j'avais une superbe vue sur la plaine d'Annecy et je voyais une montagne très loin peut être le Mont-Blanc ?? (j'avais bloqué ma jambe comme je pouvais avalé mes  granules d'arnica mon pied n'a pas trop enflé et quand il m'ont fait la radio à Morez (là où l'hélicoptère m'a emporté (baptême de l'air par hélico: super!) ils m'ont demandé si j'avais pris de l'arnica, oui et c'est très bien m'ont-ils dit, ça empêche le pied de trop enfler.

    Bon pour tes courses y retourner la barbe! 

    Je n'ai pas vu Candice, Georges avait oublié de l'enregistrer, mais la barbe de ces nièmes rediffusions.

    Bon courage pour tout ce que tu as affaire et bon weekend et bizou.

     

    12
    Samedi 27 Juin à 17:34

    Bonjour Flo

    Je me souviens avoir marché sur la mer de glace en 1986.

    Ça a dû fondre pas mal depuis.

    Un beau reportage qui fait rêver.

    Bien faire attention à respecter la nature quand même.

    clic pour agrandir.

    ****

    Il a fait orage aussi ici mais pas de grêle.

    Ma fille n'a toujours pas d'autorisation pour sa terrasse. Mais elle y met quand même 3 tables parfois.

    Sa cuisine va être au top pour le 7 juillet. Elle va pouvoir servir des plats chauds.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    11
    Samedi 27 Juin à 17:28

    Pas regardé non plus Candide Renoir, une rediffusion en plus, plus rien de bien à la télé, c'est un désastre !!!
    Merci pour ce grand air pur de la montagne, j'espère qu'il me remettra d'aplomb, car là, ce n'est pas top ! J'étais bien les deux trois jours après l'opération et puis là, grande fatigue, je sors, j'ai remal à l'emplacement de la vésicule etc etc...
    Je me surveille de près pour aller voir ma docteure le cas où çà traînerait.
    Mais c'est une opération même par scealioscopie, mon "intérieur" a dû être bien dérangé dans ses p'tites habitudes !!!
    Petits orages en Picardie, c'est rare quand ils tapent dur.
    Bon week-end Flo et gros bisous

    10
    Samedi 27 Juin à 11:51

    Coucou !

    J'aime toutes les montagnes, mais celle que je connais le mieux pour y être allée faire

    de la randonnée avec mon mari, c'est les Alpes, du côté de Combloux, avec le Mont-Blanc devant nous !

    Bonne journée, gros bisous !

    9
    Samedi 27 Juin à 11:51

    Une préférence pour le Canigou ma chère Flo,

    mais j'aime beaucoup toute ta news,

    je ne suis pas très "montagne" comme tu le sais 

    mais en virtuel, chacune a son charme,

    j'ai une trouille viscérale des routes en lacets cry

    Tu as raison pour la "seconde vague" , je ne sais lorsqu'elle arrivera

    mais à voir le déconfinement sans protection brrr,

    Ici 10° de moins depuis deux jours rebrrrr !!

    Ton com m'a bien plu, je n'y avais pas pensé : illustre nom ma chère Flo !!!

    Bon samedi et bises amicales à tous les trois ,

    Christiane

    8
    Samedi 27 Juin à 09:52

    Coucou FLo . 

    Le Mt blanc est la plus belle mais le Ventoux me rappelle de bons souvenirs lors de notre voyage en Alsace à Sault au pied de cette majestueuse montagne . Sinon ya de quoi faire de belle ascensions mais il faudrait aussi quelques années de moins . Orage mais désespoir hier , pas de photos (snif) trop peu d'éclairs mais un passage rapide comme un typhon tu vois , c'était très beau et inquiétant à la fois . Tu pense qu'il faut encore se méfier ce que beaucoup ne semble pas ou plus faire , pas question d'oublier les plus élémentaires règles sanitaires et le rebond dans certains pays est inquiétant . Tu as vu en Angleterre sur les plage noires de monde et pas de précautions .....  c'est de la folie ça . Passe un bpn we ma belle , fait plus respirable (20 d°) Je t'embrasse fort . 

    7
    Samedi 27 Juin à 09:27

    Beau reportage sur les massifs montagneux Français qui sont nombreux ;divers et beaux.

    Je suis comme toi j'ai un faible pour les Alpes  qui s'étendent dans les pays limitrophes et offrent des panoramas somptueux.

    passe un bon week end qui sera ensoleillé et chaud en Corse.

    6
    Manounou
    Samedi 27 Juin à 08:45
    5
    Samedi 27 Juin à 08:17

    grrr je pensais aller marcher un peu et vlan la pluie arrive assez forte donc pas de sortie la journée va etre longue je crois mais bon il fera peut etre beau ensuite je pense faut etre positif mais bon je prefere encore cette pluie a la canicule car je fatigue trop quand il fait chaud 

    la s il continue de pleuvoir je décroche tous les tableaux deja en faisant bien attention ah la pluie  acessée et le vent arrive ça change tres vite 

     pour le moment je vais préparée mon repas de ce midi en epluchant deja me slegumes et je vais aussi lire mon journal , mais zut j aurais bien aimée marcher un peu quand meme , je viens de prendre un doliprane car ja ie bien mal a la tete sans doute les effets secondaires du célébrex et je suis enrhumée un peu aussi 

     cette fois je ne reviens pas et je te dis a demain 

     je te fais de gros bisous amicaux 

    4
    Samedi 27 Juin à 07:30

    Bonjour Flo, je choisirais la Barre des Ecrins dans la région où je suis née !!

    On a eu un bel orage hier matin.. et plein soleil l'après midi..

    Belle fin de semaine gros bisous

    3
    Samedi 27 Juin à 07:05

    J'me sens obligé de choisir le Canigou, puisque c'est tout près de chez nous et qu'il fait partie de notre paysage quotidien ! Par contre pour le gravir j'ai plus les papattes qu'il faudrait et j'ai préféré le 4x4 pour grimper jusqu'à l'abbaye...

    Pas d'orage ni de pluie chez nous, temps calme, un peu couvert par moments et température entre 25 et 30°... l'été en quelque sorte ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Samedi 27 Juin à 06:52

    Je choisirais sans doute les Pyrénées que je ne connais pas du tout.

    Tu es comme moi, tu n'aimes pas l'orage.

    Les épisodes de Candice ont déjà été diffusés alors j'ai  suivi les "enfoirés", que c'était agréable!

    Bon w-end ...sous la pluie..mais ça fait du bien!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :