• Bon w.end à tous les amis...

    Bon w.end à tous les amis...

     

    montage de JC avec une guitare, il aimait en jouer ...

     

    lorsqu'il était en résidence sénior à Cagnes sur mer

    y a 3 ans environ il etait bien à ce moment là.

     

     

    Je suis rentrée tard, vendredi soir, maman ayant très mal à son bras droit (tendons qui lachent) j'ai du l'emmener chez le rhumatologue pour qu'il lui fasse une infiltration, rdv 17H , en salle d'attente 4 personnes devant nous, 2H d'attente, le temps que je la ramène chez elle et que je rentre il etait plus de 19H30.

    Mon beau fils Stéphane m'a téléphoné, ce soir, pas de place pour la crémation avant le lundi 23 janvier, à midi  donc on ne sait pas si on va pouvoir descendre.. j'avais trouvé des prix en tgv défiant toute concurrence, mais en semaine aux heures creuses, là si j'ai bien compris faudrait qu'on y arrive le dimanche, et qu'on reparte le lundi am.. on va réfléchir car j'ai cru comprendre, qu'il aimerait mieux qu'on lui envoie une participation, pour l'aider à payer les frais funéraires. il est tout seul à tout prendre en charge, faut qu'on en discute.

    sinon ça va, depuis qu'il est parti, et surtout qu'il ne souffre plus , on se sent un peu mieux, il faut que je prévienne d'autres amis, qui ne sont pas encore au courant, des copains, connaissances. 

    Je tiens à TOUS vous remercier de vos chaleureux commentaires, ça fait du bien, ça aide on se sent entouré, c'est vraiment sympa à vous.  Ces prochains jours je vous raconterai des moments de vie au travers de photos , ecrits, des moments que nous avons partagés lui et moi ensemble, à deux puis à trois, des moments joyeux, ceux qui resteront dans notre mémoire.

    Très bon w.end à vous, je viens dès que possible vous lire et vous mettre un mot, mais j'ai beaucoup de choses à faire, mais j'ai hâte de passer vous voir,  ça me change les idées et j'aime venir échanger avec vous , à très vite, bibi FLO

     

    Bon w.end à tous les amis...

     

    montage que jclzen avait fait  de maman et moi au volant

    de l'opel corsa quand on avait acheté la voiture !

    il n'avait pas oublié sheila ... sniffff

     

     

     

    « le papa de kevin nous a quitté ce matin.. un bon début de semaine à tous »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:46

    C'est ça que j'aime avec toi aussi,tu raffoles des vieilles photos autant que moi...

    ça reste des souvenirs gravés à jamais...

    26
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 20:11

    Je viens de lire tes coms, j'étais venue directement à partir du lien de ta newsletter... donc je pense aussi que ce déplacement coûteux n'est pas vraiment nécessaire et que le grand frère de Kévin sera plus satisfait de pouvoir avoir une participation financière car c'est tellement cher les enterrements ! Et la vague de froid annoncé ne rend pas ce voyage très sûr et l'idée d'y aller cet été pour se recueillir est une bonne idée.

    Je me doute que tu ne dois pas pouvoir vraiment te concentrer sur les émissions de télé. De toutes façons il n'y a rien de bien en ce moment. Hier soir j'ai regardé le sang de la vigne mais je n'ai pas réussi non plus à me concentrer et j'ai trouvé que c'était embrouillé, je n'ai rien compris...

    Ce soir je vais regarder le 2ème épisode que j'avais enregistré.

    Demain je vais cuisiner car mardi je vais chez ma mère, pour l'accompagner à l'hôpital de Valenciennes pour un contrôle de sa thyroïde...

    Il paraît qu'il va y avoir une grosse vague de froid... j'ai hâte que ce soit fini !

    gros bisous et bon courage pour demain.

    Am

    25
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:59

    J'espère que le traitement de rhumatologie a fait du bien à ta maman. 

    Ce sont de très durs moments pour Kévin et pour toi, je suis de tout coeur avec toi.

    J'aime bien ce montage ! 

    Plein de gros bisous

    Am

     

    24
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 18:09

    Bon courage Flo et toutes nos condoléances 

    Gros bisous

    René

    23
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:23

    Bonjour Flo,

    Oui que de démarches et de soucis après un décès, j'ai vécu tout ça avec le décès de Serge, le frère de mon ex. Oui les orthodoxes c'est 3 jours, chez nous les juifs, le lendemain. Chez les catholiques je sais pas. Je suis contente que Kévin aille bien, il doit penser qu'au moins son papa ne souffre plus. Il va mettre un certain temps à réaliser qu'il n'entendra plus sa voix ... Une année qui commence mal ... Courage, prends soin de toi, promis ? Grosses bises, Véronique

    22
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:52

    Bonjour, merci d'avoir pris un moment pour venir me rendre une petite visite. Je suis passé chez toi et j'ai lu tes soucis, et ce malheur de perdre un être cher. Je t'assure de toute ma compassion. Les affaires qui suivent un tel événement ne sont jamais faciles et les rigueurs de l'administration sont de plus en plus déplorables. 

    Aujourd'hui notre région est placée en zone orange pour l'arrivée de la neige. Je pense que par chez toi, ça ne posera pas trop de problème. Chez moi, à l’extrême sud de la banlieue, ce sera surement plus délicat. J'ai demandé aux employés municipaux de rester en "alerte" et dispos si besoin. Je ne souhaite pas paralyser les courageux travailleurs matinaux qui vont s'aventurer sur la route pour aller prendre leur train demain matin. Mais malheureusement, moi aussi je dois me considérer en astreinte dans ces moments là. Sécurité oblige. 

    Ce soir je ne sais pas si je vais veiller devant la télé, rien de formidable, comme d'habitude de programmé. Je vais probablement me remettre devant mon ordi, à mes photos et créations d'albums et diapos. Je te souhaite une bonne journée, bon courage pour cette prochaine semaine, et à bientôt. Bisous.

    21
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:19

    Merci d'avoir trouvé le temps de m'envoyer un petit mot.

    Je sais que tu es très occupée par ce douloureux événement.

    Bon courage Flo.

    Vivement que tout cela soit passé et qu'on se retrouve avec un meilleur moral.

    Ils prévoient quelques jours de froid intense sur la France. (jusqu'à -12° sur Besançon)

    Je viens de m'acheter cette veste hier chez Decathlon. Clique ici

    Couvre-toi bien.

    Grosse bise.

    20
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:14

    Je viens de te lire ma chère Flo et je crois que vous avez fait le bon choix pour tout.

    J'aurais agi de même.

    Kévin pourra aller se recueillir auprès de son papa lorsqu'il en aura l'occasion

    et vous avez tous gérés ces moments difficiles avec beaucoup d'intelligence et respect.

    Beaucoup d'émotions pour vous deux mais ne stresse pas ma Flo chérie,

    il ne souffre plus .

    Maintenant fais attention à la grippe, Stéphane me dit qu'il en est entouré en ce moment,

    Bon courage à toi et toutes mes pensées les plus amicales vers toi

    et ton petit monde sans oublier ta petite maman qui a tant besoin de toi

    et dont tu t'occupes si bien .

    Bisous, bisous de Christiane

    19
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:02

    Bonjour ma petite Flo,

    Merci pour ta visite, je suis toujours contente de te lire.

    Mes sincères condoléances pour le papa de ton fils, c'est triste de perdre un être cher (je connais ça) mais à présent il est libéré et repose au paradis des anges.Courage pour les démarches et tout le reste, ce sont des moments difficiles à vivre !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand ça va.Moi j'ai une angine, moins mal à la gorge grâce aux antibiotiques.Je suis enrhumée et je tousse par moment (gorge qui pique), il faut attendre que ça passe.Beaucoup de gens sont malades en ce moment !

    Il fait gris et froid.Ils annoncent encore plus froid pour la semaine à venir : - 10° à - 15° les matins, - 3° les après-midis.Cela faisait plusieurs années que l'on avait pas eu ça ! Dommage qu'on ne puisse pas hiberner comme les ours lol Je me couvre bien pour sortir, pas question de me découvrir et d'avoir le cou à l'air (sauf en été bien sûr)

    N'oublies pas de mettre mon blog gothique dans tes liens à la place de l'autre (toujours en ligne pour les visiteurs, je ne poste plus rien, commentaires désactivés)

    Bon dimanche et agréable semaine ma douce amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux.

    Florence       

    18
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:49

    Un bon dimanche à toi.

    Bises,

    Daniel.

    17
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:41

    Bon dimanche Flo, gros bisous Rozy

    16
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:09

    bonjour flo avec un temps un peu de deuil car il fait tres mauvais ce qui nous rends encore plus triste je trouve

     comment va kévin  je pense que ça doit etre bien dur a son age de perdre son papa , meme si comme tu le dis il ne se voyaient pas trop régulierement , mais il savait qu il pouvait au cas le voir quand il voulait et c était bien pour lui et puis partir si jeune oups c est tres dur pour vous tous

     par ici je ne vais pas faire garnd chose de ce temps la , je ne vais meme pas pouvoir aller marcher a moins qu au levé du jour la pluie bienfaitrice s arrete mais il en faut tellement que je ne vais pas demander cela comme on est en zone sécheresse carrement

     tres doux dimanche

     je t embrasse

    15
    Samedi 14 Janvier 2017 à 23:21

    Coucou ma chère Flo,

    moment difficile, bien qu'il soit maintenant délivré de sa souffrance (c'est une bonne chose) mais c'est toujours difficile pour ceux qui restent. 

    Y aller ou pas si cela fait une différence financière qui permettra  à Stéphane d'être défrayé un peu de sa grosse facture, c'est peut être une bonne idée. C'est sûr que Kevin aurait préféré y être! On ne sait jamais que faire.

    Bon courage mon amie, je pense fort à toi.

    Et toutes mes condoléances pour un homme qui a compté autre fois dans ta vie, ne serait-ce que par la présence de Kévin.

    Je t'embrasse en toute amitié et compassion.

    14
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:29

    B'oo montage ..et qui aime pas la musique ..@h @h @h en jouer et toutes une autre histoire 

    13
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:47

    C'est de la peine et en plus du tracas pour les funérailles. Quand la distance est là en effet, ce n'est pas facile. 
    Financièrement, en ce qui me concerne, j'ai fait le nécessaire, mes enfants n'auront qu'un coup de fil à donner.
    J'ai prévu cela dès que je me suis retrouvée seule pour les élever.
    C'est tellement hors de prix !

    Bon courage à toi et gros gros bisous

    12
    Samedi 14 Janvier 2017 à 17:59
    Oui, effectivement, les frais funéraires, ça n'est pas rien. Envoyer l'argent correspond à vos allers retours en TGV, une idée à considérer. Et pour la crémation, quelle attente, et midi juste, un drôle d'horaire.
    Nous, là, au pied du Donon. 20 cm de neige.
    Ça m'a fait un peu d'exercice, pelle à neige.
    Bon, je vois que tu as plein de choses à coordonner. Pas facile. Faut tenir le coup.
    Le gros bisou ++
    Yann
    11
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:28

    Ce n'est pas facile de mettre le point final a une partie de notre vie , quelle quelle soit ..

    La distance n'arrange rien et la moindre démarche devient un casse -tête  ..

    Rien ne vous empêchera , un autre jour , de faire une visite dans de meilleures conditions ..

    La vie continue même si elle n'est pas aussi simple que nous le voudrions.

    Il faut penser au présent et cultiver les souvenirs du passé  . 

    Bises 

    JF

     

     

    10
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:24

    Bonjour ma petite Flo

    C'est pas facile quand on est tout seul pour les papiers adminatrifs , et je comprends ton désarroi quand à savoir si tu pourras y aller ou pas, tout est cher surtout les week-end, j'espère que tu trouveras une solution

    J'espère aussi que ta maman sera soulagée avec son infiltration, moi cela ne m'a rien fait, j'ai dû me refaire faire la coiffe, pas une partie de plaisir mais bon quand on a pas le choix !

    Bon courage et prends ton temps ma douce ,surtout ne te tracasses pas pour nous, c'est à toi que tu dois faire attention tu les ais

    Reposes-toi et bon week-end ainsi qu'à Kevin, comment va t'il ? 

    Les montages de ton ex mari resteront dans vos souvenirs ...

    Très gros bisous courage ma petite Flo

    Coco

    9
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:58

    Des choix douloureux à faire financièrement,

    je ne savais pas que c'était si difficile en plus sur le plan administratif,

    J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous deux ma Flo chérie.

    Bon courage et j'espère que Kévin gardera et toi aussi ma douce les bons moments

    que vous avez su "préserver" et l'intelligence du coeur que vous avez eu tous les trois.

    Des moments douloureux auxquels on ne peut échapper.

    Pensées ++ vers vous et j'espère que ta maman sera soulagée par son infiltration.

    Tu es sur tous les fronts ma chère Flo,

    Courage à toi et bisous, bisous de Christiane

    8
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:14

    De mauvais moments à passer, en plus du départ il y a l'administratif et les frais.

    Ne garder que les bons moments pour vous aider à passer ce cap difficile et surtout prenez soin de vous.

    Bon courage à vous deux et bonne journée dans la mesure du possible.

    Bizz les amis.

    7
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:37

    C'est pas facile tout ça... déjà que c'est pas bien gai, faut encore faire toutes les démarches...

    Gros bisous et bon courage

    6
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:37

    Une séparation d'un être cher est toujours un moment difficile.Et chacun a connu cela. Gardez les traces des moments heureux qu'il a passé sur cette terre .La vie continue avec son absence qui sera compensée par le devoir de mémoire que vous lui rendrez..

    Courage et amitiés.

    5
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:46

    Bon courage Flo et Kevin il va bien ??

    C'est triste car il y a en plus du chagrin des problèmes financiers..

    On revoit les bons moments.. qu'il faut garder précieusement..

    Courage pour ta maman aussi, elle doit souffrir..

    Gros bisous Rozy

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:11

    Un petit coucou matinal.

    Je me doute que tous les souvenirs te reviennent en tête.

    Un mauvais moment à passer.

    Bisous à tous les deux.

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:05

    Si je comprends bien c'est une crémation, ou je me trompe! Dans tous les cas, je vois qu'il y a des difficultés pour vous et financières pour Stéphane. 
    Alors bon courage pour toutes les démarches!

    Bises

    Gigi

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 07:27

    Pour moi j'ai déjà tout anticipé pour que ma famille ne soit pas sollicitée.

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 07:20

    ...ce sont là des moments pas faciles à vivre...

    Bon courage et gros bisous à vous partager,

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :