• bon w.end à tous .. J-2 avant la rentrée...

    bon w.end à tous .. J-2 avant la rentrée...

     

    celle fleur blanche du jardin de mémé, pour Mireille Darc...

    j'ai appris que des bonnes nouvelles ce vendredi ... Elle a du nous porter chance

    elle qui avait de l'empathie pour les autres, qu'elle repose en paix.

     

    bon w.end à tous .. J-2 avant la rentrée...

     

    les 2 hommes de sa vie... Delon est ravagé ...

    ça a du être très dur.. j'ai bien pensé à elle aujourd'hui..

     

    bon w.end à tous .. J-2 avant la rentrée...

     

     

    UN BON WEEK-END à tous ...

     

    Allez plus que 2jrs et c'est la reprise, ça va je n'appréhende pas trop, mais pas très envie d'y retourner, déjà ma directrice Marie France ne sera plus là snifff... et en plus je sais qu'ils me jarte mi-octobre, bref vais me motiver..

    Semaine chargée, kevin reprend ses études, il va faire un DAEU, dans un premier temps, il aura cours tous les soirs de 19H à 21H, en plus,  mardi il a rdv à 17H45 avec le Chirurgien qui l'a opéré des oreilles pour une dernière visite je pense pour voir le résultat final, il est très content, inutile de vous le dire vous l'avez remarqué hein ! Depuis il ne grimace plus quand je le prends en photo et est même souriant ... comme quoi, fallait le faire ! donc on en sortira à 18H30 par là j'aurai juste le temps de le déposer à l'Université à 19H en faisant fissa..

    Donc voilà nous sommes en plein dans les révisions, car il a un module de 3 semaines de "remise à niveau", et des examens à passer le samedi, pour ensuite suivre les cours à partir du 25 septembre... ça va être chaud, en maths il se débrouille tout seul , c'est en français qu'il faut que je l'aide à réviser car des fois les explications ne sont pas très claires , donc voilà ce sera une rentrée pour tout le monde !!!!

    Bon week à tous et un très gros bizou FLO

     

     

     

     

    « bonne fin de semaine à tous Bon dimanche à tous »

  • Commentaires

    15
    Mardi 19 Septembre à 18:36

    Cette opération chirurgicale lui aura fait du bien!

    Tant mieux!

    14
    Mercredi 13 Septembre à 14:16

    Oui Delon ravagé par celle qui a partagé sa vie et ils étaient restés très proches...Un beau bouquet pour elle, une grande DAME qui a eut du mérite avec sa santé fragile.

    Tu peux être fière du parcours de Kévin, l'Université, puis le DAEU, bien joli parcours aussi, cela motive tout ça hein ?

    J'espère que la rentrée n'a pas été trop dure sans ton ancienne directrice et amie

    Bisous bisous

    coco

    13
    Dimanche 3 Septembre à 00:14

    Coucou Ma Flo,

    J'ai voulu te mettre des photos de Mireille Darc et ça n'a pas marché. Je vais reéssayer avec une grande 

    Résultat de recherche d'images pour "Mireille Darc" 

    Il y a 5 jours avant son décès pour celle-ci. C'est ce qui était marqué sur la photo.

    Un visage plein d'empathie envers les autres. J'aime bien le lys que tu lui dédie, il y a même une petite fourmi.

    J'ai vu que Kévin faisait une fac S en vue d'un BTS (il ne peut faire de suite on BTS). Bon courage pour ses révisions; bon qu'l passe son DAEU! Et que tout se passe bien. S'il est motivé ça ira.

    Bon courage pour cette rentrée bizarre pour toi. Je comprends que tu ne sois pas enthousiaste vu les circonstances abhérentes.

    Profite bien de ton dimanche, je te fais de gros bibis ma Flo (pas de compote ce soir mes doigts font la grève).

     

    12
    Samedi 2 Septembre à 17:37

    C'est bien de ta part d'avoir fait cet hommage pour Mireille Darc.

    J'ai regardé le début d'un reportage sur sa vie, ça n'a pas été facile pour elle dans son enfance !

    Je regarderai la fin tout à l'heure

    Hier j'ai regardé le 1er KL... ça commence bien...

    Je te souhaite une bonne reprise et qui sait, une bonne surprise car visiblement beaucoup de chefs d'établissement se mobilisent... donc à voir...

    Fidgi te dit merci pour les câlinous que tu lui envoies à chaque fois ;-)))

    plein de gros bisous

    Am

    11
    Samedi 2 Septembre à 14:25

    Coucou ma flo, je viens de lire ton long com...
    Oui, pour Mireille Darc, j'étais triste aussi car c'était une femme bien. Après avoir été actrice, elle s'est consacré aux autres et nous a fait partagé leurs souffrance grâce à ses documentaires... puis elle s'était mise à la photo et avait beaucoup de talent, je trouve... elle était restée très proche et très complice de Delon même après leur séparation et son mariage à elle... D'ailleurs, on voit son mari et delon se soutenir mutuellement à la sortie de l'église...

    Bon, pour toi, ben c'est super et je suis drôlement contente pour toi !! Je t'en reparlerai en mp...
    Mais tu sais, je me suis fait la même réflexion que toi.. moi aussi j'ai remarqué que j'ai toujorus une bonne étoile au moment où je crois toucher le fond... le fond, c'est moi qu le touche en ce moment... du moins financièrement...
    Mon menuisier a dû abandonner un peu le chantier depuis hier car comme je n'ai touché que 3000€ de l'anah pour l'acompte alors qu'on attendait 7500... lui n'a pas de réserves, c'est un petit artisan... Il doit acheter de l'agepan, la plaque de bois qu'on met en contreventement pour raffermir l'ossature bois... Il a acheté tout le reste mais pensait pouvoir l'acheter avec l'acompte de l'anah... or, s'il monte les murs, il ne pourra pas les recouvrir du bardage puisque l'agepan se monte avant... Du coup, il est bloqué !! Il ne peut rien faire pour le moment... Moi j'ai plus de sous, je lui ai déjà tout versé ce que j'avais du prêt... et des subventions de ma caisse de retraite. Il avait bien avancé, c'est bête, hein !! Je t'enverrai les photos.. les montants de l'ossature bois sont montés... il avait fait aussi tout ce qui est maçonnerie (couler les dalles, creuser les fondations pour l'abri de jardin qu'il doit faire aussi...), il a passé du temps à monter une ossature provisoire et recouvrir mon auvent devant la maison pour l'isoler un peu (c'est provisoire car on avait dû tout ouvrir pour couler la dalle il y a trois ans et j'étais en pleins courants d'air !)... On a passé des heures à chercher des solutions, à refaire les plans, etc... bref, là, il ne peut plus... Il a deux enfants qu'il élève seul et il a besoin de fric pour vivre surtout qu'il va avoir les prélèvements sociaux, le rsi, les impôts professionnels et personnels... Donc il est allé faire d'autres petits chantiers pour faire rentrer un peu de sous... il espère pouvoir acheter l'agepan avec ça, en plus de payer ses factures et ses charges... Ce serait bien parce que moi, j'aimerais au moins que la pièce soit fermée pour réchauffer un peu mon mur qui prend tout le vent du nord (il est à l'ouest mais la maison est dirigée nord-ouest donc cette façade prend tout le vent du nord)... Et puis si elle est fermée, je pourrais commencer à l'installer un peu s'il me fait la dalle définitive... Tu vois, moi je peux poser le carrelage, faire les peintures, faire les meubles pour la cuisine, etc... j'aurais l'hiver et le printemps pour faire ça, doucement. Enfin, bon, là je suis un peu découragée et j'espère vraiment que le jugement va passer rapidement pour pouvoir toucher rapidement les sous de ce côté-là aussi parce que l'anah, elle, ne versera le solde qu'après la fin des travaux, donc il faut le fric de l'autre qui est parti pour les terminer !! C'est le casse-tête ce truc, hein !! 

    Pour ma boutique, j'ai pas tout à fait fini... j'ai encore quelques bricoles à y faire... mais, surtout, elle manque de visibilité !! j'ai appris ça avant-hier... Comme c'est une boutique indépendante (contrairement à ce que je croyais), il n'y a que les gens à qui je donne les liens qui vont la trouver... mais si tu tapes Ponchos, par exemple, sur google, ben tu tomberas jamais sur ma boutique !! Alors il paraît qu'il y a un truc pour se référencer sur plusieurs moteurs de recherches, mais je sais pas encore comment... faut que je cherche parce que ça ne sert à rien d'avoir une boutique si personne n'y vient à part tes clientes !!

    Pour les chats, mon petit bambou a toujours son problème, j'arrive pas à trouver la solution... et je suis en colère après le véto.. mais je t'expliquerai... les autres, eux, vont bien... Taboulé et Cassia disparaissent régulièrement mais reviennent... Doivent avoir trouvé une autre maison accueillante en relais avec la mienne...

    Je te laisse ma flo... j'ai encore très mal à mon épaule (à cause des cervicales). A la suite de ma visite chez le kiné, j'ai eu deux jours de répit et depuis hier, c'est revenu... j'y retourne lundi et je pense que je vais prendre deux séances par semaine parce que une seule, ça fait juste... hier soir j'ai dû prendre un calmant car je n'en pouvais plus... la douleur était très forte... et comme je suis fatiguée par toutes ces heures passées sur l'ordi pour mettre ma boutique en ligne, j'avais pas envie d'avoir en plus la douleur... Mais bon, si je veux que ce soit efficace, je ne dois pas le prendre souvent !!

    Voilà, ma flo, je te laisse... le fait de taper m'a relancé la douleur donc j'arrête...
    J'aimerais bien faire un article sur ma boutique justement... faut que je trouve le temps et la force...
    Plein de bisous... bon courage pour ton dernier week-end de vacances...
    Ça va, ce sera pas long jusqu'en octobre...
    En tout cas, oui, je penserai à toi lundi... Bon courage et à bientôt.

    Cath

    10
    Samedi 2 Septembre à 14:05

    Tu as raison il faut positiver même si tu as des raisons de ne pas être trop motivée pour cette rentrée.

    Effectivement le temps a bien rafraîchit sur Ajaccio,le mistral s'étant levé mais pas de pluie pour l'instant.Les massifs sont fermés devant le risque d'incendies...

    Bonne soirée.

    9
    Samedi 2 Septembre à 11:36

    Les jours de rentrée sont difficiles et je comprends que tu sois anxieuse pour la suite après la fin de ton contrat...J'espère que cela va se solutionner de manière positive pour toi...Ton fils a du boulot sur la planche, mais s'il est motivé, cela devrait le faire...Pas faciles ces horaires de cours, le soir, car il va falloir qu'il y aille en transports, soit qu'il soit autonome (voiture ?scooter ? mob ?)  car si tu dois l'accompagner et le rechercher chaque soir, ce sera galère...Tu vas être très fatiguée, surtout après tes journées de boulot. Bon courage, et bon week-end

    8
    Samedi 2 Septembre à 10:33

    Bonjour Flo!

    Oui le départ de Mireille Darc est bien triste!

    La fleur blanche est magnifique!

    Bonne journée!

    Bises!

    Lionel

    7
    Samedi 2 Septembre à 08:35

    La rentrée a vite fait de faire oublier les vacances... du moins dans mes souvenirs, parce que aujourd'hui on n'a plus ce souci !

    Bon courage et j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi question boulot...

    Gros bisous

    6
    Samedi 2 Septembre à 06:55

    .... pas facile la rentrée et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour la suite de ton contrat.

    Kévin va mettre les bouchées doubles et il y arrivera, pas de doutes!

    Bon w-end, profitez-en bien.

    Bises de Mireille d Sablon

    5
    Samedi 2 Septembre à 06:43

    Bonjour Flo..

    Dernière ligne droite avant la rentrée.. je vois que Kevin sera  bien occupé..

    Je n'aime pas trop la rentrée, j'ai eu une semaine bien occupée avec Hugo, Mellyne et Noa..

    Ce soir on fait un anniversaire surprise à Baptiste... il ne se doute de rien..

    Ses soeurs et frère ont tout organisé (chez moi) !!!

    Profites bien du week end gros bisous Rozy

    4
    Samedi 2 Septembre à 03:33

    Bonjour flo

    super bon courage pour la reprise

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Samedi 2 Septembre à 03:03

    bonjour flo 

     je n aime pas la rentrée mais alors pas du tout  j en aime pas etre séparée de ceux que j aime et je sais que la rentrée est bien dure pour eux aussi 

    mireille  etait une personne tres tres bien paix a elle qu elle repose en paix  par contre je n aime pas delon que je trouve hautain  elle si familiaire et humaine et lui l opposé   c est peut etre pour cela qu il était resté des amis fusionnels 

    tres bon week end a toi et aux tiens 

     bisous

    2
    Samedi 2 Septembre à 00:11

    Oh je savais déjà pour Mireille Darc, je l'aimais bien, elle était drôle et assez simple.

    Hé oui encore deux jours de liberté le weekend quoi. Et la vie reprend difficilement pour toi, mais pour la suite c'st moins drôle. On verra ce qu'ils feront, car tu bosses quand même bien et prendre quelqu'un d'autre peut leur revenir lus cher!!

    Bon c'est l'inconnu!! Mieux vaut rêver retraite à Majorque pour tes douleurs, mais c'est cher de s'installer là bas? Tu partirais avec ta Maman, Kévin sera indépendant.

    Tu as déjà réfléchis à tout cela, dans les détails. C'est vrai que tu as  de la famille là bas.

    C'est plus réjouissant de penser à tout ça qu'à la rentrée. Bon weekend ma Flo et bibis de Sylvie.

    PS j'ai encore épluché un tas de pommes et ça fait du bolulot car avec une pomme il y a plus de déchèts que du bon, j'ai un gros saladier qui va partir au compost et le reste est en train de cuire dans ma marmite.

    1
    Vendredi 1er Septembre à 22:54

    Donc encore deux jours semi tranquille, et après oh oh, dur dur , bon courage bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :