• bon w.end à tous

    bon w.end à tous

     

    il faisait bon hier midi, 23/24° avec des nuages mais au soleil c'était top 

    nous sommes allées manger maman et moi au restaurant des bords de marne en terrasse.. 

    maman était contente, depuis notre retour de normandie nous n'avions pas mis le nez dehors 

    à cause de cette canicule intenable que nous avons eu durant presque 2 mois ! 

     

    bon w.end à tous

     

    avocat crevettes sauce cocktail

     

    bon w.end à tous

     

    maman a pris un andouillette grillé pomme au four 

    et moi une brochette de gambas pomme au four aussi

     

    bon w.end à tous

     

    sauce curry, un délice, par contre à manger, pas facile .. 

     

    bon w.end à tous

     

    un tiramisu en dessert… 

    Menu à 15 euros (entrée, plat, dessert)

    ou 13 euros (plat dessert)
    ce que j'ai pris, car j'avais pt dej tard et pas trop faim..

     

    Maman avait mis un gilet car il y avait des nuages et lorsque le soleil disparaissait le vent était frais, elle a peur de choper un coup d'air comme elle est fragile mais moi j'étais en chemisier , il ne faisait pas froid.. 

    Cela nous a fait le plus grand bien.. de bouger un peu, ensuite des petites courses à carrefour market et voilà une bonne journée , surtout niveau température on dort nettement mieux, je peux baisser mes volets, et du coup ne suis plus réveillée aux aurores.. 

    J'ai tout de même encore 25° chez moi !!! les murs mettent du temps à refroidir.

    J'ai postulé pour travailler dans une école (si possible dans ma ville) comme AVS , pour le moment j'attends d'être convoquée, surement fin août, sinon pôle emploi me fiche une paix royale ? bizarre hein je ne suis pas habituée à cela d'habitude sont sur mon dos, tous les mois ??? mais je ne désespère pas, vont bien me tomber dessus !!! 

    Quant à kevin, il a eu un espoir de trouver une entreprise, malheureusement ça n'a pas marché !!!  on continue les recherches, angélique l'aide et moi aussi  .. ça relève de l'exploit de trouver un job en alternance ! il a jusqu'à la mi-octobre pour trouver, les cours démarrant le 15 octobre. 

    Allez bon w.end à tous, dimanche refait 30° mais ça ne va durer qu'une journée !!! gros bibi FLO 

     

     

    avancées du pavillon 

     

    bon w.end à tous

     

    voilà où ça en est .. 

    bizarre ces petites lucarnes sur le côté qu'ils font ??? 

    peut être qu'au rdc vont faire leur cabinet médical ?

     

    bon w.end à tous  bon w.end à tous

     

    ça ne monte pas très vite, ça m'énerve lol 

    et encore c'est pas pour moi.. mais je me mets à leur place 

     

    bon w.end à tous

     

    quel chantier bouhhhh 

     

     

     

     

    « vacances 2007 - chez Pierre dans le var près de Toulonla semaine passée en images »

  • Commentaires

    18
    Lundi 13 Août 2018 à 07:41

    bonjour flo apres la canicule ici c est  un temps pluvieux que nous avons eus hier pour notre journée annuelle en famille nous etions sept donc il en manquait 4 du sud est , mais nous avons passés une tres bonne journée , la matinée et le début d apres midi on  a fait tous les jeux bretons  d autrefois dehors et en fin d apres midi quand la pluie est venue ceux de l intérieur  mais pour revenir sur la 4 voies c etait bien la galere avec cette pluie on etait dans un brouillard bien complet donc tres dangereux , mais bon cette fois encore tout sait bien passer 

     tres bon début de semaine a toi 

     bisous 

    17
    Lundi 13 Août 2018 à 01:56
    Bonjour flo attend de voir le musée, ici c'est les ruines Avec amitiés René de Chine
    16
    Dimanche 12 Août 2018 à 23:38

    Super ce petit repas en bord de Marne...Menu très alléchant, j'aurais pris comme toi, les gambas, car je n'aime pas l'andouillette !! Cela avait l'air délicieux et le tiramisu, j'aime !! Pour tes problèmes de cette nuit, tu as peut-être eu des difficultés à digérer un truc, cela arrive, et j'espère pour toi que tu n'as pas chopé un truc comme tu dis...Et pour Kevin, dommage, mais faut pas désespérer, il a encore du temps d'ici octobre de trouver un employeur, c'est les vacances, beaucoup d'entreprises marchent au ralenti, et les services de recrutement sont au point mort...dans 15 jours, cela va sans doute repartir...Pour toi aussi, je te souhaite que cela marche, ce serait super bien pour toi...Pour la construction de la maison, oui, ça va pas vite, mais avec la canicule, ils ont dû prendre du retard, les conditions de travail pour les ouvriers étaient difficiles...Et il y a du personnel en vacances...donc, ça va repartir aussi dans quelques jours...Bon, j'espère que tu vas passer une meilleure nuit, si tu as encore des petites misères, prends un comprimé de bicarbonate si tu as, cela fait digérer, et remets bien en place...Et prends aussi ta température, on ne sait jamais ! Allez gros bisous Flo, et bon début de semaine, ici avec l'orage ce soir (timide) et quelques gouttes de pluie...

    15
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:01

    Ce sont des sorties comme ça qui font beaucoup de bien après cette canicule

    je trouve que maintenant le temps est bien, c'est un bel été, ce sont des températures supportables

    Fidgi aussi me semble en meilleure forme

    C'est vrai que la construction ne va pas vite, c'est bizarre et ces petites fenêtres c'est peut-être pour la salle de bains 

    vendredi soir j'ai regardé Bull et hier soir, j'ai regardé des épisodes de chapeau melon et bottes de cuir que j'avais enregistrés

    plein de gros bisous

    Am

    14
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:49

    Bonjour ma p'tite Flo chérie,

    je suis descendus tout en bas de tes pages et j'ai vu sur tes photos de weekend l'éléphant et ce mot Habarana au Sri Lanka et ça me rappelle toutes les photos du Sri Lanka de mes 6 de Poitiers. On a vu toutes leurs photos, ce fut long et épuisant mais que de belles choses ils ont visité. Bon j'ai visité toutes tes pages 2007, 2017 ... jolie piscine la chérie. les jambes de Kévin ne sont pas à leur top dans cette position, mais la piscine est superbe. Couverte la nuit par un volet.

    Bon menu pour Maman et toi, moi j'aime les gambas, mais Georges n'a plus le droit d'en manger (allergie aux crustacées)

    Oui les murs de ton ancienne maison ne montent pas vite, mais en août ça traine toujours, alors patience.

    Me revoilà un peu, les enfants viennent de partir et nous avons la maison à remettre en ordre, ainsi que la piscine (mais grâce à cet achat d’un robot car l’aspiration par le skimer est out ) Heureusement ce robot marche très bien, il fait du beau travail.  Peut être n’aurais-je pas à rentrer dans l’eau pour la fermer ?

    Nous voilà en train de souffler pour qq jours car Magali revient le 14 août (nous rapporter la voiture, puis ils embraquent le 15/août pour Berlin

    Véronique et Olivier reviennent le we du 25.

    Et Xavier revient le we du 1 et 2/09 avec sa chérie.

    Nous allons essayer de souffler un peu avant cela et j’essaie de revenir lentement sur mon blog.

    Bon la température est meilleure je crois que les pires jours sont passés. Alors bon début de semaine et bizoux et des bibis de Sylvie.

     

    13
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:17

    Bonjour Flo,

    Merci pour tes visites et tes gentils commentaires, cela fait très plaisir.

    et beh, on ne s'ennuie pas chez toi, j'espère que ton fils trouvera un job.

    Ici il fait meilleur, avec une petite brise, cela fait du bien.

    Bisous de Cathy.

    12
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:05

    Bonjour Flo,

    J'ai mangé au resto chinois hier avec deux de mes filles (Aline et Sarah) c'est vrai que ça fait du bien de sortir. J'espère que la canicule est bien derrière nous, je ne veux pas la revoir mdr !! Il fait bon, c'est vraiment agréable … Oui le nouveau pavillon n'avance pas vite … Ah c'est un médecin qui a acheté ? J'espère que tu vas trouver un emploi pour la rentrée, ça serait bien … Je croise les doigts ainsi que pour Kevin. Bonne fin de Week-end, grosses bises, Véronique

    11
    Dimanche 12 Août 2018 à 15:26

    Coucou ma flo... sympa ce petit repas... j'adore les gambas... j'en ai dans mon congel depuis plusieurs mois... j'attendais que des amis viennent me voir pour les partager avec eux mais avec cette canicule, personne, parmi mes amis, n'est sorti depuis un moment !! En fait, y a toujours eu un truc : ma baisse de tension, mes vertiges, le temps... du coup il sont toujours là... sarcastic

    En plus, en ce moment,j'ai une inflammation de la gencive depuis une dizaine de jours et j'ai beaucoup de mal à manger...
    c'est très douloureux et ça m'a même collé un ganglion dans le cou... j'ai beau mettre du gel ça ne passe pas... Va peut-être falloir que j'aille voir mon dentiste si ça continue... j'ai même du mal à manger du melon, c'est dire !! sarcastic

    En plus, ça me fatigue parce que mon corps doit lutter contre l'inflammation...
    C'est curieux ce qui t'est arrivé, à toi aussi, cette nuit... oui, avec la fibro, on a plein de trucs bizarres...
    Ils appellent ça, maintenant, des douleurs neuropathiques... parce que dues aux mauvaises informations des terminaisons nerveuses.
    Moi j'ai souvent des sensations bizarres, aussi... qui partent et qui viennent on ne sait pas pourquoi...
    Mais c'est fatigant pour nous !!
    Moi, avec l'âge, ça me fatigue de plus en plus... et j'ai de moins en moins de courage pour faire les choses.
    Tout me coûte par moments... je dois vraiment me pousser, de plus en plus souvent.

    Je te fais plein de bisous ma flo...
    Je te souhaite un bon dimanche... je te souhaite de bonnes nuits...
    Moi aussi je peux enfin refermer mes volets et je pourrais mieux dormir si les chats n'étaient pas revenus
    dormir avec moi sur le lit... avec leurs allers-retours, y en a toujours un qui me réveille et ça presque toute la nuit...
    Donc je me réveille le matin épuisée en ayant l'impression de ne pas avoir dormi ! pffff
    J'ai essayé de fermer la porte, mais ils miaulent derrière donc ça ne change rien !

    Bon je te laisse... bon courage... bonne chance aussi à Kevin...

    Ah oui, pour répondre à ton com...oui, heureusement qu'ils ont refusé l'héritage...
    ça peut être galère les legs !! faut toujours se méfier !!

    Allez j'y vais... il faudrait que je dépose des créations terminées sur ma boutique...
    Comme je ne vends pas en ce moment, ça me démotive... mais j'ai fait plein de jolies choses... faut que je les mette en vente
    si je veux avoir une chance de faire rentrer des sous...

    Cath

    10
    Dimanche 12 Août 2018 à 11:54
    Merci pour cet article, et les news qui vont avec. Presque midi, et miam je me régale de tes photos repas. Brochette de gambas pour moi, avec petite sauce. C'est ce que j'ai pris chez " Huguette ", dans le bassin ostréicole d'Andernos, le net en parle peut être. Chez Eliette pas mal non plus. Mais que fruits de mer, et poissons, le maigre en l'occurrence. Encore appelé le grogneur.
    A plus et bise estivale. Yann
    9
    Dimanche 12 Août 2018 à 10:02

    Cela fait toujours plaisir de sortir un peu, autre que les courses ou médecins, et pour le poste que tu postule, plus qu'à croisé les doigts, bise JL

    8
    Dimanche 12 Août 2018 à 08:17

    bonjour Flo, les températures sont même un peu fraîches je trouve, matin et soir il ne fait pas chaud..

    Sympa ce menu.. je croise les doigts pour Kevin !!

    Bon dimanche gros bisous 

    7
    Dimanche 12 Août 2018 à 06:28
    bonjour flo avant notre départ mais que pour la journée et encore s il ne pleut pas car ils en annoncent pour toute la bretagne zut alors pour une fois que nous sortons en famille , bon s il pleut on mangera a la maison bien sur et la sortie sera pour une autre fois , mais le hic c est qu il manquera un petit fils de toute façon car les vacances ne sont pas eternelles , deja il avait deux mois ce qui est plus que bien , mais avant ils etaient dans les landes tres bon dimanche avec les tiens bisous
    6
    Dimanche 12 Août 2018 à 02:17
    Bonjour flo avec plaisir, hi hi je pense pour deux...lol Avec amitiés René de Chine
    5
    Samedi 11 Août 2018 à 19:19

    bonsoir flo 

     tu me donnes bien envie d aller au restaurant mais c est pas prévue pour ces jours ci , par contre ce soir les enfanste t petits enfants viennent diner avec nous et la ils ne devraient pas tarder ils avaient dit a 19h15  donc mais bon ils ne sont jamais en avance les bougres , pour le travail en alternance c est pas toujours facile il faut presque s y prendre 6 mois avant et encore ça devient la galere de partout en ce moment et moi ça me fait peur enfin on verra bien faut pas trop se faire de soucis a l avance 

     tres bonne fin de week end a vous 

     bisous 

    4
    Samedi 11 Août 2018 à 15:34

    Ta maman a du être heureuse de pouvoir sortir à nouveau,

    les repas sont vraiment à des prix raisonnables et cela me rappelle les émissions "Au siècle de Maupassant",

    "Une partie de campagne" , sans prétention mais sympa, sympa !!!

    Pour la maison en construction, peut-être des "lumières zénitales" lol lol

    Pour toi chère Flo et ton Kévin,

    je croise les doigts pour que vous trouviez en temps voulu l'un et l'autre

    ce qu'il faut ... pour continuer sans soucis votre petit bonhomme de chemin ..

    Il n'y a pas de raison que vos recherches n'aboutissent pas ,

    maintenant c'est vraiment l'époque des vacances !!!

    fin Août, début Septembre, tout reprendra son cours normal...

    Bonne fin de journée chère amie,

    Bises de Christiane

    3
    Samedi 11 Août 2018 à 11:29

    Ah eh bien voilà des nouvelles photos tu vois?

    LOL!

    Vous avez raison de profiter dés-que vous pouvez.

    Pas évident quand il fait trop chaud...

    Je sais ce que c'est...

    Quand on est parti dans le Tarn,on a marché toute la journée avec des températures allant de 33 à 36° l'après-midi...

    ça grimpait en plus tous ces petits villages et châteaux...

    On croise les doigts pour toi pour que tu sois prise,et pour Kévin aussi!

    2
    Samedi 11 Août 2018 à 11:28

    Il faut profiter d'un temps plus clément pour prendre du bon temps au bord de Marne super sympa !

    Bon week end.

    1
    Samedi 11 Août 2018 à 10:22

    ..ta maman a raison de ne pas se découvrir de trop après cette canicule.

    Hum, tu me donnes envie avec ces belles assiettes.

    Nous allons serrer les pouces pour Kévin, pas de raison qu'il ne trouve pas.

    Gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :