• Bon vendredi à tous et résultats pour maman

    comment se déroule une fibroscopie digestive

     

     

    comment se déroule une fibroscopie digestive.

     

    comment se déroule une fibroscopie digestive

     

     C'est un examen qui se déroule dans une salle dédiée sous la reponsabilité d'un médecin spécialiste.

     

    Le malade est allongé sur le côté, sur une table, un protège-dents dans la bouche.


    Le gastro-entérologue va introduire l'endoscope relié à une télé-vidéo dans la bouche (parfois dans le nez), puis le diriger vers l'œsophage pour arriver dans l'estomac puis le duodénum.

     

     

    Le patient n’est pas gêné pour respirer, mais il doit veiller à avoir une respiration régulière.

     

    Par ailleurs, il ne doit pas avaler sa salive qui s'écoulera à l'extérieur.


    Parfois, pendant l'examen, de l'air est insufflé pour déplisser les parois et mieux voir ; ceci peut occasionner des renvois d'air.

     

     

    Aucune injection excepté le produit anesthésique, si nécessaire.


    En revanche, une voie veineuse sera systématiquement posée, par sécurité.


    Elle permet une injection immédiate si un problème de tolérance devait survenir.

     

     

    L'examen est désagréable mais, en revanche, il n’est pas douloureux. Le plus souvent, une simple anesthésie locale de la gorge suffit.


    Des nausées sont fréquentes en début d'examen et se calment rapidement. Parfois, pour des raisons de confort du patient ou du praticien, on choisira de pratiquer l'examen sous anesthésie générale.

     

     

    Le geste par lui-même dure 15 mn en moyenne, mais cela dépend des biopsies et autres gestes pratiqués

     

     

    A la suite de l'examen, une gêne à la déglutition peut persister quelques heures. Si une anesthésie locale a été pratiquée, il faudra éviter de boire ou manger durant 2 heures encore après l'examen.

     

    La fibroscopie requiert un jeune préalable

     

     

    Un jeûne de 8 heures est nécessaire avant l'examen (ne pas boire, manger, fumer).
    Le médecin pourra ainsi visualiser de façon correcte la muqueuse de l'estomac.

     

     

    Vous devez demander au médecin les consignes concernant votre traitement habituel.

     

    La prise d'anticoagulants doit être signalée au médecin car il ne pourra pas effectuer de biopsie.
    Les traitements à base d'aspirine seront interrompus 7 jours avant et 5 jours après

     

    Cet examen est sans risques particuliers.

     

    Les complications de la fibroscopie œso-gastrique sont exceptionnelles aujourd'hui.

     

    Elles peuvent être liées à un problème d'anesthésie et donc une consultation pré anesthésique est nécessaire : elle se fera quelques jours avant l'examen.

     

    Certaines complications , exceptionnelles, peuvent être dues à la manipulation par elle-même : le risque est alors celui d'une perforation œsophagienne ou gastrique.

     

    Le matériel endoscopique subit une décontamination très rigoureuse après chaque utilisation de façon à éliminer tout risque de contamination en particulier sur des maladies comme l'hépatite C .

     

    Bon vendredi à tous et résultats pour maman

     

    COMPTE RENDU DE LA FIBROSCOPIE GASTRIQUE

    DE MAMAN

     

    COUCOU LES POTES :

    Retour maison, et compte rendu de 14 heures :

     

    Maman a passé la fibroscopie digestive, - pas du tout agréable - pas rapport a la fibroscopie des bronches , c'est pire, elle a cru qu'ils n'y arriverait pas, ça donne envie de vomir, pourtant maman ne sait pas ce que c'est de rendre, bref, en respirant bien et en se concentrant bien, ils y sont arrivés, ça ne dure pas longtemps, ensuite une fois qu'on se concentre sur la respiration ça ne dure que quelques minutes, 3 ou 4 à tout casser..  n'ont rien trouvé, ont fait des prélèvements, on aura les résultats ??? maman ne se souvient plus quand, et moi je n'étais pas conviée à la surprise-partie !!!

     

    Donc c'est quoi ? that is the question ?

     

    Ce n'est pas la vesicule biliaire, ça ne vient pas de l'estomac ni de sa hernie hiatale qui est existante mais pas au point de créer des douleurs si violentes.

    Donc on attend les résultats des prélèvements, quand ?

    pareil ils ne lui ont rien dit, quand voit t-elle le gastro ? idem, n'ont rien dit, et elle n'a rien demandé, etait un peu sonnée.. pourtant pas endormie du tout ...

    donc je vais devoir rappeler le secrétariat pour me renseigner.

     

    En attendant on verra Igor , car le fameux malaise qu'elle a fait que  j'ai du l' emmener aux urgences,  elle pensait faire une crise cardiaque : me disait que ça la serrait au niveau de l'estomac.. et disait : j'ai cru que je faisais un infarctus ? ça viendrait peut être du coeur alors ???

     

    j'avais entendu dire que chez les femmes , les symptômes ne sont pas les mêmes on peut avoir mal ailleurs que dans les bras et la poitrine ? peut être une crise d'angine de poitrine ? je sais plus du tout, si les urgences avaient fait leur boulot, elles auraient du lui passer un electro, et une prise de sang, special ou on voit si on fait un infarctus ..

    bref, elle a son rdv annuel chez le cardiologue en décembre, mais ça fait loin, on va tâcher de voir avec igor si elle peut pas en avoir un,  en urgence.

     

    ça m'énerve de ne pas savoir, ou alors ils ont vu ce qu'elle avait à la fibroscopie,  pour avoir fait des prélèvements , mais voyant son âge, ne lui ont rien dit, un cancer de l'estomac ???  on peut tout imaginer mais on a pas des douleurs comme des coups de poignards à se tordre en deux et rien, et cela depuis un moment   y a un truc ? mais quoi ???

     

    Voilà les amis je tombe de sommeil, levée très tôt à 6H et cette nuit,  j'ai mal dormi, maman aussi, vais faire une sieste cet am, je passerai vous voir sur vos blogs dans la soirée.

     

    24° temps beau , ciel bleu et il fait bon, bien agréable.

     

    Le téléphone je laisse tomber je  n'y arrive pas, à force de changer encore les cables je sais plus ou ils etaient à l'origine lol.. j'ai du faire un sacré boxon.. du coup j'attends que kevin lui installe ce w.end.

     

    Gros bizou à tous.. Bibi Flo

     

     

     

    Bon vendredi à tous et résultats pour maman

     

    ah ah y  a de l'infidélité dans l'air !!!

    lol

     

     

     

    « un petit concours photo sur l'ile de sa dragonera - majorque - 1 an déjà ... et pourtant l'impression que ça fait plus longtemps ! »

  • Commentaires

    26
    Dimanche 19 Septembre à 00:30

    bonjour ma flo avec un moral meilleur qu hier soir surtout car j etais ko avec tout ça , la dans la matinée je vais aller avec une amie a un vide grenier s il fait beau on aime bien et ça fait marcher un peu et des fois on peut faire de bonnes affaires mais c est assez rare quand meme , la derniere fois j avais trouvé de tres bonnes chaussures toutes neuves et un pull pour cet hiver qui lui etait tout donné et aussi un elephant comme je les collectionne lui aussi etait donné , il ne faudra pas que j oublie mon masque surtout et aussi mon telephone pour le pass sanitaire 

     cet apres midi on restera tranquille je pense deja que moi j aurais bien marchée dans la matinée faut pas non plus en faire de trop 

     passe toi aussi un bon dimanche et je t embrasse

    25
    Dimanche 19 Septembre à 00:02

    Coucou ma gentille p'tite Flo,

    oh comme ce dit être angoissant de vivre tout ça et de ne rien savoir au bout du compte.

    Mais j'imagine que lorsque tu auras les résultats tu te sentiras mieux.

    N'angoisse pas autant car c'est ta Maman qui va le sentie et être encore plus mal, qu'elle n'est. Avec Igor tu sauras peut être plus rapidement, s'il peut accélérer les choses?

    Continue le régime qui semblait bien lui convenir et attend patiemment  les résultats.

    Passe un bon dimanche et essaie de dé stresser ta Maman pour que tout aille mieux.

    Je vous fait un gros bizou à toutes deux et basta. Sylvie

    24
    columbo1962
    Samedi 18 Septembre à 21:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah voilà bien un examen que je connais la fibroscopie de l'estomac car j'en ai passé plusieurs. Ce n'est pas particulièrement agréable, mais bon tout dépend de la façon dont procède le médecin. J'ai eu deux gastro-entérologue, le premier mettait juste un coup de bombinette dans le nez et passait ensuite la caméra dans le nez,et ça fait mal lorsque les narines sont petites, l'autre gastro-entérologue avait une méthode nettement plus "agréable", d'abord il me faisait avaler un gel et ensuite il mettait un coup de spray anesthésique dans la bouche et ensuite il passait la caméra par la bouche et non le nez. Vous savez votre maman peut avoir des ulcères ce n'est pas forcément un cancer de l'estomac, il faut savoir que les ulcères ça fait mal, mais bon l'Inexium est un médicament très efficace. En ce qui me concerne pour mes soucis de l'arrière train, eh bien je crois que les suppositoires finalement ne vont pas se révéler d'une grande efficacité, il y a un léger mieux certes car depuis deux trois jours ça ne saigne plus, mais bon je crois que je dois avoir une sorte de mini thrombose la dedans, il y a une sorte d'aspérité et j'ignore s'il s'agit d'un caillot ou bien d'une croûte de cicatrisation, en tout cas c'est ce truc qui fait mal, j'ai mis de l'Eosine en plus en espérant que ça sèche. Ah la bon sang de santé c'est infernal...! je repensais à la santé de votre maman, j'espère au moins qu'elle ne souffre pas car c'est déjà pénible lorsque l'on est jeune ou un peu moins jeune, donc pour une personne très âgée c'est encore plus pénible de supporter des pathologies importantes, mais bon j'espère que vous aurez des résultats pas trop inquiétants. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Samedi 18 Septembre à 18:08

    Coucou ma flo... je passe entre deux déconnexions, c'est infernal, ça continue !!
    Bon je viens de lire ton petit mot donc je passe... alors pour la fibroscopie, quand ils disent que ça fait pas mal et que ça ne dure pas longtemps, moi j'étais comme ta mère, j'ai eu un mal fou, quand je l'ai passée il y a des années... du coup, la dernière fois, l'année dernière, on m'a fait fibro et coloscopie sous anesthésie générale et même comme ça, j'ai souffert une semaine de tout l'appareil digestifs..  mais entre temps on m'a diagnostiqué la maladie d'Ehlers-Danlos et c'est donc normal puisque c'est une maladie des tissus conjonctifs et que, donc, il ne faut pas d'examens intrusifs sauf urgence... maintenant je le sais et donc, on évitera dorénavant ! Les toubibs m'ont dit qu'en cas de nécessité, ils pouvaient faire une échographie...
    Bon, en tout cas, tu n'en sais pas plus, toi et ça c'est pénible... ceci dit, tout ce qui est douleur d'estomac peut être d'origine nerveuse, tu sais... il suffit d'un stress, de contrariétés... mai bon, tant que tu as un doute, c'est difficile et c'est toi qui stresse, du coup... Je te souhaite bon courage, ma flo...

    Moi j'ai commencé les travaux moi-même avec l'aide de Marco parce que j'en avais marre d'attendre après les autres.
    On a commencé la maçonnerie jeudi... il a déjà creusé les fondations des murets... lundi on va chercher sable et gravier parce que figure-toi que la société sablière qui livrait avant ne livre plus qu'en gros poids lourd, donc ne passe pas chez moi !!
    Du coup je loue un camion benne chez bricomarché (34€ la demi-journée) et on ira chercher nous-mêmes ce qu'il faut, on a une sablière juste derrière Leclerc, à 2km de chez moi à vol d'oiseau, donc, tu vois, c'est faisable. Marco a demandé au fils d'un de ses voisins de venir l'aider donc ça avancera plus vite. Ils doivent couler les fondations mardi et, pendant que le béton sèche, on va s'occuper, avec marco, de chercher le bois pour l'extension ossature bois... J'ai décidé de laisser tomber tous les artisans qui me provoquent cet ascenseur émotionnel qui me perturbe tant... et je n'ai plus confiance dans ce qu'on me dit à présent... donc, voilà, on va essayer de faire presque tout nous mêmes-mêmes... mais du coup, je n'ai plus de temps pour rien d'autre... mais au moins, après, je pourrais enfin être libre de mon temps et penser de nouveau à autre chose parce que là, j'en ai vraiment marre !! Il me reste aussi à régler ce problème de connexion (il me faut maintenant contacter l'edf qui est propriétaire de la ligne car, en fait, france-télécom loue la ligne à l'EDF, d'ailleurs, c'est vrai que c'est eux qui me l'avaient installée et que télécom s'est servi de la ligne EDF pour installer leurs câbles, mais tu vois le temps que ça prend tout ça... et je n'arrive plus à joindre free, en plus et eux ne m'appellent plus, c'est incroyable ce truc !! si ça continue, je contacte Julien Courbet pour voir s'il peut faire quelque chose !)

    Bon, ma flo, j'ai pu écrire tout ça... tu vas voir qu'au moment de te l'envoyer, la connexion va se barrer !! ça me fait le coup à chaque fois... pour les mails ou pour les coms...
    Je te laisse. Tiens-moi au courant... Bon courage ma flo.. je pense à toi.
    Pour les chats tout le monde va bien sauf taboulé qui a disparu depuis une semaine à nouveau !!
    Je m'inquiète mais comme ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'à cause de Makito et qu'il va revenir dès qu'il fera froid car la maison est fermée et donc makito ne peut plus rentrer.

    Et puis là il y a les travaux donc du monde tout le temps dans la maison et autour... donc je pense que ça le fait fuir.

    Allez, gros bisous ma flo... à bientôt.
    Cath

    22
    Samedi 18 Septembre à 17:27

    coucou flo avec un peu le cafard a l heure qu il est , les camions de demenagement viennent de quitter notre rue , cécile part dans peu de temps et mon coeur est bien lourd meme si on se revoit la semaine prochaine car ils reviendrons pour finaliser le nettoyage de la maison , mais zut c est un peu mes enfants qui partent  grrr la vie a toujours quelques choses de durs a nous imposer je trouve ,bon la ja ie bien pleurée je vais essayer de me calmer maintenant , et nous allons installer alexa pour nous voir en vidéo c est mieux que  signal ou autres vidéos je trouve , bon sang si j aimais l alcool j irais boire un coup pour me remonter le moral 

     et toi et ta maman est ce que ça va 

     amitiés

    21
    Samedi 18 Septembre à 15:47
    Salut, Le temps est super beau alors on s'est occupé de tondre la pelouse. Il y avait du monde à la déchetterie. Au moins on est tranquille . Bon dimanche
    20
    Samedi 18 Septembre à 14:22

    Bonjour ma flo

    c'est vrai que c'est un peu embêtant quand il faut attendre des résultats car on aimerait savoir tout de suite si tout va bien mais faut attendre je te souhaite de passer un bon week-end gros bisous à toi ma flo    

    19
    Samedi 18 Septembre à 13:31

    C'est le même truc qui attend Françoise, qui a quelques problèmes en ce moment à ce sujet...

    Pour elle qui vomit en se brossant les dents, ça va pas être facile ! sarcastic

    Le rendez-vous est pris, y a plus qu'à attendre...

    Gros bisous et bonne journée

    18
    Samedi 18 Septembre à 12:38

    Oui, ton ile, et alentours, rien que des noms de reptiles!

    La calobre serpent et la dragon, le lézard.

    Y-a-t-il une île ou un endroit " tortue " .. ?

    Je viens de vérifier, la tortue d'Hermann, y est répandue, à Minorque en particulier.

    Et bien entendu du trafic.

    Pour les examens de ta Maman, ils ont éliminé des pathologies.

    C'est déjà ça.

    Maintenant reste à affiner.  Et je vois chez toi, vogue l'imagination. Ça fout la trouille. 

    Vivement que vous soyez bien informées.

    Là, on vient de manger une part de tarte aux quetsches, sur le balcon.

    Je fais la pâte sablée de Marmiton.

    Plein soleil, déjà ça de pris. 

    Demain crumble avec le reste des fruits mirabelles et questsches.

    On va faire les yeux de Lulu, ça pleure, pommade, il accepte, difficilement.

    Et il ne sort plus du tout, ses petites hormones se sont mises au repos ....

    À plus. Amic@lement. Yann

    17
    Samedi 18 Septembre à 02:30

    bonjour flo 

     guere plus avancée a ce que je constate  des fois ça peut etre l angoisse sui donne des crises comme ça , mais bon meme les docteurs ne peuvent pas le dire alors nous bien sur encore moins , la seule chose qui est sur c est que nos organes internes  s usent tres vite avec l age et hélas ça on y peut rien , un oncle me disait toujours (( ma fille n oublie pas ça )) et maintenant je constate que c est bien vraie , notre etat exterieur peut sembler tres bon et beau mais pour nos organes interne sil en est pas de meme , c est rageant mais hélas on y peut rien sauf en faisant tres attention a ce que l on mange pour ne rien aggaver de plus que ce qui est deja dans le déclin , 

     autrement enfin hier nous avons passés une tres bonne journée au pique nique il faisait meme tres chaud , mais pour manger nous avions une bonne place  a l ombre et a l abri et personne sur le stables a coté , quoi de mieux , nous avons donc bien manger et ensuite on a marcher puis jouer un peu au rumicub et retour chez nous vers 18h30 car le parc fermait a 18 heures , et aujourd hui de nouveau la routine habituelle , et il faut que je refasse mes vitres du salon car la pluie les a bien ressalit de nouveau 

    pour les repas pour aujourd hui et meme demain pas grand chose a faire il reste du poulet d hier , du roti de porc , une saucisse , des rillettes et du jambon ,  des carottes rapées et de la salade alors rien a penser pendant deux jours c est super 

     passe un bon samedi , moi hélas je vais regarder nos bons jeune svoisins demenager hélas car pour eux c est le grand jour , hiers oir il y avait des jeunes pour voir la maison qui bien sur est en vente 

     je t embrasse bien fort 

    16
    Vendredi 17 Septembre à 22:19

    Re-coucou Flo!

     

    Ne vous angoissez pas trop,ça ne sert à rien et ça complique bien souvent les choses.

    Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment ce que vous dira votre médecin généraliste.

    Ce ne serait pas une oesophagite par hasard?

    Mon mari l'avait eu,ça fait des bouffées de chaleur,des vertiges,le souffle coupé,et mal à l'estomac.Il était devenu tout blanc et avait failli tomber dans les pommes.Notre médecin de l'époque nous avait dit qu'il avait eu un patient qui l'avait eu très forte dans son cabinet en plus,il s'était même demandé s'il n'avait pas fait une crise cardiaque!Mais en fait,c'était ça.

    Bon,tu nous diras ce qu'il en est.

    Bisous!

    15
    Vendredi 17 Septembre à 19:51

    coucou Flo

    Je reviens pour répondre à ta question : en KL, j'ai regardé mais sans vraiment faire attention car Fidgi n'était pas bien, je pense que c'est à cause du fait que je lui ai donné du thon et la sauce du thon... donc trop salé... elle ne digérait pas et elle est directement allée dans son panier dans la chambre... j'étais inquiète. Heureusement le lendemain elle allait mieux, mais aujourd'hui encore elle semble patraque, mais c'est l'âge... 13 ans... 

    Par contre hier soir j'ai regardé les 2 derniers épisodes de Mensonges et j'ai bien aimé, je ne regrette pas de ne pas avoir regardé les 4 premiers, car j'ai tout compris, je pense que comme souvent c'est un genre de série qui est diluée pour faire 6 épisodes... donc en regardant le début du premier et le dernier ou les deux derniers, ça suffit.

    Je souhaite que tu aies pu te reposer cet après midi ainsi que ta maman et que très vite ta maman puisse avoir un bon traitement et un régime pour ne plus avoir mal

    gros bisous

    Am

    14
    Vendredi 17 Septembre à 19:27

    eh bien donc rien de diagnostiqué pour ta mama,n , donc il faut attendre 

     pas drôle l 'examen quelle à subit ..

    passe une bonne soirée    ( voila la pluie pour nous ) 

    (j ai bien aimé les deux chats gris ) 

     bises Flo 

     à demain 

     

    13
    Vendredi 17 Septembre à 18:53

    J'ai déjà fait une fibroscopie, comme çà ne dure pas longtemps ils rechignent à anesthésier complètement.
    Ce n'est pas agréable du tout en effet.
    J'ai aussi ce genre de symptômes parfois, même avec ma vésicule en moins, va comprendre ? Je me lève, j'essaie de me détendre et voilà. J'ai beaucoup de gaz qui me remontent jusque sous la poitrine, c'est douloureux aussi. Il peut y avoir plein de causes diverses. C'est déjà bon signe qu'ils n'aient pas trouvé tout de suite. Ils l'auraient gardée.
    Ne vous faites pas de soucis d'avance, quand on prend de l'âge il faut vivre au jour le jour.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    12
    Vendredi 17 Septembre à 17:05

    Hello la Flo,

    effectivement, ce n'est un examen bien agréable mais au moins,

    il permet de savoir s'il y a quelques chose ou pas au niveau de l'estomac..

    Reposez-vous toutes les deux en attendant les résultats.

    Bisous de Mireille du Sablon

    11
    Vendredi 17 Septembre à 17:04

    Salut Flo. 
    Je savais que l'examen était désagréable. ma moitié l'a subi il y a quelques années, je ne sais plus pourquoi, et elle en a gardé un mauvais souvenir. Ne te tracasse pas pour le résultat. Je suppose que si on ne t'a rien dit, c'est qu'il n'y avait sans doute rien à dire. Maintenant les toubibs ne cachent plus les choses aux patients. Même s'ils mettent des gants pour t'annonce la mauvaise nouvelle. Mais bon, je comprends votre inquiétude. On a besoin d'être rassurés. Repose-toi en attendant et reprends des forces. Bises et bon week-end. Florentin

    10
    Vendredi 17 Septembre à 16:53

    Pas marrant cet examen, j'espère que les médecins trouveront rapidement ce qu'elle a.

    De toute façon elle n'a plus mal pour l'instant il faut comprendre pourquoi elle a eu mal.

    Attendre patiemment et faire d'autres examens..

    Bon week end gros bisous

    9
    Vendredi 17 Septembre à 16:43

    coucou Flo

    Comme promis j'ai pensé à toi et à ta maman toute la matinée très fort

    tu as dû souvent être angoissée

    Pour les résultats, en fait, il faut sans doute étudier bien tous le processus avant de pouvoir se prononcer

    Vivement que ta maman aie les résultats

    et le bon traitement et le bon régime !

    Je te fais de gros bisous

    Am

    8
    Vendredi 17 Septembre à 16:37

    Pas avancées du coup !
    pour ce qui est de mauvais résultats cachés au patient, je n'y crois pas du tout ...
    les médecins ne cachent rien, et bien au contraire (j'ai vu ça avec BP et son opération de la carotide)
    il faut revoir Igor et continuer de chercher le pourquoi ...
    et oui Flo, à nous, il nous faut interroger les secrétaires, les médecins etc , pour savoir ce qui a été dit, les personnes âgées ne se rappellent pas, et entendent ce qu'elles veulent entendre le plus souvent, c'est très difficile !!!
    BP me dit qu'il ne voit jamais le médecin du SSR, et elle me dit qu'elle va le consulter tous les deux jours ...
    j'ai été bien étonnée quand j'ai rencontré le médecin, moi qui ne voulait pas la voir, car BP me disait qu'elle ne s'occupait pas de lui !!!
    Une fibroscopie sans être endormie ça ne doit pas être marrant ça ! ta pauvre petite maman a été bien courageuse !
    Allez la semaine est terminée Flo, il faut se dire, samedi et dimanche c'est repos, ensuite on verra ... enfin moi c'est ce que je me dis quand il y a des journées chargées en émotion comme ça !

    bisous Flo

    7
    Vendredi 17 Septembre à 16:09

    bonjour   Flo , j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme je suis allée faire mes courses avec mon fils  en tout début d'après midi ,  chez nous soleil et chaleur ,  bonne fin de journée et bon weekend .. bisous .. Anna

    6
    Zoe
    Vendredi 17 Septembre à 16:03
    Bonjour,Flo! Je coupe ma pause pcq je suis passee et que je te vois si angoissee,pour t 'embrasser. Je pense comme Baba.Ne te fais pas de film en attendant les resultats.Il m'arrive d'avoir de violentes crises,un peu du meme genre que celles de ta maman ,j'ai ete +sieurs × hospitalisee,c'est purement "technique",mon coeur et tout le reste va bien.Baba a raison.Je retourne a mon rivage,l'Homme et moi avons fete (modestement)48 ans de vie commune. Courage,mon amie parisienne !
      • Vendredi 17 Septembre à 19:01

        Très bon anniversaire de vie comune ma belle ! 48 ans c'est beau , bravo

        moi j'ai tenu 7 ans lol..

        oui on va attendre le résultat de l'examen, mais maman est anxieuse ça fait déjà 15 jrs qu'on attendait la fibroscopie et 2 ans qu'elle fait des crises quand même sans jamais vouloir consulter car ça passait mais là 5 crises en 10 jrs ça fait beaucoup...

        on verra bien,ce que j'aimerais c'est qu'on puisse mettre un nom sur ce qu'elle a afin de pouvoir la soigner, car là elle est au régime sec et en a marre, tout à l'eau , plus de sucre du tout, ni de gras.. mange que des trucs dégueu !!et elle râle .

        mais y a que comme ça que ça ne revient pas !!!  je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon w.end, et merci de ton com, biz flo

    5
    Vendredi 17 Septembre à 15:50

    J'essaye d'écrire en silence pour ne pas perturber la sieste, en attendant  les résultats, no stress ou pas de trop, bon repos à vous et bon weekend, bisous JL 

    4
    Vendredi 17 Septembre à 15:44

    Bonjour Flo

    Je pense que c est bien de continuer le régime que vous avez fait

    Comme Baba ça sert à rien de s angoisser tant que vous n avez pas les résultats précis

    Un temps mitigé chez nous, beau ce matin, averse cet apres midi, puis à nouveau soleil et nuageux

    Je viens te souhaiter un bon vendredi , une bonne journée , Amicalement Bérénice 

    3
    Vendredi 17 Septembre à 15:11

    Salut, Le soleil est de retour. Incroyable on a le retour des papillons. La nature est bouleversée. Bon week-end Tout est détraqué ?

    2
    Vendredi 17 Septembre à 14:44

    Ce n'est pas le peine de faire des suppositions cela ne sert absolument à rien sauf à s'angoisser. Vous allez avoir des résultats et ta mère consultera son généraliste et en cas de besoin des spécialistes. Mais à part cette crise apparamment n'a plus rien eu, donc ce n'est peut être qu'un mal passager le corps est complexe.

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :