• bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

    bon dimanche a tous ....

    le jardin de Jo à Soller - Majorque

    ses orangers

     

    bon dimanche a tous ....

     

    des oranges super bonnes ... un goût que l'on a perdu ici ...

     

    bon dimanche a tous ....

     

    des citrons un délice ... super bons et sucrés

    qui se mangent comme un fruit ..

     

    bon dimanche a tous ....

     

    le bougainvillier qui orne la devanture

     

    bon dimanche a tous ....

     

    le bougainvillier rose.. j'adore  que c'est beau comme fleur !

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    l'hibiscus , l'une de mes fleurs préférées

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps... bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    à Majorque l'hibiscus est un arbuste de 2 mètres !

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    je ne sais pas ce que c'est cette fleur on en voit plein au printemps

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    c'est beau n'est ce pas ?

     

    Voilà de quoi vous fleurir votre dimanche de pentecôte ..

     

     

    BON DIMANCHE LES AMIS

     

     

    Il a fait relativement pas trop moche hier, un coup de flotte en soirée mais rien de bien méchant ...

     

    Hier apres midi ce fut téléphone : que j'ai en retard, des amis à appeler, je n'ai pas fait grand chose d'autres, il faut que je me mette sur les déclarations d'impôts , au plus tard le 8 juin,  je vais faire les plus faciles, la mienne et celle de kevin, ensuite j'attaquerai celle de maman et  je verrai avec Marie France quand on fait la sienne, pas choisir le dernier jour non plus .

    Sinon ben rien de special, l'agent immobilier ne m'a pas relancé, pour le moment.

    Mais j'ai des arguments s'il me relance.. on a dit Non c'est Non !!!

     

    Ménage ce matin, et peut être une promenade cet après midi si le temps le permet,

     

    je vous souhaite un très bon dimanche à tous et merci pour vos gentils commentaires. biz Flo .

     

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    rigole à Majorque

     

    bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps...

     

    Grenouille espagnole .. olé ...

     

     

     

     

     

     

     

    « fleurs au pavillon de mémé EUROVISION 2021 - ceux que j'aurai vu gagner ... »

  • Commentaires

    20
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:38

    Pour moi un arbuste de deux mètres, c'est déjà un arbre , lol, bisous JL

    19
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:08

    Bonjour Flo,

    je viens te souhaiter pleins de beles choses pour ce long w-kend. Merci pour tes passages sur mon blog. En ce moment je ne publie pas sur mon blog, j'ai besoin de faire reposer mes yeux, le faite de porter le masque m ne me facilite pas la vie, car mon champ de vision est encore plus restreint, ce qui provoque une fatigue  pour mes yeux, 

    Je vais aller voir les blogs de mes autres amis.

    Bon courage pour tes recherches de maison.

    Bisous de Cathy.

     

    18
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:55

    un régal sur ton blog bravo pour ce délice 

    bonne semaine toi ta maman et ton fils

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:27

    Un jardin traditionnel avec de beaux orangers.... et un système d'irrigationancien et efficace.

    J'aime tout cela qui représente vraiment la vie d'antan  au milieu de fleurs superbes.

    Bonne semaine

    16
    chocoreve
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:12
    Quelles jolies fleurs et les fruits il paraît que c'est un délice ! Bah encore merci pour le voyage virtuel Flo ! On a jamais fini de faire le tour de Majorque ! C'est vraiment agréable ! Le bougainvillier oui c'est une merveille ! Ça fleurit 2 fois sur la même fleur j'en ai un à la maison tout petit mais joli quoi !
    Bisous Julia et bon lundi de Pentecôte
    15
    Lundi 24 Mai 2021 à 02:52

    bonjour flo 

     hum des oranges et citrons muris au soleil c est un pur délice tout ça , je me souvien sen avoir manger sur le bateau qui nous ramenaient de grece , j efermais les yeux avec le mal de mer mais je mangeais des oranges quand meme , 

     merci de tes conseils pour cette fichue porte , cette ouverture existe depuis toujours mais la la voisine la faite grandir et a mit une porte vitrée au lieu de la porte pleine qui a toujours été la et en plus un eclairage au dessus c est bizard quand meme , ou alors elle a l intention de nous acheter du terrain plus tard mais la pas question mais alors pas du tout , ça jamais , oh c est une tres gentille fille , ce que j espere au moins c est qu elle fera une bonne cloture pour que les locataires ne viennent pas chez nous , il y a quelques années nous avions planter des kiwis a trois metres de cette porte , et ça nous protege un peu de ce nouveau vis a vis et je pense qu on fera comme le dit columbo on attachera sur les supports des kiwis une canisse  genre bambou ou autres , bon enfin c est comme ça et j irais voir a la mairie labas la prochaine fois car helas va falloir tirer ça au clair quand meme 

     cette nuit il pleut des cordes par moment du coup au petit jour ce sera bien humide , hier des amis sont venus passés l apres midi avec nous ils ont deja eus la covid et sont vaccinés une fois , et ce depuis environ un bon mois , aujourd hui par contre sera pour nous comme un autre lundi , menage et divers bricolage par la 

    pour ce midi un reste de poulet qui etait au congel et un gratin de choux fleurs 

     bon lundi et je t embrasse bien fort 

    14
    columbo1962
    Lundi 24 Mai 2021 à 00:17

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui il est certain que les représentants de l'Italie "n'avaient pas la lumière à tous les étages", d'autre part j'ai entendu aux infos qu'il paraîtrait que le chanteur du groupe reniflait de la drogue, ils ont repassé les images, et on le voit le nez collé sur la table comme si il reniflait quelque chose, bon lors de l'eurovision je n'ai pas regardé sur les gros plan afin de voir si il avait les pupilles dilatés, c'est comme ça que l'on voit si une personne a pris des substance de ce genre là. Oui j'ai entendu à la radio sur RTL que le président de la république donne un pass culturel à tous les jeunes de 18 ans ou à partir de 18 ans je ne sais pas exactement, mais bon il est évident que le président de la république fait tourner la planche à billets, la France risque de se trouver dans la même situation que la Grèce. Tout ça c'est fait exprès à mon avis afin de conduire le pays au chaos et à la guerre civile afin de servir les intérêts des riches, comme me le dit la personne âgée que je connais, elle me dit que les riches créé de temps en temps des guerres afin d'éliminer la vermine que nous sommes tous nous gens du simple peuple! Cette femme avait entendu une fois des riches qui disaient cela, qu'il fallait une guerre de temps en temps afin d'éliminer les vermine, je peux vous dire que si c'était moi qui avait entendu cela je ne me serais pas gêner de me mêler à la conversation et de leur dire ce que je pense, enfin bref...! Il fait moitié frais, mais bon aujourd'hui je suis allé à un vide maison c'est à la mode depuis le confinement bien que les vides greniers normalement vont reprendre. j'ai acheté un ordinateur qui a 10 ans pour la somme de 25 euros, il fonctionne, mais bon j'ai pas mal de boulot à faire dessus, il faut d'abord que je nettoie toute la merde de logiciels qu'il y a de dedans, et comme il est sur Windows 7, je vais voir si il est toujours possible de passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement, ensuite je pense que je mettrais un SSD dedans il sera plus rapide, je vais voir comme il n'a que 2 gigas de mémoire et un processeur de 1.5 GHZ environ c'est limite mais bon pour brancher sur mon vidéoprojecteur je pense que ça doit suffire. Ce qui m'agace c'est que je sais que beaucoup de gens jettent leur vieux ordinateurs de bureau alors que l'on peut les réparer ou les améliorer quelle gaspille bon sang, enfin bref, et de plus on a pas le droit de les récupérer dans les déchetteries. Et à mon avis il y a autant de gaspille avec l'électroménager également, alors que pourtant les appareils d'occasions sont de meilleures qualité, car par le passé le matériel était fabriqué pour durer et être réparable, mais bon je crois que la loi à évoluer un peu, j'ai entendu parler depuis quelques temps qu'il y a ou qu'il va y avoir une sorte d'info sur les appareils pour que le consommateur sache si ce sera réparable ou pas, mais bon à mon avis ce ne seront que les appareils qui coûtent relativement cher qui seront conçu pour durer, donc pour les riches évidement...! Bon il est un peu plus de minuit, je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:50

    bonsoir ma belle ,bien joli tout ça  , beau soleil  pour ce dimanche de Pentecôte mais toujours du vent , demain c'est la pluie , bonne soirée , bisous

    12
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:57
    11
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:17

    Bonsoir Flo, jolies ces fleurs.. j'ai un bougainvillier mauve à Mèze il parait qu'elles sont plus costauds pour la région, ainsi qu'un citronnier qui commence à grandir...

    Une belle journée aujourd'hui, sans pluie, ensoleillée avec de temps en temps des nuages..

    Gros bisous 

    10
    Dimanche 23 Mai 2021 à 17:53

    Bonjour ma Flo 

    Mince amors, je n'irai pas encore te voir dans ta nouvele maison, comment tu e débrouille ma princesse  ? 
    je ne ferai pas encore ta connaissance cette année" ...pfff !

    Ma déclaration d'impôt est faite depuis longtemps. Pour les campanule, je ne sais pas non plus ?

    Tes arbres fruitiers semblent bien appétissants, ils m'appellent !

    J'espère que tu vas bien ma puce et que tu as passé un bon dimanche 

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous 

    Méline

    9
    Dimanche 23 Mai 2021 à 15:51

    coucou Flo

    en effet ces fleurs sont très belles ! 

    ici toujours très frisquet...

    gros bisous

    Am

    8
    Dimanche 23 Mai 2021 à 14:56

    bonjour     , j'espère que ton dimanche se passe bien ?  le mien calme sans sortie   , chez nous  toujours du vent fort et froid , , de gros nuages  sans pluie pour le moment , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    7
    Dimanche 23 Mai 2021 à 12:52

    Salut,

    Il fait beau avec une température qui monte.
    Va-t-on finir le mois de Mai avec de la douceur?

    Bonne pentecôte

    Ce n'est pas triste l'humour du dimanche avec le Net.

    6
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:21

    Coucou Flo, tu me fais rire avec ta grenouille espagnole ^^happy
    Ces fleurs là-bas sont en effet superbes. Merci pour ces couleurs très joyeuses.
    Ah oui, il est temps pour toi de te mettre aux déclarations ! tu en as pas mal à faire dis-moi ?
    Nous hier, c'était orages ou nuages hyper sombres ... impressionnants.
    Ce matin il fait beau mais déjà les nuages se rappliquent.
    Bon dimanche ma Flo et bon courage pour les paperasses.
    Gros bisous

    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:00

    J'aimerai un jardin comme ça, mais en Normandie c'est pas possible et pourtant j'ai essayé un bougainvilliers, mais je n'ai pas pu le garder.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    4
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:00

    Bonjour Flo

    Joli jardin de Jo , magnifiques toutes ces fleurs que tu nous présentes.

    Chez nous temps et un temps d avril , grisaille, nuageux, pas de vent, pas froid

    Hier et aujourd hui fête de la Cerises à Ceret , Nous y sommes allés tot pour faire notre marché hebdomadaire

    D apres les infos, il y a eu foule, bon pour le commerce et les producteurs de Cerises,

    et une ambiance du tonnerre avec animation. 

    Notre dimanche sera calme, comme surement notre semaine, le temps ne sera pas folichon

    Pour le bien immobilier, tu trouveras surement sur place ce qu il vous plait vraiment.

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 09:44

    Il est beau le jardin de Jo ! On avait des ibiscus et des bougainvillées comme ça à Zazate... snifff, c'est loin maintenant...

    Un dimanche un peu quelconque aujourd'hui, ciel gris avec quelques éclaircies, mais pas de vent, pas froid, c'est toujours ça.

    Un petit tour de vélo tout à l'heure, comme d'hab, et après on verra si on monte la côte en pente... pardon, la Pentecôte !

    Des bisous et un bon dimanche pour toi

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 09:30

    Coucou Flo . Magnifique ces fleurs et fruits de là bas . Pour la fleur inconnue , c'est peut être des roses floribunda à confirmer bien entendu . Ah les impôts , figure toi qu'avec la nouvelle loi européene je dois en remplir deux , une en Bel.  et l'autre au Luxembourg vu que j'ai 15 ans de carrière et 32 en Blelg.  et je touche plus au Lux .....  chercher l'erreur sarcastic . Pas mal d'orages et pas de photos (grrr) jamais ou il faut quoi , enfin . Passe un bon dimanche ma belle , merci pour la fête winktongue . Je t'embrasse fort . 

    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 09:29

    Hello la Flo, impressionnants ces hibiscus,

    le mien a l'air tout petit à côté mais il me fait souvent une jolie fleur.

    Ne sois pas trop nostalgique de là bas, tu trouveras j'en suis sûre!

    Bon dimanche, ici c'est parapluie pour la journée..

    Gros bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :