• bon début de semaine.

     

    Un exemple de masque qui ne me parait pas trop mal..

    je laisse tomber les masques en tissus

    trop long à faire, trop galère à laver à 70°

    ceux là se jettent au bout de 2H

     

    et facile à réaliser.

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE

     

     

    Espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end, il a fait moins beau que la semaine dernière, dommage, c'etait bien.

     

    7ème jour de confinement - dimanche 23 mars

    Hier repos, on n'a pas bougé, maman a fait son petit tour dans le jardinet, on a parlé aux voisins d'a côté à travers le grillage à 4/5 mètres de distance, le petit chien a fait ouaf ouaf ... lol..

     

     

     

    j'ai pris la photo à travers les trous du grillage lol..

     

     

    Comment vivez vous votre confinement ?

     

    Nous ça va, on n'a pas vraiment l'impression d'être confinées maman et moi, je pense que la peur de l'attraper dépasse l'envie de se balader !!!

     

    8ème jour de confinement - Lundi 24 mars -

    A priori pour le moment mon entourage proche (famille, amis) tout le monde va bien, une bonne chose, par contre, ça ne s'arrange pas en région parisienne, ils parlent de renforcer le confinement, tout cela à cause de ceux qui ne respectent pas les consignes, RESTEZ CHEZ VOUSne sortez pas, il est question qu'on nous autorise une seule fois par semaine à faire les courses, et le jooging ne serait plus autorisé,  comme nos voisins européens , alors que l'on nous donnait la possibilité de se responsabiliser tout seul grrrr, ça m'énerve que des crétins fassent de la provocation comme ça, ils vont avoir gagné le cocotier !

    Allez on attaque une nouvelle semaine, prudence à tous, l'est méchant ce virus, et il nous aime bien c'est moi qui vous le dit . Je vous embrasse, biz Flo.

     

     

     

     

    trop facile ... lol

     

     

     

     

     

    « Paris desert.. Porto cristo - sud est de l'île - les grottes du drach »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 25 Mars à 18:21

    Coucou ma Flo

    Ah bein je comprends mieux pourquoi la pénurie de PQ partout, les gens veulent faire de même, c'est malin !

    J'ai demandé à Julien de m'en apporté de carrefour, on en trouve plus nulle part , ni de lingettes .

    Ici on va , on profite du jardin, fait plus froid cette semaine, mais le soleil est là, et les filles ont besoin de prendre l'air après les devoirs du jour. Le moral est en baisse tout de même depuis qu'elles savent que l'école ne reprendra que le 4 mai et que les grandes vacances seront prolongées au delà du 14 juillet pour certains ( les collèges et lycée qui préparent les exams )

    J'ai eus mes chef de service ce matin, pas de visite aux domicile des parents , même pendant les vacances de pâques, tout est suspendu jusqu'à nouvel ordre, mais on sait déjà que c'est jusqu'aux grandes vacances, Aurore déprime à vu d'oeil, sa mère lui manque ainsi que ces frères et soeurs, elle ne dort plus et sa référente vient de l'appeler pour lui confirmer mes dires, afin qu'elle ne me rejette pas la faute. Dur sur, je me met à la place des filles...

    J'ai du réimprimer les nouvelles attestations avec les heures, je vais aussi en recevoir signées par mon employeur pour pouvoir emmener les filles à Tours comme prévu le 9 avril mais sans leur mère du coup, juste nous 3 ( consultation obligatoire )  La mère recevra par courrier le compte rendu .

    Voilà ma Flo, hier soir on s'est fait livré kebab , 2 jeunes qui ont ouvert leur resto près de chez moi et qui ont dû fermer mais reste ouvert que pour les livraisons, on en a profité, m'ont laissé ma commande à la porte, ça change , les filles ont apprécié et c'est le ventre bien remplit qu'elle sont montées lire dans leurs chambres, j'ai ressorti toutes mes collections de livres , bibliothèque rose et verte, le club des cinq ( la verte )  et la comtesse de Ségur ( la rose ) qu'Emma à choisit, les club des 5 c'est pour Aurore, elles adorent lire du coup sont occupées pour un moment.  Héléna à ces poupées et ça lui va très bien, elle adore aussi jouer à la dînette. Là elles viennent de rentrer , elles étaient dans le trampoline, mais il commence à faire frais.

    Bonne fin de journée, prenez soin de vous  ( la petite chienne ressemble beaucoup à Illoa ) je suis allée gravée un autre coeur près d'elle hier , sur la branche du prunier , au pied duquel Julien et Matt lui ont creusé sa dernière demeure sniff, je n'avais pas le coeur de la faire incinérer, chez nous on ne veut pas c'est un choix mais bon, je sais qu'à mon départ d'ici je la perdrais définitivement mais raphia qui à été incinérer, ( pas le choix à l'époque ), la véto m'y a obligé, je n'ai pas ces cendres pour autant, ne les laissait pas à la famille , du coup je ne sais où elle est maintenant !

    Je continue encore un peu ma Flo

    Gros bisous

    Coco

    29
    Mercredi 25 Mars à 09:22

    Bonjour Flo

     Content d'avoir des nouvelles de toi.

    Merci pour le partage :-)

    Belle journée et prends bien soins de toi et de ta famille,

    Bisous

     

    Rohnny

    28
    Mercredi 25 Mars à 07:35

    Le milieu de la semaine s'est pointé et avec un peu de recul  je constate que rester chez soi n'est en fait qu'une question d'acceptation. Il faut être réaliste, ça ne veut pas dire avoir peur. La peur est contagieuse aussi et c'est également une raison de problème. Bref, la forêt m'a déjà appelé plusieurs fois et jusqu'à présent je n'ai pas encore répondu. Je ne veux quand même pas l'abondonner et lui laisser faire des feuilles sans lui rendre visite.

    Je constate que tu prends les choses du bond côté, bravo. Restons toujours encore vigilants et tout ira au mieux.

    A part ça notre vélo d'appartement se porte bien, pour l'instant aucun signe de faiblesse.

    27
    Mercredi 25 Mars à 01:43
    Bonjour flo Qing est sortie faire des courses, pas fort loin, puisque Sam travaille Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    26
    columbo1962
    Mardi 24 Mars à 22:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement vous pourriez pas mieux dire au sujet du fait qu'il est préférable de ne pas avoir de problèmes de santé en ce moment, car ce matin j'ai voulu pendre rendez-vous comme d'habitude chez mon médecin pour mon injection d'hormones, et  il n'y a plus aucune consultation au pôle santé. Fort heureusement il y a déjà un certain temps maintenant de temps en temps je fais mes injections moi-même, mais bon que lorsque mon médecin est en congé par exemple. Pour reparler de ce virus de merde, vous savez je crois qu'il y a quelque chose de plus inquiétant encore que le virus, c'est les conséquences que ça va avoir sur l'ensemble de la vie du pays, petites entreprises, petits commerces, etc...etc...l'état étant déjà fort endetté, je me demande comment ils vont faire pour aider tous ses gens, à mon avis ça me paraît complètement impossible, de plus certaines personnes individuellement ont des emprunts pour leur maison ou autres, donc je ne vois pas comment les patrons vont payer leurs ouvriers ou cadres si leurs entreprises sont à l'arrêt, c'est vraiment infernal comme situation, espéront que l'on est pas une guerre soit civile ou militaire car le problème est mondial. Enfin bref on verra bien. Il faut essayer d'être positif mais bon ce n'est pas facile. Je vous souhaite néanmoins une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    25
    Mardi 24 Mars à 14:07

    coucou flo le soleil est là mais on ne peux pas en profiter à notre guise comme dit mon fils"il y a toujours une couille dans le potager" mdrr prends soin de toi gros bisous

    24
    Mardi 24 Mars à 09:35

    Pour moi, première courses de confinement. Vers 15 heures hier aprem.

    Vraiment peu de monde, vu que pas mal d'articles étaient décimés.

    Plus un œuf, 10 paquets de farine, restent les pâtes les plus chères, et rayon viande poisson, fermés.

    S'il y a urgence pour les œufs, il faut être plus du matin, je crois, et jouer des coudes, même si c'est interdit!

    Petits pois carottes, jus la marque la plus chère des casse truc muche ....

    De retour, je mes suis douze fois lavé les mains .....

    Je vois que toi et ta maman, vous vous confinez bien. Et moi, de tête en rêvant, je n'ai jamais autant été tenté par des balades sorties visites balades, ........ , ma dernière a été de chercher le nom du monastère qu'on a vu dans le récent " Cassandre ". J'ai eu bien du mal.

    A plus, et vu la tournure des événements, tu parles moins des travaux dans ton appartement. Yann

    23
    Mardi 24 Mars à 09:03
    flo dernière new covid19 la Chine a commencé les essais clinique avec des volontaire d'un vaccin, le résultat en décembre
    22
    Mardi 24 Mars à 05:36

    bonjour flo  j attends mon journal quotidien avant de me recoucher un peu pour regarder les infos et aussi pour passer le temps 

    c est quand meme bizard que le patron de kevin ne repond pas au telephone quand meme car la je comprends plus rien 

     et toi que devienne tes douleurs en ce moment , remarque nous ne bougeons pas beaucoup et je me dis que personnellement il va me falloir bouger d avantage surtout en faisant du velo car mes muscles de la cuisse operée vont tomber 

    je vous embrasse

    21
    Mardi 24 Mars à 01:46
    Bonjour flo hi hi ne compte pas les jours.....compte les mois....lol ici réouverture des parcs, balade sans masque dans le parc, ailleurs toujours obligatoire Passe une bonne journée Avec amitiés René
    20
    Lundi 23 Mars à 21:40

    bonsoir ma belle , pour le confinement , faut s'occuper , sinon on devient neuneu c'est ce que je vais devenir car s'il continue longtemps moi qui n'ai pas le permis , ça va être dur , mais je m'occupe   ,pas marrant dans les semaines qui vont venir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil mais venteux et  froid , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 23 Mars à 17:43

    Bonjour ma p'tite Flo,

    pas mal le masque boite à oeufs! Je vais essayer de faire cela!

    Bon je vois que tout roule pour vous tous,  tant mieux.

    Moi je ne serai pas visible cette semaine,

     car ce soir nous serons en retraite  spirituelle tous les deux seuls  et ça nous feras beaucoup de bien. Sans média sans wifi sans rien, juste nous deux et le Seigneur.

    Tu seras dans nos pensées et prières (avec tous les tiens) cela ne peut te faire du mal.

    Gros bisous virtuels et belle semaine. @+++

    18
    Lundi 23 Mars à 17:38

    Il faut avoir conscience que pour que le confinement commence à être efficace il faudra patienter au moins deux mois.Alors bien sûr on annonce 15 jours pour ne pas effrayer le bon peuple mais on en reparlera.Les conséquences autres que sanitaires vont émerger et créer des difficultés que l'on imagine pas encore.

    C'est une lutte implacable qui débute

    Alors courage et prenez soin de vous.

    17
    Lundi 23 Mars à 17:04

    Bon, faut déjà que j'achète des oeufs ! hi hi ...
    Je me vois bien me balader avec une boîte d'oeufs sur la tronche. J'espère qu'un jour, pas trop lointain nous aurons droit à des masques. Pour l'instant, c'est vrai, priorité à ceux qui approchent les gens, malades ou peut-être porteurs sains.
    Nous le sommes d'ailleurs peut-être sans le savoir.
    Ceux en tissus ne servent à rien, et celui-ci je n'y crois pas non plus car les postillons c'est du liquide, et liquide passe à travers le tissus et le papier-toilette, la preuve le miens se craque tout l'temps même en triple épaisseurs. Mais c'est bien de chercher une solution. Cà fait passer le temps.
    Dur d'être en appartement ...
    Gros bisous et prends soin de toi.

    16
    Lundi 23 Mars à 15:35

    bonjour    Flo   , j'espère que ton lundi se passe bien  ? pour moi très calme  mais bon il le faut    , le soleil  est revenu  mais avec du vent froid , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    15
    Lundi 23 Mars à 15:26

    Le confinement je le vis très bien, sauf l'angoisse pour mes proches,
    comme tout le monde je pense !
    demain c'est courses pharmacie et supermarché pour petite Maman,
    sinon je ne sortirais pas !
    prudence, prudence Flo
    bisous

    14
    Lundi 23 Mars à 14:43

    coucou Flo

    un confinement plus dur ce serait en effet nécessaire à cause en effet des crétins qui s'en fichent... mais je pense aux personnes qui ont des chiens en appartement, cela sera atroce s'ils ne peuvent plus sortir ! et il y a des gens qui sont nombreux dans de petits appartements... je suis vraiment désolée pour eux, il doit y avoir des drames en plus des morts. Et j'ai entendu que beaucoup de soignants et de policiers étaient atteints ! je suis vraiment inquiète.

    ma mère va toujours bien, je lui téléphone chaque jour

    j'ai du mal à dormir, j'ai hâte que ce soit fini

    gros bisous

    Am

    13
    Lundi 23 Mars à 14:41

    Coucou Flo . Pas facile à vivre tout de même ce confinement mais ça fait trop peur pour prendre des risques inconsidérés ce que certains font à l'encontre du bon sens , à croire que ceux la se foute de la vie des autres . Ce qui me manque c'est les ballades natures et les photos malgré tout et comme ont ne peut se déplacer que pour les besoins vitaux je m'y emploie et en plus pas envie de ramener cette saloperie à la maison avec les soucis qu'elle à déjà , pas la peine d'en rajouter . Mais hélas ont ne sait pas se qui vas advenir de tout ça et ce qui vas se passer dans les semaines ou mois à venir , Dieu seul le sait . Tu as vu , ils ont trouvé un médicament qui marche contre ce virus et l'utilise déjà à Marseille et autre grands hôpitaux de France , nous verrons là aussi ce qu'il vas en advenir . Prends soins de toi mon amie et de ta famille . Je t'embrase fort . 

    12
    Lundi 23 Mars à 14:31

    Bonjour Flo.

    Tout le monde pense que c'est Mickey. En fait, c'est un déguisement de Mickey. Et le mec a un masque en dessous!...

    J'ai trouvé! C'est le petit personnage qui est en bas à droite!

    Cet après-midi, je prend le risque d'aller au petit supermarché qui est à 5mn à pied de chez moi. Argggh...

    ***

    Pour le visionnage de la vidéo, si ça ne marche pas, clique sur le lien Youtube (en bas à droite de l'image) et tu verras la vidéo directement sur Youtube. Met bien le son et plein écran. Tu verras, c'est bluffant!

    Bon après-midi.

    Bise à ta maman.

    Bise à toi aussi bien sûr, Michel

    11
    Lundi 23 Mars à 13:46

    Trop facile tu as raison Flo, deux qui ne craignent rien lol lol 

    Ici "confinement total", le service d'ordre passe et repasse sans arrêt et cartonne sec

    car il y a toujours des "Indisciplinés" .

    Nous faisons un peu de sport dans l'appart pour qu'Alain ne rouille pas ..lol lol 

    Ma seule anxiété, mes deux fils sont "réquisitionnés" et travaillent ,

    le fils d'Alain était lui aussi "réquisitionné" mais forte tête, pas d'arrêt de maladie possible ,

    mais il ne vas pas au travail : risque de licenciement .....

    Joli soleil qui nous nargue ...

    Bises amicales de Christiane

    10
    Lundi 23 Mars à 12:41

    Bonjour Flo,

    Nous aussi tout va bien pour le moment. Ce qui m'énerve, c'est qu'il fait un super beau soleil et que nous sommes tous enfermés !! Mon appareil photo s'ennuie, il veut se dégourdir les pixels !! 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Mon image du jour

    9
    Lundi 23 Mars à 11:47

    Bonjour Florence. On peut aussi faire des masques avec les filtres papier de café: même forme, même matière, y-a plus qu'à y mettre des élastiques .....??!!! 

    Le confinement n'est pas prêt de se terminer, et l'état en profite et verbalise à tours de bras. L'amende à déjà bien augmenté. Bien-sûr il y a toujours les imbéciles qui se croient plus malins, hors de toute civilité, et qui jouent avec leur santé, mais aussi (et ça peut-être ils l'oublient) avec celle des autres...... Dans notre pays on est champion du monde de l'indiscipline, du n'importe quoi....... on va le payer tout ça, c'est sûr. 

    Je vois que régulièrement tu prends soin de tout nettoyer autour de toi; mais tant que vous ne sortez pas ou ne recevez personne de l'extérieur, vous ne risquez pas trop. L'essentiel est de bien se laver les mains, garder ses distances, et respecter le confinement. Pendant ce temps là: on se repose, on se distrait, on invente de nouvelles occupations et parfois ça aura du bon dans les familles qui ne se croisent qu'en cours de journée, chacun à son boulot. ça va peut-être rapprocher certaines personnes; mais aussi comme certains le disent en rigolant: amener des divorces et des querelles familiales pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir leurs enfants toute la journée autour d'eux à la maison.....???!!! 

    Bref, une drôle de situation. Et j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Je te souhaite bon courage, prenez soin de vous. Je te souhaite une excellente semaine. Je te fais de gros bisous.  

    8
    Lundi 23 Mars à 11:44

    Donc les prochains achats à faire, c'est des boîtes à œufs,en même temps on peux conserver les neufs qui sont dedans, lol, chez tout va bien, bisou JL

    7
    Lundi 23 Mars à 11:19

    Bonjour Flo,

    Ah ces patrons qui ne veulent pas lacher le morceau , il a raison ton fils et toi aussi.

    Je viens te souhaiter un bon lundi, Nous temps nuageux, averses attendues, nous restons dedans.

    Amicalement Bérénice

    6
    Lundi 23 Mars à 10:42

    lles sont deux ! ( la souris du bas de la photo.... )

    Bon début de semaine Florence

    5
    Lundi 23 Mars à 08:59

    Pour nous rien de spécial, on reste à la maison et dans les environs proches... pour les courses on a le Proxy du village qui reste ouvert, on se dit bonjour de loin, mais pas vu de masques pour le moment.

    Demain je fais une coloscopie à Perpignan... Françoise va m'emmener parce qu'il vaut mieux éviter de conduire après une anesthésie... on va soigneusement remplir nos papiers, histoire d'être en règle !

    Voilà voilà, on se distrait comme on peut ! happy

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 23 Mars à 08:00

    Bonjour Flo,

    Je vis assez bien le confinement, j'ai des nouvelles de mes enfants chaque jour, un seul travail à l'extérieur et les autres télé travail.. ils son t vigilants...

    Belle journée gros bisous 

    3
    Lundi 23 Mars à 07:50

    Et oui, on est tous confiné, j'espère que ça servira à quelque chose et que l'on

    pourra vite retrouver une vie normale.

    Touchons du bois, pour que l'on n'ai pas déjà attrapé cette cochonnerie !

    2
    Lundi 23 Mars à 07:26

    Hello la Flo, ravie de te lire comme à chaque fois et de savoir que tout va bien chez toi.

    Bonne idée ces masques.

    Si tous ceux qui ont fait des réserves énormes de papier toilettes (sans raison) pouvaient fabriquer des masques,

    ce serait super!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :