• bon début de semaine à tous

     

    MISS ILE DE FRANCE

    est

    MISS FRANCE 2022

     

    yes elle me plait bien...

    j'aimais bien Miss Alsace aussi qui parlait bien..

     

     

    LES 5 FINALISTES

     

     

    LES 3 FINALISTES

     

     

    LES 2 FINALISTES

     

     

    Voilà notre jolie miss pour 2022

    Ile de France .. pour une fois !

     

     

    l'émotion est là , pour l'une comme pour l'autre

    IDF commence son règne, la normandie le termine !

     

     

    j'ai regardé jusqu'à la fin, pas vous ???

     

     

    une nouvelle vie commence pour elle !!!

     

    et vous vous etiez pour qui ?

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS 

     

    Maman va légèrement mieux ... très léger, il faut le dire vite, a pu dormir un peu sur le matin mais le soir à du mal à trouver une position qui ne lui fait pas mal, elle a souvent le bras en écharpe, ça la soulage un peu .

     

    Sinon samedi il a fait beau sur Paris , mais Dimanche affreux.. par contre très doux 11° ..

     

    Beaucoup de choses à faire niveau courses alimentaires, des papiers pour ma retraite encore, j'ai reçu par courrier une demande de justifs, un doublon, je vais leur téléphoner pour me renseigner car j'ai déjà,  tout envoyé par internet, et ils m'ont accusé reception de tout.

    Pfff, si je dois envoyer 80 bulletins de salaires vous voyez le truc.. combien ça va me coûter, sur 4 ans de travail, pas de ma faute si le Conseil Général a mal fait son boulot et m'a mal déclarée. grrrr

     

    la caf aussi me réclame encore et encore des papiers : des déclarations à signer sur l'honneur, ras le bol des papiers vivement ma retraite et que je sois tranquille ...

     

    Voilà , demain j'ai rdv chez le garagiste dans l'am, pour qu'il passe "josefa luna" sur le pont afin d'enlever ma branche qui ne tombe pas snifff... pourvu que ça n'ai pas esquinté un truc.. manquerait plus que ça .

     

    Bizou à tous et très bon Lundi, je vous bizoute .. Flo

     

     

     

    JEU DU CALENDRIER DE L'AVENT

     

    cliquez sur le calendrier

     

    vous tomberez sur la page du concours ou vous pourrez

    y déposer votre photo ou dire si vous voulez participer

    ou dans un article sur votre blog publiez votre participation

    et venez me le dire pour que je puisse prendre votre photo .

    ou me l'envoyer par mail : lacalobra@hotmail.fr

     

    1 seule photo par participant

    vous avez jusqu'au 22 décembre au soir ...

    pour déposer ou m'envoyer votre photo...

     

    les votes seront comptabilisés et les gagnants 

    au nombre de 8 se verront sur le calendrier  de l'Avent

     

     

    le premier qui aura eu le plus de voix

    figura tout seul sur la photo de Noel

    donc 2 fois

    1 fois sur le calendrier de l'avent

    et sur la photo de noel

     

    Nous ne donnerons pas les perdants ..

    pour le moment j'ai une quinzaine de photos 

    donc le concours se fait .

    merci à tous et bonne chance

    biz FLO

     

     

    « JEU - le calendrier de l'avent avec nos photos ça vous dit ? la semaine passée en images... »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:20

    Je reconnais ma Flo, qu'en ce moment, les Miss France ne m'intéressent plus! Peut-être mon âge, qui en a trop vu, et trop entendu!

    Je suis fatiguée, et hier lors de ma promenade du mardi avec mon amie, j'ai dû m'arrêter 5 fois, mes jambes me lâchant!

    retour chez moi, le canapé m'a vue, presque inerte, récupérer 2h après!

    Je suis donc non seulement triste de cette promenade, mais un peu anxieuse de mon futur!

    Je t'embrasse, ma chère Flo

    Gigi

    32
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:02

    Bonsoir Florence, je t'ai envoyé une photo de l'hiver dernier : mon petit lutin du jardin sous la neige.

    Pour Miss Île de France, elle en a remis une couche aujourd'hui au JT de 13 H. 

    Ile de France, région d'accueil, multiraciale, multi sensibilités, multi religions, tous égaux, pas de sexisme, pas de racisme.......

    De belles paroles bien entendu mais qui sortent à mon avis de sa fonction. A moins qu'elle ne souhaite faire passer quelques messages lors des prochaines élections...???!! Décidemment sa victoire hier m'a laissé un peu amère. 

    Très bonne soirée et gros bisous. 

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 19:07

        bien reçue , j'ai pris.. bien vu la photo est top !!!

    31
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:23

    BONJOUR fLO? MERCI POUR TOUS TES COMMENTAIRES ET TA FID2LIT1 SUR MON BLOG;J'ai des soucis avec mes yeux, ce qui m'enpèche d'aller sur les écrans, ce qui explique mon absence.

    Je reviendrais dès que je le pourrais.

    Prends bien soin de toi, de ta maman, et ta petite famille.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    BISOUS DE cATHY.

    Excuse-moi pour les fautes de clavier, je ne relis pas ce que j'ai écris.

    30
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:13

    Salut,

    Le temps est bon pour le ramassage de feuilles.

    On a un bouleau qui s'est complètement déplumé dans le jardin d'à côté mais les feuilles sont chez nous.

    Les oiseaux vont pouvoir manger les graines que je leur ai mis sur la pelouse.

    Bonne journée

    29
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:37

    bonjour    Flo pas regarder jusque au bout trop long   , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris et humide ,il ne fait pas chaud , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous..Anna

    28
    Zoe
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:30
    Bonjour,Florence! Pour les photos,je t'enverrai les miennes -qui ne sont pas de moi mais des photos professionnelles -APRES le concours,car ce ne serait pas honnete.Pour le plaisir et pour tes archives,si tu es d 'accord et si tu gardes ta boite mail ouverte. Bon courage pour la bureaucratie, ca m'exaspere mais pas le choix. Milbizoux.
      • Lundi 13 Décembre 2021 à 18:55

        ben essaye d'en trouver une pour noel, tu as jusqu'au 22 décembre.

        pour le moment 20 participants, ça a l'air de marcher tant mieux.

    27
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:30

    bonjour

    trop belle miss ile de france, d'abord. mais amandine était géniale (normal c'est une normande) ceci dit mademoiselle leyre, je lui ferai bien un gros calin meme plus ! pour ta retraite, sois vigilente ! 75 % des dossiers sont erronés. et quand bien même le relevé de carrière est correct, la caf trouve le moyen de se planter ! c'était mon cas, ils m'avaient zappé 7 ans, une paille voyons ! cela faisait une différence de 160 euros par mois ! mais je ne me plains pas, ma retraite est correcte ! passes une belle journée

    26
    Lundi 13 Décembre 2021 à 13:48

    bonjour chere Flo, elle est superbe la miss, non je n'ai pas regardé cette emission, sans aucun interet pour moi, mais  je comprends tres bien qu'on  s'y interesse, merci pour toutes ces  belles images, heureux que ta maman aille mieux ...c'est completement fou tous ces papiers qu'on te demande ! incroyable qu'un service officiel comme le Conseil Général n'ait pas fait le necessaire pour ta retraite ? porte toi bien, amitiés et grosses bises  

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 13:55

        oui comme tu le dis, je m'attendais à rencontrer des soucis comme quand j'ai fait de l'intérim en 1976 et en 1977 pas du tout ils ont tous mes trimestres !

        par contre en 1999, 2000, 2001,2002,2003, 2004  durant mon travail au conseil général du val de marne que dalle .. malgré mes bulletins de salaires, mes certificats de travail faut que j'aille me rendre au service du personnel du CG pour qu'ils remplisse un papelard ! incroyable le truc.. je suis en colère !!!  ont bien su me prendre mes cotisations ! merde !

        ça va pas du tout ! lol.. bibi flo

    25
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:10

    Bonjour 

    Je découvre la nouvelle Miss France est est jolie .

    Je ne savais pas que l'élection avait eu lieu samedi 

    Bonne semaine   amitiés 

    24
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:58

    Comme les années précédentes nous ne regardons jamais les miss, pour maman en ce moment je suis un peu comme elle pour trouver une place dans le lit sans avoir trop de douleurs, grr, bisous JL

    23
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:49
    Quand tu me parles des manneles pour la photo concours, c'est celle de la bannière, les petits bonhommes de neige ? À plus Yann
      • Lundi 13 Décembre 2021 à 13:32

        oui je pense les  photos que tu as mises en article des petits bonhommes marrants ..

    22
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:43

    Bonjour Florence. Après avoir regardé Columbo, l'étonnant inspecteur qui vois tout et devine tout: trop fort ce gars......??!!

    J'ai regardé la fin des Miss. C'est vrai que J-P. Foucault fait un peu tâche parmi toutes ces beautés, il semble parfois même être un peu "gaga".....intello  J'aurai aimé voir la Miss Côte d'Azur nominée; mais parmi les cinq restantes j'aurai préféré Miss Alsace. Par contre, je t'assure, et je l'ai dis de suite à mon épousée, après leur dernière prise de paroles et de présentation, avant les votes j'ai dis que Miss I de F. serait vainqueur....... Tu sais pour qu'elle raison..????? Tout simplement par le contenu politico-écolo-style A. Hidalgo qu'elle a tenu. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, l'île de France terre d'accueil, l'île de France région des mixités, des rassemblements, de l'union des peuples...... etc....etc..... Bref un contenu trop politisé, un message presque électoral. Chose curieuse aussi, pas d'agricultrice, pas de chercheuses d'emploi, pas de "techniciennes de surface ou de caissières" pourtant il y en a de superbes et magnifiques femmes dans ces milieux-là aussi. J'ai aimé la beauté de ces filles présentées à l'émission, leur trac dans leur discours, les belles robes (chapeau aux couturières et couturiers). Mais les candidates sont triées d'après une sélection trop ciblée. Une mise en scène juste pour faire rêver et passer la soirée. Par contre les cadeaux qui sont offerts à la Miss pendant un an n'est pas négligeable..... à quand l'élection des plus beaux séniors........ glasses  he  intello  

    Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous. 

    21
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:29

    recoucou Flo

    tu m'as écrit que tu m'avais mis un message sur FB, il y avait belle lurette que je n'y étais pas allée et j'ai trouvé que tout était changé comme présentation, je ne m'y retrouve pas et je n'ai pas trouvé les messages privés... 

    peux tu me mettre ce lien dans les messages privés sur mon blog ?

    oui ça va sans doute être une drôle de finale entachée de tricherie... je me suis toujours doutée qu'il y avait des magouilles de dingues sur cette émission... Mais quand même là on les voit très amaigris... ce ne peut pas être de la triche... bref... 

    gros bisous

    Am

    20
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:18

    coucou Flo

    J'ai regardé le feuilleton de la 2 c'était une redif mais j'ai aimé, j'avais mis en enregistrement la 1 et donc j'ai pu regarder en vitesse le début, le milieu, la fin... j'ai pensé à toi puisque ta région est mise à l'honneur enfin...

    oui elle est super jolie

    bon, c'est vrai que moi dès le début c'est Miss Normandie que j'admirais et j'ai été déçue qu'elle ne soit que 4ème dauphine... 

    Pour ta retraite c'est vrai que c'est galère... ils savent prélever les cotisations chaque mois mais pour donner les sommes dues, c'est plus compliqué... mais ça finira par arriver... vivement pour toi !

    Gros bisous

    Am

    19
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:29

    Moi je me pose une question.Au milieu de ces belles jeunes femmes  ,que fait encore JP Foucault ce vieux beau aux cheveux teints. Ils veulent changer les règles du concours MF. Alors qu'ils commencent  par cela......!

    Bonne semaine Flo

    18
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:23

    Bonjour

    Eh oui , une belle miss qui fût élu grasse au Jury  

    Miss France 2022 : Diane Leyre élue grâce au vote du jury - Le Parisien

    Bonne semaine

    @+

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 12:43

        merci pour l'explication des votes ...

        moi j'aimais bien miss alsace.. et miss IDF , mais j'ai été déçue que miss cote d'azur ou miss provence n'ait pas été retenue je mélange avec ces deux là !!!! et miss rhone alpes aussi etaient pas mal..

        en plus des fois sont mieux que d'autres tout depend de leur accoutrement.

         

    17
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:03

    bonjour Flo  ah oui elles sont toutes belles ces miss   moi je vote pour toutes  hi hi hi 

    ça se joue à presque rien  elles méritent toutes  

    prenez soin de vous deux  et  ... belle journée a+

    bisous  

    16
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:34

    Bravo à la jolie Miss Ile de France. Jolie et parlant très très bien, elle sera une belle et bonne ambassadrice de notre France.
    J'ai regardé le début, ma vue me joue des tours en ce moment, la lumière des écrans me fatigue vite les yeux. Mais c'est peut-être en replay, je vais voir si c'est le cas.
    Ta maman doit-elle recevoir une deuxième infiltration ? c'est souvent le cas. Sinon voir si elle peut aller voir un médecin dans un centre anti-douleur ? il y a cela à Amiens.
    Etrange les soucis que tu as pour ta retraite !! déjà en 2008 tout mon parcours était sur l'ordinateur. On m'a même rappelée que j'avais travaillé à tel et tel endroit quelques jours ... je ne m'en souvenais plus et n'avais pas de preuves de ces petits métiers de mes jeunes années. Il n'y a pas un comptable là où tu travaillais qui pourrais te renseigner ?
    Bon lundi ma Flo et gros bisous

    15
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:40

    Bravo à la gagnante elle est très jolie..

    Je n'ai pas regardé l'émission..

    Ta pauvre maman qui souffre et tous ces documents qu'il faut que tu envoies pour la retraite..

    Je t'ai mis la photo pour le calendrier de l'avent sur mon billet d'aujourd'hui car je n'arrivais pas à l'insérer dans mon commentaire...

    Belle journée Flo gros bisous 

    14
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:36

    recoucou flo 

     mon image de participation est celle d aujourd hui sur mon blog , prends la si tu peux 

     bisous masqués 

    13
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:10

    bonjour 

     non je n ai pas regardé  l 'élection de  Miss france   je trouve  trop long 

    elle est magnifique  cette jeune fille    bravo .

    c'est trés gênant pour ta maman , pour dormir  , trouver une position  qui la soulage .

    .

    je vois que tu donnes  un nom à ta voiture  moi aussi  rires ..

     nous avons un temps gris avec 12 degrés  ce n 'est pas trop mal , mais   temps triste  quand même ..

     Pour tes papiers de retraite c'est la galére   que beaucoup  connaissent  je  vois  il manque toujours un papier quand nous avons fait plusieurs  emplois ..

     pour ton petit jeu  , il est bien sympa   Bon succés 

      bonne journée 

     bises Flo 

     K2NAVO

    12
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:06

    Peut être une image en noir et blanc de 3 personnes

    SOUVENIR de RAYMONDE ALLAIN élue MISS FRANCE 1928 accompagnée de ses Dauphines.

    Elle portait un regard qui respirait la jeunesse et la beauté! Elle est décédée en 2008 a l'age de 96 ans .

    11
    Lundi 13 Décembre 2021 à 07:00

    Hello la Flo,

    Elle est super jolie!

    J'ai regardé une partie quand les 16 étaient sélectionnées et

    j'ai aussi trouvé qu'elle méritait le titre.

    Déterminée, parlant correctement et même "nature"...

    Ta maman va mieux,

    doucement mais sûrement.

    Ah ces paperasses, décidément, c'est la poisse pour toi!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 04:29

    Bonjour Flo

    Tres belles les Miss, Plus de télé, plus de Miss a regardé, sauf ceux qui en parlent, Je suis au courant.

    Pour ta retraite je ne comprends pas comme Emile, juste un réajustement, et le dossier est prêt.

    Merci pour le petit jeu , je me suis prise au jeu. Je viens te souhaiter un bon lundi Amitiés Bérénice

    9
    columbo1962
    Lundi 13 Décembre 2021 à 03:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai également regarder l'élection de Miss France. Je pense que ce concours est truqué et pas seulement au moment de l'émission mais également lors des sélections. Lorsque l'on est attentif on remarque que ce sont toutes des personnes d'un milieu social relativement aisé et qui ont fait de hautes études, enfin bref je suis persuadé que d'autres femmes de milieu social plus modes sont aussi belles que celles qui ont été choisie pour l'élection de Miss France. Mais bon c'était un beau spectacle dont le thème était les comédies musicales. Pour en revenir au sujet de la sécurité sociale, logiquement si vous avez une carte de sécurité sociale européenne vous devriez être pris en charge en Espagne, mais bon il est possible que si vous êtes résidente en Espagne ce soit différent mais bon je ne sais pas, touriste et résident ce n'est pas tout à fait pareil. Vous savez la situation mondiale est plus qu'incertaine, et franchement je pense que l'on est plus en sécurité en France que partout ailleurs. Il y a pas mal de pauvreté en Espagne donc qui dit pauvreté dit aussi insécurité potentiel. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne journée car là il est un peu plus de trois heures du matin et je ne vais pas tarder à aller me coucher. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 02:33

    bonjour flo 

     tu es bien courageuse car cette belle émission des miss est tres longue en temps , moi je n arriverais pas a tenir jusqu  a la fin ça c est sur pourtant autrefois j aimais la regarder jusqu au bout , bon c est une tres belle et intelligente fille qui  gagnée donc c est parfait encore cette fois 

     hier on a donc été manger chez notre couple d amis et apre son est rentrer pour le foot et j aie fais une courte sieste et avec mon amie je suis allée au cinéma voir (( on est bien ensemble )) ou quelque chose comme ça c etait pas mal ou on plus rit qu aux bodins en tailande mais ce fille faisait quand meme un peu documentaire pour les appareils auditifs je trouve 

     aujourd hui au moins matinée ménage apre srepos cet apres midi et voila le programme a part quand meme un pantalon au fils a raccourcir avant noel si possible car il est deja de noel 2020 et il ne me l avait pas donner a faire plus vite 

     pour ce midi et ce soir pas de cuisine a faire sauf du potage 

     j espere que pour l épaule de ta maman l infiltration va faire de l effet quand l inflammation sera moindre 

     moi pour ma tete il y a un peut de mieux on dirait mais je ne me réjouis pas trop vite car ça peut revenir vite fait ce que je ne souhaite pas bien sur 

     passe un bon lundi 

     je t embrasse

    7
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 22:58

    Miss France ? Pas regardé mais , elle est très belle la gagnante. De toute manière, toutes les femmes sont belles comme la chanson MAIS la plus belle est la mienne. ……  C’est ennuyeux pour ta maman et pas évident à vivre. Comprends pas pour ta pension que c’est si compliqué, perso c’était fait un an à l’avance et je ne suis occupé de rien juste aller voir au service pension si tout était ok. Joli succès pour ton calendrier. Bonne fin de soirée ma be. Je t’embrasse fort. 

    6
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 22:26

    bonsoir ma belle ,je n'ai jamais regardé les miss,la télé ne m'interesse guère  , à part mes 2 feuilletons à la 1et a rtl,du côté météo , aujourd'hui de la brume ,normalement demain ste lucie , les jours devraient commencer à rallonger , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :