• bon 1er mai à tous les potes

    bon 1er mai à tous les potes

    montage avec ma petite sheila

     

    C'est le 1er mai ... !

     

    bon 1er mai à tous les potes

     

    un brin de muguet les amis pour que la covid 19 disparaisse à jamais de nos vie !!!!

     

    bon 1er mai à tous les potes

    montage avec ma petite Sheila

     

     

    Que font nos voisins européens le 1er mai ?



    - Jour chômé en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg, le 1er mai est généralement ouvré aux Pays-Bas et en Suisse. Cependant, certaines entreprises et organisations internationales basées en Suisse accordent un jour de congé à leurs employés.

    - En Italie, on fête le 1er mai avec, en prime, un grand concert sur la Piazza del Popolo à Rome, qui réunit près d’un million de spectateurs.

    - Au Royaume-Uni, on se distingue : c’est le premier lundi de mai qui est férié et non le 1er mai qui reste chômé dans les pays de l’Europe de l’Est, tels que la Pologne et la Roumanie. Néanmoins, les défilés, auparavant imposés par leur grand frère soviétique, n’ont plus cours.

    - Le Vappu, 1er mai finlandais, est férié et dignement, voire largement, célébré. Il est à la fois fête des étudiants, fête du travail, célébration de l’arrivée du printemps et survivance de vieux rites païens.

    - À Moscou, les grandes festivités et les défilés de l’ère soviétique ont disparu, mais on continue à célébrer la « journée du printemps et du travail ».

    - L’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), quant à elle, ne fête pas le 1er mai auquel elle préfère le Labor Day, qui tombe le premier lundi de septembre. Cette fête du travail à l’américaine ne fait volontairement pas référence aux événements de Chicago et aux droits des travailleurs.

    Chaque pays ou presque a sa fête du travail, généralement célébrée le 1er mai, même si quelques exceptions subsistent comme en Australie ou au Japon.

    Des manifestations protocolaires sont organisées dans les pays de tradition communiste, comme le Laos. Le tout, assure-t-on, dans le respect des travailleurs.

     

     

    TRES   BON   1ER   MAI   A   TOUS

     

     

    Bon 1er mai à tous les potes ... un petit peu de bonheur pour tout le monde, ça ferait du bien.

     

    je vous souhaite de passer un très bon week end mes amis, mon brin de muguet virtuel à chacun pour que vous gardiez la santé et ne pas choper le méchant virus.

     

    des bisous et profitez bien en prenant soin de vous,  biz Flo

     

     

     

    bon 1er mai à tous les potes

     

    muguet majorquin

    photo prise dans le canyon del pareïs à Sa Calobra

    à Majorque bien sûr !!!

     

     

     

    « La semaine passée en images ... souvenirs souvenirs - 1986 - images .... »

  • Commentaires

    16
    Samedi 1er Mai 2021 à 23:00

    Bonsoir ma Flo 

    Je crois que la journée ne finira jamais, je suis  complètement  à plat

    Mais la tradition eut que le muuet apporte le bonheur alors ma princesse, je viens t'apporter le mien car je eux pour toi tout le bonheur du monde et avec lui surtout la santé.

    J'espère que le goûter que tu as pris chez ta maman s'est bien passé

    Bonne nuit ma chérie, prends bien soin de toi et de ta maman. 

    Je t'embrasse très fort ainsi que ta maman 

    Méline

    Peut être une image de 1 personne, fleur et nature

     

    15
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:09

    bonsoir ma belle ,, j'espère que tu as passé un bon 1er mai nous cet après-midi , nous sommes allés chercher du muguet , on en a trouvé quelques brins encore en boutons mais comme les nuits sont froides , ça ne les arrange pas , on y retournera dans quelques jours , bonne soirée , bisous 

    https://cdn-s-<a href=www.ledauphine.com/images/B99F9892-A591-4886-AC63-9A7A906485DA/NW_detail_M/title-1588189671.jpg" width="275" height="184" data-deferred="1" data-index="0" data-atf="true" data-iml="982"/>

    14
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:52

    Merci beaucoup Flo, plein de bonheur à toi aussi, le grand bonheur d'aller vivre bientôt dans ton île et pleins de petits bonheurs, deux qui nous aident à vivre et à garder notre joie de vivre, notre humour et donc, notre santé.
    Gros gros bisous

    13
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:55

    Mon jardin doit être allergique au 1er mai, j'ai jamais de muguet ce jour là, plus vers le 15 ou jamais, grr, bisous chez toi JL

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:41
    11
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:19

    Salut,

    Pas de muguet dans mon jardin malheureusement.

    Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.

    On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:17

    Gif Muguet-1er Mai - PicMix

     

    pour toi aussi  un bon mois de mai 

     beaucouip d ebonheur pour toi et ta getille famille 

     ( j 'ai deux chiens en garde aujourdhui alors  , j 'ai passé  moins de temps sur le PC 

     je les balade  beaucoup 

     

     bises  

     à demain 

     kénavo Flo

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:20
    Bonjour ma Flo
    Bon 1er mai avec un peu de bonheur par cette journée plutôt maussade
    Gros bisous et restez prudents
    Coco
    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:02

    Bon 1er mai Flo, et merci pour le brin majorquin ...
    il est très joli, et original je trouve
    Ici il ne restait plus que deux brins de fleuris dans le jardin, et ça tombait bien finalement hein !
    belle journée à toi et aux tiens,
    j'espère que les douleurs sont passées
    ce matin pas de petite fille chez choco, alors c'était grasse matinée !
    bisous Flo

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:40

    oui Flo c'est le souhait que l'ont peut faire en ce 1er mai que du bonheur pour toi et tes proches et que ce virus soit à jamais bannis de notre planète . Merci ma Flo et gros bisous .

     

    6
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:32

    Merci super beaucoup pour tes vœux.

    A moi aussi de te souhaiter du bonheur, pas juste pour le 1er mai, mais aussi pour les jours qui vont suivre.

    A toi et autour de toi.

    Je vois que la minette fait toujours partie de tes photos montage.

    Je te joins une carte postale que j'ai dans ma collection.

    Extrait d'un album acheté en puces de village, que des cartes destinées à la même famille.

    Un truc à ne jamais vendre, je n'ai pas compris :-((

    Encore bonne journée. Et de mon côté, tarte à la rhubarbe.

    La dernière, Mme Yann a du donner à manger à Lulu qui venait de rentrer, de suite il réclame, et oubli funeste, la meringue a pris des couleurs, un peu carbone :-))

    Je t'embrasse amicalement. Yann

     

    5
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:11

    Peut être une image de fleur et texte

    Bonjour Flo

    Merci pour ce billet sur le 1er Internationale 

    Pluvieux chez nous , nous irons danser sous la pluie

    Semaine prochaine plus chanceuse avec des températures d été

    Bon samedi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:59

    Oui merci Flo en espérant que la Covid 19 aura peur des clochettes du muguet du premier Mai, car l'année dernière on a pas observé d'effets probants.

    Passe un bon 1 Mai et un excellent week end.

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:50

    Ah oui c'est vrai, c'est le premier Mai ! J'm'en étais pas rendu compte parce qu'on a un temps de fin Novembre en Sibérie...

    C'est pas grave, les vélos resteront au garage aujourd'hui !

    Et si on regarde le calendrier on s'aperçoit qu'effectivement y a pas d'erreur, c'est bien le 1er Mai, donc je m'empresse de te le souhaiter joyeux, bon, heureux, et tout et tout !

    Avec des gros bisous

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:49
    Et bisou à toi ma Flo, si chaleureuse! Je t’envoie une tonne de baisers sans muguet mais avec mon coeur!
    ♥️♥️♥️
    Mille bises
    Gigi
    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:43

    Merci tout plein la Flo,

    j'espère que je pourrais en trouver bientôt en forêt,

    plus facilement si on peut s'éloigner de plus de 10 kms!

    Bon 1 er mai à toi aussi,

    Bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :