• bon 11 novembre à tous et photos d'automne

    photos d'automne

     

    automne 2012 

    photos prises dans le parc de l'école où je travaillais

     

    photos d'automne

     

    les petites baies rouges dont les oiseaux raffolent

     

    photos d'automne photos d'automne

     

    l'école primaire et la fameuse côte qui monte au plateau - Paris au loin

     

    photos d'automne

     

    on aperçoit la tour hertzienne au fond dans la brume

     

    photos d'automne photos d'automne

     

    ah que j'aime cette saison quand il fait un beau soleil ..

     

    bon 11 novembre à tous et photos d'automne

     

    cimetière rabelais, là où sont enterrés mémé et mon gd père

     

     

    je vous souhaite un très bon w.end du 11 Novembre

     

     

    Une pensée à tous ceux qui ont perdu la vie, invalides, handicapés, durant cette guerre en espérant que le monde s'arrange, il faut jamais cesser d'espérer même si le présent n'est guère rose.

    Je commence à voir le bout du tunnel, reste le problème du reliquat de ma paye d'octobre qui pose problème, il semblerait qu'un paiement manuel prendrait autant de temps que de me verser mon dû avec la paye de novembre ! donc je ne m'énerve plus après eux, j'envoie régulièrement un mail pour demander ou ça en est ! sans réponse , ils ne répondent plus au téléphone, je tombe sur la boite vocale, et d'après Marie France mon ex directrice, qui est maintenant en retraite, faut pas rêver je serai payée à la fin du mois.

    Je ne me fais guère d'illusion, j'aurai mes sous fin novembre... l'administration est tellement compliquée que pour effectuer un paiement manuel, il faut une autorisation de la haute autorité, et ça prend en gros 3 semaines de délai avant d'avoir l'aval.. où est le bon vieux temps où quand il y avait une erreur hop vite on faisait un paiement manuel et l'affaire était réglée !

    On aurait pu penser qu'avec le progrès tout irait plus vite !!!! ça dépend pourquoi, j'ai remarqué que pour nous prendre des ronds c'est hyper rapide... mais pour nous en donner, c'est hyper long !!! bizarre hein ..

    Enfin heureusement que j'avais un plan B et ma famille aussi pour m'aider, sinon y a de quoi se jeter par la fenêtre, je pense aux gens seuls sans conjoint, famille, se retrouver dans une situation comme la mienne y a de quoi se suicider, car faut toujours honorer, les charges, loyers, edf, telephone, des charges qu'on ne peut pas zapper si on ne paye pas eux ne nous loupent pas !

    c'est scandaleux, je peux comprendre l'erreur, mais pas le délai pour la rattraper !!! ça non je n'y arrive pas.

    Allez plaie d'argent n'est pas mortelle mais bien ennuyeuse quand même ..

    un bon week à tous et un gros bibi FLO

     

     

     

    « Il était une fois l'étoile de Noël bon début de semaine à tous ... »

  • Commentaires

    34
    Mardi 14 Novembre à 09:49

    Très belles photos d'automne, avec ces arbres au feuillage roux sous le soleil...Oui, je crains comme tu le dis que tu ne seras pas payée avant fin novembre...c'est vrai ce que tu dis, plus on avance dans la soi-disant "facilité" dans la technologie, plus on se complique la vie !! maintenant, on doit tout faire par internet, bientôt, la moindre démarche administrative ne sera plus possible avec un interlocuteur en face de soi, idem pour les banques, maintenant, avec leurs banques en ligne, on aura plus de conseiller en chair et en os....encore des emplois supprimés, vive le progrès...les centres de sécurité sociale ont fermé, les centres d'allocations familiales vont prendre le même chemin, les agences bancaires vont suivre, vive le progrès !!

    Bon courage pour les travaux dans ta résidence, c'est la plaie quand il faut supporter le bruit des tronçonneuses, souffleuses, et autres joyeusetés !! bises et bonne journée Flo

    33
    Lundi 13 Novembre à 16:15

    Elles sont bien belles tes photos d'automne

    Fidig ronronne qu'elle trouve aussi

    gros bisous

    Am

    32
    Lundi 13 Novembre à 02:06

    Bonjour flo

    la Chine a toujours été bien organisée

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    31
    Lundi 13 Novembre à 01:45

    bonjour ma flo avec le froid cette semaine je pense et s il fait bien sec je vais me régaler 

     oui pour ton reliquat je te comprends fort bien et ça pourrait quand meme etre rectifier plus vite que ça eux lahaut surtout ne se demande pas comment on y arrive deja avec notre tout petit salaire mensuel ,mme macron a entre autre 440000 euros  d argent de poche par an  car merde elle a son mari qui gagne bien aussi , faut pas pousser memere dans les orties moi ça me révolte  je l aimais bien mais la je ne la vois plus du meme oeil du tout et c ets cela dans tous les pays , la place est tres bonne 

     douce journée  a toi 

     bisous

    30
    Dimanche 12 Novembre à 20:07

    bisous flo

    nostalgie de ton boulot la belle

    et oui pas chaud du tout ici en normandie

    bonne soirée a toi

    29
    Dimanche 12 Novembre à 19:49

    Bonsoir ma belle. Je viens prendre de tes nouvelles. J'espérais qu'elles soient bonnes mais hélas , je vois que ta situation est toujours catastrophique.

    J'espère que auras une issue favorable rapidement. J'ai une très grande pensée pour toi ma douce. Gros bisous et BON COURAGE.

    marie-claire

    28
    Dimanche 12 Novembre à 19:34

    Coucou ma Flo,

    C'est scandaleux qu'on puisse mettre les gens dans la m...e comme ça, ça me révolte, je vois trop souvent des gens qui viennent

    au Resto du cœur pour cette raison. heureusement que ta famille est là!

    je te fais de gros bisous. Bonne soirée

    Joëlle

    27
    Dimanche 12 Novembre à 16:07

    Bonjour Flo,

    que de patience il faut avoir, quelle lenteur cette administration, j'espère que tout va s'arranger bien vite.

    Je trouve qu'à l'heure de l'informatique c'est encore plus long.

    Et quand ils ne connaissent pas la réponse, c'est la faute de l'informatique, c'est comme ça que ça se passe.

    Bon courage, bisous.

     

    26
    Dimanche 12 Novembre à 14:48

    Bon me revoilà ma petite chérie (plus grande que moi mais plus jeune!)

    Bon nous nous sommes régalés avec mon bourguignon (encore des choses à performer* car mon four est monté à 90° au lieu de 80°) d'où le fait que les lardons étaient un peu secs (faut dire que comme j'avais oublié de les sortie du congélateur je les ai ramollis à la vapeur no) par contre les carottes étaient bien cuites! Et il y avait un bel os à moelle on s'est régalé).

    Bon hier c'était le moment de penser à tous ceux morts pour la France ou revenus gazé à l'ypérite! Personne dans  mes grands-parents grands oncles n'a été touché ... Tant mieux. Mais il y a tous les autres beaucoup de femmes et d'enfants attendaient en vain époux ou père. 

    Pour tes sous, c'est un scandale sans nom, car si tu manques un jour pour payer ils t'enlèvent 10% alors que tu tu dois te débrouiller pendant ce temps pour payer tes charges et autres!! mad. Mais je suis sûre que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, que si tu t'appelles d'un nom qui fait pression ils te rendent vite fait ce qu'ils te doivent.

    Bon passons à des choses qui ne fâchent pas: tes jolies photos, j'aime l'arbre jaune se détachant sur le ciel bleu, et celles des baies pour les oiseaux, quels beaux coloris d'automne.

    Et ce cimetière n'est pas un cimetière uniquement militaire, ce n'est qu'une partie, puisque tes grands parents y sont!

    Bon dimanche ma Flo et de gros bizoux et des bibis de Sylvie.

    * je ne sais pas si le mot existe: rendre plus performant (lol)

    25
    Dimanche 12 Novembre à 13:31

    coucou ma Flo...

    oui, faut rendre hommage à tous ces soldats mort pour la France et malheureusement 20 ans plus tard ça remettait ça pour 5 années d'une autre guerre ...que de malheurs ,toutes ses femmes qui ont perdu leur conjoint ou et enfant et les enfants leur père ou frères , amis et autres ...pour en arriver ou ? pourquoi faut-il se faire la guerre?? tous ces soldats mort n'avaient pas plus envie d'aller se faire tuer loin  de leur famille et ne pouvaient refuser d'aller au frond , pour ceux qui refusaient ,ils étaient fusillés sur le champs ...je haie ces guerres ...qu'ont-elles apportées de plus , de nos jours ce n'est guère mieux , les guerres continuent ....

    j'ai vu ce reportage au jt qu'ils ont retrouvé un crâne retrouvé ainsi que la médaille portant le nom et d'autres affaire lui ayant appartenu , ils ont pu un nom définitif sur l'inconnu grace aux dents et l'ADN ,c'est bien pour la famille de savoir ce qui lui est arrivé ...

    c'est vrai pour l'argent quand il faut leur en donner il faut aller vite mais quand il s'agit de nous en donner ça prend du temps , ça va finir par s'arranger ma belle mais faut du temps ...eux s'en foutent si tu peux ou pas manger ...

    ils sont beaux ces arbres en automne et le régal des oiseaux ,le restaurant est ouvert pour eux ...

    pluie chez nous depuis quelques jours mais le temps semble s'arranger pour la semaine prochaine 

    te fait plein de bises me douce ..

    à++

    gigi

     

    24
    Dimanche 12 Novembre à 11:58

    Nouvelles de Maman :

    Grâce aux bons soins prodigués ces derniers jours, l’état de Maman s’améliore, elle est plus gaie,

    son sourire est revenu et beaucoup plus présente et dynamique.

    Son nouveau traitement est un petit miracle !

     

    Ce n'est effectivement pas la Sainte Christiane

    aujourd'hui,

    mais pour moi , quelque part un peu .....

     

    Bonne journée bien mouillée et p'tit zef brestois,

    Bises ma Flo chérie,

    Christiane

    23
    Dimanche 12 Novembre à 11:47

    Bon, je t'ai tout dit en mp, ma flo... quant à ce retard de salaire, c'est vraiment incroyable !! Et les gens qui n'ont rien, ni amis, ni parents pour les aider, ils font comment ? Parce que, tu as raison, pour la bouffe on peut aller aux restos du coeur ou dans les associations caritatives pour avoir des colis alimentaires, mais pour le reste, tu fais comment ? Ce sont vraiment des situations qui ne devraient pas exister, ça !! Des lois et des règlements faits par des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'être dans la mouise, qui, eux, mangent à leur faim et n'ont sans doute pas de problème pour terminer les mois !! Je suis dégoûtée qu'on en soit encore là !! Où est le respect de l'humain dans cette société ? Grrrr

    Bon, je te souhaite bon courage ma flo... je te fais de gros gros bisous... et je te souhaite un bon dimanche.
    Ici il est pourri et humide... mais je crois que c'est pareil dans toute la france.
    Au fait, j'ai répondu en partie à ton mp... si jamais tu n'as pas eu l'alerte, je te le signale...
    Mais j'ai pas pu finir hier car j'étais nase intellectuellement... sarcastic

    Plein de bisous... à la semaine prochaine. Moi j'ai de nouveau kiné et balnéo lundi...
    et mardi je me remets au tricotage pour le pull commandé.
    Cath

    22
    Dimanche 12 Novembre à 11:30

    Ma petite Flo

    Je peux comprendre ton coup de gueule, c'est vraiment pas normal du tout , inadmissible même mais c'est la nouvelle administration

    Heureusement que tu avais un plan B, tout le monde n'en a pas mais je suis soulagée pour toi malgré tout

    Tes photos automnale sont très belles, oui avec le soleil j'aime aussi mais ce week il pleut il vente, alors pour changer je cuisine, c'est pour cela qu'il fait si mauvais (lol)

    Des cailles farcies aux champis et des patates sautées accompagnées d'une tarte aux mirabelles qui me restait au congélo, il faudra bien que ça aille, je ne sais plus quoi cuisiner chaque jour, c'est ma hantise quand je fais les courses . Ah j'oubliais, comme Matt n'aime pas les cailles se sera des cuisses de pintades farcies, mon ami boucher m'a fait un prix, je le connais depuis que je travaillais à la viande en 1998, tu vois ça remonte, on était collègue et il va bientôt être en retraite , alors je continue de le faire travailler et puis j'évite la viande sous cello, autant que je peux, Matt et moi nous n'y avons pas trop le droit avec sa Thyro et ma Sep, nous sommes moins bien immunisés contre toutes ces saletés qui traînent partout, alors tant que je pourrais se sera le boucher et ma viande fraîche et le marché pour mes fruits et légumes chaque semaine.

    Bon dimanche ma Flo, et pour l'écriture, normalement c'est réglé en marron clair pour les coms mais il faut des fois attendre un peu que ça charge, j'ai remarqué que mon blog devient de plus en plus lourd à charger , c'est les photos, je sais !

    Gros bisous et à demain ma toute belle

    Coco

    21
    Dimanche 12 Novembre à 10:42

    Bonjour Flo

    Quand on est face à l'administration, c'est toujours la galère !

    Chic, aujourd'hui il ne pleut pas .... il "drache"

    Bon dimanche !

    20
    Dimanche 12 Novembre à 09:27

    Si seulement les commémorations servaient à assagir l'humanité... mais ça ne sert en fait qu'à pleurer nos conneries...

    Comme tu dis plaie d'argent n'est pas mortelle, mais quand on en a besoin on peut être dans la merde. Y a que le gouvernement qui peut se permettre des largesses en piochant dans l'énorme trou financier national !

    Gros bisous et bon dimanche

    19
    Dimanche 12 Novembre à 08:47

    Bonjour Flo , c'est vrai qu'ils vont plus vite à retirer de l'argent que d'en donner!

    Bon courage à toi et bon dimanche!

    Bises!

    Lionel

    18
    Dimanche 12 Novembre à 01:31

    Bonjour flo

    oui ce type était un véritable génie
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    17
    Dimanche 12 Novembre à 01:22
    Bonjour Flo,
    Oui moi aussi j'ai remarqué que pour nous donner un arriéré ou autre c'est toujours très long par contre l'inverse c'est vraiment très rapide.
    Tes photos sont superbes, moi aussi j'aime beaucoup l'automne, mais je déteste l'hiver.
    Passe un bon dimanche, grosses bises Véronique
    16
    Dimanche 12 Novembre à 00:11

    Bonsoir Flo. Ou plutôt bonne nuit.

    Oui il a fait bien gris aujourd'hui. Enfin, il n'a pas plu...

    Ca y est, ça s'est arrangé pour mon tapis de marche. Après plusieurs coups de fils à Amazon, ils m'ont proposé de me le rembourser dès qu'ils auront récupéré celui en panne. (Retour à leurs frais par transporteur) Du coup, je m'en suis commandé un mieux chez Decathlon près de chez moi et pas en Allemagne.

    Ce matin, je suis allé donner un coup de main pour l'ensachage des graines de tournesol bio vendus par la LPO pour les oiseaux des jardins. Il y en avait plusieurs tonnes.  Là on remplissait les sacs de 20kg qui étaient livrés dans différents centre de la région. 

    Je suis à gauche.

    Jean (en vert) actionnait la trémie du tombereau pour remplir les sacs, Françoise présentait le sac vide à Annie qui le tenait bien droit pendant que Jean le remplissait. Et moi, je posais le sac plein sur une balance électronique pour qu'un autre vérifie le poids en enlevant ou rajoutant des graines.

    On s'est réunis ensuite autours d'une grande table pour le repas. On était une trentaine. Les fermiers nous avaient préparé une bonne soupe et beaucoup avaient confectionné des cakes salé et des tartes. Le tout arrosé de bon vin rouge.

    C'était bien sympa.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise, Michel

    15
    Samedi 11 Novembre à 23:24

    Ma Flo chérie,

    je suis hyper nase je vais me coucher et te réponds demain, avant que tu de reçoive ta paie.

    Mais j'ai préparé un bourguignon qui va mijoter à 80° dans le four pendant 14h. Quand on arrive à table c'est prêt.

    Il n'y a plus qu'à cuire des pommes de terre vapeur et c'est bon après l'entrée?

     Moi j'ai mal aux yeux et ce n'est ni la télé ni l'ordi pas assez longtemps dessus.

    Plein de gros bizoux porte toi bien. Bibis de Sylvie.

     

    14
    Samedi 11 Novembre à 21:18

    bonsoir ma belle , il ne faut surtout pas les oubliés en espérant que ça n'arrive plus ,pas drôle pour avoir 3 sous , faut toujours attendre , on voit bien que ce ne sont pas eux qui sont dans le besoin ,chez nous  , c'était la pluie toute la journée , même pas été à la foire à la ville voisine vu le mauvais temps , bonne soirée , bisous

    13
    Samedi 11 Novembre à 20:50

    11 septembre, 11 octobre et maintenant 11 novembre. Toutes des dates qui datent. Mais tu as raison la famille doit à moment donné être solidaire. La fin du mois est vite là et tu rentreras dans tes comptes. C'est terrible comme l'argent est un despote. Ce n'est aussi que de la matière mais il peut faire le beau ou le mauvais temps dans la vie d'un humain.

    Ceci dit l'automne embelli tes yeux avec toutes ses couleurs et le ciel en bleu. La nature elle est fidèle et veut toujours se montrer sous son meilleur jour. Je te souhaite une douce nuit.

    12
    Samedi 11 Novembre à 19:19

    Bon weekend à toi bise, JL

    11
    Samedi 11 Novembre à 18:17

    Une pensée pour eux en effet, nous sommes restées là très longtemps, sous une pluie battante. On pouvait bien faire cela pour leur rendre hommage, eux qui ont vécu l'horreur.

    Ton automne est très beau, coup de cœur pour l'arbre qui "tient" une guirlande de feuilles d'or !

    Gros bisous

    10
    Samedi 11 Novembre à 17:22

    Tu auras ton argent mais il faut pas être presser, le pôle emploi s'en fout de tout ces gens qui attendent......Heureusement ta famille t'aide..

    Bon week-end en attendant des jours plus heureux.

    Bisous Flo.

    9
    Samedi 11 Novembre à 16:42

    Coucou Flo . Oui il faut  avoir  une  pensée émue pour  tout  ces gens  disparus et tristement fêtés ce 1er novembre et  bien entendus  nos chers disparus , moi j'y pense toute l'année et ils  me  manquent  beaucoup .  C'est vache  de leurs part a tes EX employeurs de te  mettre dans une  telle situation , grrr, moi personnellement j'aurais  déjà été es trouver et  régler cela , sinon je  campais  dans  leurs  bureaux jusqu'a gain de cause  bad non mais .....   . Merci de ta gentille visite et commentaire , nous  aussi c'est le  froid et la flotte au moins jusque mardi ou mercredi prochain , je  peste comme  un dératé lol . Gros  bisous  et  belle  soirée .

    8
    Samedi 11 Novembre à 16:35

    ...c'est parfois dur d'attendre son dû, heureusement que tu peux compter sur ton entourage pour passer ce mauvais cap!

    Il n'y a plus personne pour témoigner de cette guerre horrible.

    J'ai regardé un reportage sur FR3 où il montrait le visage reconstitué (3D) d'un poilu disparu dont ils avaient retrouvé les ossements et la plaque identitaire.... son petit fils, un homme d'un certain âge, pleurait....

    Bonne fin d'a-midi,

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Samedi 11 Novembre à 14:58

    je te comprends c'est pas marrant d'attendre ce qui est du depuis longtemps...

    Patience la situation va se régler....

    Bon week end Automnal.

    6
    Samedi 11 Novembre à 14:57

    Bonjour Flo, ils sont bien longs.. heureusement que tu as ta famille.... il en faut de l'argent pour vivre...

    Un temps automnal avec de la pluie ..

    Bon samedi gros bisous Rozy

    5
    Samedi 11 Novembre à 14:17

    C'est un vrai temps gris de 11 novembre !

    Moi, je n'aime pas cette saison, car on va rentrer dans l'hiver !

    J'aime juste la couleur des feuilles d'automne.

    Chaque saison a son charme, mais je préfère le printemps, quand tout refleurit.

    Bonne journée à toi.

    4
    Samedi 11 Novembre à 13:21

    je n'oublie pas d'honorer ceux qui se sont battus et qui sont morts en grand nombre ou sont revenus fous ou estropiés à vie

    triste journée

    bisous

    3
    Samedi 11 Novembre à 12:58

    Bonjour flo et merci

    je comprends ce que tu ressens,je touche modestement et parfois la rue fait peur,les créanciers ne nous ratent pas,heureux ceux qui ont leurs familles qui les aident

    depuis une semaine la tête me tournée ,hier je suis allée au médecin,au lever,aprés 1 minute,je perds 3 points de tension,d'ou ces étourdissements vertigineux....un traitement à suivre.....bisous et que tout soit en harmonie dans le monde et pour le bien de tous

    2
    Samedi 11 Novembre à 11:56

    J'en oubliais le 11 Novembre,

    Hommage à tous nos patriotes dont mon grand-père paternel ...

    Bises de Christiane

    1
    Samedi 11 Novembre à 11:55

    Tu as raison plaie d'argent n'est pas mortelle mais il en faut pour vivre Flo chérie et là,

    il y a vraiment de l'abus !!

    L'automne est bien joli chez toi ma belle,

    Parc de la résidence où est Maman mais elle ne peut plus en profiter maintenant,

    heureusement tout le long de son balcon, les géraniums sont encore tous en fleurs.

    Bonne journée Flo,

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :