• bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

    bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

     

    notre table du midi, là où il y a de l'ombre.

     

    bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

     

    la bonne sauce bolognaise de pierre...

    et les merguez à la plancha , on s'est régalé ...

     

    bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

     

    la tonnelle et la vigne

     

    bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

     

    La petite maison de pierre

     

    LE RETOUR .... Déjà !

     

    photos du repas que nous avons fait lorsque Marie France est venue manger le steack tartare frites salade,  j'ai peu de photos, j'avais oublié d'en faire , (comme souvent dans les repas) et les seules que j'ai, ne sont pas publiables !!! ma directrice ouvre la bouche fourchette à la main, le pote de pierre pareil lol  donc voilà je n'ai pas grand chose.

    Sinon dans l'ensemble il a fait beau, sauf hier, que j'ai passé la journée aux sablettes , belle plage de sable , il y avait du mistral assez fort, pas pu mettre mon chapeau... et la baignade fut écourtée, car la flotte etait à 19° et je m'engourdissais dans l'eau.. 

    j'ai pris quelques couleurs , rien de transcendant je mets de l'indice 50 pas envie de me choper des coups de soleil , je déteste ça .. je n'ai pas une peau à bronzer des masses me faut du temps un mois de vacances pour bronzer.

     

    Je resterai bien encore un peu mais je ne vais pas regretter les moustiques une chienlit ce truc là, ils m'ont bien attaqué ces derniers jours, au début pas trop mais après avoir gouté à la parisienne.. se sont régalés, on a beau avoir la prise anti moustique, le produit que l'on se badigeonne sur les bras les mains, les pieds les jambes ils piquent à travers le pantalon, y a des ânes et des animaux de basse cour pas loin ça les attire.. des tout petits noirs..qui piquent et font un mal de chien.. ça gonfle et on a des piqures de partout l'horreur !!!

     

    ça m'a fait énormément de bien ce changement d'air j'ai beaucoup apprécié ; hier soir on etait en compagnie de la katynette, son homme et pierre on a encore bien rigolé, voilà mes potes.. je vous dis à bientôt, demain sur les blogs.

     

    Le fiston et sa chérie m'attendent ce soir à la sortie de la gare avec un Uber je n'aurai plus qu'à rentrer dedans. ouf ça me rassure qu'ils viennent, je ne vais pas me retrouver avec ma valise errant à la recherche d'un taxi..

     

    Je vous bizoute... et merci de vos gentils commentaires durant mon absence.. FLO

     

     

     

    bolognaise pierre , merguez à la plancha sous la pergola

     

    et le cactus qui n'est toujours pas tombé !!!

     

     

    « un tour à la plage - Plage de sanary et de six fours les plages... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:00

    Ah la la!!!Le mistral!!!Je ne le regrette pas!

    Qu'est-ce-qu'il y en avait à Marseille!

    Au moins 3 fois par semaine!

    Mais ici,quand ça souffle,ça souffle fort aussi,c'est des minis tempête et il faut tout rentrer!

    C'est Dylan qui se fait bouffer par les moustiques en ce moment.

    Il est au camping avec sa chérie et ses parents,à Argelès-sur-Mer,il y reste 15 jours/3 semaines,ils ne savent pas encore.

    Puis il passera une semaine dans le studio de sa chérie à Pau.Ses parents lui en ont trouvé un pour ses études.

    11
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 05:35

    bonjour flo 

    oups ce matin tu es chez toi donc fini les belles vacances pour cettte année mais c est deja bien en tout cas pour le moment ça donne de beaux souvenirs plein la tete et tant mieux que c est une réussite deja et les tiens vont etre bien contents de te retrouver aussi tu es leur pilier a tous 

     aujourd hui 14 juillet normalment le beau temps devrait revenir au moins pour quelques jours car ça ne dure jamais bien longtemps hélas et on a pas le choix c est vraiment plus du tout les saisons d antan car ça c est toujours entrain de changer donc pas question de prevoir grand chose a l avance 

    je vois que vous avez bien manger pierre a une grande plancha dis donc la notre est bien petite a coté de ça , c est vraie que c est bon cuit la dessus , en parlant de cuisine mon mari a ramasser un grand panier de haricots verts du potager un pur délice quand on aime ça il en reste pour ce midi avec des escalopes de veau et une salade il ne me reste qu un dessert a faire , et pour ce soir une pizza maison aussi , on va peut etre recommencer a manger des aliments d été car jusqu ici le soir on avait du potage 

     passe une tres belle journée mais en revenat comme ça il y a un peu de rangement quand meme 

    je t embrasse

     

    10
    Laca
    Mardi 13 Juillet 2021 à 23:27
    Bien aarrivee avec 1h40 de retard crevee
    9
    Mardi 13 Juillet 2021 à 16:00

    Bonjour Flo

    Bon retour chez toi, là tu dois être dans le train, à regarder le beau paysage à travers la vitre. 

    Une voiture attends son chauffeur à l arrivée et les jeunes aussi. Bon retour

    Chez nous, beau soleil, du vent, attendons patiemment la pluie

    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

    8
    Mardi 13 Juillet 2021 à 13:20

    En ce moment sur Paris avec la météo magnifique (grr), tu ne devrais pas être trop embêtée avec les moustiques, bon retour et content pour toi de cette semaine, bisous JL

    7
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:42
    PPRENE

    bon retour chere Flo, tu as quand même passé de bons moments dans le Var ! ah désolé pour les moustiques ça c'est moins drole, je n'en ai pas ici , il faut dire que la secheresse règne ! bon retour porte toi bien grosses bises 

    6
    Mardi 13 Juillet 2021 à 11:01

    Bon retour chez toi à la maison ma belle et content de te revoir . Les vacances c'est bien (quoique en ces moments .....) mais le retour à la maison est bien aussi . C'est parfait que tout ce soit bien passé c'est le but après tout . Sympa la petite maison de Pierre , il est aussi soleil toute l'année avec la mer à proximité , ça me plairait bien aussi pour changer de notre climat assez rude . Oui les moustiques j'en suis rempli aussi et au travers des vêtements , saloperie de bestiolles , ça démange à se gratter jusqu'au sang surtout la nuit (grrrrr) . Je t'embrasse ma belle et te laisse te reposer un peu les voyages fatiguent . 

    5
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:58

    bonr 

     d ebonnes vacances   pour toi 

     tu as  pris la bonne époque  , tu as fait le plein de soleil et vitamines provencales 

      à plus tard   Flo 

     bises 

    4
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:21

    Bienvenue chez toi ma Flo et merci pour toutes ces photos que tu nous as montrées. C'est fort joli là-bas et j'aime bien la maison et le jardin de ton ami Pierre.
    La chaleur c'est bien mais oui il y a les moustiques ! bzzzzz.. pic ! aïe ... gratt-gratt ...
    Ici, bientôt ce sera l'été et il fera beau, la météo nous le promet à partir de ce week-end.
    Çà fait toujours du bien de partir un moment, çà dépayse et après on est quand même bien content de rentrer dans son p'tit chez soi.
    A bientôt et gros gros bisous

     

    3
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:38

    Ahhhhh les moustiques adorent les parisiennes c'est bien connu.Ils repèrent leurs victimes à leur peau blanche, réfractaires au bronzage, et au goût de leur sang qui n'empeste  pas le pastis.....Mdrrrrr  Je te taquine bien sûr.

    Oui ces vacances sont rapidement passées mais comme tu le dis elles t'on fait le plus grand bien en cassant un quotidien qui n'est pas toujours facile avec tes multiples occupations.Rentre cool maintenant.

    Bonne semaine

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:32

    Hello la Flo,

    ... déjà finies ces beaux jours sur la Côte mais tu as pris plein de réserves de soleil

    pour affronter la grisaille du moment...au moins sans les moustiques!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

     

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:29

    Elles sont vite passées tes vacances ! Comme tous les bons moments d'ailleurs... y a que les chienlits qui durent longtemps !

    Mais tu pourras te consoler en pensant que chez toi y a pas de moustiks-tik-tik... aïe, ça pik !

    Alors bon retour à la maison et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :