• aurores boréales depuis un igloo en verre

    aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    mirez les aurores boréales est un moment magique que beaucoup de personnes aimerait vivre un jour dans sa vie. En Finlande, un nouveau concept hôtel en forme d'igloo vous accueille dans les meilleures conditions pour vivre cet instant inoubliable.

    Vous avez toujours rêvé de voir une fois dans votre vie des aurores boréales ? On a mieux à vous proposer : admirez les aurores boréales depuis votre lit. Pour cela, direction la laponie finlandaise à l'hôtel Kakslauttanen Arctic Resort. Ce sont des chambres en forme de petits igloos avec des toits en verre permettant de regarder le ciel.

    Conçus en 1999, ils peuvent accueillir entre deux à quatre personnes et ont tous une pièce à vivre et à dormir. Un igloo pour deux personnes dispose de toilettes (avec possibilité d'ajouter un lit supplémentaire), tandis que un igloo pour quatre personnes possède des toilettes et leur propre douche. En dehors des logements, un sauna et des douches communes sont à disposition dans un bâtiment indépendant.

     

    aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    Voir les aurores boréales depuis son lit

    © stevemc/123RF

    Dans cette région les aurores boréales sont visibles 200 jours par an et les températures peuvent atteindre -40 degrés. À l'intérieur des igloos, les verres sont thermiques et peuvent garder de la chaleur.
    L'hôtel ouvre seulement pendant la saison des aurores boréales, soit du 22 août jusqu'à fin avril. À vous de réserver

     

    aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    aurores boréales depuis un igloo en verre 

     

    une nuit au chaud et voir les étoiles, les aurores boréales !

     

    aurores boréales depuis un igloo en verre aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    ça doit être féérique !!!

     

     aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    ça ne vous dirait pas un petit séjour en Laponie ????

     quand tout ira mieux, question virus ...

     

     CLIQUEZ ICI

    des séjours pas chers qu'ils disent env. 1000 euros !

     

    et avec le nouveau variant, et le 3ème re-confinement c'est sûrement pour une autre année

    mais pourquoi pas rêver hein... ça fait du bien..

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

    Espère que vous allez bien ?

    Bon je suis en panne, j'ai un pneu qui se dégonfle, arf.. manquait plus que ça , je pense que j'ai du choper un clou ou une vis sur le parking comme il y a des travaux Grrr , heureusement un monsieur dans une camionnette, me l'a fait remarquer et m'a regonflé le pneu, sympa hein, je l'ai bien remercié, il pense qu'il y a un clou, m'a dit surtout de ne pas l'enveler, m'a mis 2000 barres d'air pour pas sur-gonflé, au cas où il avait l'air de s'y connaitre, j'ai du lui dire 10 fois merci tellement que c'est rare les gens comme ça. Je n'ai pu trouver aucun garage ouvert, j'irai demain du coup on remettra nos courses à leclerc à lundi prochain..

     

    Sinon,  sommes allés voir Igor ce matin et voilà ce qu'il pense du vaccin ARN : Pfizer et Moderna dans un premier temps.  Nous ne pourrons pas choisir notre vaccin c'est eux qui gère.

     

    Igor dit qu'il faudra tous se faire vacciner, mais pour lui il n'y a pas d'urgence , pas tout de suite ne pas se précipiter, d'ici un mois pas avant. dit que si nous gardons le masque , respectons les gestes barrières et sortons QUE pour faire nos COURSES alimentaires, normalement on ne doit pas l'attraper.  Mais il est pour le vaccin dit qu'il n'y qu'avec ça que l'on va s'en sortir, par contre pour le vaccin dit d'attendre car il mute vachement et si ça se trouve dans un mois vont rectifier le vaccin, donc pour lui c'est mieux d'attendre un peu !

    Ensuite pharmacie et là , pareil le pharmacien dit qu'il faut se faire vacciner, que ça serait bien de le faire au mois de février mars.. par là .. donc disent la même chose que le docteur.

     

    Des nouvelles de haute-savoie maman a eu Jeannine au téléphone, lundi ce fut une cérémonie difficile très triste, ils n'étaient pas nombreux (régulé, à cause de la covid) et en plus certains trop malades n'ont pas pu y assister, maman m'a dit de bien tous vous remercier de vos messages de sympathie, je lui ai montré vos commentaires

    .

    Espérons que personne n'aura de séquelles, car déjà c'est bien de guérir mais encore faut t-il qu'il n'y ait pas de séquelles, la maman de Miss D a des pertes de mémoire, la covid peut âtteindre le cerveau, les cellules tout ça , ce n'est pas de la rigolade malgré ce que certains en pense.

     

    voilà y a plus qu'à espérer que maintenant plus personne d'autres l'aura ...

     

    Passez une bonne fin de semaine moi demain il faut que je cours pour trouver un garage qui me répare le pneu et qui me mette la roue de secours en attendant, ou répare vite fait, toujours un truc pour nous ennuyer.. je vous bizoute, prenez bien soin de vous, biz Flo .

     

     

     

    aurores boréales depuis un igloo en verre

     

    GRRRRR

    Crotte de bique !

     

     

    « choses à faire une fois dans sa vie la semaine passée en images... »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 17 Janvier à 14:42

    Coucou Flo!

     

    Tu m'as fait rire avec ton "crotte de bique"!C'est ce que je disais moi aussi avant d'être avec mon mari...J'étais polie,ne disais pas de gros mots,mais lui en dit,alors je m'y suis mise aussi...Mais pas trop vulgaires,genre "merde","fait chi--","putain"...

    Tu as eu de la chance de tomber sur ce monsieur pour ton pneu!

    Pour le vaccin,je vais encore attendre...Pas confiance...Ma belle-mère nous a dit qu'à sa dialyse,elle connaît un monsieur qui a un fils infirmier je crois,qui l'a fait et a déjà des problèmes,est hospitalisé même...

    ça serait tellement bien que ce virus s'en aille de lui-même du jour au lendemain,sans vaccin...Mais bon,faut pas rêver...

    Oui,il paraît qu'il y a des séquelles après avoir attrapé le covid...Grrr!!!

    Bon dimanche ma Flo!

    Bisous!

    24
    Samedi 16 Janvier à 20:28

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    belle semaine en images, à chacun sa peine !!!
    Un rêve les aurores boréales, on devait les voir en Norvège sauf que ce n’était pas la bonne saison ..On va continuer à rêver et mettre des euros de côté !!il neigeait cet après midi en AuvergneBon weekend ...Jacques

    23
    Vendredi 15 Janvier à 14:56

    bonjour   Flo  je ne me precipite pas non plus pour ce vaccin      , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  j'ai fais  mes   courses ce matin , cet après midi repos  , chez nous petit soleil ,nuages et vent froid ,  bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    22
    Vendredi 15 Janvier à 14:17

    Coucou Flo . Tu pense que tu nous fais rêver avec ces aurores boréales . J'espérais pouvoir aller là bas mais à mon avis et comme c'est partis niveau voyages , ce seras dans une autre vie  frown. C'est mon intérêt aussi comme beaucoup pour ce vaccin et ont se demande ce qui est le mieux ? attendre ? quel vaccin car il y en à plusieurs ? ont ne sais plus ce qui sera le mieux , enfin surtout avec ces nouveaux variants . Je crève de trouille , je vais maintenant chez le dentiste forcé car je traîne un mal depuis plusieurs semaines et j'ai eu un désistement . Ici c'est une clinique dentaire et sont 10n toubibs donc du monde et ils m'ont assuré que je ne risquais rie n mais j'ai peur quand même ...  . Mes yeux sont vert brun . Bon w-e et gros bisous ma  belle .

    21
    Vendredi 15 Janvier à 12:53

    Ah oui, c'est beau là-bas, la neige, la glace, le spectacle dans le ciel, mais bon, fait froid quand même. Les 1000 € c'est probablement sans l'équipement qui doit-être onéreux. Je vais me contenter sagement de tes photos.
    Il y a des gens gentils quand même, ouf pour toi, sinon faut appeler le garagiste etc...
    Pour raison financière j'ai dû vendre ma tite AX que j'adorais, snif ! elle me manque, c'est plus compliqué pour se déplacer.
    C'est vrai que ces virus mutant d'Angleterre, d'Afrique du Sud et autres peut-être ? fait réfléchir sur le vaccin. De toute manière suis bien trop jeune et en trop bonne santé (lol)sarcastic et je dois attendre mon tour. Au train où çà va, pas avant mars.
    En attendant la galère continue pour les professionnels de la santé, surtout dans les hôpitaux, pour ceux devenus chômeurs du jour au lendemain (mes deux beaux fils qui galèrent pour retrouver du travail, ils dépriment), pour tous ceux obligés de prendre des risques ... En retraite, je n'ai pas à me plaindre de ne plus sortir ni voir personne ! (pas rigolo quand même).
    Bon courage à toi et gros bisous

    20
    Vendredi 15 Janvier à 12:02

    coucou Flo

    tu ne pouvais pas voir la 2ème photo car je l'ai trouvée après et je l'ai rajoutée ensuite, et j'ai eu la flemme de venir te le dire, mais je l'ai pensé très fort et donc tu es revenue et tu l'as vue

    hier on a eu un peu de neige mais cela ne tient pas

    pour le vaccin, je demanderai aussi à mon médecin, il me semble avoir compris que quand ce sera le tour des gens de mon âge, ce sera un nouveau vaccin plus pratique et qu'on pourra le faire chez son médecin... 

    gros bisous

    Am

    19
    Vendredi 15 Janvier à 12:01

    Zut pour la voiture, au moins tu en as une, moi encore ma location, je ne sais jusqu'à quand mais ça commence à chiffrer. L'autre devrait arriver courant février/mars

    Je suis en panne de chaudière depuis 3 jours, il fait 13 dans la maison, 15 en haut , plus d'eau chaude, et le chauffagiste n'arrivait pas à joindre mon proprio, y'en a pour 7000 euros pour la changer, il veut attendre, donc encore du raffistolage  pour cet hiver, le chauffagiste revient cet aprèm, ras le bol de tout ça. Je devait retourner voir mon Doc mais je n'y suis pas allée, pas envie de sortir, mais la petite étant malade j'ai été obligée, j'ai du me lavé les cheveux à l'eau froide, quelle horreur.

    Vu que je n'en fini pas de toussé, je fini par contaminer tout mon petit monde pourtant on respecte les distances. J'ai une trachéite, je croyais que c'était une bronchite, j'ai mal partout à force de tousser, surtout la nuit et me donne rien car pas de fièvre, juste paracétamol et je prends des pastilles de Lysopaïne, je me tartine de vicks ...pour la fatigue me dit que c'est normal vu mon état mais aussi je l'empire car je ne marche plus depuis des semaines et pour ma SEP, c'était bon pour mes muscles et tout le reste, il faudrait que j'ai le courage de m'y remettre et je serais moins fatiguée .

    J'espère que tu vas trouver un garage pour ton pneu, ce weekend les petites doivent allées chez leur mère et je n'ai pas Elise, je pourrais me reposer un peu entre les couvre-feu pour les récupérer, du coup je devrais partir plus tôt, ça me fou mes après-midi en l'air, mais j'ai une heure de trajet, faut pas se louper.

    Bonne fin de semaine et bon weekend ma Flo, gros bisous à tous dès que je le pourrais je reviendrai sur tes articles archivés

    A bientôt

    Coco

    18
    Zoe
    Vendredi 15 Janvier à 11:37
    Bonjour,Florence ! La Laponie ,les neveux de mon mari l'ont visitee avant la pandemie et ils en sont revenus enchantes.Pour moi,ce ne sera helas pas possible car je me deplace avec difficulte mais les documentaires ,ainsi que les photos de votre blog si agreable,nous en donnent un petit gout!
    Je partage votre inquietude pour Rene.Il a attrape qqchose de mauvais mais la medecine chinoise,qui unit la tradition aux techniques ultra-modernes,a bonne reputation.Esperons qu'il nous reviendra bientot !
    Je vous souhaite un bon week-end paisible.
    Amities depuis Jerusalem.
    17
    Vendredi 15 Janvier à 03:04

    bonjour ma flo 

     quand le fiston etait labas avec sa copine qui est devenue sa femme  ils n avaient vus qu une fois une belle aurore boreale c est peu mais ils etaient contents quand meme 

     donc nous voila tous en couvre feu est ce mieux des fois je doute mais bon c est comme ça et comme tout le monde nous allons bien suivre les directives pour essayer de sortir de cette pandemie quoique j aie peur que ce virus sera la pour toujours , et la heureusement qu il y aura les vaccins , d ailleurs apres ce message je vais essayer d aller sur santé .fr et y inscrire mon mari , pour moi ce sera quand ils le diront mais pas avant quelques mois sans doute , pour la maman de miss D j espere que ça va aller car on a un ami ancien footballeur professionnel qui a aussi des pertes de mémoire et le verdict est tombé il a un début d alzeimer alors tel que je le connais il doit etre tres tres angoissé , lui qui aime la belle vie et les femmes etc  bon j espere que ça ne progressera pas trop vite pour lui et en plus il est si gentil , bavard mais agreable 

     pas de chance pour ton pneu encore des frais en plus mais la tu es tombée sur une bonne personne la preuve il y en a encore de nos jours quand meme et c est si agréable quand on peut rendre service a quelqu un 

     hier j aie portée l ordonnance a l hopital pour le scanner car il leur fallait ça pour le rendez vous  la il faut attendre maintenant qu ils envoie un courrier 

     passe une tres bonne journée 

     je t embrasse

    16
    chocoreve
    Vendredi 15 Janvier à 02:14
    Vais aller voir tes photos sur le pc grand écran demain pour mieux les apprécier.
    Toujours une galère qui pointe son nez, on est jamais tranquille Flo, maintenant un problème de pneu à résoudre !
    Heureusement tu es tombée sur une personne formidable qui t'es venue en aide ! Sont rares mais existent bien et comme c'est rassurant de le savoir !
    Pour le vaccin on entend beaucoup de choses, et on ne sait plus quoi en penser, ni à qui faire confiance, on a tellement été baladés en début de pandémie !
    Zou vais essayer de dormir un peu là !
    Bisous Flo
    15
    Jeudi 14 Janvier à 20:51

    Bonsoir ma Flo 

    Bon tu nous diras la décision qu'a prise ta maman quant au vaccin

    Bon je n'irai jamais en Finlande, je cherche des pays au soleil pour des vacances, c'est bon quand j'étais jeune.

    Ce soir, je suis fatiguée, ce mistral me tue !

    Bonne soirée ma douce et gros bisous à toi et à ta maman

    Méline

    14
    Jeudi 14 Janvier à 20:34

    Oui cela à l'air vraiment féerique, mais faut pouvoir y aller et en même temps il fait pas chaud , brr brr, pour ton pneu à carrefour pince vent ils doivent le faire assez vite, bisous JL

    13
    Jeudi 14 Janvier à 20:31

    Dans un pareil lit on aurait plutôt tendance à reluquer à côté de soi, le spectacle dehors attendra. Mais effectivement ça doit être fortiche d'admirer le ciel et ses clichés depuis une place chaude à souhait.

    Te l'ai-je déjà dit ? je recevrai le premier vaccin le 25 janvier et le deuxième le 22 février. Je suis content, j'ai rempli le formulaire sur internet. Il n'a fallu que quelques minutes pour recevoir confirmation par SMS. Belle organisation.

    Je te souhaite une nuit calme et sereine pleine de beaux rêves.

    12
    Jeudi 14 Janvier à 18:11

    C'est très beau, mais non, il fait trop froid, ça ne m'engage pas.

    Je suis comme ton médecin, il faut attendre un peu, si ça se trouve ce vaccin ne sera pas assez efficace.

    Bisous bonne soirée

    11
    Jeudi 14 Janvier à 17:28

    Bonjour Flo,

    C'est vrai que ça devient long et tous le monde ce réjouis de revenir a une situation normal.

    C'est toujours de bon moment quand je viens te lire.

    Belle journée à toi

    Rohnny

    10
    Jeudi 14 Janvier à 16:54

    Ah si j'étais plus jeune Flo, tu me fais rêver ,

    mais en réfléchissant bien, je préfère tout de même admirer tes photos ma chère amie !!!

    Dommage pour ton pneu mais il y a encore des hommes "galants",

    même si parfois nous en doutons, mais surtout "pas trop jeunes", ils ne savent plus ce que cela veut dire  !!!

    Pour le vaccin, je suis partante mais lorsque notre ami médecin nous donnera le feu vert,

    il doute pour l'instant because : les "mutants" ...

    Bonne fin d'après-midi et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    de Christiane

    9
    Jeudi 14 Janvier à 16:38

    Un beau voyage à faire , alors rêvons!

    Oui il vaut mieux attendre encore un peu mais de toutes façons,

    il nous faudra le faire ce vaccin si nous voulons nous en sortir.

    Petite soeur reprend le travail, son mari est encore un peu "sonné" et le fiston  a la pêche.

    Bonne fin d'a-midi!

    Bisous de Mireille du sablon

    8
    Jeudi 14 Janvier à 16:27

    Bonjour Flo

    Merci pour ce reportage, il donne envie, L envie d y aller mais quand ? seront nous libres ?

    Merci pour les nouvelles de la famille, ainsi que du vaccin pour toi , maman, et eux.

    Respect des distances, masques, et courses une fois la semaine

    Bon jeudi, bonne journée, Amicalement Bérénice

    7
    Jeudi 14 Janvier à 16:21

    Bonjour,

    Bravo pour tes photos.
    Aujourd'hui c'était la mise à jour de Windows et la création d'une clé de récupération, c'était long.
    Le temps est pluvieux alors j'avais le temps.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée

    6
    Jeudi 14 Janvier à 16:09

    VU comme ça dans un igloo moderne chauffé, ça me tenterait bien...les aurores boréales doivent être un spectacle magique.

    Mais j'ai bien peur que ce soit pour une prochaine vie...

    Le pneu qui se dégonfle et le mec sympa... comme quoi y en a des mecs sympas !

    Moi le vaccin, pourquoi pas, mais j'attendrai qu'il vienne à moi, j'vais pas cavaler après en faisant 2 km de queue...

    En attendant, masque en public et on continue comme avant... !

    Gros bisous et bonne journée

     

    5
    Jeudi 14 Janvier à 15:41
    Merci pour le reportage c ewt aussi une destination que j aimerais , mais les voyages et moi cela fait deux rires...
    Merci pour les conseils dur la vaccination, je n avait pas l intenyion d y aller de suite .

    C est râlant pour ton pneu , j espere que tu pourras vite le faire réparer

    Bonne journée pour toi

    Bises Flo
    4
    Jeudi 14 Janvier à 15:33

    Bonjour Flo en effet ça fait rêver !! ma fille y a passé Noël il y a quelques années, elle a aimé...

    Pour le vaccin j'attends février mars je pense..  c'est plus rassurant..

    Gros bisous 

     

    3
    Jeudi 14 Janvier à 15:27

    ah oui !  c'est un rêve pour nous d'y aller mais bon ? 

     on profite en photos et c'est si beau !!

    merci   en espérant que ce virus nous foute la paix rapidement  mais ça ???

    A+ belle fin de semaine 

     

    2
    Jeudi 14 Janvier à 15:14

    Pour nous cela sera vendredi prochain, j'ai obtenu les rendez vous ce matin.

    Je crois que c'est prudent de se faire vacciner, après tout ce sont djà des millions de personnes qui ont été vaccinés à travers le monde et que je sache je n'ai pas encore entendu beaucoup de contre-indications sinon quelques unes  d'allergies pour des personnes en souffrant de façon chronique. 

    C'est à chacun de prendre ses responsabilités

    Bon jeudi.

    1
    Jeudi 14 Janvier à 15:04

    coucou Flo

    Ce sont de très belles photos, je préfère les voir en photo en fait, je préfère rester chez moi avec ma petite Fidgi qui a tant besoin de moi tout le temps (comme toi pour Sheila)

    Je me ferai vacciner en mars, il me semble que ce sera le tour des personnes de plus de 65 ans, donc ça tombera bien

    je te fais de très gros bisous et Fidgi te fait des ronrons

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :