• au pays de MIss D suite two

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    forêt princière

     

    La plus grande réserve scientifique de Moldavie impressionne par sa diversité et son pittoresque. Ici, les visiteurs trouveront une oasis de la tranquillité que seule la nature peut offrir. Pădurea Domnească est le seul endroit dans le pays où des bisons peuvent être vus.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    l'a pas l'air commode la bestiole hein

    un bison

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    le pont en fer à Glodini

    attraction touristique

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    Orheiul Vechi

     

    Le site archéologique Orheiul Vechi est sans doute le lieu le plus visité en Moldavie. Les falaises, les villages pittoresques et les saintes demeures sont les témoins d’une civilisation ancienne. Vous trouverez ici un musée en plein air avec des ruines médiévales et des inscriptions laissées sur les falaises de calcaire.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    site du vieux orhei

     

    Nous vous recommandons de visiter Orheiul Vechi au moment de l’ethno festival « Gustar » qui a traditionnellement lieu fin août.

     

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    parc de Taul

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Le parc demeure un lieu populaire pour les visiteurs des différentes parties du pays et de l’étranger ; il est particulièrement beau au printemps, en période de floraison, et à la fin de l’automne.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    Le pont Eiffel - Ungheni

    le frère ainé de la tour eiffel

     

    Le Pont a été conçu par Gustave Eiffel qui avait été invité par le Département Des chemins de fer d’Ungheni. Le Pont Eiffel est un pont métallique reliant la ville moldave d’Ungheni avec ma ville roumaine d’Ungheni. Ce pont ferroviaire sur la rivière le Prut a été construit entre 1876-1877.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    monastère de Saharna

     

    Saharna est un monastère de moines, situé à 120 km de Chişinău. Le monastère de la Sainte Trinité de Saharna est situé dans un lieu pittoresque, sur trois terrasses élevées l’une sur l’autre, dont les pentes sont couvertes de pierres.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    visite des grottes des moines

     

    Le Dniestr coule tout près, le village de Saharna étant situé à son bord. Le monastère est entouré tout autour de collines couvertes partiellement de bois. Tout au long de la rivière Saharna, il y a 22 cascades. Si vous êtes fatigués par le voyage, vous pouvez vous reposer au pied d’une cascade, à l’ombre de hautes côtes et dans le silence des siècles.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    ça me plait bien ça ...

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    monastère de Hincu

     

    Situé dans un endroit très pittoresque, le monastère de Hîncu est une des saintes demeures de Moldavie les mieux aménagées et les plus visitées. Le monastère peut être visité chaque jour, un guide local étant à la disposition des touristes. Le monastère de Hîncu est un des symboles de l’histoire et de la culture moldave.

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    monastère de Capriana

     

    Dans une zone de forêt pittoresque, à 40 km au nord-ouest de Chişinău, se trouve un des plus anciens monastères de Moldavie - Căpriana (fondée en 1429).

     

    je vous emmène au pays de .....

     

    la réserve scientifique de codrii

     

    La plus ancienne réserve scientifique de Moldavie « Codrii » est située près de Lozova, à 50 km de Chisinau, et a été fondée le 27 septembre 1971. La nature impressionne par l’abondance des espèces, dont certaines sont rares ou menacées.

     

    au pays de MIss D suite two

     

    les caves de Milestii Mici

     

    Les caves ont été inscrites en 2007 dans le Livre Guinness des Records, comme les plus longues et les plus grandes du monde. Actuellement, ces caves forment en fait une ville souterraine dont les galeries de vin ont une longueur totale de plus de 200 km. Les galeries /rues portent des noms de vins célèbres. Les fûts de chêne et les réservoirs ont la capacité totale de 65 millions de litres

     

    au pays de MIss D suite two

     

    les caves de Cricova

    La cave “Cricova” produit des vins mousseux,
    en respectant strictement la technologie française classique.
    Cricova est devenue une vraie carte de visite de la Moldavie.

     

    A quelques kilomètres de Chisinau, on peut visiter une autre ville souterraine du vin, avec de larges rues, des salles de dégustation, des entrepôts, etc. La longueur totale des galeries de Cricova dépasse 60 km sous terre. Dans le sous-sol, 30 millions de litres de vin prennent des précieuses et incomparables qualités.

     

    Voilà pour la 2ème partie

     

     

     

    BON WEEK END A TOUS

     

     

    Espère que tout le monde va bien,  Miss D est rentrée de Moldavie hier, est restée plus de 2H à l'aéroport, pour attendre le résultat du test PCR , dès qu'elle a pu savoir qu'elle était négative, elle a pu sortir, ils ont l'air d'avoir -enfin- pris les bonnes décisions en ce qui concerne les gens qui prennent l'avion.

    m'a ramené une cartouche de cigarettes, elle est adorable.. et m'en a fait cadeau ! elle me plait bien comme belle fille, et en plus elle est très gentille avec mon fils, c'est parfait, que ça dure...


    Sinon maman a eu notre cousine Jeannine hier qui la pauvre est bien secouée par ce qui leur arrive ! 

     

    Sinon pas d'autres malades, ça suffit comme ça, et ceux qui le sont iront pas trop mal mais grande fatigue, ne font que du lit.

     

    Yvonne (celle qui a perdu son mari et son fils ainé) sort aujourd'hui de l'hopital, elle est sauvée à priori, sa fille Yaelle qui l'a aussi, laisse ses jumeaux à Micheline, également atteinte et ira chez sa maman pour ne pas la laisser seule chez elle. Heureusement ils sont très unis dans la famille de mémé, et personne ne laisse tomber les gens déjà en temps normal alors là ! 

    voilà les dernières nouvelles , par contre Jeannine qui n'a pas le coronavirus, ne fait que pleurer, est complètement abasourdie , ne peut même pas regarder la télé , ne comprend rien de ce qu'ils disent, elle a la tête ailleurs , de plus personne ne veut qu'elle vienne aider chez eux, pour ne pas l'attraper, donc tourne en rond et se dit qu'elle peut rien faire !! elle est agée mais très alerte un peu comme mémé l'était . c'était pas sa nièce pour des prunes !!!

     

    Vous souhaite à tous un très bon w.end, et redoublez de prudence le nouveau virus mutant anglais ou d'afrique du sud est parmi nous en IDF on en est infecté, mais ils n'en parlent pas beaucoup, car je pense que celui là , les dépasse.. en angleterre  ils n'arrivent pas à le maitriser, 1 personne sur 30 en est atteinte à Londres, surtout des enfants, ils ont fermé les écoles et nous elles sont ouvertes ? c'est de la folie ...

     

    et ce vaccin qui arrive au compte gouttes..  bref pas le moment de flâner et faire du shopping, comme dit mon toubib, tu restes chez toi un maximum dès que tu sors pour tes courses, tu te dis que tu es sale et tu te changes , te douches et mets les vetêments dans la machine. Je me colle un bonnet pour éviter de me laver les cheveux à chaque fois.  Et l'économie qui en prend un grand coup dans la tronche, on est mal...

     

    Allez portez vous bien, et passez un bon week, je vous bizoute.. Flo

     

    au pays de MIss D suite two

    bibi F.

     

     

    « suite neige à Majorque et nouvelles Dans la série "reflets " »

  • Commentaires

    26
    Mardi 12 Janvier à 13:19

    coucou Flo

    c'est en effet un beau pays

    c'est super que ton fiston ait rencontré cette charmante Miss D

    gros bisous

    Am

    25
    Lundi 11 Janvier à 06:55

    Coucou ma Flo

    j'ai dû aller sur le dictionnaire pour trouver quelques réponses sur la Moldavie! A peu près nulle en géographie, alors, tu parles, Moldavie!

    Donc ce que je retiens, c'est : pays partagé entre l'Ukraine et la Roumanie!

    Comme un gâteau, quoi!Je trouve ça triste,mais bon! Qu'est-ce que les habitants peuvent dire? Rien, je suppose!

    Je regarde les photos! Quel beau pays! Si ta miss D est aussi jolie que ce que je vois, normal que ton fiston en soit amoureux!

    Quant à moi, toujours la neige, la neige!

    Hier, j'ai entendu  aux infos du Chambon, -7 depuis plusieurs jours!

    J'avais pas besoin d'eux pour m'en rendre compte!

    Le bois descend dans le poêle à la vitesse grand V!

    Et je me gèle pour aller le chercher sur le perron!

    C'est comme ça! on ne s'oppose pas au froid! Il gèle le cerveau!

    Bises ma Flo! Rêve à Palma de Majorque!

    Gigi

     

    24
    Dimanche 10 Janvier à 23:37

    C'est très joli chez MissD!

    Oui,elle a l'air d'être gentille,aussi bien avec Kévin qu'avec toi,tant mieux!

    Le reste de ta famille a l'air d'aller un peu mieux...Le principal est qu'ils s'en sortent...

    Eh oui,comme tu dis,les écoles ici restent ouvertes,et le gouvernement dit qu'elles ne fermeront qu'en dernier recours...

    La semaine dernière en tous cas,à l'école de Lorenzo,qui n'a que 28 élèves en tout,il en manquait plus e la moitié et on ne sait pas trop pourquoi...Bon,il y a eu la varicelle,mais d'autres sont malades ou fatigués,et on ne sait pas ce qu'ils ont eu...Ils sont sans doute cas contact...Grrr!!!

    23
    Dimanche 10 Janvier à 14:26
    Merci de ce reportage sur le pays de miss D. In pays dont on ne parle pas et qui est bien beau je trouve un pays encore pas trop abîmé par le tourisme

    Bonne journée flo
    Bises
    22
    Dimanche 10 Janvier à 09:44

    J'ai dû regarder une carte pour voir où est la Moldavie ! Les monastère sont étonnants, ils semblent tellement neufs qu'on dirait des maquettes !

    Dur dur le virus en ce moment, il n'a pas dit son dernier mot... espérons que le vaccin finisse par arriver et qu'il soit efficace...

    Gros bisous et bon dimanche au chaud (chez nous ça caille en ce moment)

     

    21
    Dimanche 10 Janvier à 05:22

    bonjour flo dans le silence du matin quoique dans notre rue il n y  aet c est tres bien pas beaucoup de passage a part un peu l été car les gens passent pour aller aux jardins familiaux et pourtant ce n est pas leur bonne route mais bon tout le monde a le droit d y passer meme si notre route est assez etroite plus que les autres 

     les temperatures ce matin sont toujours bien froide et ce st parfait pour un dimanche je vais donc sortir un peu pour marcher toute seule bien sur et dans l apres midi je vais regarder des informations et vidéos de la moldavie que je ne connais pas du tout et ça va m occuper de me documenter sur ce beau pays de miss D c est toujours interessant d apprendre quelque chose et puis bien sur la journée etant bien longue en ce moment autant s occuper un peu 

     demain vers 8h45 je telephonerais au docteur pour prendre nos rendez vous  a tous les deux et souvent il nous prend dans la journée , je vais marquer sur un papier ce que je dois lui demander surtout pour mon mari , pour moi pour le moment c est un peu la routine donc juste un renouvellement d  ordonnance pour trois mois ce qui est vite passé meme en ce moment de folie que nous vivons tous et faut s accrocher car je crois que ce sera plus dur a la venir pendant quelques temps et les vaccins c est au compte goutte je trouve car dans toute la france ça n avance pas vite par jour , notre CHU est sumergé de demande d apres notre quotidien , vivement qu ils vaccinent un peu de partout avec un vaccin qui se conserve a moins froid que celui actuel car c est pas evident celui ci 

     passez tous un bon dimanche et peut etre avec ta maman , 

     moi je vais téléphoner aujourd hui pour avoir des nouvelles des malades ets urtout de la gentille mamie de 94 ans qui est a l hopital 

     je t embrasse

     

     

     

     

    20
    Samedi 9 Janvier à 23:22

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    que c'est beau la Moldavie c'est vraiment un très beau pays. Quand tu iras j'imagine que ce sera avec mis D, donc tu auras un bon guide. J'irai mollo sur le pont Eiffel les planches ne me paraissent pas très solides. Mais tout y est magnifique?

    Kévin doit être complètement fou de l'avoir retrouvée, et elle aussi sûrement.

    Pour le reste des nouvelles c'est déjà ce que tu m'as dit. 

    Pour le vaccin je suis mal, car à présent que je me suis décidée j'appends qu'il y a un adjuvant auquel je suis allergique le proylène glycol. J'ai vu un article sur les allergies, je n'y avais pas pensé ... car il n'y avait soi-disant que l'ARN messager du sel et de l'eau! Heureusement que j'ai vu l'article ( ce truc là il y en a partout dentifrice shampoing, crème médicamenteuse, et d'autres trucs que j'évite bien sûr). C'est une pharmacienne qui m'a permis de savoir, car je jouais les détectives au début. Et j'ai fini par trouver d'autres dentifrices, shampoing, crèmes etc.

    Alors à présent il faut que je sache s'il y en a dans les 2 vaccins et me faire piquer par le bon. S'il y en a un qui n'en a pas.

    Douce nuit ma p'tite Flo et je t'embrasse très fort d'un gros bizou. Bon dimanche. Sylvie

    19
    Samedi 9 Janvier à 23:00

    Bonsoir ma Flo 

    Le terrain sismique est dangereux en bord de mer au où ça peut bouger et provoquer des tsunamis, bon si nus pensons à tout ça, où pouvons nous vivre sans crainte  ?  Si ce n'est pas un tsunami, c'est un tremblement de terre. Partout il y a du danger, au volant de ta voiture.

    La montée à Villecroze, je n'ai pas pu la faire pour arriver à la grotte, çq monte top et c'est escarpé mais le parc est magnifique.

    Bon je vais aller prendre la position horizontale, je suis fatiguée.

    Bonne nuit ma princesse avec mes plus gros bisous à toi et à ta maman

    Méline

    18
    Samedi 9 Janvier à 20:26

    Alors maintenant après la promo pour Majorque nous partons en Moldavie, bien contée et cela à l'air sympathique, bon courage à vous deux, bisous JL 

    17
    Samedi 9 Janvier à 20:15

    Coucou ma belotte, une bien belle balade que tu nous a fait, cela nous mets un peu de baume au coeur, avec cette saloperie de virus, je comprend ta famille, moi même  j'ai eu des angoisses, quand 15 jours avant Noël, une de mes filles, qui vit dans le nord près de Lille, nous a annoncé quelle ne pourrait peut-être pas venir , cause elle avait attrapé le covid, du coup son mari est allé se faire tester de suite et ouf, pas eu, mais elle a été très abattue pendant plusieurs jours, et a finit par être guérie et venir a Noël avec mon petit fils.

    On est resté très vigilant, et on le reste encore, par chez nous pour le moment rien de bien grave mais les gens sont prudent, il y a 2 cas dans un collége de la petites ville a 6 kms de chez moi , 1 élève et une dame de la cantine, du coup il ferme la cantine mais pas le collége.

    Le vaccin lui pas pressé d'arriver, c'est au compte goutte, je ne sais pas ce que fait le gouvernement, le fric certainement, comme toujours, le fric...

    Bon enfin restez prudent, et espèrons que cela finira bien par partir.

    Passe un bon we

    Gros bisous ma belle

    16
    Samedi 9 Janvier à 19:33

    Alors là tu as fait fort. Ces images sont toutes plus intéressantes que les autres. Mais j'aime en particulier les ponts qui symbolisent d'aller à la rencontre de l'autre (ça c'est de moi...). La Moldavie est un pays à visiter.

    Autrement je supporte ma situation assez bien. Des jours très bien des jours moins mais je tiens debout. Début février j'aurai des informations précises à propos de mon état en passant dans le scanner.

    Nous faisons de plus en plus attention avec les mauvaises nouvelles tout autour de nous avec cette saloperie qui va toujours plus vite. Toute belle fin de semaine. Bisous.

     

    15
    Samedi 9 Janvier à 19:26

    Coucou ma flo, je passe en vitesse... j'ai été un peu débordée depuis le début de l'année... Là j'essaie de me repose aujourd'hui et demain mais j'ai le cerveau un peu dans le flou tellement je suis épuisée... Gordon me fatigue beaucoup aussi... je t'en dirai plus dès que je peux... Merci pour cet article sur la Moldavie... je découvre quelques trucs... je ne voyais pas du tout la moldavie comme ça... c'est sympa... ils sont orthodoxes, là-bas, non ? J'ai pas vérifié, j'ai pas le courage, là...

    Pour les malades dont tu parles, il faut que j'aille lire tes articles précédents pour comprendre parce que j'ai l'impression que tu es entourée de pas mal de gens malades... Nous ici, personne !! On a eu 3 cas à l'hôpital de carcassonne, en fait !! enfin 3 cas malades... après, j'ai été en contact avec deux ou trois personnes qui soit l'ont eu soit ont été en contact avec des gens qui l'ont eu, mais tous étaient d'autres départements ou avaient voyagé dans d'autres départements. Ici, on est pas mal protégés, en fait ! De toute façon, moi je sors très peu pour ne pas prendre de risques d'une part et parce que sortir avec les masques, c'est très difficile pour moi... avec mes allergies, j'ai le nez qui coule tout le temps alors avec le masque, tu vois ce que ça donne !! J'ai dû sortir pour emmener gordon chez le véto et pour faire mes courses..; et il me faudra ressortir pour le faire stériliser le 19 (pris en charge par une asso locale)... ça fera 3 fois ce mois-ci, c'est plus que d'habitude déjà... le reste du temps je me reconfine et j'essaie d'hiberner !!
    J'ai même pas eu le temps de faire mon article pour les voeux... il faut que je m'y mette... je vais essayer demain.

    En attendant, de gros gros bisous ma flo... à bientôt... et bonne année à toi.

    Cath

      • Dimanche 10 Janvier à 13:39

        ma cath, tu as été très mal renseignée, car l'aude fait partie des départements ou il y a le plus de décès hormis l'IDF + de 10.000 décès par jour, l'est et la provence côte d'azur ou ils sont à + de 3000 - l'aude est à 2.200 décès jour.. ce qui n'est pas mal de trop même !!! de toute manière ce virus va partout et circule sans arrêt, il fera tous les départements les uns derrière les autres, aucune personne est à l'abris,  et il faut compter aussi sur les capacités d'accueil des hopitaux.. car beaucoup de services fermés dans ta région donc c'est en moins des capacités d'accueil pour les malades qui du coup ne sont pas pris en charge bref, c'est inquiétant, mieux vaut passer à travers, mais d'après de nombreux médecins, on va tous l'avoir. 

        espérons, que nous l'aurons de manière light..  bizou flo

    14
    columbo1962
    Samedi 9 Janvier à 19:03

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez beaucoup des gens qui habitent dans les villes n'ont pas inventé l'eau chaude! En clair ils ne comprennent déjà rien à la nature et c'est bien pour ça que tous les ans ils y a des morts en montagne ou en bord de mer, en clair beaucoup sont inconscient du danger tout simplement. En ce qui concerne le Coronavirus, eh bien je pense que beaucoup croient que ça n'arrive qu'aux autres un peu comme les accidents de bagnoles! Et je pense aussi que beaucoup ne veulent pas se priver de leur loisirs habituels et cela quel qu'en soit les conséquences pour leur santé donc pour leur vie. Cela paraît complètement incompréhensible pour ceux en revanche qui prennent des précautions, mais bon nous vivons dans une société complètement déstructuré de part les comportements et cela dans n'importe quel domaine de la vie courante, donc il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe avec la Covid...! D'un autre côté il y a l'inverse dans l'extrème, par exemple des personnes qui reculent de trois ou quatre mètres lorsqu'on les approchent, en fait il y a des cinglés dans les deux extrêmes, ceux qui se foutent du virus et ceux qui sont terrorisés par ce virus! Franchement il suffit de "s'habituer" à vivre avec les contraintes du masque et des mesures barrière et ça va quand même. Par contre e qui est terrible dans tout ça ce n'est pas tellement le virus en lui-même mais plutôt les conséquences pour les petits commerçants et principalement pour les restaurateurs, je pense particulièrement aux petits restaurants mais pas aux trois étoiles du guide Michelin qui eux à mon avis ont certainement assez de trésorerie pour tenir et cela d'autant plus que l'état doit leur donner nettement plus d'aides que pour les petits restaurants! D'après ce que j'ai entendu les aides sont proportionnelles au chiffre d'affaire d'avant la Covid. Pour en revenir à la santé, ce n'est pas une crème le médicament dont je vous parlais, l'Eosine Aqueuse est un liquide de la couleur du Mercurochrome que l'on applique sur les plaies et c'est très efficace comme cicatrisant, mais bon à condition que la plaie ne soit pas sollicité, et dans ce secteur qui est un circuit d'évacuation des déchets c'est impossible que ce soit inutilisé durant huit jours, sauf peut-être en me mettant au régime sans résidus, mais bon je n'ai pas envie si j'ose dire de me faire chier avec ça...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée bien au chaud, car qu'est-ce qu'il fait froid, et j'imagine que dans la région parisienne c'est pire que dans mon département du Maine et loire car Paris c'est nettement plus au Nord. Merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    13
    Samedi 9 Janvier à 17:29

    Bonjour Flo, un beau pays le pays Miss D..

    Super elle est rentrée Kevin doit être content !

    Vivement qu'on soit vacciné, je pense pas avant février... En attendant on fait bien attention..

    Bon week end gros bisous 

    12
    Samedi 9 Janvier à 14:06

    Bonjour ma Flo

    Merci pour ce beau reportage sur la Moldave

    Dis voir, là bas, il  a aussi des sites troglodytes ? 

    Oui ma princesse à la vue de tout ce que ta famille a subi, il faut faire très attention pour éviter cette saleté  de covid qui frappe tout le monde. Soyons prudents quand nous sortons surtout.

    Je suis allée avec mes filles à la mer, mais nous avons fait attention de parler avec les gens et après la promenade, nous sommes rentrées chez nous.  

    Bonne journée ma douce et gros bisous à toi et à ta maman. 

    Prends bien soin de toi et de ta maman, le covid ,n'est pas fini 
    Gros bisous à vous deux 
    Méline

    11
    Samedi 9 Janvier à 12:15

    Tu me donnes envie d'aller visiter cette jolie Moldavie,

    un coup de cœur pour les site du vieux orhei et des grottes de moines,

    je le mets dans mes tablettes lorsque nous  pourrons "voyager" sans danger,

    un bien beau pays coolbeurk

    Je suis heureuse pour ton Kévin, il a retrouvé sa dulcinée chouette, chouette ..

    Bon samedi un peu frisquet donc bonnet et gants  mais très ensoleillé, super ,

    Balades "masquées" en attendant le vaccin,

    tellement de polémique mais j'ai bien hâte qu'il y ait un peu de recul,

    nous sommes partant tous les deux,

    Marre de vivre toujours en nettoyant tout !!!!

    Liberté, liberté ,

    Bises et merci pour ton partage du pays de Miss D avec qui tu t'arranges aussi très bien,

    avec son beau sourire et son éducation topissime,

    deux heureux et je pense que ta maman doit aussi en être heureuse .

    Je m'inquiète pour René de Chine, que devient-il ?

    Christiane

     

    10
    Samedi 9 Janvier à 11:07

    Chaque pays a ses richesses du passé à montrer.C'est d'ailleurs ce que je recherche avant tout quand je voyage.

    Si un jour je vais en Moldavie je reprendrais contact avec toi  et Miss D qui est une excellente ambassadricede son pays.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine même si le temps est mauvais et que votre drame familial est trop récent

    Ondes positives.

     

    9
    Samedi 9 Janvier à 11:00

    Bojour Flo !

     

    Oui moi aussi ton message nous signalant toutes les personnes de ta famille

    m'a touché également, même si je ne les connais pas.

    Cet article m'a en revanche, bien plu .... ce doit être un pays génial à visiter.

    Bien amicalement, bisous !

    8
    Samedi 9 Janvier à 10:53

    Hello la Flo, ton fils doit être aux anges de revoir son amie.

    C'est un bien beau pays que tu nous présentes là.

    Oui, redoublons de prudence, nous ne sommes pas encore tiré d'affaire avec ce virus.

    Mon rhumatologue a passé 2 mois en réa, 4 semaines en rééducation et a perdu 10 kg.

    Je t'assure qu'il s'entoure de précautions, masqué, blouse jetable, gants..

    et il est partant pour se faire vacciner dès que ce sera possible pour lui vu ses antécédents.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Samedi 9 Janvier à 10:38

    Un beau pays en effet, les photos le montrent. Je vois cette maman et ses deux jeunes fils sur ce chemin en bord de falaise, jamais je n'aurais pu laisser mes enfants (ni moi-même) sur un tel chemin !
    Oui, c'est terrible pour ta famille et ceux qui savent mais ne peuvent rien faire pour les aider. Ce que nous traversons est très difficile à vivre et comme tu le dis, ce n'est pas terminé.
    Hier j'ai eu l'occasion de sortir une petite heure avec une amie. Quel bonheur de se revoir, même masquées, même sans s'embrasser. Isolée comme je le suis cela m'a fait du bien. Il n'y avait pas grand monde en ville. Beaucoup de rondes de policiers et de soldats ! on est surveillé de près.
    En rentrant de courses de ou promenades je pense surtout à me laver ce qui n'est pas recouvert par les vêtements. Je pense quand même que nos couches de vêtements d'hiver nous protègent. Le virus se balade dans l'air avant tout.
    Ce vaccin actuel protègera efficacement après la deuxième injection. Je viens d'entendre cela à France Info.
    Je ne pourrai être vaccinée que fin février et mars, pas avant. C'est loin ... çà traîne trop en France. Espérons du changement d'ici là. D'autres vaccins peut-être ?
    Bon courage à toi et ta famille.
    Gros bisous

      • Samedi 9 Janvier à 11:53

        ah bon ça vous choque, le petit, peut être mais celui devant est plus grand 9 Ans par là , moi kevin à majorque on allait par les sentiers, assez arides et y avait le vide mais il avait la frousse donc ne s'en approchai t pas je lui disais que la terre risquait de s'écrouler sous ses pieds, lol.. du coup il longeait du coté  montagne.. mais je ne lui donnais plus la main il ne voulait plus..

        ça depend des gamins aussi y en a des plus téméraires que d'autres, le mien l'a été mais plus tard vers 12/13 ans ne voyait plus le danger.. là j'aurai eu plus peur à ce moment là que vers 9/10 ans..

      • Samedi 9 Janvier à 10:56

        Coucou

        Je me suis fait la même réflexion (maman avec ses enfants au bord de la falaise).

        Bien amicalement

         

    6
    Samedi 9 Janvier à 10:34

    Bonjour Flo

    Merci pour ce beau voyage en Moldavie, magnifique encore Merci

    Pour ta famille, soyez prudents, et ils en redoublent, entr aident primordiale dans ce cas, et ils l ont tous Magnifique.

    Ton fils heureux de retrouver Miss D, bonne continuation et de belles journées en partage et entre eux.

    La neige en ce matin depuis 5 h c est bien invitée chez nous, tout est blanc , calme, sans bruit.

     

    par ce lien tu verras que l économie française en prends un coup, et le prof à bien raison d en parler.

    Bon samedi, bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Samedi 9 Janvier à 10:17

    Tu as raison il faut faire de plus en plus attention quand on sort. 

    Pour nous c'est juste les courses et on ne reçoit plus personne, heureusement il y a internet et le téléphone, on se demande quand va finir cette saloperie.

    Gros bisous bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :