• Au jardin de mémé il y a .. suite

     

    j'adore les pivoines

    j'aimerais trouver un beau bouquet de pivoines

    pour emmener à la femme de mon cousin Dimanche ..

    ou des renoncules j'aime beaucoup aussi !!!!

     

     

    Les roses du jardin de Mémé ...

     

     

    la rose et la jaune

     

     

    la orangée  et la rouge

     

     

    mon bougainvillier parisien.. qui a duré 2 ans !!!

    il avait fleuri, vous avez vu les petites fleurs blanches ?

    très rare à Paris, que ça arrive,
    il avait fait très chaud cette année là ...

     

     

    mon pavot coccinelle et mon pavot saumon

    qui tous les ans revenaient , hélas n'ont pas repris dans le jardinet de maman !

     

     

    pas commun, je trouvais ... snifff

     

     

    le bel Akebia Quinata

    qui n'a fleurit que la 1ère année qu'on l'a planté

     

     

    on a pas compris pourquoi..

    il ne faisait que des feuilles ensuite ...

     

     

    la jolie ancolie de mémé , et la belle anémone des sables de maman

     

     

    et pour finir un très beau bouquet de mariée !!!

    il me plait beaucoup...

    et vous ?

     

     

    TRES BON JEUDI A TOUS

     

     

    Chaleur... chaleur.. 28° à l'ombre... tralalala.. vous vous souvenez de cette chanson !

    on en a emballé sur ce tube hein ! happy

     

    bref ne nous égarons pas .. lol.. alors les news..

     

    L'été sera chaud , l'été sera chaud, dans les tee-shirts dans les maillots.. 28 encore demain.

     

    Josepha Luna est passé au CT avec brio, le garagiste l'a révisé complètement, et a changé les 2 pneus avant qui etaient lisses, sinon ne passait pas au CT. C'est tout .. Ouf 

     

    je la récupère ce matin de bonne heure, je vais payer en même temps, mais bon ça sera moins que ce que je pensais, à priori les freins sont bons encore. re-Ouf ..

     

    Une fois que j'ai récupéré la voiture je vais faire les courses, de fin de semaine, melon, fruits, des fraises si j'en trouve à moins de 5euros !!! et des tomates, concombres, betteraves, des oeufs, j'ai de la viande et du poisson ça va de ce côté là .. j'ai envie de trucs froid, et je rachèterai du sorbet citron framboise, bien rafraichissant, les jeunes rentrent ce w.end , feront leur 2ème dose samedi , et ensuite vont préparer leurs valises et s'envolent samedi 19 juin à l'aube pour Majorque 8 jours... ça va venir vite, dans 10jrs..

     

    Voilà les amis, je vous bizoute et vous souhaite un très bon jeudi, bibi Flo.

     

     

    Au jardin de mémé il y a  .. suite

    coucher de soleil à l'ouest sur paris..

     

     

    « suite - Un conte de fée dans l’histoire - le royaume de Majorque - episode 2Un conte de fée dans l’histoire - le royaume de Majorque - episode 3 »

  • Commentaires

    18
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:52

    Elles étaient trop belles les fleurs chez ta mémé.

    Surtout les roses!

    Quand tu parles des pivoines,ça me fait penser au parfum d'Yves Rocher.

    Je l'adorais,mais il n'existe plus,dommage.

    Tant mieux pour ta voiture!

     

    17
    Samedi 12 Juin 2021 à 20:15

    Wee-kend chargé que tu vas avoir, mais si tu passes la journée dans un jardin super, j'adore les pivoines, j'ai un pied dans le jardin, il fait de magnifique fleurs par contre il ne sent pas, dommage, quand j'étais dans le pas de calais, j'en avais un il sentait super bon, ça doit être une sorte différente, je sais qu'il en existe de plusieurs sortes.

    Aujourd'hui journée plus cool, ramassé le reste du gazon qui traînait sur la pelouse, mon chef de mari tond, mais n'aime pas mettre le sac de la tondeuse, il dit que ça fait perdre du temps, tu parles ..

    Le gars qui normalement vient tondre a eu un petit accident, il s'est blessé a la main en cassant du bois, pouce écrasé, on a du lui mettre une broche, donc il est en arrêt maladie, car lui il bosse bien, sa tondeuse est plus puissante que la notre, on l'a vu hier, ça a l'air d'aller mieux pour lui.

    Bon te laisse, et prend soin de toi

    Bisous ma belle

    16
    Jeudi 10 Juin 2021 à 20:59

    Bonsoir ma Flo

    Les pivoines, tu peux en trouver chez le fleuriste en ce moment, si tu veux en offrir un bouquet dimanche à la femme de ton cousin

    Tu as de bien jolies fleurs; celle de ta même aussi

    Le bouquet de mariée est magnifique...tu as l'intention de te marier...? mdr

    Alors tu as récupéré ta voiture, c'est super et elle est passée au ct c'est re-super!

    Les jeunes rentrent , du travail en perspective, fini la liberté.

    J'ai bien aimé le coucher de soleil sur paris; c'est beau !

    Alors ma princesse tu as fait tes courses de fin de semaine? 

    tu es relaxe pour le week-end

    Bonne soirée ma chérie et plein de gros bisous et à ta maman aussi

    Prends bien soin de vous deux 

    Méline

    15
    Jeudi 10 Juin 2021 à 19:47

    bonsoir ma belle  ça va , tu as économisé pour ta voiture , c'est toujours ça de pris ,pour tes jeunes qui vont à majorque , d'où partent-ils  surement de Paris , est ce qu'ils ont fait un test pc r avant ? car au départ du LUx , il en faut un  pour partir et au départ des Baléares , car nous avons annulé le voyage que l'on devait y faire  , pas envie de se faire trifouiller le pif ,,cadeau des 50 ans de mariage , je voudrais bien que tu me répondes ,, toujours un beau soleil et ça va continuer , bonne soirée , bisous

    14
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:47

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    de bonnes journées avec le soleil mais moins chaudes que par chez toi.

    Oui c'est rassurant les bonnes nouvelles de Léa forcément ça booste le oral, surtout le sien.

    Le rhumato vous donne des remèdes qui font transpirer, bonjour en été! Surtout en ce moment où les étés sont de plus en plus chauds!!

    Vous n'avez pas la possibilité de vous plaindre (à qui de droit) pour cette isolation mal fichue, car il y a malfaçon!! Et c'est grave pour l'avenir.

    Alors ça y est Josépha Luna a passé le contrôle technique, elle est bonne pour deux ans.

    Je t'embrasse bien fort ... un gros bizou et une belle fin de semaine, bibis de Sylvie

    13
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:24

    Salut,

    Les roses sont superbes.

    Il fait un temps magnifique .

    J'espère que tout va bien chez vous .

    Bonne journée

    On se marre aux infos du jeudi.

    12
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:14

    Te plains pas, t'as même des bouquets de mariée qui poussent dans le jardin ! happy

     

    Bien chaud chez nous ces jours-ci , 35° à l'ombre, ça commence à donner ! Hier soir 24° à 2H du matin...

    Bon alors, tout va bien, ta voiture a enfin des roues et les freins freinent, c'est le top !

    Nous on attend depuis 14 H les mecs de l'isolation à 1 €. Ils se sont coincés avec le camion dans une petite rue où ça passe pas et maintenant on sait pas où ils sont ... je crois que s'ils finissent par arriver, je vais leur dire de revenir demain !

    Gros bisous et bonne soirée

    11
    Jeudi 10 Juin 2021 à 15:23

    coucou Flo

    j'ai adoré regarder toutes les belles fleurs de ta mémé ! que de bons souvenirs mais aussi de la nostalgie. Je n'ai pas de photos mais je repense au magnifique jardin à la fois plein de fleurs mais aussi de légumes et de fruits de mon père... ces images sont dans ma tête et mon coeur.

    pour mon oeil, ça va mieux... il y avait énormément de monde chez l'ophtalmo ! les "jauges" ne sont pas respectées et il y avait 1 h 30 de retard ! j'avais mon rv à 9 h 50, je suis arrivée à 9 h 45... or il y avait des personnes dans la salle d'attente et le RV de 9 h était encore en attente !

    et en plus il y avait une dame qui toussait et se mouchait ! je suis restée dans le couloir, debout...

    L'ophtalmo m'a bien examiné les yeux, ce que j'ai n'est pas grave (ouf) c'est une irritation due à des petits boutons sous la paupière... par contre j'ai oublié de lui dire que mon oeil me faisait mal et me donnait une sensation de brûlure... mais il n'a rien vu de grave donc c'est juste cette irritation, cette sorte d'inflammation... Il est moins rouge mais la sensation de brûlure est toujours là... j'ai des gouttes à mettre plusieurs fois dans la journée... je vais continuer à reposer mon oeil pour un moment.

    ah oui au fait : KL, donc finale sans surprise... j'ai passé toute la première partie les yeux fermés, je les ouvrais de temps en temps, et je me suis rendu compte à quel point la musique de fond et belle ! la 2ème partie j'ai regardé le début puis j'ai enregistré et j'ai regardé en 10 min... il y avait des ressentiments... bref... pas terrible cette saison là...

    gros bisous

    Am

     

    10
    Jeudi 10 Juin 2021 à 11:20
    Superbe fleurs, c'est agréable à voir, tant mieux pour Joseph,moi j'aime de nos deux voitures,à emmener mais je traine un peu,mais comme elle n'a pas de prénom je suis moins pressé, lol,bisous JL
    9
    Jeudi 10 Juin 2021 à 10:53

    J'ai adoré voir toutes ces superbes fleurs, il était bien beau et bien fleuri le jardin de Mémé. Tes photos sont là pour les immortaliser.
    Je veux pas faire la rabat-joie mais j'appréhende les grosses chaleurs. Un 25° le suffit amplemenet, au-dessus on ne peut rien faire d'autre que plonger dans sa piscine ... ou comme moi, sa bassine d'eau ! he
    Suis une vraie fille du nord !
    Gros bisous

    8
    Jeudi 10 Juin 2021 à 09:18
    Nous n'avons pas de pivoines : la terre ne convient pas. Bonne journée Florence
    7
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:04
    Coucou chère Flo. Mon Dieu qu’elle sont belles toutes ces fleurs , c’était un jardin d’éden la plus jolie est la rose trémière. Sensas le bouquet de mariée, ça donnerait envie de recommencer mais avec ou sans , je signe les mais et yeux fermés. Merci ma belle. Je me demandai si ce serait opportun de publier cette triste histoire d’hier ? À voir ..... tiens je me suis offert un caméscope Sony et suis occupé à me familiariser avec , pas facile surtout avec un zoom 60 à voir aussi. Bon jeudi au chaud. Je t’embrasse fort.
    6
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:56

    Jolies les roses Flo et le bougainvillier ...

    ça y est la chaleur s'installe.. on est mieux..

    Hier on a invité la famille de Marc, on a passé une belle journée ...

    Bonne journée gros bisous 

    5
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:39

    Il fait bon sur Ajaccio dans la journée mais les influences marines permettent des nuits fraîches .J'aime ces rosiers anciens résistants et qui fleurissent abondamment chaque année.

    Bon tu es tranquille avec ta voiture por deux ans maintenant. Nous passons à l'hybride aujourd'hui, je change de voiture tous les 4 ans.....

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 10 Juin 2021 à 07:17

    bonjour 

     des belles roses et les pavots aussi sont superbes ( ne se plaisent pas chez moi non plus )

    les pivoines sont des fleurs superbes , je vais en offrir à ma belle fille c'est son anniversaire  aujourdhui 

     bises  ( il fait chaud  dans ta région nous n 'avons que 19 degrés , et 15 le matin )

     kénavo Flo

    3
    columbo1962
    Jeudi 10 Juin 2021 à 00:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous avez un mécanicien honnête, car ça c'est une profession où il y a des gens véreux comme tout ce qui est dépannage de toute façon, en informatique c'est pareil, je connais des gens qui au lieu de me demander conseil sont passé par un dépanneur qui leur a mis une connection wi-fi en leur vendant une clé wi-fi alors qu'il était possible de mettre une carte réseau en filaire pour une dizaine d'euros, eux ont payé dans les 80 euros, mais bon le plus marrant si j'ose dire, c'est que lorsqu'ils m'ont demander de leur mettre le système Windows 10, eh bien la clé wi-fi n'était plus compatible pour Windows 10, et là je leur ai mis une carte réseau filaire qui ne leur a coûté que 10 euros, si ils m'avaient demandé avant ils n'auraient pas eu cette dépense de 80 euros, en fait leu dépanneur leur a dit qu'il était impossible de mettre une carte réseau filaire...mensonge pour facturer du matériel pour 80 euros avec la main d'oeuvre. Les mécanos sont malins, lorsqu'ils ont affaire à quelqu'un qui n'y connaît rien en mécanique ils en profitent, mais bon j'espère que dans votre cas votre mécano est honnête ou si il ne l'ai pas, que vous par contre vous vous y connaissez un peu en mécanique afin de ne pas vous faire arnaquer. IL fait enfin meilleur, mais bon je ne suis pas sorti de chez moi, mais bon j'ai vu au thermomètre extérieur qu'il faisait 25 degrés dehors. Dimanche il y a la journée vélo dans mon département, certaines routes sont fermés aux voitures toute la journée, mais bon je ne sais pas si je vais me décider à refaire du vélo, pour le moment ce n'est pas le cas, je soigne mon infection urinaire, j'ai ramassé ça en plus de mes autres soucis de santé, mais bon c'est un peu de ma faute car je ne bois pas assez d'eau dans la journée bien que je sais que je suis en quelque sorte un abonné des infections urinaire. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mercredi 9 Juin 2021 à 21:02

    Bonjour Flo

    Que de jolies fleurs chez mémé et maman ...

    Dans mon jardin vu le froid l hiver et la chaleur l été, peut de fleurs sauf celles qui tiennent contre vent et marée

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée sera chaude encore, allons randonnés en montagne

    Amicalement Bérénice

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 20:52

    Hello la Flo, que de jolies fleurs de toutes les couleurs.

    Le bouquet de pivoines de la fête des mères n'a pas duré très longtemps, c'est bien dommage.

    Bonne soirée, il va faire chaud encore cette nuit...

    Bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :