• Adieu Robin...

    Adieu Robin...

     

    Son tonitruant 'Goooooood Morning Vietnam' dans le film du même nom est resté dans les annales. En quatre secondes, Robin Williams signe, en 1987 avec ce rôle d'animateur radio pendant la guerre du Vietnam, son entrée à Hollywood.

     

    BYE BYE ROBIN.... Snifffff

     

    L'acteur américain Robin Williams, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé. Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie". Elle ajoute que la cause probable du décès semble être "un suicide par asphyxie".

    Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22h".

     

    "Une sévère dépression"

     

    Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué que Robin Williams souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". "C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté.

     

    L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains". "Mon coeur est totalement brisé", a-t-elle ajouté, demandant que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens".

     

    La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

     

    La carrière d'un génie du cinéma

     

    Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs.

    Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il reçu son premier Golden Globe. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.

     

    "Ô Capitaine ! Mon Capitaine !"

     

    Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".

     

    C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul Oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

     

    Le président américain Barack Obama a salué le "talent incommensurable" que l'acteur "offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin --depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues".

     

    L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention.

     

    Il devait apparaître dans une suite de "Madame Doubtfire" qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.

     

    triste info, j'aimais beaucoup cet acteur, en voilà encore un qui nous quitte, paix à son âme.. qu'il repose en paix..

     

     

     

    Adieu Robin...

     

    dans madame Doubfire .. j'avais adoré !!!

    je trouve qu'il a des airs à ma gd mère paternelle , que vous n'avez pas connu

    elle est décédée quand j'avais 29 ans... juste avant que je me marie ...

     

    Adieu Robin...

     

    elle est là au milieu...
    entourée de mes 3 cousins et moi !!!

    la seule fille !!!

    Adieu Robin...

     

    vous ne trouvez pas que grimé il lui ressemble ????

     

     

     

     

     

    Adieu Robin...

     

    NEWS DE MAMAN -

    journée "toubibs" ce mercredi, le matin pour moi, l'ophtalmo, et l'après midi, pour maman, on a rdv à 16H30 chez le cardiologue, j'espère que tout ira bien, (pour sa crise de tachycardie à la clinique) on en saura plus... ça ne s'est pas renouvelé mais bizarre ... sinon l'infirmier lui avait enlevé 1 agrafe sur 3 et là lui a toutes enlevé sauf 2 autour de son abcès et un point de suture, j'ai trouvé qu'elle marchait mieux, d'ailleurs elle dit que ça tire moins, mais bon ça sera très long, vu l'importance des hémorragies, de l'abcès, de la cicatrice et de son âge, elle a comme dit l'infirmier fait la totale ...

    Sinon la femme de ménage de maman est prolongée, son état ne s'améliore pas, elle n'a plus de force ! fait une sévère infection pulmonaire, une pneumopathie !!!! a une prolongation de 10 jours, donc mauvaise nouvelle pour elle et pour nous ! voilà , pas folichon le temps en île de france, mi figues-mi raisins, un bizou et très bonne journée à tous, sheila miaou aux 4 pattes des blogs, je vous bizoute FLO

     

     

     

    Adieu Robin...

    sheila ... c'est l'heure !!!

     

    « bon début de semaine à tous....bonne semaine à tous... »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:15

    Je l'appréciais beaucoup  aussi, il savais faire rire mais pouvait aussi jouer les psychopathes avec beaucoup de talent !

    Je suis contente de savoir que ta maman va mieux, je vous fais une grosse bise à toutes les 2 !

    Fab

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 20:40

    Je l'aimais beaucoup moi aussi et j'ai été triste en entendant la nouvelle. Je pense qu'il était extrêmement sensible. La dépression est une maladie grave et c'est dur pour son entourage et tous ceux qui l'aimaient et le côtoyaient et pour nous, ses admirateurs. Il nous a émues, fait rire, fait réfléchir aussi. Tu as bien fait de lui rendre hommage.

    J'avoue que je n'arrive pas vraiment à voir la ressemblance avec ta mémé.

    Par contre je te reconnais et je te trouve toujours aussi jolie.

    Tes cousins devaient être aux petits soins avec leur jolie cousine.

    Moi j'ai deux cousins et ils ne voulaient jamais que je joue avec eux... j'ai une photo (mais où l'ai-je mise ?) ou on voit mon cousin qui m'avait attrapée par une jambe et qui m'avait retournée...

    La santé de ta maman s'améliore de jour en jour et c'est tant mieux.

    C'est très inquiétant pour la femme de ménage ! je la plains, elle doit souffrir, est-ce à cause de ce voyage qui a dû être long et fatigant en avion.

    Je te fais plein de bisous d'amitié

    Am

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:49

    Hier soir j'ai regardé Hook. Ca m'a ému au larmes. Un homme si plein d'humour, c'est triste...

    Bon rétablissement à ta maman et bonne journée à toi.

    Bise, Michel

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:28

    Bonjour Flo,

    Une triste fin pour cet homme, comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur !! un bon acteur qui a autant rire que pleurer !

    C'est vrai qu'il y a un peu de ressemblance avec ta grand mère !Ce n

    Ce n'est pas rien une pneumopathie..  elle n'a pas de remplaçante la femme  de ménage ! j'imagine que c'est toi qui trinques..

    De la pluie ce matin... encore..

    Gros bisous caresses à Sheila et à Causette..

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 05:10

    Un grand acteur en effet! c'est triste.

    Tu es encore bien occupée!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 03:04

    Bonjour Flo,

    Je l'adorais aussi, je suis sous le choc ! Il savait faire rire, pleurer, nous émouvoir ... C'était un très grand comédien. Je suis bien triste cry ! 

    Je suis heureuse pour ta maman, tu dois être bien heureuse, par contre pour la femme de ménage ça craint ! la pauvre !

    Alors c'est Bagherra, Maroussia et Zoé mdr ! Oui je vois Eliane jeudi, elle a rendez-vous à 13 h, j'espère qu'il ne va pas lui annoncer qu'elle aura besoin de chimio, c'est ça qu'elle redoute.

    Passe une bonne journée, gros bisous pour toi et des caresses pour Sheila. Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :