• adieu Noël 2016 on se dirige doucement vers 2017 ...

     

    j'ai trouvé la vidéo du spectacle son et lumière à l'Hôtel de ville de chez moi

    voilà je le partage avec vous, c'est pas mal mais un peu long 10mn en gros.

     bon visionnage pour ceux qui ont la patience et le temps !

     

    adieu Noël 2016 on se dirige doucement vers 2017 ...

    voilà une petite partie de notre repas...
    comme dab, j'ai zappé certaines photos , des oublis..

     

     toasts variés (oeufs lompes, saucisson, rillettes poulet piment)


    saumon fumé pour kevin
    foie gras pour maman et moi


    feuilleté de saumon sur lit d'épinard pour maman et moi


    civet de chevreuil et écrasé de pomme de terre pour kevin et un peu nous
    on a goûté ...


    fromage "vacherin"


    macaron aux noix de chez Le Notre

     

    adieu Noël 2016 on se dirige doucement vers 2017 ...

     

    et petites douceurs, papillottes, griottes, calissons etc..

     

    adieu Noël 2016 on se dirige doucement vers 2017 ...

    Causette nous regarde d'un air de dire, ils vont quand déguerpir ceux là !!!

    on lui a fait un trop plein de bisous, calins, et gratouilles..

    ça à du la fatiguer !!

     

    bon les choses sérieuses vont commencer, je me mets en SEMI-PAUSE, faut que je refasse ma PHARMACIE complètement, comme j'ai changé de médocs faut que je range tout bien mes nouveaux médocs..

    J'ai plein de papiers à trier, ranger, faut que je rappelle la sécu, car la mutuelle m'a déjà remboursé des visites du mois de novembre, alors que la sécu pas ??? zarbi..  donc voilà de l'administratif..

    Ensuite j'ai ma couleur à faire.. j'ai des racines pas possible, mais vu que je n'étais pas stable, pas pu le faire et jeudi on fera les courses pour le nouvel an avec maman, vendredi je commencerai mes petits fours salés, et samedi je referai des toasts, différents, un peu plus élaborés, pour le 1er de l'an on devrait être 6, 7 ou 8

    donc voilà je passerai quand je ferai des "pauses" rangement, ça me fera une petite récrée !

    bonne semaine.. à vous tous et merci pour vos commentaires

    bibi FLO

    « c'est la belle nuit de noël....maison illuminée et rangement »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:18

    Un bon petit repas en famille!

    Nous,on a eu un méga apéritif car mes enfants et moi même adorons ça,donc chips de toutes sortes,cacahuétes,pistaches,noix de cajou,olives,minis pizzas,apéricubes et fromages d'apéro,toasts au foie gras (dégueulasse cette année par contre,j'étais dégoutée...),au tarama et oeufs de lompes,à la rillete de thon,charcuterie,rôti de veau aux olives et pommes dauphines,fromages et bûches glacées vanille/praliné et chocolat/vanille,+ bûchette à la fraise pour Lorenzo.

    Pour le réveillon du jour de l'an,on fera plus simple.Il me reste des bricoles pour l'apéro et les toasts,je ferai un rosbeef avec des pommes rissolées et en dessert,galette et gâteau des rois.

    Bisous!

    25
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:21

    Quel beau spectacle !!!

    Ouf les festivités se sont terminées hier avec les enfants de Marc !!

    Le noël nous l'avons passé dans l'Isère avec tous mes enfants et petits enfants  sans Mellyne et Hugo qui étaient chez leur grand mère maternelle.

    Ouf un peu de calme avant le 1er janvier qui sera plus calme, nous le faisons avec nos amis comme chaque année.

    Bonne journée gros bisous Rozy

    24
    Mardi 27 Décembre 2016 à 23:08

    bonsoir ma belle ,pas contente ta causette,  depuis lundi , j'ai ma grande fille en vacance avec la puce et son mari qui a attrapé une bonne grippe , donc , pas trop présente sur l'ordi ,beau soleil aujourd'hui , mais ce soirbrouillard et ça caille , mais bon , c'est l'hiver et pas besoin de neige , bonne soirée , bisous

    23
    Mardi 27 Décembre 2016 à 20:42

    oh dit minutes....j'en est pas le coeur , mes hop hop hop promis je reviendrez :) bonne fin de semaine et a très viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    22
    Mardi 27 Décembre 2016 à 17:02

    Bonsoir Flo,

    J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as pu te reposer un peu ? Mes filles sont malades mais sont parties bosser quand même, elles toussent les pauvres, cette année c'est la cata !!

    Prends soin de toi ma petit Flo, grosses bises Véronique

    Chants de Noël

    21
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:04

    C'est super joli comme spectacle. J'ai tout regardé avec émerveillement.

    C'est une super technique. Je suis épatée par tout ce qu'on peut faire de nos jours.

    Et les gens à la fin avaient des étoiles plein les yeux, à juste titre. Bravo à ta municipalité.

    Je n'ai pas vraiment vu beaucoup de choses, j'ai quand même fait un tour au marché de Noël de Cambrai, un à Douai, et un à Lauwin Planque.

    Plein de gros bisous

    Am

     

    20
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:08

    Un petit menu pas piqué des z'hannetons à ce que je vois ! Et dis-donc, t'en as des choses à faire, pas le temps de t'ennuyer ! Mais vas-y mollo hein, histoire de pas te fatiguer et de profiter du nouvel an !

    Gros bisous

    19
    Mardi 27 Décembre 2016 à 11:51

    Un petit coucou vers toi Flo chérie,

    Ménage toi ma douce surtout,

    Bon mardi et bisous, bisous de Christiane

    18
    Mardi 27 Décembre 2016 à 09:58

    Un petit coucou

    Bon mardi

    René

    17
    Mardi 27 Décembre 2016 à 09:47

    Un petit coucou en passant.

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    16
    Mardi 27 Décembre 2016 à 06:38

    bonjour flo

     j epasse pendant que les enfant ssont chez des amis a dormir , et comme aujourd hui c est notre repas de noel je vais me mettre en cuisine assez tot pour que tout soit pres pour 13 heures  mais un de spetits fils travaille le matin donc il ne sera pas la tres tot peut etre au mieux vers 14 h 30 guere le choix je pense

     les fetes de noel se sont bien passées avec des cadeaux tres utiles  et ça c est parfait car on a plus besoin de rien autrement

     je te dis a l année prochaine et je t embrasse

    15
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:11

    COUCOU MA FLO,

    Oui ma petite Flo, c'est Calila, elle est gentille, elle aime beaucoup mon mari forcément il la promène...

    GROSSES BISES, je vais faire dodo, espère que je vais dormir on a fini les huitres, et il en restait plus que l'on pensait et j'ai fait aussi des noix de St jacques poêlées, j'ai pas pris de dessert heureusement !...

    BONNE NUIT ! fanfan

     

     

    14
    Lundi 26 Décembre 2016 à 21:13
    Oui, pour les médicaments, jentasse des trucs pas finis et les sirops dans le frigo.
    Parfois, j'en revends au pharmacien. :-))
    Mais là, je tilte sur le fromage de la région de ma voisine de palier. Le Mont d'or. Parfois servi chaud avec des pommes de terre en robe de chambre.
    Pour ta télé, je la trouve bien haut placé.
    Pour la vidéo, j'attends l'écran de l'ordinateur, le petit téléphone n'est pas top pour ça.
    Et pour le nouvel an, déjà des idées ? Secret, surprise .....
    Je te souhaite une belle montée vers Noël.
    Gros bisous. Yann
    13
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:02

    J'ai oublié de te dire, super ta déco !

    12
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:02

    Bien appétissant votre repas. J'adore le gâteau aux noix de chez Le Notre. Mon ex belle-mère en achetait souvent et du coup j'en ai acheté aussi par la suite.  Le repas chez maman a été super aussi. Le Père-Noël a bien gâté tout le monde.

    Bonne soirée

    Bisous

     

    11
    Lundi 26 Décembre 2016 à 16:36

    Excellent la vidéo sur la mairie! Bravo! De superbes effets!!!

    C'est bon le foie gras hein?

    Mais le saucisson aussi.

    J'avais fait cuire une canette au cidre en cocotte, mijotée dans le four près de trois heures.

    Accompagnée de flageolets cuisinés.

    Un délice!

    En dessert j'avais fait deux tartelettes aux pommes bio.

    Champagne.

    On s'est bien régalé

    Clic pour agrandir

    On s'est offert des bons parfums.

    Une bonne soirée dans notre petit nid d'amour.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    10
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:40

    Bonjour ma petite Flo

    Comme tu me manques mon amie, j'espère que tu as reçus ma carte car avec la poisse que j'ai pas sûr que tu l'es eus avant noël (lol) , pourtant je l'ai postée à temps

    Je reviendrais sur ta jolie vidéo car sur le PC de Matt pas trop le temps , mais je reviendrais t'inquiète ! Alléchantes ces quelques photos...

    Très bonne semaine mon amie et très Gros bisous, le principal est de bien te soigner

    A très bientôt j'espère

    Ton amie Coco

    Afficher l'image d'origine

    9
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:12

    Je t'avoue que je n'ai pas le courage de regarder toute la vidéo mais ce que j'en ai vu est magnifique, c'est vrai !!
    Bon, voilà déjà noël de passé... c'est bien, tu t'es régalée !! sarcastic

    Moi j'avais une douleur à l'épaule donc pris un calmant pour éviter de passer, une fois de plus, noël en douleur !!

    Fais gaffe de ne pas repartir trop vite dans tes activités, c'est comme ça qu'on retombe, j'en sais quelque chose...
    N'oublie pas d'écouter ton corps, et dès que tu te sens fatiguée, tu arrêtes.

    Je te fais de gros bisous ma flo... je répondrai à ton mail sans doute demain. ou cet aprem si j'ai le courage,
    mais cette douleur m'a fatiguée et je me traîne aujourd'hui... pénible, hein !!

    Bon courage pour cette semaine et n'oublie pas de rester cool.

    Cath

    8
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:58
    Bonjour Flo,
    Oui ça va, fatiguée un peu comme tout le monde, Sarah est en vacances alors faut l'occuper. Aujourd'hui je reste à la maison mais demain je vais lui organiser une petite balade. Je ne sais pas trop où encore ... Je comprends que Sheila te manque idem pour moi, Maeoussia et Zoé sont encore bien présentes. J'ai fait agrandir une photo où elles sont ensemble et je l'ai encadrée et comme ça elles sont un peu avec nous.
    Ne fais l'inverse, maintenant de ne pas avoir assez de tension. Ah la la ... Prends soin de toi et bon rangement dans tes médicaments.
    Oui cette année les vitrines des Galeries Lafayette représentaient le cercle polaire et les ours polaires en voie de disparition. C'était assez bizarre quand même, je préfère quand il y a de la couleur mais bon. C'est bien fait quand même.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:48

    Superbe spectacle, j'ai tout vu, bons préparatifs pour cette dernière semaine, bise JL

    6
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:19

    Un festin de fêtes ,

    Bon courage pour ton rangement et ta couleur pour être toute belle ma Douce pour le 1er de l'An.

    Le moral revient, j'en suis très heureuse pour toi.

    Bisous, bisous de Christiane

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 10:38

    Tout c'est bien passé en famille avec petits et grands.

    On a mangé de bonnes choses et bu quelques bonnes bouteilles.

    reste à passer le 31 pour arriver en 2017 !

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 10:12

    Très belles ces illuminations ! c'est super bien fait et je suis toujours admiratrice devant des spectacles. Merci pour cette vidéo, ce n'est jamais trop long, c'est si beau.
    Je vois que vous vous êtes bien régalés. Et minette a reçu plein de câlinous, tout comme le Diabolo de la famille fiston smile

    Bon rangement dans ta pharmacie. Cà prend de la place toutes ces boîtes. Moi çà, va, pas trop de médoc, je me bats toujours avec ma docteure pour qu'elle m'en prescrive le moins possible.

    Bon dernier lundi 2016 et gros bisous

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:34

    Bonjour ma petite Flo,

    Belle vidéo, pas trop longue à visionner.J'aime bien Causette sur la photo, trop mimi !

    Tu as raison de faire du rangement et du tri, de temps en temps cela ne fait pas de mal.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël en famille ? Fernand et moi ça va.Noël chez mes parents, ce fut simple et sans abus, ils sont ravis de leurs cadeaux et nous des nôtres.Pour le réveillon du 31 nous resterons seuls chez nous, tranquilles, pas envie de le fêter.

    Bonne semaine ma tite Flo, prends bien soin de toi.

    Gros bisous de nous deux.

    Florence 

    2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 07:41

    Un festin de roi !!!!!!!

    Pour le vase il fait 1.70 m de haut !

    Je suis sur que ta minette est au paradis des animaux auprès des trois labradors qui ont accompagné 35 ans de ma vie.

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 06:28

    ...hum, bien bon tout ça!

    Puisque tu as un peu de temps, tu as raison de faire du tri et du rangement, je sens que je vais t'imiter...

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :