• à nous les tomates et poivrons farcis ... bon week les potes

    à nous les tomates et poivrons farcis ...

     

    j'ai fait des tomates et poivrons FARCIS ...

    on adore ! 

     

    à nous les tomates et poivrons farcis ...

     

    j'en ai fait pas mal 

    comme ça j'en ai congelé pour 2 autres fois ...

     

    à nous les tomates et poivrons farcis ...

     

    j'avais commandé de la farce de veau au boucher

    j'ai rajouté plein de trucs, pulpe de tomates, des dés de courgettes (sans la peau) 

    (elles etaient trop petites pour les farcir) de la mie de pain, du lait un oeuf, ail, persil) 

     

    on adore ça , qu'est ce que c'est bon !!!

    avec du riz pour moi et des pâtes pour maman.. 

     

     

    VOILA ...

     

     

     

    BON WEEK-END A TOUS ...

     

     

    Derniers jours de confinement : 

     

    Hé oui on arrive à la fin, de notre confinement !

    Beaucoup sont heureux et ont déjà programmé plein de choses, je les comprends, mais en ce qui nous concerne, en IDF nous avons un taux de covid fort élevé, et sommes un département à haut risque , on ne devrait d'ailleurs pas être dé-confinés : donc on continuera à faire très attention, seul truc de bien, ne plus avoir à présenter l'attestation pour faire nos courses.

    mais bon le virus est encore là , ne jamais l'oublier, et pour les personnes à risques, comme maman, il vaut mieux ne pas sortir du tout ou très peu ! 

     

    Voilà j'ai eu une semaine très occupée, entre les toubibs, la pharmacie, le nettoyage des courses, le ménage, la cuisine, l'ordi etc. 

     

    Vous souhaite un très bon week-end du 8 mai, espérons que le soleil sera de la partie c'est tout de même mieux avec !!! 

     

    Prenez bien soin de vous.

     

    Gros bizou Flo

     

     

     

     

    à nous les tomates et poivrons farcis ...

     

    C'est tout à fait ce qu'il doit se passer ... 

    hélas lol 

     

     

     

     

    « Mon fief à Majorque -- Soller - Nord-Ouest de l'îlebon début de semaine à vous les amis »

  • Commentaires

    25
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:26

    coucou Flo

    en effet le déconfinement c'est bien mais j'espère que tout le monde prendra toutes les précautions nécessaires

    je me fais des tomates farcies aux légumes quand il y en a dans le jardin car les tomates de magasin ne sont pas très bonnes

    gros bisous

    Am

    24
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:22

    Miam miam!!

    C'est trop bon ça!

    Je suis comme toi,je prépare ça avec du riz.

    Seul regret...

    Les tomates n'ont plus le bon goût et la bonne odeur qu'elles avaient avant je trouve...

    Moi aussi je continuerai à faire attention quand je sortirai.

    Je me tue à le répéter aux enfants mais vont-ils le faire?

    Je ne serai pas toujours derrière eux malheureusement...

    23
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:42

    Je dois avouer que pour nous pratiquement rien ne changera dès aujourd'hui. Cela fait des semaines que nous portons le masque pour faire nos courses ou quoi que ce soit ailleurs. Et ce lundi nous avons déjà rendez-vous chez le médecin programmé depuis des mois. Check-up, rien de spécial.

    Nous faisons comme toi, nous cuisinons pour 2 voir 3 fois. En quantité ça devient bien meilleurs. Et le congélateur est là pour faire sa part de travail. Ton plat est un met extra. J'espère que vous avez passé un bon moment avec ton repas d'anniversaire. C'est comme ça actuellement tout est chamboulé dans les programmes. Vaut mieux pas en faire et vivre le présent, la vie est belle quand même avec un peu de bon vouloir.

    Juste maintenant nous essuyons un orage. C'est bénéfique pour laver tout le pollen qui s'est déposé partout. Aller passe une belle journée et à un de ces jours. Encore gros bisou pour ton année de plus.

    22
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:09

    Alain en fait souvent et surtout comme nous ne sommes que tous les deux,

    pour deux repas, mais surtout pas le lendemain, 

    il déteste manger la même chose tous les jours,

    sa passion : la cuisine et c'est lui le "gourmand" "gourmet",

    il a pris deux kilos  pendant le confinement,

    je les lui prendrais bien mais je n'ai pas la solution lol lol ,

    tout comme toi je vais attendre le résultat du premier "déconfinement"

    avant de sortir vraiment, de toute façon "couverte" yes yes

    pas  tout-à-fait comme je le disais à mes enfants à une  époque ..... 

    Enfin j'ai des chèques cadeaux (en parfumerie) , les boutiques seront ouvertes demain,

    alors je vais faire un peu de shopping dans les jours à venir,

    pour les fringues je vais attendre : trop dangereux mad mad

    et je suis maintenant bien équipée, notre maire nous a vraiment gâtés : surprise, surprise 

    des masques homologués, top , j'en avais avec les enfants mais pour une fois 

    je dis merci monsieur le maire , il doit penser aux élections, il est "grave" sur la sellette.

    Pour la mer, nous allons attendre, elle me manque tant mais avec le déferlement de tous

    les touristes et "indisciplinés", pas question d'aller nous faire "polluer" volontairement .

    nous sommes en zone verte mais toujours des "intrus" qui font n'importe quoi brrrr

    Nous devions avoir un temps abominable aujourd'hui

    et la tempête est passée dans la nuit,

    alors soleil, soleil , la météo aussi a son covid !!!

    Bonne fin de dimanche et bisous ma chère Flo,

    Christiane

     

     

    21
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:03

    Elles semblent délicieuses tes tomates farcies, hummm, snif ! je sens l'odeur d'ici he
    On déconfine en effet mais pour combien de jour quand je vois le Pays de Loire qui commence à être contaminé ?
    Il suffit de quelques personnes rassemblées et voilà ! il est terrible ce virus.
    Espérons, croisons les doigts, prions Saint Jenesaisqui s'il le faut, mais il faut que çà s'arrête !
    Je sais que tu resteras prudente ... comme moi !
    Gros bisous

    20
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:22

    bonjour         Flo     , j'espère que ton dimanche est bon ?  moi calme ,   on a eu de l'orage cette nuit  et c'est encore orageux  , bonne fin de journée ..bisous...Anna

    19
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:19

    Coucou Flo et bon dimanche belle . Miam j'aime beaucoup les tomates avec un peu d'ail miam . Le dé confinement , nous aussi c'est pour la semaine prochaine mais avec modération , je comprends que les gens veulent revenir à la normale mais ont doit rester prudents . Nous c'est le moins possible dehors tu pense avec ma louloutte mais elle doit aller à la clinique pour une gazométrie mais pas de gaité de coeur , je dois dire que j'ai une boule et elle aussi mais bon avec le masque , les gants et du gel et pas croiser trop de monde surtout dans les ascenseurs ....  mais bon c'est parce qu'il faut . Passe un bon dimanche mon amie et bon anniversaire . Je t'embrasse fort . 

    18
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:47

    Bonjour Florence, les tomates farcies: une spécialité de ma chère et tendre. Elle vient justement de terminer ses plantations de pieds de tomates au potager; je l'ai aidé pour les recouvrir et les protéger. Mais le weekend et la semaine prochaine s'annoncent pluvieux et frais, restons prudent et continuons ce confinement. Je ne sors que très peu. demain matin je vais distribuer de nouveau des masques aux habitants de ma commune qui vont prendre le train. Dès 7 heures je serai sur le quai de la gare. A part ça je reste dans ma maison ou dans un coin du jardin. Je te souhaite une très bonne semaine. gros bisous. 

    17
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:17
    16
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:15

    tous des faut cul

    bon réponse tu viens quand tu veus 

    moi suis née a  côté du pond d'avignon 

    suis toujours a côté du pond 

    bon repos bisous 

    15
    Dimanche 10 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour Flo

    En ce jour mi figue mi raison, soleil averses, nous sommes dans la derniere ligne.

    Vivement demain pour avoir plus d espaces de liberté, sans attestation mais selon ou le masque.

    Merci de ton passage amical, je te souhaite un bon dimanche. Amicalement Bérénice

    https://www.youtube.com/watch?v=Bh5exajcXlk&feature=share&fbclid=IwAR28_nzone1qf5qdALTfKQDpcMo7oC_-bnL3NpdYRq7Gv72Yi2G__pA1EQo un lien à lire ou regarder. 

    14
    Dimanche 10 Mai 2020 à 02:19

    bonjour flo tes plats me tentent beaucoup si bien que je vais peut etre faire des tomates farcies c est tout ce que j aie en ce moment et comme j aie été dans le magasin hier je te jure que j en aie bien pour un mois avant d y retourner car ja ie acheter ce que je n arrivais pas a trouver au drive , oh j en aie pas eue pour tres cher en tout dans les 51 euros mais au moins j aie ce qu il faut au frigo et maintenant ce sera le drive tous les 15 jours 

    hier apres midi mon mari a été chercher nos deux masques offert par la ville , ils sont tres bien et lavable 30 fois donc ça va nous mener assez loin , ils ont la meme forme que les jetables 

     hier au magasin seule une personne sur deux en avait un , je regarde ceux qui en ont pas de travers car c est pas bien de leur part du tout , nous on essaie de les proteger tout en nous protégeant quand meme et je pense que demain ça va encore etre pire de partout je ne comprends pas les gens 

    je te souhaites une belle journée 

     je vous embrasse 

    13
    Dimanche 10 Mai 2020 à 02:11

    Bonjour  flo

    135€ c'est pas cher, ici c'est 9 mois de prison ferme

    fort complique en France, en Belgique sur la demande de retraite il suffit d'indiqué handicapé, et le nom de la mutuelle, c'est automatique

    Passe un bon dimanche, très bonne fête des mères a vous deux

    Sam a offert un nouveau téléphone a sa maman

     

    Avec amitiés René

    12
    Samedi 9 Mai 2020 à 22:33

    Coucou Flo, dernier jour beau demain la pluie arrive et lundi glagla çà dégringole!! c'est les saints de glace juste pour le déconfinement, nous aussi on est en rouge..oui j'ai vu pour vous.. moi aussi çà me fait peur car moi perso je vais continuer à faire comme quand on était confinés mais seulement il y en a qui font tout le contraire!! ils s'en foutent et çà çà m' énerve!! car ils ne pensent pas aux autres!!! après dans les transports en communs c'est la le pire...j'ai vu aux infos qu'ils mettent tout en oeuvre pour que tout se passe bien les distances le gel etc..mais comme ils disent est ce que les gens vont respecter??? çà c'est une autre histoire!!!!! ce maudit virus est toujours là et il faut rester prudent!!! j'ai rdv mardi chez le docteur je vais y aller avec mon masque et mon gel!! j'ai aussi comme toi des lingettes dans la voiture. mais bon j'y vais à reculons mais bon ya pas quand on est obligé..Pour kévin j'espère qu'il pourra encore rester en télétravail sinon oui vaudrait mieux aller le conduire et le rechercher si il doit reprendre. Quelle histoire hein!!! et c'est pas fini je crois hélas... Bonne soirée Flo, bon dimanche gros bisous

    11
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:42

    bonsoir ma belle , tu m'invites ! ou c'est trop tard? , nous on est en rouge  , de la pluie une bonne partie de la matinée , ensuite beau soleil , bonne soirée , bisous

    10
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:55

    Hum hum cela à l'air très appétissant, super, bisou JL

    9
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:06

    Bonjour ma flo

    mon département et en verts mais c'est pas pour cela que je vais pas continuer a faire attention bien au contraire il faut continuer a être très prudent et porter des masques et  tout désinfecter j'adore les tomates farcie mais pas les poivrons  je te souhaite de passer un bon week-end gros bisous à toi ma flo

          ᐅ 167 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook ... 

    8
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:49

    Bonjour ma Flo

    C'est tout à fait ça pour le gouvernement, pour moi être déconfiné ne va pas changer grand chose, mais c'est comme ça, tant qu'il y aura ces 100 kms à ne pas franchir même à vol d'oiseau, je suis encore loin de chez moi pffffff

    Les tomates et les poivrons , c'est bon oui, sauf que moi j'aime pas suis très difficile en légumes, ne mange que des haricots verts, chou-fleurs, lentilles , petits pois et carottes mais cuites les carottes car crues berk pas facile pour moi pourtant j'ai tout essayé mais impossible , ça me lève le coeur. Bien sûr j'aime les patates, les pâtes pas trop et le riz mais des féculents donc avec modération. Je reste dans la moyenne (lol), je n'ai pris que 2 kgs et demi , mes marches me manquent , là oui je vais profiter un peu, mais juste ça ...

    Je fais cuire de tout pour les enfants , car eux moins difficile que moi (lol) et je leur ai toujours appris à manger de tout, si on avait forcé un peu avec moi peut-être qu'aujourd'hui...mais bon pourtant j'essaie...et je mange plein de chose que je n'aime pas quand c'est bien cuisiné, mais faut pas que je sache (lol)

    Avec toute cette pluie depuis hier, le terrain est gorgé, Matt n'a pu finir de tondre et le potager pas pu finir non plus, c'est rageant, c'est les extrêmes, trop chaud ou trop de pluie, tout va vraiment mal. Pas prêt de manger mes salades et surtout les tomates pour eux

    Restons positif tout de même , pas le choix de toute façon, surtout chez toi , la prudence est de mise surtout avec ta maman.

    Je suis tombée en panne de gaz en faisant mon gratin hier soir, du coup j'ai du filer chercher une bouteille ce matin pour finir de le cuire , j'ai mis chou-fleurs et patates à la béchamel , je ne sais plus quoi faire à manger moi qui est horreur de cuisiner, avec des saucisses de toulouse , demain se sera poulet frites, avec salade verte , j'en mange chaque jour, mais j'ai du mal en ce moment car vu que je ne sors que très peu, je suis en manque

    Allez j'arrête mes blablas, bonne journée ma Flo, gros bisous, et profite du soleil si tu as

    A Lundi

    Coco

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:55

    Une idée intéressante pour un bon dîner....

    Bon samedi Florence

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Flo,

    Ouais ils nous ont rabâché que les masques ça ne servaient à rien et maintenant si tu sors sans tu as une prune !! Ils se moquent de nous depuis le début. Nous sommes le seul pays où les habitants fabriquent leurs propres masques, tu m'étonnes que les pays touchés eux aussi rigolent de nous !! un gouvernement qui n'est pas du tout à la hauteur. 

    Hum j'adore les tomates farcies, je t'en chipe une !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:31

    Bonjour Flo.

    Miam! J'adore ça moi aussi. Je t'échange un panier de cerises contre un plat de tomates et poivrons farcis.

    J'espère qu'il ne pleuvra pas sinon adieu les belles cerises.

    Etre casanier était vu comme un défaut, maintenant, c'est devenu une qualité.

    Je te souhaite un bon appétit et un bon weekend.

    Bises à ta maman et toi.

    Michel

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:13

    Tu ne te laisse pas abattre et tu as bien raison.....

    Je crois effectivement que la prudence s'impose. Bien que la Corse soit en zone verte je serais personnellement très prudent je ne compte pas aller faire les commerces.Tout dépendra chez nous des dispositions qui seront prises pour le contrôle dans les ports et les aéroports de ceux qui veulent rentrer dans l'île.

    Bon week end.

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:11

    Moi j'en fais souvent, on adore ça ! Je mets aussi des courgettes et des aubergines, ça nous fait deux jours !

    Ici on est en zone verte, mais c'est pas pour ça qu'on ne fera pas attention ! Au village pas de problème, mais si on va en ville on mettra systématiquement le masque...

    Et puis il faut penser à tous les salopards qui vont tricher et venir ici en douce avec leurs microbes...

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 07:41

    Tout à fait, ils ne sont pas du tout cohérents !!

    Miam les bons poivrons et tomates farcies… on cuisine beaucoup avec le confinement !!

    Je fais un peu attention car j'ai peur de prendre du poids , car on bouge moins...

    Bonne fin de semaine Flo, qui sera un peu moins belle au niveau météo..

    Gros bisous 

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 06:38

    Hum, tu me donnes une bonne idée, je vais ajouter

    une série de poivrons sur ma liste de courses du jour!

     Nous allons avoir un peu plus de liberté mais restons prudents,

    le virus veille lui...

    Bon w-end!

    Bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :