• A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Lundi soir sur M6 à 21 HEURES.

    Dès son deuxième numéro, qui emmène M.Pokora dans le sillage de l'explorateur Mike Horn, l'émission de survie revisite déjà ses fondamentaux.

     

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Ceux qui ont vu Michaël Youn aller au bout du monde et de lui-même dans «A l'état sauvage» l'été dernier sur M6 ne seront pas dépaysés ce lundi soir. Bien sûr, dans le deuxième numéro de ce programme de survie piloté par l'explorateur sud-africain Mike Horn, le décor et l'invité changent. Après le désert de Namibie pour Michaël Youn, c'est l'enfer vert du Sri Lanka qui attend le chanteur M.Pokora. Mais la dramaturgie de l'émission, elle, est déjà bien rodée...

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LA PHILO SELON MIKE

    «La vie ne va pas toujours comme toi tu veux, ce n'est pas toujours 30 000 personnes qui te disent bravo», «Quand tu commences à aimer des choses que tu n'aimais pas avant, c'est là que tu sais que tu es vivant.» Mieux qu'un explorateur, Mike Horn est un gourou ! Administrant, quand les forces et la motivation viennent à leur manquer, ses leçons de vie à ses ouailles, qui finissent invariablement par l'idolâtrer (non sans l'avoir maudit au départ).

     

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LE DÉCOURAGEMENT

    Pas d'«A l'état sauvage» réussi sans qu'à un moment ou à un autre, l'invité ne semble prêt à jeter l'éponge. «Mike Horn emmène l'artiste le plus loin possible de sa zone de confort, pour provoquer un déclic chez lui, et le révéler à lui-même», souligne Stéphane Sallé de Chou, responsable des programmes de flux à M6. Un point de rupture qui a failli être fatal à M.Pokora : «Il est arrivé fatigué sur le tournage et a craqué en vingt-quatre heures, alors que c'est un sportif en excellente condition physique. Il s'est découvert nul et n'arrêtait pas de se plaindre. On a vraiment flippé qu'il abandonne !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

    LE DÉGOÛT

    Vous avez été écoeuré par la cabane d'excréments de Michaël Youn dans le premier épisode ? Ce soir, vous aurez droit aux sangsues dévorant les pieds de M.Pokora. Le dégoût dans «A l'état sauvage», c'est comme l'épreuve de la dégustation dans «Koh-Lanta», déjà un classique. "Expérimenter la brutalité et l'hostilité de l'environnement, c'est une étape pour arriver au "point de bascule" psychologique que recherche Mike Horn", précise Stéphane Sallé de Chou. 

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    L'HUMOUR

    «J'ai des pieds de mort-vivant», «J'ai l'impression d'avoir 75 ans», «Tarzan, à côté de Mike, c'est une petite couille». Même s'il mettra plus de temps à se détendre que Michael Youn, M.Pokora sera drôle ce soir, lui aussi. «Ce ne serait pas le même programme s'il n'y avait que de la souffrance», sourit le Monsieur Aventures de M6, également chargé de «The Island» : «Pour l'instant, les moments d'humour sont arrivés spontanément, on a eu du bol, parce que Mike Horn n'est pas le genre de type à qui vous pouvez aller demander de faire des blagues pour détendre l'atmosphère !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?


    matt qui saute, mike en haut

    LE DANGER

    Michael Youn a été réveillé par des hyènes en Namibie. M.Pokora, lui, ne dormira que d'un oeil dans son hamac suspendu dans les arbres à plus de 10 mètres de hauteur. Descente en rappel, saut de 20 mètres dans une cascade, Mike Horn n'a pas ménagé le coach de "The Voice"... «Ça n'appartient pas à la mécanique de l'émission et il n'y aura pas toujours d'équivalents, jure Stéphane Sallé de Chou. Bien sûr, ces séquences créent de beaux moments de télévision, mais c'est Mike Horn qui a le dernier mot, et s'il sent le moindre artifice, il nous plantera !»

     

    A l'état sauvage.... l'avez vous vu ?

     

    Rendez-vous dans quelques mois pour voir à quelle sauce l'explorateur mangera Laure Manaudou et Christophe Dechavanne, ses prochains souffre-douleur.

      Le Parisien

     

    l'avez vous vu ???

    moi oui.. je me suis régalée du début à la fin !!! j'ai même regardé la suite, tout ce que l'on n'a pas vu dans le reportage ! j'adore Mike Horn, style d'homme qui me rassure, je partirai au bout du monde avec un homme comme ça, qui arrive à faire de l'eau dans le désert à 50° avec une poche en plastique !!!!  je suis admirative de son ingéniosité et de son courage, de sa forme physique à 50 ans ! 

    j'aime bien aussi Matt Pokora, surtout depuis qu'il a repris les succès de claude François mon idole quand j'avais 13/14 ans !  

    Maman va mieux, sa dent ne saigne pas, n'a pas trop mal c'est surtout sa machoire qui la tiraille, elle est restée longtemps la bouche ouverte (plus d'1H) mais ça va vers le mieux ouf ! s'en souviendra...

    Rangement maison, menage, aujourd'hui , jeudi quinze vingt pour la visite annuelle , voir si l'implant de maman n'a pas bougé que tout va bien.. on croise les doigts.

    Bonne semaine à vous, bizou FLO

     

     

    « DEFI - Mariagesignes astro du plus gentil au plus méchant »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 8 Février à 21:41

    bonsoir ma belle ,je regarde rarement la télé , à part mes feuilletons favoris , triste journée encore , du coup , c'est ménage et fabrication d'un quatre-quart , trop bon ,bonne soirée et douce nuit , bisous

    20
    Mercredi 8 Février à 19:54

    J'ai zappé l'émission! Comment te dire ma Flo!

    Je ne suis plus fan de ces jeunes qui veulent exhiber ( car faire ceci devant la télé, c'est un peu ça!) leur exploits

    car c'en est de passer par des épreuves physiques telles que celles-là. Mais ils pourraient le faire sans la télé, pour eux, 

    Voilà, mais je comprends qu'on puisse aimer les voir!

    Bises ma Flo

    Gigi

     

      • Mercredi 8 Février à 20:15

        Je réponds ici , car beaucoup de gens n'ont pas compris le concept de cette émission c'est justement tout le contraire c'est pour démontrer que la vie c'est pas ce que les jeunes croient, l'argent tout ça, que le bonheur c'est autre chose, qu'on peut se dépasser en en bavant et en obtenir de la satisfaction, matt pokora l'a fait dans ce sens là et mike horn a accepté de faire cette emission que si on respectait ce qu'il aime, c'est à dire la véritable aventure, pas comme koh lanta tu vois.. c'est un explorateur qui a fait le tour du monde en survie, et lui n'accorde de l'importance aux vraies valeurs, mais bon je peux comprendre que les gens fasse l'almalgame avec les séries de tv réalités, ce qui n'est pas du tout ça , tout le contraire !  FLO

    19
    Mercredi 8 Février à 17:37

    Bonsoir ma Flo,

    Oh la la ! j’ai déjà 23 coms sans compter ceux de l’autre article. Là pas moyen d’écrire à tout le monde. J’ai passé une bonne et belle soirée hier, mais je me suis réveillée crevée autant aller me recoucher, mais je dois aller à un concert ce soir heureusement  à 19h.

    Non je n'ai pas vu et ce que tu racontes ne me donnes pas envie de voir hups!!

    Merci pour les nouvelles de ta Maman je suis les péripéties chez Anne-Marie (Beewell) j'espère qu'ils te mettront ton interphone un peu plus haut pour garder ton meuble.

    Est-ce que ton mari s'était remarié? Sinon tu as peut être droit à une partie de sa pension de réversion au prorata du nombre d'années que vous avez vécues ensembles? Mais il faut la demander s'il a car ils ne e le proposeront pas d'eux mêmes.

    Merci d’être passée, je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous. Il faut qu'on se prépare pour aller à ce fameux concert. C'est pas le bon jour, mais trop tard on a les billets. @+

    18
    Mercredi 8 Février à 17:30

    J'ai regardé, le soir mais aussi en Replay le lendemain car je suis une couche-tôt.
    Une belle leçon de vie pour ce chanteur. Il fallait un certain courage pour sauter de là-haut, d'ailleurs on voit sur le "tournage" que Mike a failli y laisser sa peau en sautant de haut dans un petit espace d'eau, il a mis du temps à sortir la tête de l'eau, le chanteur à eu très peur de ne plus voir son pot vivant ! on voit Mike faire signe "non, ne saute pas, trop risqué", l'est fou cet homme. Je me pose la question : comment on fait les gars avec leurs caméras ???? peut-être des drônes ? mais pas tout l'temps ? L'équipe de tournage mangeaient normalement eux ????
    Bon, disons qu'il faut regarder sans se poser de questions. he
    Mais rien que pour le tournage, la beauté des lieux, les leçons de Mike, les émotions ... çà valait qu'on regarde.
    Je me régale aussi avec "Ennemi public", le lundi sur TF1, de sacrés acteurs.

    Gros bisous wink2

    17
    Mercredi 8 Février à 17:29

    bonjour ma flo...

    non, je n'ai pas vu cette émission , mon mari est toujours branché sur ses mêmes chaines que ce soit bien ou moche ,il m'arrive de le faire changer mais rarement et le plus souvent il dort devant la télé...c'est le genre d'émission que j'aime comme " RDV en terre inconnue "  inutile que j'enregistre ,avec loulou je n'ai temps de regarder ...de belles photos ..

    tout comme celles de la galette ,on les voit les gourmands ,futée ,2 fèves dans la galette , deux rois donc deux reines ...belles photos également de ton mariage , papa a un peu de mal à laisser sa fille partir voler de ses propres ailes ...moi le  mien ne voulait pas me conduire à la mairie ni à l'église , lorsqu'il a vu que c'était mon oncle , ( le mari de la sœur de ma maman) il est venu prendre la place raide comme un baton et pas un sourire ...quel mariage ! dans la journée mon père et ma belle-mère qui ne s'entendaient pas n'ont fait que s'engueuler , l'atmosphère était tellement  tendue que certains invités sont partis ,je les comprends , un mariage est censé être une belle journée dont on se souvient avec le sourire , le mien fut complètement raté il y a eu de bons moments mais si peu ...mon album de mariage est dans un carton et jamais je le regarde ...quand maman est partie une de mes sœurs à retrouvé des photos de mon mariage et me les a donné, elles sont allées direct à la poubelle ...

    profites bien ma douce de ta maman, le temps passe si vite ...j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux ...et surtout qu'elle ne fasse pas de bêtises ..elle a encore gardé le sapin !! bon,ben si elle le laisse , il sera mis pour Noel prochain..hihihihi...

    la grippe n'a pas duré trop longtemps pour toi mais assez pour te mettre complètement à plat ,moi je vais enfin mieux , depuis 4 semaines que ça dure ,encore quelques problèmes de mycoses dû aux antibiotiques mais c'est mieux , encore quelques jours et je serais tranquille ....j'espère ...

    merci pour ta visite chez moi ma douce , passe une bonne fin de journée

    à+++++++++

    bises

    gigi

     

     

    16
    Mercredi 8 Février à 16:01

    Là, tu m'excuseras, mais c'est sans moi .. ça m'insupporte ce genre d'émission

    bisous

    15
    Mercredi 8 Février à 15:31

    J'en ai regardé une partie. Notamment la descente en rappel: _Tu me tiens hein? t'es sûr?

    Le pauvre a vraiment souffert. Merci pour le résumé.

    Puis j'ai tout éteint pour me replonger dans un bouquin. (Oui en ce moment, je lis) 

    Une trilogie dont l'action me tient à cœur: "Les chroniques des Elfs" de Jean-Louis Fetjaine. Cette saga moyennageuse  me rappelle beaucoup le film "Le Hobbit : Un voyage inattendu" adapté des romans de Tolkien. 

    Seules différences: Pas de Hobbits, pas d'anneau, pas de dragon.

    Les Elfs ne montent pas à cheval et craignent le feu. Mais tout le reste y est.

    Avec ses rois, hommes dans les plaines, Elfs, dans la forêt, armés de grands arcs et de dagues d'argent, Princesse, Voleurs, assassins, Guérisseurs sorciers, riches nains sous la montagne armés de haches et de frondes, orques, loups géants servant de monture féroce, et autre Goblins formidables.

    Sans compter "Celui-qu'on-ne-peut-nommer" seigneur du mal dans son pays désolé, qui rêve de s'emparer du monde à l'aide de sa puissante armée de monstres.  

    J'espère que tout va aller mieux pour ta maman.

    Que tu vas profiter de tes vacances un peu.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    14
    Mercredi 8 Février à 14:37

    Je ne regarde pas ces émissions, les trucages, je n'arrive pas à y croire ...

    et Claude François à l'époque pas du tout ma tasse de thé, la chêvre,

    j'aimais les chansons à thèmes forts avec des paroles qui avaient du sens .

    On ne se refait pas, peut-être mon côté "terrienne" astralement  ....lol lol .

    Je suis contente que ta Maman aille mieux et que ses résultats du 15 seront bons.

    Bonne après midi ma Flo,

    bon courage petite abeille,

    Bisous, bisous de Christiane

    13
    Mercredi 8 Février à 13:37

    Pas vu l'émission mais tu nous a fait un bon résumé, pas facile pour Maman pendant tes vacances, elle être impatiente que tu reprennes le boulot, lol, bise JL

    12
    Mercredi 8 Février à 13:22

    Je suis contente que ta maman aille mieux.

    Je ne vais pas chez ma mère aujourd'hui car j'y vais vendredi pour la conduire à un RV de contrôle. J'apprécie d'avoir mon mercredi libre.

    Ici il fait gris, c'est pas top. Il fait froid. En fait c'est bizarre car quand il faisait - 10 et du soleil, cela me semblait moins froid que maintenant à 10° gris et humide...

    Je te souhaite un bon après midi

    Gros bisous

    Am

    11
    Mercredi 8 Février à 10:49

    pas vu, mais je connais l'explorateur bien sûr et j'aime bien la découverte des coins sublimes qu'il explore.

    Journée triste,il fait gris et il pleut mais pas de vent ni de froid....

    Bon mercredi. 

    10
    Mercredi 8 Février à 10:39

    Cela a marché pour la NL, j'ai reçu la tienne, celle de Yann, je vais continuer à me réinscrire... je ne comprends pas du tout comment j'ai pu ainsi être désinscrite de toutes les NL, d'un seul coup... et surtout des NL auxquelles je tiens fortement... bref... 

    Je n'ai pas regardé cette émission et je le regrette maintenant avec ce que tu nous en dis. Je vais voir s'il y a un replay.

    Hier soir j'ai regardé la 3, je l'avais déjà vu, mais je me rends compte que ma mémoire est vraiment défaillante, cela m'inquiète.

    Je te souhaite une bonne journée

    gros bisous

    Am

    9
    Mercredi 8 Février à 10:38

    bon courage FLO ! heureusement que les vacances  ne durent pas toute l'année , sinon tu n'y tiendrais plus !

     cherche un jour pour te reposer  ! 

    JF

    8
    Mercredi 8 Février à 08:58

    Tu fais bien de faire un coup de zoom sur cette émisssion.

    De moi même, je n'aurai pas regardé.

    Et là, ça me tente, mais juste pour renter dans ton univers.

    Moi, je n'arrive plus à m'identifier à ces défis, le mien avec les visites de blogs, un sport que j'aime bien, tant vous solllicitez mon âme de découvreur. Je découvre, je participe, autrement que par mes muscles et ma force mentale à affronter la nature dans cet état sauvage. Bon, je dois mal m'exprimer, c'est un peu mon problème.  Mais à priori, j'avais la même approche pour KÔ- Lanta.

    Viens avec moi, dans une roselière, et allons traquer la mésange à moustache, là, ça me motiverai.

    Bon, comme d'habitude quand je me livre, je me réserve le droit de changer d'avis.

    Gros bisou du mercredi. Yann

    7
    Mercredi 8 Février à 08:32

    Bonjour Flo, je n'ai pas regardé, je n'aime pas ce genre d'émissions !!

    De bonnes nouvelles de ta maman.. passes un bon mercredi gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 8 Février à 08:14

     je n'aime pas ce genre d'émissions...

    Elles sont truquées !!! enfin ce n'est que mon point de vue...

    Bonne journée..Jacques

     

    5
    Mercredi 8 Février à 08:07

    Bonjour ma petite Flo

    J'ai regardé cette émission hier après-midi pendant la sieste des petites, je n'avais pu le soir ...

    J'ai adoré, tu sais comme j'aime Matt et Mike Horn encore plus, oui moi aussi je me sentirais bien avec un homme pareil à la maison, c'est un peu un Mac Gyver...J'aime beaucoup Matt et cela me désolait de le voir baisser les bras lui si sportif, mais je suis bien contente qu'il est grandit durant cette émission et en plus une belle amitié est née entre les 2 hommes je pense , plus qu'avec Mickael Young que je n'aime pas du tout. il en fait trop

    Je me suis régalée aussi des paysages de ce pays que l'on dit le plus beau de monde , tu sais que j'y vais du 6 au 18 juin avec le CG, je vais traverser l'ile de part en part mais pas dans les même conditions, j'ai juste un peu peur de ces 100% d'humidité , moi qui déteste la chaleur en plus c'est là ma plus grande préoccupation aujourd'hui , je vais devoir prendre sur moi si je ne veux pas rentrer avec Europe Assistance (lol) sauf que je n'ai pas le physique ni l'endurance de Matt hihihi

    Superbes tes photos, je voulais enregistré ou graver la vidéo mais on ne peut pas, où as-tu prit les photos ?????

    Bon encore du boulot , grand tri de mon bureau, des papiers à brûler, et je commence les prépas pour notre escapade de 4 jours

    Contente que ta maman soit sur la voie de la guérison, dans quelques jours elle aura oublié

    Bonne journée ma toute belle avec des gros bisous

    Coco

    4
    Mercredi 8 Février à 06:34

    Bonjour Flo,

    Non je n'aime pas ce genre d'émission et désolée je n'aime pas M. POKORA par contre j'adorais Claude François. 

    Je suis contente que ta maman aille mieux. Yaël te dit merci, elle a noté le nom de ton dentiste et son N° de téléphone, elle va l'appeler demain je pense. 

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs c'est mercredi enfants

    3
    Mercredi 8 Février à 06:23

    Quelle mise en scène !!!!!!!!!!!!

    J'en rigole.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    2
    Mercredi 8 Février à 05:13

    oups je ne suis pas du tout cela mais faut dire aussi que je ne suis pas télé du tout par contre mon mari lui la regarde beaucoup surtout pour le foot sur bein  il la regarde de 19 heures a 1 heure du matin  je te jure que la je n y arriverais pas ou je m endors de suite

    nous partons a la campagne tres tot aujourd hui car il doit faire beau et il y a du travail a faire labas aussi

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :